Grab Bags d'Octobre

Voilà, c'est avec un 'léger' retard que nous vous livrons les grabs bags d'Octobre en version française.

Grab bag du 6 octobre

Q: Quelles classes pourra faire le minotaure ?

R: Il faut en partie remercier les retours, accidentels, de la table ronde.

Albion: Mercenaire, Maître d'Armes, Heretique et Kan-Laresh
Midgard: Guerrier, Berserker, Thane et Kan-Laresh
Hibernia:Champion, Finelame, Sentinelle et Kan-Laresh

Vous aurez plus d'informations lundi après la finalisation de la page web. Nous mettrons également d'autres ressources à disposition ainsi que la vidéo du vainqueur du concours, un peu plus tard la semaine prochaine.


Q: J'ai entendu que Mythic avait annoncé à la table ronde que le fait qu'un royaume possède beaucoup de reliques est une chance.

R: Le plus terrible avec les rumeurs c'est qu'il n'y a jamais de nom associé à « Mythic a dit ». A ma connaissance, personne n'a dit de telles choses, et j'aimerais vraiment avoir un nom histoire de discuté avec cette personne.

J'ai du mal à croire qu'un développeur puisse être aussi ... stupide. Mais personne ne sait. La réponse courte est que nous faisons très attention à quel royaume détient les reliques, et nous faisons également attention à la durée de telles situations. Ces choses dont nous discutons ont des conséquences énormes et nous ne pouvons prendre des décisions à la légère, surtout lorsque nous sommes sur le point d'ajouter une nouvelle classe.

Nous sommes conscient de la situation et nous apprécions réellement tous les intéressants outils et diagrammes qui nous sont envoyés


Q: Est-ce que poser un champignon sur une fenêtre est un bug exploit ?

R: "Oui et non" n'est pas le genre de réponse que j'aime donner dans un grab bag car

Oui, c'est un exploit. C'est utiliser une faiblesse du jeu, et nous n'avons jamais voulu générer de situation ou un joueur intuable pour vous tuer sans prendre de risques.

Non, vous ne devez pas dénoncer chaque animiste que vous croisez comme étant un tricheur. A cause des faiblesses du jeu, et le chemin qu'utilisent les familiers pour arriver à un endroit, il est parfois difficile pour certaines classes d'éviter les mauvais endroits. C'est une situation difficile particulièrement pour les animistes qui ne trichent pas.

Je ne veux pas dire que vous ne devez pas reporter ceux qui le font délibérément. Mais je vous demande une faveur, afin que le Service Client puisse correctement intervenir, nous devons prendre l'auteur sur le fait. Si nous recevons trop d'appels pour la même personne, nous perdrons trop de temps à lire vos appels et risquons de ne pas prendre l'auteur en flagrant délit. Je vous demande donc... je vous en supplie même, laisser votre meneur de groupe faire l'appel, un seul nous suffit.

Nous sommes au courant du problème et travaillons sans cesse dessus. Le meilleur moyen pour nous aider est d'envoyer les endroits où le bug se produit. Nous ne répondons pas à ce genre d'appel mais nous les lisons TOUS.


Q: Comment puis-je reporter un problème de cheminement, créature dans les mur, etc ?

R: Personne ne semblait me croire à Vegas quand j'ai expliqué que beaucoup de formulaires de retour donnaient un peu plus d'informations que « corrigez les erreurs! »

Nous n'avons pas besoin de grandes explications. La plupart d'entre nous joue, principalement ceux qui lisent les appels. Nous pouvons traduire « loc2345, 4567, 1234, Zone XYZ, fort X, tour Y, fenêtre nord, champignon intuable ». Si vous pouvez nous donner les coordonnées, le nom de la zone et le nom de la structure si vous l'avez, nous saurons nous débrouiller avec ça. Nul besoin de nous expliquer comment vous êtes mort.

Autre point intéressant: Si vous faites l'appel avant de vous désincarner, nous aurons vos coordonnées dans l'appel. Ceci fonctionne uniquement pour les appels relatifs à des bogues. Vos coordonnées n'apparaissent pas dans un appel classique ou un appel pour personnage bloqué.

C'est légèrement différent pour les instances. Dans ce cas, il nous faut le nom du pnj, le nom de la zone et le type d'instance ainsi qu'une courte description de la salle (long couloir, grande pièce avec une statue, carrefour, etc.)

N'oubliez pas, vous n'aurez aucune réponse à vos appels ou reports de bogues mais tout sera lu et pris en compte. Je tiens vraiment à remercier d'avance tous ceux qui nous aident.

Q: Sur Bossiney (jonction serveurs US), Hibernia n'est pas du tout sous-peuplé et pourtant ils bénéficient du bonus.

R: Ce n'est plus le cas. Nous avions fait une erreur avec un correctif à chaud et nous sommes vraiment désolé, mais nous avons apprécié que certains fassent des retours à ce sujet. Je suis sincèrement désolé que cela ait pris tant de temps pour corriger l'erreur. Ce n'est pas une excuse mais une raison: ceux qui lisent les forums étaient en voyage et n'ont pas tiré la sonnette d'alarme plus tôt.


Q: Quand allez-vous vous occuper à nouveau de l'équilibre des classes?

R: Dès que le Labyrinthe sera sorti. Les modifications sur les archers ne sont pas terminées et certaines classes n'ont pas du tout été modifiées.


Q: Je veux une teinture blanche. Est-ce possible ?

R: Non, ce n'est pas possible car nous n'avons pas de système de teintures. Chaque partie de armure a, quelque part dans les fichiers, un petit rectangle avec les lanières, clous et dessins peints dessus. Cette chose est appelée texture. Votre avatar est un assemblage de pleins de petits polygones et ressemble ainsi à une forme en 3D. Chacun de ces polygones est recouvert avec des morceaux de texture. Pour changer d'armure ce sont de nouveaux polygones faisant appel à d'autres textures qui sont appliqués sur votre avatar. Lorsque vous voulez teindre votre armure, vous gardez les polygones et le jeu applique la nouvelle couleur sur les polygones en place. C'est comme si on renversait un pot de peinture sur la texture que vous portez.

Maintenant, voici Russel, notre chef artistique. Ceux qui ont fait du graphisme lié au web vont tout comprendre, cependant même ceux qui n'ont jamais fait de graphisme numérique devraient pouvoir suivre:

Teindre quelque chose en blanc comme vous l'entendez ne sera pas possible dans que le système de teintures ne sera pas revu. Ce qu'elle décrit est quelque chose qui ressemble à un système de remplacement de texture, et non un système de teinture (ce que nous avons).

Le principe de teintures tel qu'il existe actuellement consiste en une valeur RGB que nous enregistrons dans la base de données, laquelle est ensuite appliqué par le jeu comme une surcouche de la texture. Une surcouche blanche (255,255,255) éclaircira seulement la texture sur laquelle est sera appliquée. Le résultat sera en quelque sorte une couleur délavée. Ainsi un bleu marine deviendra plus clair mais en aucun cas blanc. Ainsi, la teinture blanche n'a jamais été ajoutée car cela ne pouvait être mené à termes.

Je vous laisse imaginer la surcharge système que cela générerait dans le jeu. Je suppute que DAoC deviendrait quasiment injouable.

Finalement, nous avons abandonné. Nous aurions besoin de solutionner ce problème mais nous avons déjà une liste de taches pour les programmeurs.

C'était long pour dire non, mais la question m'a tellement été posée que ça valait le coup.

Q: Si je suis dans un groupe et que je veux perdre l'aggro (considérant que les autres membres attaquer le même monstre), est-ce plus efficace d'arrêter de taper ou bien d'utiliser un style provoquant le retrait, si j'en ai un ?

R: D'après Barbe Rousse, un des programmeurs du Labyrinthe: « Cela dépend entre autre du temps de combat contre ce monstre et plus principalement des dégâts que vous lui avez infligé. Plus vous lui aurez fait de dégâts, plus les styles de retrait seront efficaces. Ainsi, au début d'un combat il convient plutôt de ne pas taper pour perdre l'aggro, mais plus loin dans le combat, les styles de retrait prennent toute leur efficacité. »

***
Les places de TL Berserker et Thane sont vacantes. Missy serait enchantée si vous aller faire un tour là bas et postuler:
http://www.camelotherald.com/teamleads/tl_available.php
Nous avons reçu une candidature pour la place de Berserker, nous lui avons écrit et lui avons même envoyé une invitation, mais il n'a jamais répondu. Si tu attends une réponse de notre part, vérifie ton courrier indésirable.

