La gazette du 03/08/07.

Derniers correctifs de la version 1.88, renouveau du système de parrainage et Games Convention sont les principales nouvelles de cette gazette. Côté background, les aventures de Hrokor le troll se poursuivent alors qu'il tente (une nouvelle fois) de changer de vie.

Les avantages du parrainage
Dark Age of Camelot doit aussi son succès aux joueurs qui soutiennent le jeu depuis l'origine et qui savent vanter ses mérites. C'est pourquoi nous avons mis en place un système de parrainage pour remercier ceux qui contribuent au développement de la communauté. Les avantages liés au parrainage de nouveaux joueurs viennent d'être remis à jour, afin d'encourager le recrutement de chair fraîche pour la guerre entre les royaumes. Désormais, parrainer un joueur qui décide de s'abonner pour au moins six mois permet d'obtenir, en plus d'une période d'abonnement gratuit plus importante, un cadeau en jeu inédit. Son apparence ? Tout dépend de vous ! Surveillez le site communautaire le 8 août. Nous reviendrons plus en détail la semaine prochaine sur les particularités de ce cadeau énigmatique. En attendant, sachez qu'il est dès maintenant possible de bénéficier des nouvelles conditions de parrainage. Pour inviter un nouveau joueur à tester Dark Age of Camelot, rendez-vous dans la section Abonnement du site communautaire.

Mouvements de troupes
Le Capitaine Ryder et le Sergent Reed, personnages non-joueurs albionais qui avaient provisoirement abandonné leur poste, sont de retour. Ces gardes se trouvent au centre du village d'Humberton, juste à côté de la pierre des âmes, prêts à répondre aux sollicitations de vos personnages. De même, des clercs trésoriers royaux, qui distribuent des pierres de téléportation, ont été recrutés. Celui d'Hibernia se trouve devant la salle du conseil royal, celui de Midgard se trouve dans le temple qui donne accès à la salle du trône et enfin celui d'Albion se trouve dans la salle de l'intendant, où se font les enregistrements de guildes.

Games Convention à Leipzig
Comme chaque année, nous serons bien entendu présents à la Games Convention, le grand rendez-vous européen du jeu vidéo qui se tient à Leipzig (Allemagne) du 23 au 26 août. Une bonne partie de l'Equipe GOA sera sur le stand, avec une place pour chacun des jeux, bien entendu Dark Age of Camelot, mais aussi ceux du portail GOA.COM et Warhammer Online : Age of Reckoning qui sortira l'an prochain. Ce sera l'occasion pour ceux d'entre vous qui feront le déplacement de discuter avec des membres de l'équipe européenne de Dark Age of Camelot et de retrouver certains compagnons de jeu avec lesquels vous avez partagé tant de batailles. Nous aurons l'occasion de vous en reparler prochainement.
Le programme complet de la Games Convention et les détails pratiques pour se rendre sur ce salon se trouvent sur son site internet (en allemand et en anglais) http://www.gc-germany.com/.

Point background Midgard : Légendes minotaures
« Çatoutseul ? Vous êtes sûr que vous voulez vous appeler Hrokor Çatoutseul, maître troll ? » Le jarl n'en croyait pas ses oreilles. Il avait déjà entendu parler de trolls qui se prenaient pour des kobolds, mais c'était la première fois qu'il en voyait un. Celui-ci avait une bonne tête, un regard franc, des oreilles décollées. Franchement rien qui trahissait la ruse ou la mauvaise foi des petites créatures bleues. Sa belle armure, récemment passée au dissolvant pour en enlever l'émail, gardait quelques traces d'un bleu criard, que le troll s'acharnait à faire disparaître en les grattant de l'ongle de son pouce.
« Hrokor vouloir être tout seul. Passé trop longtemps dans guildes. Jamais faire comme Hrokor vouloir ! » Le chaman ponctua sa phrase en tapant violemment du pied, ce qui fit sursauter quelques personnes dans la Grande salle. Le jarl Uffenlong sourit. Il avait l'habitude de ce genre de situation. « Vous ne devriez pas prendre un nom sur un coup de tête, maître troll. Une fois inscrit sur les pierres sacrées, tout le monde vous appellera ainsi. Allez donc boire un verre, réfléchissez, et revenez demain. Si vous le souhaitez toujours, je graverai le nom de Hrokor le Solitaire. »

***

Le soir trouva Hrokor ruminant sa mauvaise humeur à la taverne du Tomte Chancelant. Douze chopines n'avaient pas réussi à faire passer le goût amer de sa rancœur. Soudain, une main se posa sur son épaule. « M'offriras-tu un hydromel, ami ? » fit une voix rauque derrière lui. Hrokor se retourna sur son tabouret en levant son poing comme un marteau. Par les tripes d'Ymir ! Ces mendiants ne comprendraient donc jamais ? Combien allait-il devoir en assommer avant qu'on le laisse boire tranquille ?
« Je te raconterai d'antiques histoires du Labyrinthe, » poursuivit la voix. Le troll retint son coup. Il était face à mufle avec un vieux minotaure. Une de ses cornes était brisée aux deux tiers de sa longueur et, des cicatrices avaient décoloré son poil noir autour de l'œil gauche, sur lequel il portait un vieux bandeau de cuir. Il se tenait voûté, appuyant sa lourde carcasse sur un vieux bâton courbe, que Hrokor identifia comme ayant autrefois servi de manche à une grande hache.
Hrokor était très intéressé par les hommes-taureaux dont le destin était étrangement similaire à celui des siens. « Toi prendre place. Hrokor aller chercher tonnelet. Encore très soif, » dit-il en se dirigeant vers le comptoir.
La moitié de la nuit passa ainsi. Le troll versait en écoutant, le minotaure buvait en parlant. Gromck, comme il se nommait, connaissait tous les mythes, toutes les légendes se rattachant au Labyrinthe d'Agramon. Sa timidité émoussée par les quantités homériques d'alcool qu'il avait ingurgitées, Hrokor osa enfin poser la question qui lui brûlait les lèvres. Ces dernières semaines, il avait fait quelques recherches au sujet des minotaures et on lui avait raconté une drôle d'histoire. Il la tenait d'un certain Asmund, qui disait avoir fait partie d'une expédition menée autrefois par Harold le Grand. Ces guerriers avaient pris le contrôle d'une petite île, loin dans les mers du Méridion, où ils avaient entendu parler d'un monstre à tête de taureau qui dévorait les gens que son père, un cruel monarque, jetait en pâture dans le labyrinthe dans lequel il l'avait enfermé.
Le vieux Gromck faillit s'étouffer de rire dans son hydromel. « Ha ! Moi aussi j'ai entendu cette légende ! » Il s'arrêta pour essuyer la mousse qui lui coulait des naseaux. « À la vérité, je pense que c'est une déformation de notre véritable histoire, colportée par quelque aventurier du sud en visite dans les contrées du nord. Ou bien peut-être s'agit-il d'une partie perdue de notre Labyrinthe, qui s'étendait autrefois fort loin. Vois-tu, mon ami, la race uruz date de la plus haute antiquité. Nous étions déjà sur les terres que vous appelez Midgard avant que Mundilfari ne provoque le courroux des dieux. Ce n'est que bien plus tard que nous avons dû les quitter, après la guerre civile pour la possession des reliques. Mais tu connais cette partie de l'histoire de mon peuple, et elle est trop triste pour être contée pendant les petites heures de la nuit. Ne nous laissons pas abattre ! La grandeur des minotaures, comme celle des trolls, est derrière nous, mais nous avons nos propres légendes à écrire. »
« Nous boire à la légende ! » beugla Hrokor en entrechoquant sa chope avec celle de son nouvel ami.

***

Le soleil rosissait déjà l'horizon quand le troll et l'uruz sortirent de la taverne en se soutenant l'un l'autre, au grand soulagement du tenancier qui avait failli faire appel aux sentinelles pour se débarrasser de ses deux derniers clients de la nuit. Chantant à tue-tête, ils prirent la direction du Labyrinthe. Midgard tout entier allait bientôt résonner de leurs exploits !
C'est ainsi que Hrokor le Solitaire ne le resta pas bien longtemps. D'autant plus qu'il était suivi par une paire de petits yeux violets, qui l'épiaient depuis l'ombre d'une ruelle…

 

N'oubliez pas que des villageois ont besoin d'aide depuis l'incursion des dragons, vous êtes autorisés à quitter le front pour les aider lorsque les ennemis se tiennent tranquilles. Bon jeu et bon week-end à tous !

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.