La gazette de Camelot - 6/06/2008

Cette semaine, la FaQ répond aux questions de joueurs. On retrouve également une date pour la version 1.91 et GOA nous annonce une maintenance pour ce mardi 10 Juin.
[6-06-2008]  La Gazette de Camelot

Puisque c'est la semaine des questions réponses, vous trouverez dans cette gazette une sélection de questions du mois. Vous pourrez également prendre connaissance des dernières nouvelles concernant la version 1.91 et comprendre en partie le mystère des étranges raies volantes d'Hy Brasil grâce au point background.

Tests de la version 1.91
La version 1.91 est maintenant en place sur un serveur de test, en version anglaise. Nous commençons donc les vérifications tout en achevant les traductions qui sont déjà prêtes dans certaines langues. Si rien ne vient bouleverser notre planning, la version 1.91 sera disponible au début du mois de juillet.

Maintenances mardi 10 juin
De nouvelles opérations techniques sur notre plateforme entraineront la fermeture de l'ensemble de nos sites internet mardi 10 à partir de 5h20, jusqu'au début de la matinée. Les serveurs de jeu seront également éteints à partir de 5h40, jusqu'en fin de matinée. Toutes ces maintenances sont bien entendu destinées à améliorer la qualité de nos équipements et de notre réseau, pour vous faire bénéficier du meilleur service possible.

Sac à butin : questions et réponses sur le jeu

Questions issues du Camelot Herald

 

Q. J'ai une question sur les gemmes de bonus de focus pour l'arcanisme. Si j'équipe mon clerc avec une arme fabriquée par un joueur (un marteau par exemple) qui confère + 50 à toutes les lignes de sorts, cela réduit-il la quantité de pouvoir utilisée pour lancer des sorts de base, comme ce serait le cas pour un lanceur de sorts ?
R. Les bonus de focus s'appliquent seulement aux bâtons, et les clercs peuvent manier ces armes. Cependant, le bonus de focus n'est disponible que pour les lanceurs de sorts.

 

Q. Est-ce que, lorsqu'il est préparé, Purge 1 peut dissiper quand même les effets négatifs qui apparaissent "après" le début du délai de cinq secondes ? Ou est-ce qu'il n'enlève que les maléfices subis "avant" que l'on ne commence à le préparer ?
R. Purge 1 dissipe les effets négatifs présents à la fin du temps d'invocation. Tout effet qui peut être annulé le sera à la fin des cinq secondes.

 

Q. J'ai une question sur la compétence de royaume Juggernaut. Sa description indique : "S'ajoute au niveau de la cible en ce qui concerne le calcul des dégâts magiques et de mêlée. Ceci n'affectera pas l'affichage de l'évaluation du niveau de la cible. Une cible ne peut être améliorée au-dessus du niveau 70."

Niveau 1 : niveaux ajoutés : 10
Niveau 2 : niveaux ajoutés : 20
Niveau 3 : niveaux ajoutés : 30

La limitation au niveau 70 est-elle calculée à partir du bonus depuis mon niveau 50, ou est-elle basée sur le sort Simulacre de Jade de niveau 32, ce qui ferait de mon Simulacre un sort de niveau 62 pendant une minute ? Je ne suis pas sûr que mon familier ait le niveau 50, puisque mon personnage est au niveau 50. Merci d'avance.
R. Le niveau du familier s'établit à 88 % de celui du lanceur de sorts. Ainsi, au niveau 50, votre familier sera de niveau 44. La compétence de royaume "Juggernaut" ajoutera des niveaux à votre familier afin d'augmenter les dégâts qu'il inflige. Si vous avez un familier de niveau 44, alors la compétence "Juggernaut" de niveau deux en fera un familier de niveau 64.

 

Q. Pouvez-vous expliquer la relation entre maladie et Réserve de vie ? La maladie affecte-t-elle la Réserve de vie de la même manière qu'elle agit sur les cibles uniques et les guérisons de groupe ?
R. La maladie réduit l'efficacité des sorts de guérison. La Réserve de vie permet quant à elle de soigner les membres de votre groupe les plus mal en point. Ce sort est donc logiquement affecté par la maladie, qui rendra la guérison moins efficace.

 

Questions européennes :

Q. J'ai une seule question. Ce weekend, j'ai pu voir un Buffbot ressusciter son groupe derrière la muraille du reliquaire. J'aimerais savoir si c'est permis ?
A. Absolument pas. Être ressuscité derrière la muraille du reliquaire alors qu'il est fermé va à l'encontre du mécanisme du jeu. Cependant il est permis de franchir la muraille, quand elle est ouverte, et de se déconnecter derrière.

Q. Existe-t-il une commande globale "/setprice " ? Je voudrais donner la même valeur à tous les objets en même temps. Y a-t-il une commande universelle qui me permettrait de changer toutes les valeurs en une seule fois ?
R. Non, désolé ! Nous n'avons pas programmé de commande de ce type. Vous devrez transférer chaque objet dans l'inventaire du marchand et lui donner un prix séparément.

