La Gazette de Camelot - 25/04/08

Au programme de cette Gazette l'annonce de l'arrivée de la 1.90 mardi , mais aussi le résultat du concours de captures ! Félicitations aux gagnants .

Les deux gros titres de cette gazette sont le lancement de la version 1.90 accompagnée de tous ses bouleversements autour des forts, et les résultats du concours de captures d'écrans qui vous permettra d'admirer la créativité et la sensibilité artistique de certains joueurs de Dark Age of Camelot.

La 1.90 est pour mardi !
Les derniers tests s'étant déroulés normalement, nous sommes maintenant en mesure de mettre en place la nouvelle version sur les serveurs. C'est la date de mardi 29 avril qui a donc été arrêtée et les opérations débuteront comme de coutume à partir de 9h (lire la dernière gazette, qui vous présentait une journée de mise à jour).
D'ici mardi, prenez soin de télécharger les fichiers de mise à jour. Vous gagnerez ainsi un temps précieux au moment de vous connecter pour la première fois sur les serveurs en version 1.90. Vous les obtiendrez dans la section Téléchargement du site communautaire, ou en cliquant sur ce lien. N'oubliez pas d'attendre le 29 pour les installer. Nous vous recommandons de jeter un œil attentif aux notes de version. Si les grands changements dans les zones frontières vous sont présentés ci-dessous (sans oublier les tours de siège présentées la semaine passée), des modifications ont également été opérées sur de nombreuses classes. Enfin, rappelons que ces derniers jours de la version 1.89 vous permettront de finir des quêtes A Dragon's Revenge qui disparaîtront ou seront modifiées en version 1.90 (voir gazette de camelot du 11 avril).

Version 1.90 : beaucoup de nouveau en RvR
Des forts optimisés
Parmi les importants changements de cette nouvelle version, les modifications du système RvR sont les plus remarquables. Tous les forts, les tours et les ponts des frontières seront refaits. Ce sera également le cas des forts des vaux. Vous trouverez ces nouveaux bâtiments plus faciles à attaquer et à défendre, notamment grâce à la suppression des échelles. Les brèches dans les murs ne peuvent plus apparaître qu'à certains endroits, repérables grâce aux soupiraux situés à la base des murs.

Le temps de réparation des constructions est désormais fonction du niveau de compétence de celui qui les répare. Il varie entre 5 et 15 secondes. En outre, les forts et tours ne coûtent désormais plus rien aux guildes. La revendication est gratuite et amène le niveau du bâtiment immédiatement à 10.

Les forts auront désormais tous le même type (exit les forts furtifs, de mêlée et magiques). Les détachements de gardes seront donc fonction du niveau du fort. Cependant, les gardes disponibles aux points d'ancrage disposeront de diverses options, matérialisées par des équipements variés.

Parmi les PNJ de point d'ancrage, vous aurez l'occasion d'acheter un 'Marchand Ingénieur, auprès de qui vous pourrez vous procurer du matériel d'ingénierie et du bois.

Tous les forts à partir du niveau 6 disposeront d'un PNJ téléporteur à courte distance utilisable pour sortir de l'enceinte. Attention, ce n'est pas la panacée pour les fuyards, car un éclair matérialisera la zone d'arrivée à l'extérieur, et les archers ont le regard acéré !

Enfin, sachez qu'à la réouverture des serveurs, les Frontières seront remises à zéro. Tous les forts et toutes les reliques retourneront à leur royaume d'origine. De même, toutes les bannières disparaîtront des remparts - il faudra se ruer à l'assaut pour reprendre tours et forts !

L'ingénierie réinventée
Une des plus importantes innovations de la version 1.90 est la remise à neuf de l'ingénierie, qui acquiert désormais une dimension incontournable. Preuve en est l'apparition de deux maîtres ingénieurs par royaume. Chacun pourra vous instruire et vous confier des quêtes d'artisanat.

