La gazette du 03/08/07.
Les avantages du parrainage
Dark Age of Camelot
doit aussi son succès aux joueurs qui soutiennent le jeu depuis
l'origine et qui savent vanter ses mérites. C'est pourquoi nous avons
mis en place un système de parrainage pour remercier ceux qui
contribuent au développement de la communauté. Les avantages liés au
parrainage de nouveaux joueurs viennent d'être remis à jour, afin
d'encourager le recrutement de chair fraîche pour la guerre entre les
royaumes. Désormais, parrainer un joueur qui décide de s'abonner pour
au moins six mois permet d'obtenir, en plus d'une période d'abonnement
gratuit plus importante, un cadeau en jeu inédit. Son apparence ? Tout
dépend de vous ! Surveillez le site communautaire le 8 août. Nous
reviendrons plus en détail la semaine prochaine sur les particularités
de ce cadeau énigmatique. En attendant, sachez qu'il est dès maintenant
possible de bénéficier des nouvelles conditions de parrainage. Pour
inviter un nouveau joueur à tester Dark Age of Camelot, rendez-vous dans la section Abonnement du site communautaire.
Mouvements de troupes
Le
Capitaine Ryder et le Sergent Reed, personnages non-joueurs albionais
qui avaient provisoirement abandonné leur poste, sont de retour. Ces
gardes se trouvent au centre du village d'Humberton, juste à côté de la
pierre des âmes, prêts à répondre aux sollicitations de vos
personnages. De même, des clercs trésoriers royaux, qui distribuent des
pierres de téléportation, ont été recrutés. Celui d'Hibernia se trouve
devant la salle du conseil royal, celui de Midgard se trouve dans le
temple qui donne accès à la salle du trône et enfin celui d'Albion se
trouve dans la salle de l'intendant, où se font les enregistrements de
guildes.
Games Convention à Leipzig
Comme chaque année, nous serons bien entendu présents à la Games
Convention, le grand rendez-vous européen du jeu vidéo qui se tient à
Leipzig (Allemagne) du 23 au 26 août. Une bonne partie de l'Equipe GOA
sera sur le stand, avec une place pour chacun des jeux, bien entendu Dark Age of Camelot, mais aussi ceux du portail GOA.COM et Warhammer Online : Age of Reckoning
qui sortira l'an prochain. Ce sera l'occasion pour ceux d'entre vous
qui feront le déplacement de discuter avec des membres de l'équipe
européenne de Dark Age of Camelot et de retrouver certains
compagnons de jeu avec lesquels vous avez partagé tant de batailles.
Nous aurons l'occasion de vous en reparler prochainement.
Le
programme complet de la Games Convention et les détails pratiques pour
se rendre sur ce salon se trouvent sur son site internet (en allemand
et en anglais) http://www.gc-germany.com/.
Point background Midgard : Légendes minotaures
« Çatoutseul ? Vous êtes sûr que vous voulez vous appeler Hrokor Çatoutseul, maître troll ? »
Le jarl n'en croyait pas ses oreilles. Il avait déjà entendu parler de
trolls qui se prenaient pour des kobolds, mais c'était la première fois
qu'il en voyait un. Celui-ci avait une bonne tête, un regard franc, des
oreilles décollées. Franchement rien qui trahissait la ruse ou la
mauvaise foi des petites créatures bleues. Sa belle armure, récemment
passée au dissolvant pour en enlever l'émail, gardait quelques traces
d'un bleu criard, que le troll s'acharnait à faire disparaître en les
grattant de l'ongle de son pouce.
« Hrokor vouloir être tout seul. Passé trop longtemps dans guildes. Jamais faire comme Hrokor vouloir ! »
Le chaman ponctua sa phrase en tapant violemment du pied, ce qui fit
sursauter quelques personnes dans la Grande salle. Le jarl Uffenlong
sourit. Il avait l'habitude de ce genre de situation. « Vous ne
devriez pas prendre un nom sur un coup de tête, maître troll. Une fois
inscrit sur les pierres sacrées, tout le monde vous appellera ainsi.
Allez donc boire un verre, réfléchissez, et revenez demain. Si vous le
souhaitez toujours, je graverai le nom de Hrokor le Solitaire. »
***
Le soir trouva Hrokor ruminant sa
mauvaise humeur à la taverne du Tomte Chancelant. Douze chopines
n'avaient pas réussi à faire passer le goût amer de sa rancœur.
