Les projets de GOA.

GOA nous parle de l'arrivée imminente des campages d'animations (dans une dizaine de jour), de la version 1.49 qui amènera les Abysses (dans la première moitié du mois d'août). Le serveur PvP est toujours dans les cartons de GOA, et pourrait être disponible en octobre.
Voici donc cette annonce :

Animations

Comme nous vous l’avions annoncé avec l’arrivée de la 1.48 les animations se font progressivement plus présentes sur tous les serveurs. Dans la grande majorité des cas ces animations sont localisées (espace et temps) il faut donc que vous fournissiez un minimum d’effort pour les découvrir. Certains indices sont directement codés en jeu, d’autres sont diffusés hors jeu et parfois il faut tout simplement avoir de la chance pour découvrir une animation (être au bon moment et au bon endroit).

Dans le cadre de la mini campagne de juillet qui devrait commencer dans 15 jours des indices seront diffusés en jeu et hors jeu (site officiel).

Différents pnjs seront également ajoutés progressivement un peu partout pour enrichir le background et/ou orienter les joueurs vers différentes intrigues ou évènements.

Version 1.49

L’équipe de traduction a travaillé d’arrache pied ces dernières semaines pour rattraper le retard sur les versions US. Le résultat est là, la version 1.49 FR devrait être installée sur le serveur de test Gorre en début de semaine prochaine. Cette version de taille contenant entre autre Les Abysses, le nouveau donjon inter-royaumes, demandera évidemment des tests poussés avant validation. Si tout se passe comme prévu la 1.49 pourrait être disponible sur tous les serveurs première quinzaine d’Août. Nous ferons un nouveau point sur la 1.49 bientôt.

Chroniques de Camelot

Les aléas de l’informatique… Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière après le passage en 1.48 nous avons rencontré un problème sérieux avec l’outil de remonté et de traitement des informations serveurs. Nous avons reçu une nouvelle version de cet outil qui semble fonctionner, reste maintenant à la tester et à l’adapter, ce qui va prendre du temps. En l’état les nouvelles fonctionnalités des chroniques ne seront pas disponibles avant au mieux la fin de la semaine prochaine. Les responsables seront évidemment enchaînés à leurs claviers tant que cela ne fonctionnera pas.

Serveur PvP

Mythic à lancé récemment le beta test ouvert de son serveur PvP. Nous sommes bien entendu toujours favorables à l’ouverture d’un équivalent Européen. Toutefois ce serveur ne sera pas disponible tout de suite.

A cela plusieurs raisons :

- Les serveurs de patchs ne peuvent pas gérer plusieurs versions différentes du jeu, ce qui veux dire que nous ne pouvons pas techniquement fournir simultanément sur les même serveurs de patchs la version 1.48 et la 1.51 du serveur pvp. Il faudrait pour le faire disposer d’une troisième plate-forme de patch (en sus de celle des serveurs normaux et de celle de Gorre).- Pour les joueurs cela impliquerait des manipulations de l’ordre de celles de Gorre (double répertoire avec utilisation de fichier d’update différents) or nous souhaitons que le jeu reste le plus accessible possible pour chacun.

En conséquence l’ouverture d’un serveur PvP européen ne se fera pas avant le passage en 1.51 de tous les serveurs. Nous estimons que cette version devrait être disponible courant octobre.

Questions & Réponses

Des questions et leurs réponses.

Q: Combien de points faut il pour atteindre les différents rangs de royaume ?

R: La liste étant longue (10 rangs et 10 niveaux par rang) voici les 10 principaux rangs :

Vous commencez au rang 1.
Le rang 2 nécessite 7125 points de royaume.
Rang 3 = 61 750
Rang 4 = 213 875
Rang 5 = 513 500
Rang 6 = 1 010 625
Rang 7 = 1 755 250
Rang 8 = 2 797 375
Rang 9 = 4 187 000
Rang 10 = 5 974 125

Q: Des précisions sur le fonctionnement de la dextérité avec les sorts ? Normalement la dex à son maximum doit me permettre de lancer mes sorts 25% plus vite. Comment fonctionne la progression ?

R : Entre 50 et 250 de dex, la formule est la suivante : vous gagnez 1% de vitesse pour chaque tranche de 10 points. Entre 250 et le maximum possible pour votre personnage (dépend des objets portés, des sorts sur vous, de votre niveau et de votre score de base) votre vitesse augmente de 1% tous les 20 points. Ce qui veux dire qu’un lurikeen (possédant potentiellement une dex plus élevée) ne bénéficie que d’un très faible avantage au final. Cette règle s’applique également à la vitesse pour les combattants (armes).

Q: Comment fonctionnent les maximums (caps) ?

R: Pour faire le calcul il faut prendre en compte ces 3 facteurs :

1 Les bonus d’objets : le maximum est de 1.5 * votre niveau (arrondi à l’inférieur) 2 Les doubles buffs (Con+For par exemple) : 1.5 * votre niveau (arrondi à l’inférieur) 3 Les buffs simples : votre niveau

Les 3 cumulés donnent le score maximum de bonus que vous pouvez recevoir dans la caractéristique calculée. Par exemple au niveau 50 le maximum sera de 200 + le score actuel de votre caractéristique.

Q : Une discrétion supérieure à 50 affecte elle la vitesse de déplacement, les dégâts du style perfore artères, ou augmente elle la portée de la compétence détecter ?

R: Non, non, et oui. :)

Q: Précédemment vous nous aviez dit que les armes à 2 mains dépendaient de la force et que les armes d’estoc dépendaient de la force et de la dextérité. Qu’en est il des armes d’estoc à 2 mains ?

R: Elles dépendent à 75% de la force et à 25% de la dextérité.


Ce sera tout pour aujourd'hui, bon jeu à tous !
Source : http://www.camelot-europe.com/fr/news/view_news.php?num=2

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.