Les méthodes de construction des objets d'ingénierie ont été revues. Seule l'ingénierie sera nécessaire pour réaliser ces objets indispensables lors des sièges de forts. Ainsi, les tentes de siège, indispensables pour construire les plus puissants engins de sièges, seront dressées à partir d'un kit de tente de siège créé par ingénierie. Les engins de siège et les munitions qu'ils utilisent seront disponibles dans dix configurations différentes. Les munitions des niveaux les plus élevés ne fonctionneront qu'avec des engins de guerre des niveaux correspondants.
Les possibilités de l'ingénierie croîtront. De nouveaux types de palintones seront disponibles, ainsi que de nouvelles munitions très spéciales. La liste de création infernale conférera aux ingénieurs la possibilité excitante d'utiliser à leur avantage le pouvoir des Abysses. A partir de fragments de Sceaux Runiques Démoniaques trouvables dans l'île d'Agramon, ils pourront créer de nouveaux engins de mort. L'Image de Nefastus, une idole du seigneur démoniaque, modifiera les dégâts infligés. Le Boulet à Sceaux Démoniaques sera une munition pour catapulte faisant apparaître à son point d'impact un démon des Abysses. Le Déluge de Sceaux Démoniaques pourra quant à lui faire apparaître une véritable petite armée démoniaque, semant le désarroi parmi les défenseurs présents au point d'impact…
Toutes ces nouveautés promettent de faire de l'ingénierie un artisanat d'importance comparable aux autres Elles vous offriront un nouveau piment lors des batailles toujours plus tactiques et un peu plus fantastiques !

Prenez connaissance des éléments essentiels dès maintenant et relisez de nouveau les notes de version une fois que vous aurez pu vous familiariser avec les nouveautés sur le terrain. Vous pourrez ainsi approfondir votre maîtrise de l'art des sièges et des prises de forts en exploitant les détails et les nombreuses astuces qui apparaissent avec cette nouvelle version !

Communauté : Résultats du concours de capture d'écran.
Vous avez été nombreux à nous envoyer vos captures d'écran et nous vous en remercions. Notre jury a sélectionné les dix meilleures captures qui vous sont présentées ci-dessous. Parmi plusieurs centaines de captures d'écran, le choix ne fut pas facile. D'autant plus que beaucoup de joueurs nous en ont envoyé plusieurs (5 maximum) de très bonne qualité. Du fait que chaque participant ne pouvait prétendre qu'à un lot, il a fallu sélectionner la meilleure capture parmi les cinq, ce qui ne fut pas nécessairement facile non plus. Malheureusement, quelques participants nous ont envoyé des images - parfois très réussies - dans lesquelles les noms de personnages ou des commentaires avaient été incrustés alors qu'il était spécifié que les images ne devaient pas être retouchées. Ils ont été de ce fait disqualifiés d'office. Sans être disqualifiées par le règlement, les captures d'écran contenant des noms de PNJ ou de personnages perdaient un peu de leur qualité et aucune d'entre elles n'a été retenue dans les dix meilleures. Soyez vigilants la prochaine fois et admirez les réalisations des vainqueurs pour exceller à l'avenir dans cet exercice !

Voici donc dans l'ordre les gagnants de ce concours de capture d'écran « Les plus beaux personnages » (cliquez sur les images pour les afficher en plus grand format).

1er Prix : Nihrionne (Midgard - Carnac)

2e Prix : Rilemoa (Hibernia - Ys)

3e Prix : Thairy (Albion - Avalon)

4e Prix : Anvalus (Hibernia - Avalon)

5e Prix : Isishera (Midgard - Dartmoor)

6e Prix : Ferstfind (Hibernia - Avalon)

7e Prix : Gwenii (Albion - Carnac)

8e Prix : Slartibartfus (Midgard - Logres)

9e Prix : Cula (Albion - Avalon)

10e Prix : Asgindir (Midgard - Avalon)

Les gagnants recevront donc les lots suivants :
1er prix : Une lithographie numérotée Labyrinth of the Minotaur, un sweat-shirt Labyrinth of the Minotaur, un pendentif Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot.
2e prix : Une lithographie numérotée Labyrinth of the Minotaur, un T-shirt Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot, pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot.
3e prix : Une lithographie numérotée Labyrinth of the Minotaur, un T-shirt Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot.
4e et 5e prix : un T-shirt Dark Age of Camelot, un poster Dark Age of Camelot.
6e au 10e prix : un poster Dark Age of Camelot.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous avec la version 1.90 mardi prochain. Profitez de l'arrivée du printemps pour vous détendre un peu dans les royaumes puisqu'une trêve sera imposée dans les frontières avec la remise à zéro de la situation RvR. Bon week-end et bon jeu à tous !

Réactions (55)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.