Je me suis vraiment éclatée cette année à Vegas. Je pense vraiment que c'était la meilleure table ronde de toutes. Je suis revenue avec un rhume et potentiellement le virus Ebola, mais j'étais tout le temps fatiguée et pensais à lever ma tasse de thé en marmonnant « Je m'en fiche, ça valait le coup »

Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait la Quête pour l'Anneau. Daoc a, sans nul doute, la meilleure communauté sur terre.


Grab bag du 13 octobre

Q: Est-ce que les bonus pour l'anniversaire fonctionnent vraiment ?

R: Oui. Nous avons eu quelques rapports comme quoi ce n'était pas le cas, mais jusqu'à maintenant, cela c'est à chaque fois produit après un redémarrage des serveurs et la plupart des bonus de camps délaissés avaient été remis à zéro. En d'autres termes, ce que vous avez vu hier à un endroit était le résultat de plusieurs semaines de bonus de camp. Ce que vous voyez aujourd'hui c'est que l'expérience de base est doublée mais sans les bonus de camps des semaines passées. Nous continuons à faire attention et bien sur nous analysons chaque rapport. 

Q: De récentes notes disent que les joueurs qui feront leurs artisanats dans les capitales auront des bonus. Actuellement, les joueurs qui le font chez eux paient moins cher leurs matériaux. Pourquoi ne pas donner ces bonus à la maison ?

R: Le but de ses bonus est de donner une raison aux joueurs de revenir à la Capitale. Les zones d'artisanats étaient vivantes, c'était des lieux intéressants car vous pouviez toujours trouver quelqu'un. On aimerait que ce soit à nouveau le cas.

Edition 16/10: La question énonçait le fait que les matériaux étaient moins cher sur Fondations. C'est faux, les remises de Fondations s'appliquent aux services tels que le guérisseur ou le forgeron mais en aucun cas aux achats de matériaux pour l'artisanat.

Q: Comment choisissez vous la portée de Cécité ?

R: Cécité affecte les mages et les archers, donc afin qu'il soit utile dans ce sens, nous avons choisi une portée qui serait utile face à l'archer ayant la plus grande portée.

Comme toujours lorsque je réponds à ce genre de questions, n'hésitez pas à envoyer des retours.

Q: Pourquoi les sauvages ne sont pas autorisées les armes à deux mains avec une vitesse au delà de 5.5, alors que les maîtres d'armes ont désormais une hâte mêlée, la hâte du théurgiste (ou bien une charge de hâte) ainsi que la célérité du paladin ?

R: Du Beau-fils du Rouquin: « La raison pour laquelle les sauvages ne peuvent pas utiliser les plus lentes, 6.0, est qu'ils possèdent une amélioration de DPS ainsi qu'une amélioration de hate dans la ligne 'Sauvagerie'. Aucune autre classe n'a accès à une amélioration de DPS, et la plupart des autres classes font appel à une seconde classe pour leur fournir une amélioration de hate de mélée. Parce que les sauvages peuvent le faire eux-mêmes, ils sont de fait limités dans le choix des armes qu'ils peuvent utiliser. »

Q: Pourquoi un Maître d'Armes est capable de tuer plus vite qu'un Guerrier ?

R: Je ne réponds pas à ce genre de question d'habitude, parce que pour être honnête, la réponse est que l'entraînement du Maître d'Armes permet de tuer plus rapidement que celui d'un Guerrier. Je ne peux pas répondre au pourquoi de quelque chose quand les bases ne sont pas nécessairement exactes. De la part des concepteurs: « Les Guerriers ont accès aux même armes, dont les armes du dragons de vitesse 6.0. Les guerriers ont accès aux mêmes améliorations de hâte que les Maîtres d'Armes. Cependant, les Maîtres d'Armes doivent dépenser 2 fois plus de points de spécialisation pour avoir accès aux armes à deux mains, ce qui n'est pas le cas sur Midgard et Hibernia. »

Alors, pourquoi ai-je posté cette question et celle d'avant ? Tous simplement car nous avons beaucoup de questions sur les Maîtres d'Armes cette semaine.

Q: Pourquoi les Helhaxa ont la compétence Infatigable et pas les autres mages ?

R: Directement de l'équipe de conception: Parce que leurs chambres consomment énormément d'endurance, ce que ne rencontrent pas les autres mages. Nous leur avons donné Infatigable de sorte à ce qu'ils puissent fuir dans des situations ou les mages, en général ... fuient.

Q: Pourquoi est-ce que le style niveau 4 de la ligne 'deux armes' du mercenaire fonctionne sur une esquive alors que le mercenaire n'obtient esquive qu'au niveau 10 ?

R: Le Rouquin encore une fois: « Parce ce que vous avez toujours le style au niveau 10 et que vous pouvez l'utiliser à ce moment là. C'est à ce niveau car la ligne de spécialisation est partagée avec d’autres classes qui reçoivent esquive à un plus bas niveau. »

Q: J'ai entendu dire que le bâton du Ken-Laresh serait basé sur la force. Pourquoi changer le paradigme du bâton ?

R: Avez vous utilisé paradigme dans une phrase sans ironie ? Quelle horreur !

La réponse est que le bâton du Ken-Laresh est une arme complètement différente comparée aux batons existants, un bâton Ken-Laresh ne pourra être utilisé que par un Ken-Laresh. Et le concepteur ( Le Rouquin, encore, un homme occupé cette semaine) m'a dit que les Ken-Laresh ne pourront pas utiliser les bâtons déjà existants dans le jeu.

Q: J'ai entendu dire que la classe du Ken-Laresh devra être débloquée par le royaume. J'ai quelques soucis avec cela.

R: Je comprends bien et j'ai reçu plusieurs fois cette même question. Je crois, quoi qu'il en soit, que la manière dont nous faisons cela fonctionnera pour tout le monde. Voici ce que le Roi du Contenu a répondu:

Les joueurs devront porter X reliques Minotaures à un certain endroit sur l'île d'Agramon. Nous n'avons pas encore défini ce lieu, mais c'est au centre de l'île et il y aura une grosse sphère bleue que les joueurs ne pourront pas rater.

Une fois que toutes les reliques Minotaures seront à cette endroit simultanément, l'évènement est terminé et débloque les entraîneurs Kan-Laresh. Un message de type serveur (ndt: Comme ceux des arrêts serveurs je suppose) apparaîtra à l'écran mais je ne puis en dire plus tant que nous n'avons pas terminé.

Nous avons la possibilité de changer le nombre de reliques Minotaures nécessaires pour pour débloquer l'évènement sur chaque jonction, en fonction des bonus de population.

Ghaeris et Mordred (ndt: serveurs Mythic) n'auront pas à débloquer l'accès. Ils l'auront dès le lancement de l'extension

Nous allons continuer à surveiller attentivement l'état and mis à part les problème de sous population, nous avons la possibilité d'agir rapidement si cela est nécessaire. Mais nous pensons que les étapes et la difficulté laissent l'accessibilité à tous

Q: Concernant les prochains changements sur l'artisanat dans les capitales, est-ce que le bonus de 5% sur les compétences d'artisanat s'ajoutera à ceux donnés par divers objets issus des quêtes d'artisans ? Est-ce que l'on aura un bonus de 12% si on travaille là bas et qu'on utilise l'outil de la quête niveau 700 ?

R: De notre Déesse 'Bardic', la conceptrice en charge des modifications: «  Oui, le bonus s'aditionne avec les bonus des outils de quêtes et aussi avec les bonus de guilde (bonus de mérite qui donne 5% de vitesse de création) »


Grab bag du 27 octobre

Q: Pourquoi l'attaque du familier et la furtivité ont été abaissés ?

R: Une partie de ce problème est arrivée avec un correctif. Nous avons cassé quelque chose avec la 1.84. Normalement, lorsque votre familier attaque, vous ne pouvez passer en furtivité. Juste avant que nous renforcions les familiers, nous avons cassé cela, et vous pouviez passer en mode furtif, et ce quoi que fasse votre familier. Nous devions donc, au minimum, repasser sur l'ancien code.

Mais également parce que, si vous arriviez à repasser en mode furtif avant que votre familier atteigne sa cible, vous ne la perdiez pas lorsque votre familier attaquait sa cible. La modification veut que maintenant, toutes sortes d'attaques vous sortent de votre furtivité.

Nous avons fait cela pour plusieurs raisons, parmi elles il y a a) attaquer doit vraiment faire sortir de la furtivité, et b) la situation originale était une réflexion de Mythic, c'est un peu stupide, mais nous devons nous occuper du familier avant de corriger cette erreur. Et nous avons apporté plusieurs améliorations au familier du chasseur avec la version 1.85.

La raison principale pour laquelle nous l'avons maintenant est que cela engendrait une situation ou l'attaquant pouvait infliger des dommages non négligeables sans prendre de risques alors que son adversaire n'avait aucun option stratégique pour contrer cette attaque.


Q: Pourquoi est-ce que la fenêtre de recherche du Marché se ferme lorsque je quitte la zone ?

R: Le fait que la fenêtre ne se ferme pas automatique était, techniquement, un bogue. Cependant, nous l'avions placé tout en bas de nos priorités dans les corrections, car ça ne gênait personne et beaucoup de joueurs trouvaient ça pratique.

En fait, ça serait toujours un bug, ou plutôt une fonctionnalité issue d'un bug si il n'y avait pas eu une éventualité d'exploit redoutable selon la manière d'utiliser la fenêtre. Je suis vraiment désolé, mais nous devions le corriger et vite.


Q: J'ai une question concernant la liste des compétences de royaume de l'Animiste, disponible sur l'Herald. Mon nouvel animiste a pris Sérénité, mais je ne vois pas cette compétence dans la liste relative à l'Animiste.

R: Un jour, mon bien aimé Herald affichera une documentation à jour avec le jeu. Pour le moment, il le fait ... presque. On récupère les informations depuis le jeu et Missy les saisit dans la base. Elle a réussi à faire plusieurs milliers d'entrées sans une seule erreur, mais apparemment, elle a temps à autre besoin de faire des pauses pour manger et dormir, et de fait il y a quelques erreurs. Dès que vous en trouvez une, reportez et nous ... heu, ELLE la corrigera.


Q: Pourriez vous expliquer pourquoi le sort d'échec critique du Séide n'a pas de délai d'immunité, alors que Cécité en a un d'une minute, ce quelque soit le niveau de Cécité ?

R: ah, une question de conception. Le Rouquin: « Le débuff d'échec critique a 50% de chance de réagir pendant 30s pour donner un debuff de 6s (réduit par les résistances) avec un temps de ré-incantation de 15s et nécessitant que la cible soit en combat corps à corps ». En réalité, cela ne procure un avantage que contre 1 joueur à la fois et le Séide doit vous faire face pour l'utiliser.

« Cécité est effectif pendant toute la durée du débuff et n'est pas réduit par les résistances, de plus c'est le sort avec une des portées les plus grandes dans le jeu. Il n'y a pas de délai de ré-incantation. Vous pouvez couvrir un groupe à distance de vue en quelques secondes. »

« Le débuff d'échec critique est très efficace, oui, mais pas autant que le cécité »
Avec toutes ces questions relatives à la conception, mon intention était de vous donnez une vue de l'intérieur, vous expliquez notre manière de penser quand nous prenons des décisions sur l'équilibre du jeu

Vous êtes, comme toujours, libres de nous faire des retours


Q: J'ai exploré les fonds marins des lacs prêt de SF et Vasudheim et j'ai remarqué des entrées de grottes dans lesquelles ont ne peut rentrer. Sont-ce de nouveaux donjons ?

R: Nous n'avons encore rien envisagé pour cette zone, c'est triste à dire. Sinon, j'adore les explorateurs de votre genre, les MMORPG ont besoin d'encore plus de gens comme vous.


Q: Quand sortira l'extension Labyrinthe ?

R: Nous envisageons une sortie pour la semaine du 15 novembre. 
Source : http://www.camelotherald.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.