Note de version 1.87a : modifications de classes et d'artisanat

La première sous-version postérieure à l'extension Labyrinth of the Minotaur vient d'être installée sur le serveur test Pendragon. Celle-ci contient des modifications des classes suivantes : Sentinelle, Champion, Thane, Skald, Bainshee, Chaman, Chasseur, Druide, Guérisseur, Prêtre d'Arawn, Séides de Leanansidhe. En outre, de nouvelles recettes de chapeau sont ajoutées en artisanat et les armes forgées ont plus de chance de toucher leur cible. Enfin, diverses Compétences des Anciens fonctionnent enfin face aux monstres.

Merci à Fugo pour son aide à la traduction.
Les développeurs ont travaillé avec acharnement depuis le lancement de LOTM, et maintenant nous vous dévoilons le début des notes de la 1.87 qui contiennent quelques changements demandés depuis longtemps. Lisez attentivement, n'hésitez pas à tester et surtout, envoyer nous des commentaires !

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Dark Age of Camelot
Notes de version de la version test 1.87
Modifications d'artisanat et de classes
7 décembre 2006
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Nouveautés et corrections :

Chaque royaume aura maintenant son animation spécifique lorsqu'une personne se liera à une pierre des âmes. Cette animation sera mise en place lors des prochains changements.

Modifications de classes :

Changements pour les porteurs de bouclier :

Sentinelle : De moyen à grand
Champion : De moyen à grand
Thane : De moyen à grand
Skald : De petit à moyen

Bainshees :

La portée et le rayon des cônes de la Banshee a été réduits. Les sorts de cônes voient leur angle d'action réduit de 180° à 100°, leur rayon étant diminué de 100 unités. Cela empêchera certains sorts de toucher des cibles qu'ils n'ont normalement pas en vue (murs, structures...)

Chamans :

La valeur de l'augmentation de dégâts du chaman a été revue a la hausse

Niveau 1 Minor Force of the Deep Bonus aux dégâts : 1.6 DPS
Niveau 4 Lesser Force of the Deep Bonus aux dégâts : 2.5 DPS
Niveau 8 Force of the Deep Bonus aux dégâts : 3.1 DPS
Niveau 11 Major Force of the Deep Bonus aux dégâts : 3.9 DPS
Niveau 15 Greater Force of the Deep Bonus aux dégâts : 5.0 DPS
Niveau 20 Superior Force of the Deep Bonus aux dégâts : 6.3 DPS
Niveau 27 Mighty Force of the Deep Bonus aux dégâts : 7.9 DPS
Niveau 34 Supreme Force of the Deep Bonus aux dégâts : 9.1 DPS
Niveau 44 Ultimate Force of the Deep Bonus aux dégâts : 10.0 DPS

Chasseurs :

La chance de lancer un sort de maladie lorsqu'un familier du Chasseurtouche un ennemi a été légèrement réduite.

Deux nouveaux sorts ont été ajoutés dans la ligne Lien animal du Chasseur. Ce sont des extensions de sorts existants qui permettront au chasseur de charmer un insecte jusqu'à 90% du niveau du chasseur ( ndt : niveau 45 max).

Un nouveau sort a été ajouté et permet de charmer des reptiles. Il fonctionne sur le même principe que ceux existant précédemment.

Niveau 2 Influence Reptile
Niveau 8 Compel Reptile
Niveau 14 Charm Reptile
Niveau 21 Control Reptile
Niveau 34 Dominate Reptile
Niveau 45 Overpower Reptile

Druides :

Le pourcentage de chance du familier du druide de lancer un sort de maladie a été légèrement réduit.

Guérisseurs :

La portée de l'amélioration de célérité de groupe de la ligne Augmentation a été augmentée a 1500 unités (contre 1000 précédement).

Prêtres d'Arawn :

La limite de niveau concernant l'invocation des familiers par les prêtres d'Arawn a été retirée. Tous les prêtres lanceront désormais un sort de familier qui créera un familierayant pour niveau 88% de celui du lanceur.
Cela pour permettre aux prêtres d'Arawn de choisir d'autres familiers que l'abomination à haut niveau.
La seule exception concerne le familier niveau 1, qui aura 100% du niveau du lanceur mais sera limité au niveau 2.
Cela est valable jusqu'au niveau 4 lorsque le prêtre obtient un nouveau sortilège d'invocation de familier.

Les pénalités de défense et de points de vie inhérentes au lancement du sort d'invocation de l'abomination et du grand nécroserviteuront été supprimées.

Les Prêtres seront désormais aptes à choisir le type d'arme de leur abomination de la même manière que les Enchanteurs, Prêtres de Hel et Cabalistes.
Les choix possibles sont :
Epée/masse ardente
Epée/masse glaciale
Epée/masse empoisonnée
Les armes sont de type 2 mains.
Il y a aussi la possibilité de choisir l'effet offensif déclenché de l'arme : feu, froid ou poison (dégâts de type corps).
La compétence primaire de mêlée est assimilée au tranchant ou contondant en fonction.

Les abominations incanteront aussi en instantané les sorts d'amélioration force et dextérité lorsqu'ils seront demandés par le Prêtre.
Les améliorations suivantes ne fonctionneront que si le maître du familier, et uniquement lui,
auront le familier en cible :

- Le temps d'incantation de tous les sorts de type invocation est divisé par deux.
- Les sorts d'amélioration peuvent être lancés en courant.
- Les potions d'endurance et de régénération d'endurance fonctionnent désormais sous forme d'ombre

Séides de Leanansidhe :

Le temps entre deux utilisations de la malédiction augmentant les chances de rater au corps au corps (Appel du corbeau) est doublé et passe de 15 a 30 secondes.

Skalds :

Les skalds se voient dotés d'un nouveau chant de régénération de mana, équivalent à ceux des bardes et ménestrels :

Niveau 10 Song of Power
Niveau 21 Song of Energy
Niveau 30 Song of Clarity
Niveau 39 Song of the Mind
Niveau 50 Song of Empowering

La Compétence de Royaume 5L du Skald (Science du Cristal Mystique de groupe) est maintenant utilisable en combat.

Modifications de l'artisanat :

Des recettes de chapeaux roleplay sont désormais disponibles dans les trois royaumes. Elles vont du niveau 31 au niveau 51 et peuvent être affectées (pour les niveau 51 uniquement) par les bonus du 5ème emplacement .

Albion :

- Chapeau de forestier, de bouffon, Tarboosh - Disponibles en tout type d'armure.

Midgard :

- Chapeau de fourrure, de tête de loup - Fur-Trimmed Cap, Wolf-Head Helm - Disponibles en tout type d'armure.

- Casque ailé - Disponible en maille, pour Valkyries uniquement.

Hibernia :

- Chapeau de forestier, Leaf Hat, Antlered Helm - Disponibles en tout type d'armure.

Les patrons classiques ont été retirés de la recette pour ces nouveaux couvre-chefs.

Toutes les armes confectionnées par un forgeron auront désormais un bonus de 5% aux chances de toucher pour les mettre à niveau avec les armes Artefacts/Champions. Ceci concerne à la fois le PVE et le RVR

Modification des zones classiques :

Objets :

Tous les objets ayant des bonus en point de mana (+x mana) ont été modifiés pour avoir désormais des bonus en % de mana. Ceci n'affecte pas les objets uniques et les objets artisanaux

Le bouclier de Mugoc apparaît correctement lorsqu'il est placé dans une maison en tant que décoration.

La qualité de base d'un grand nombre d'objets des zones classique a été augmentée.

Modification des Îles Retrouvées :

La qualité de base d'un grand nombre d'objets des Îles Retrouvées a été augmentée.

Modification de l'Atlantide :

Compétences des Anciens :

Les compétences des Secrets des Anciens suivantes ont été rendues utilisable contre les monstres :

Harassement : Fonctionne de la même manière que en RVR sauf que si un monstre est touché lorsqu'il fuit, l'effet du sort sera brisé.

Champs de dissonance : Les monstres et les personnages joueurs prendront maintenant des dégâts lorsqu'ils marcheront sur cette mine.

Garde bataille : Le garde bataille génère maintenant de l'agressivité et inflige des dégâts en PVE.

Tempête d'énergie : Affectera aussi bien les personnages joueurs que les monstres.

Objets :

Le défenseur runique en arcanium et la rondache envoûtée par le magma apparaîtront désormais correctement lorsqu'ils seront équipés.

Modifications de l'extension New Frontiers :

Les effets graphiques des tempêtes (NDT: voie de Secrets des Anciens maître des orages) ont été optimisés. Le centre des dites tempêtes a été revu de manière a ne plus laisser la possibilité aux petites races de se cacher dedans et d'être difficilement sélectionnables.

Modifications du Labyrinthe :

Le bonus à la vitesse de course qui affecte les joueurs en zone PVE depuis un certain nombre de version a été enlevé du Labyrinthe.

Les familiers resteront désormais avec leur maître dans le labyrinthe.

Les joueurs ne peuvent plus construire d'arme de siège dans le labyrinthe.
Source : http://www.camelotherald.com/more/2850.shtml

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