 

Q. J'ai une quête de niveau 99 dans mon journal. Je n'ai aucun objet de quête et le monstre ne donne aucun butin. Comme je ne suis pas de niveau 99 et que ce niveau n'existe pas, je ne sais pas quoi faire. Pourriez-vous m'aider ?
R. Si vous perdez un objet nécessaire pour terminer une quête, vous pouvez demander de l'aide au service consommateurs, en passant par le serveur ou par Right Now ! Pour terminer cette quête-ci, vous n'avez pas besoin d'être de niveau 99. C'est une ancienne quête (issue d'une précédente version du jeu). Si elle figure déjà dans votre journal, vous pouvez la terminer, mais elle n'est plus disponible pour les autres joueurs. Les quêtes qui se greffaient sur celle-ci (le cas échéant) ne sont plus disponibles.

 

Q. Je me souviens d'une quête dans la salle du trône qui permettait d'obtenir une pierre de téléportation. Où trouve-t-on désormais ce PNJ de quête, afin de récupérer la pierre ?
R. Nous avons changé la manière dont ces pierres vous sont distribuées. Vous n'avez plus besoin de faire de quête pour les obtenir. Chaque capitale abrite un "Clerc-Trésorier Royal".
C'est à lui que vous devez vous adresser. Ces clercs officient dans les lieux suivants :

- Albion - dans la Salle des Compagnons
- Midgard - devant la salle du trône
- Hibernia - devant la salle du trône

Si vous avez perdu une pierre de téléportation, ce fonctionnaire vous en donnera une autre. Cependant, vous ne devez pas avoir de pierre dans votre inventaire, dans un coffre ou dans une sacoche.

 

Point background Hibernia : Les raies manta de Galladoria
Le Voile qui sépare ce monde des autres est un phénomène mystérieux. Pour commencer, ce n'est plus entièrement une barrière artificielle créée par la magie ; il a évolué jusqu'à devenir quelque chose de tout à fait nouveau et, certains disent même, conscient. Nombreuses sont les créatures à entretenir une relation spéciale, parfois symbiotique, avec le Voile. On peut trouver certaines de ces créatures dans tout Hibernia. D'autres, comme les raies manta volantes, vivent dans les îles oubliées et plus particulièrement Hy Brasil, en raison de la proximité du Voile avec les pays habités par les Hiberniens.
Du côté de Necht, donc, se trouvent d'étranges créatures maritimes, raies manta majestueuses et bantämes (sortes de méduses). Elles ont la particularité d'évoluer sur les plages non dans l'eau mais dans l'air, en dépit de toute vraisemblance. La raison de cet état est inconnue du commun des mortels. Même les sylvains qui sont pourtant en symbiose avec la vie sur Hy Brasil (hormis avec ce qui est en rapport avec les fomoriens) n'en connaissaient pas la cause. Ce sont les anciens érudits elfes qui leur ont permis de comprendre que le Voile pouvait corrompre la nature, jusque sur Hy Brasil.

 

Ces créatures semblent bien pacifiques, mais il n'en est rien : la seule raison pour laquelle elles ne ravagent pas Hy Brasil est parce qu'elles sont endormies. En effet, elles rêvent, et leurs rêves leur permettent de communier avec le Voile. Les raies manta évoluent dans une mer qui se trouve de l'autre côté du Voile, une mer que le reste du monde n'a jamais connue. Paisibles, elles nagent comme elles nageaient il y a des milliers d'années, baignant dans des courants de magie.
Lorsque les habitants d'Hibernia touchent les raies ou les attaquent, celles-ci sortent de leur rêverie et retournent à leur nature féroce. Leurs aiguillons mortels percent alors le cœur de tous ceux qui les rencontrent. La mort est instantanée pour le combattant inexpérimenté. Lorsque quelque perturbation réveille une raie, celle-ci se met en chasse immédiatement et ses capacités en ce domaine ne peuvent pas être niées. Mais pour certains, le jeu en vaut la chandelle. Certains alchimistes fabriquent des potions à partir des queues de raies, car celles-ci sont imprégnées de la magie du monde lointain où elles vivent en partie.
Qui créa les raies manta et les bantämes ? La question demeure, mais, comme les fomoriens, il semble que, à une époque extrêmement reculée, ces créatures surgirent des profondeurs abyssales de la mer. A l'heure actuelle, elles ne présentent pas de réel danger, mais que se passerait-il si les raies se réveillaient toutes ? La destruction qui s'ensuivrait pourrait être comparable à une invasion majeure de fomoriens, ce que personne ne désire...

 

N'oubliez pas que, si vous comptez participer au concours lancé dans la gazette du 23 mai, il ne vous reste que jusqu'à lundi pour finir vos nouvelles. Bonne inspiration, bon week-end et bon jeu à tous !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5892

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.