Soudain, une main se posa sur son épaule. « M'offriras-tu un hydromel, ami ? »
fit une voix rauque derrière lui. Hrokor se retourna sur son tabouret
en levant son poing comme un marteau. Par les tripes d'Ymir ! Ces
mendiants ne comprendraient donc jamais ? Combien allait-il devoir en
assommer avant qu'on le laisse boire tranquille ?
« Je te raconterai d'antiques histoires du Labyrinthe, »
poursuivit la voix. Le troll retint son coup. Il était face à mufle
avec un vieux minotaure. Une de ses cornes était brisée aux deux tiers
de sa longueur et, des cicatrices avaient décoloré son poil noir autour
de l'œil gauche, sur lequel il portait un vieux bandeau de cuir. Il se
tenait voûté, appuyant sa lourde carcasse sur un vieux bâton courbe,
que Hrokor identifia comme ayant autrefois servi de manche à une grande
hache.
Hrokor était très intéressé par les hommes-taureaux dont le destin était étrangement similaire à celui des siens. « Toi prendre place. Hrokor aller chercher tonnelet. Encore très soif, » dit-il en se dirigeant vers le comptoir.
La moitié de la nuit passa ainsi. Le troll versait en écoutant, le
minotaure buvait en parlant. Gromck, comme il se nommait, connaissait
tous les mythes, toutes les légendes se rattachant au Labyrinthe
d'Agramon. Sa timidité émoussée par les quantités homériques d'alcool
qu'il avait ingurgitées, Hrokor osa enfin poser la question qui lui
brûlait les lèvres. Ces dernières semaines, il avait fait quelques
recherches au sujet des minotaures et on lui avait raconté une drôle
d'histoire. Il la tenait d'un certain Asmund, qui disait avoir fait
partie d'une expédition menée autrefois par Harold le Grand. Ces
guerriers avaient pris le contrôle d'une petite île, loin dans les mers
du Méridion, où ils avaient entendu parler d'un monstre à tête de
taureau qui dévorait les gens que son père, un cruel monarque, jetait
en pâture dans le labyrinthe dans lequel il l'avait enfermé.
Le vieux Gromck faillit s'étouffer de rire dans son hydromel. « Ha ! Moi aussi j'ai entendu cette légende ! » Il s'arrêta pour essuyer la mousse qui lui coulait des naseaux. « À
la vérité, je pense que c'est une déformation de notre véritable
histoire, colportée par quelque aventurier du sud en visite dans les
contrées du nord. Ou bien peut-être s'agit-il d'une partie perdue de
notre Labyrinthe, qui s'étendait autrefois fort loin. Vois-tu, mon ami,
la race uruz date de la plus haute antiquité. Nous étions déjà sur les
terres que vous appelez Midgard avant que Mundilfari ne provoque le
courroux des dieux. Ce n'est que bien plus tard que nous avons dû les
quitter, après la guerre civile pour la possession des reliques. Mais
tu connais cette partie de l'histoire de mon peuple, et elle est trop
triste pour être contée pendant les petites heures de la nuit. Ne nous
laissons pas abattre ! La grandeur des minotaures, comme celle des
trolls, est derrière nous, mais nous avons nos propres légendes à
écrire. »
« Nous boire à la légende ! » beugla Hrokor en entrechoquant sa chope avec celle de son nouvel ami.
***
Le soleil rosissait déjà l'horizon
quand le troll et l'uruz sortirent de la taverne en se soutenant l'un
l'autre, au grand soulagement du tenancier qui avait failli faire appel
aux sentinelles pour se débarrasser de ses deux derniers clients de la
nuit. Chantant à tue-tête, ils prirent la direction du Labyrinthe.
Midgard tout entier allait bientôt résonner de leurs exploits !
C'est ainsi que Hrokor le Solitaire ne le resta pas bien longtemps.
D'autant plus qu'il était suivi par une paire de petits yeux violets,
qui l'épiaient depuis l'ombre d'une ruelle…
N'oubliez pas que des villageois ont besoin d'aide depuis l'incursion des dragons, vous êtes autorisés à quitter le front pour les aider lorsque les ennemis se tiennent tranquilles. Bon jeu et bon week-end à tous !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte