La Gazette de Camelot

Au menu de la Gazette, Goa vous annonce, en entrée, l'arrivée des cartes pré-payées. En plat de résistance, vous aurez les modifications apportées aux Val d'Emeraude ainsi qu'au Val de Saphir, ce dernier soit voit désormais doté d'un fort. On y retrouve aussi un point sur le background d'Albion avec l'histoire de Jack le Tueur de Géant, et en dessert, la liste des actions animées que peut faire votre familier.

C'est une semaine riche en événements qui se termine. Nous vous proposons de découvrir plus en détails les bouleversements qui ont secoué les vaux de Saphir et d'Emeraude, un reportage tout en images. Connaissez-vous la légende de Jack, le Tueur de Géants ? Découvrez-la dans le texte d'ambiance sur le royaume d'Albion. L'astuce de la semaine reviendra sur une fonction méconnue apparue en version 1.84 et étendue aux simulacres des cabalistes en 1.85 : les emotes des familiers humanoïdes.

Les cartes prépayées enfin disponibles
Nous vous annoncions la mise en service des cartes prépayées, elles sont actuellement dans le circuit de distribution français. En fonction de votre localisation, vous devrez peut-être attendre le début de la semaine prochaine pour les voir apparaître dans les étalages. Elles seront présentes d'abord chez Scoregames, puis dans les FNAC et les magasins Micromania. Rappelons que ces cartes sont disponibles au prix de 24,95 €. Elles donnent droit à deux mois d'abonnement et sont vendues dans un coffret contenant un DVD-RoM avec le jeu de base ainsi que les extensions Shrouded Isles, Trials of Atlantis et Catacombs. Si vous avez des proches qui souhaitent essayer Dark Age of Camelot, n'hésitez pas à leur offrir !

Les améliorations des Vaux de Saphir et d'Emeraude
Au milieu de toutes les évolutions qu'apporte la version 1.85, vous pouvez désormais découvrir la refonte des deux derniers vaux. Ces modifications de taille vous permettront de multiplier les stratégies de groupe. Les joueurs solitaires ne seront pas en reste. Découvrons ces changements en images !

Le Val d'Emeraude
Les défenseurs de tous les royaumes trouveront dans le remodelage de cette zone un nouveau challenge. La disposition des terrains et des tours de garde, l'élargissement de l'île centrale et la suppression des quais d'embarquement permettent d'étendre la portée des conflits qui s'y déroulent.

Pour optimiser l'accès à l'île, des ponts menant directement sur la zone des combats ont été construits, mais il est toujours possible de s'y rendre à la nage. Afin de protéger ces ponts, les tours en ont été déplacées et, de ce fait, éloignées du fort central. Celui-ci a aussi subi quelques modifications, puisque ses fondations reposent maintenant sur un remblai plus important.

Des marchands attendent désormais les aventuriers devant chaque fort portail, leur proposant toutes sortes de biens et de services utiles à leurs exploits. Vous aurez donc la possibilité d'acheter des flèches et des poisons, de faire réparer votre matériel, de recharger vos objets magiques et d'autres choses encore. Toutefois, ces vendeurs ne sont pas à l'abri du fort et risquent de servir de cibles aux joueurs adverses.

Cette vue générale met bien en évidence l'évolution des terrains :


Avant

Après

Le Val de Saphir
Tous les joueurs qui ont arpenté ces terres tant convoitées ont eu la curiosité d'aller voir de leurs yeux le grand portail lumineux au fond du Val de Saphir. Celui-ci a laissé sa place à une nouvelle forteresse, Fort Orséo, qui domine le val de son imposant donjon. On raconte que le château est protégé par l'esprit d'un puissant seigneur.

Pour aider à la défense de ce nouveau point stratégique, un groupe de gardes et de PNJ revendeurs se positionnera autour et dans le fort une fois qu'un des royaumes en aura pris possession. Vous trouverez parmi eux un forgeron, un enchanteur, un marchand de poisons ou encore un préserveur d'éther.

De même, dans les forts portails, certains vendeurs ont été ajoutés - notamment un marchand de bois qui permettra aux artisans de réparer les dégâts aux parties du fort endommagées et de pouvoir refermer les portes des murailles. L'appât du gain étant plus fort que la peur du danger, vous trouverez ces négociants à l'extérieur des forts.

Point background Albion : Jack le Tueur de Géants
N'avez-vous jamais entendu parler de Jack, que cela soit au coin d'un feu ou dans quelque livre ? Mais si, Jack… le tueur de géants ! Personne ne sait exactement d'où il vient, ni qui il est. Pas même, en vérité, ne savons-nous ce qu'il est devenu à l'issue de ses exploits. Enfin, au moins, nous savons ce qu'il a fait !

Encore que… avec les années, la réalité est sans doute déformée, mais essayons de trouver un peu de vérité dans tout ça.

Le premier de ses trophées fut Cormoran, le destructeur de Cornouailles, qui terrorisait la région sous le règne d'Arthur. Le géant, durant de longues semaines, se joua de tous les chevaliers qui s'essayèrent à le faire choir. On raconte que même Arthur ne put en venir à bout ! Le géant était aussi puissant que la montagne elle-même lorsque venait la nuit et nul n'arriva jamais à le trouver durant la journée.

Ce fut Jack, simple palefrenier, qui réussit là où tout le monde avait échoué. Sa décision d'affronter le monstre fut bien évidemment accompagnée de rires dans un premier temps mais Jack était bien décidé à gagner la récompense promise. Durant treize jours et douze nuits, il creusa dans les collines une fosse d'une profondeur telle que trente hommes pouvaient y tenir, plus encore peut-être. De cette entreprise il ne parla à personne, s'attachant à ce que nul ne découvre son piège. Puis, lorsque vint la nuit, il chargea sa charrue de quelques pièces de viande rôtie et erra près de là où le géant avait été vu pour la dernière fois.

Peu de temps fut nécessaire pour que le stratagème fonctionne : rapidement, le sol trembla, la forme du géant se profila au bout du chemin. Avec tout son courage, Jack prit donc le chemin des collines de Camelot, poursuivi qu'il était par le géant affamé.

La fin de cette histoire, sans doute vous l'a-t-on contée plusieurs fois. Le géant tomba dans le trou béant au milieu des collines, même si nul ne sait exactement comment. Ce que je peux en revanche vous dire, c'est qu'au matin, on retrouva le géant transformé pierre, enseveli de moitié dans le sol et le doigt pointé vers le ciel. Plus personne n'entendit parler de Jack. Certains le pleurèrent même, pensant qu'il avait été dévoré par le monstre…

Oh, je sais, cette histoire ressemble à un conte de fées. Mais promenez-vous dans les collines de Camelot et vous verrez, la main tendue vers le firmament, ce géant que certains pensent être une simple statue. Mieux encore, sans doute connaissez-vous d'autres exploits de Jack, même si vous ne le réalisez pas ! Des histoires où il vient à bout d'autres géants… Alors, vous voyez que vous le connaissez, ce jeune Jack, le Tueur de Géants.

L'astuce de la semaine
Eux aussi ils ont une âme !

Vous êtes Cabaliste, Enchanteur ou encore Prêtre d'Arawn, de Bogdar ou de Hel, vous disposez donc sans doute d'un esprit, abomination ou autre familier. A votre grand désarroi, son intelligence échappe souvent à votre entourage. Montrez qu'il est une véritable extension de votre volonté. Pour rappel donc, depuis la 1.84, vos familiers peuvent réaliser des actions animées (emotes) si vous, leur maître, le leur ordonnez. Pour leur donner cet ordre, vous devez viser le familier et saisir /whisper (ou /whis) ou /say avec un des mots-clés listés dans le tableau ci-dessous. Votre familier vous prendra pour cible de son emote qui se manifestera par une animation en jeu.

Mots-clé Effet en jeu
agree Le familier hoche la tête.
beckon Le familier appelle de la main.
beg Le familier implore à genoux.
cheer Le familier fait un geste d'encouragement.
chicken Le familier imite la poule (mouillée).
clap Le familier applaudit.
cold Le familier frissonne.
confused Le familier semble confus.
cry Le familier pleure.
dance Le familier danse.
disagree Le familier fait signe que non.
dismiss Le familier vous congédie.
doh Le familier semble ébahi.
flex Le familier bande ses muscles.
forward Le familier donne le signal de la charge.
kiss Le familier vous envoie un baiser.
laugh Le familier rit.
lecture Le familier explique quelque chose.
look out Le familier scrute l'horizon.
military Le familier se met au garde-à-vous.
pick me Le familier fait signe qu'il veut participer.
point Le familier vous désigne du doigt.
ponder Le familier médite.
present Le familier s'agenouille pour offrir quelque chose.
salute Le familier se met au garde-à-vous (sabre au clair).
shrug Le familier hausse les épaules.
shy Le familier semble intimidé.
silly Le familier s'esclaffe bêtement.
slit Le familier menace en faisant le signe de la gorge coupée.
stagger Le familier chancelle.
stinky Le familier est gêné par la puanteur.
surrender Le familier indique qu'il se rend.
sweat Le familier transpire.
tired Le familier semble fatigué.
victory Le familier célèbre la victoire.
wave Le familier vous salue de la main.
worship Le familier vous vénère à genoux.

Profitez bien de toutes ces nouveautés en attendant davantage de bouleversements pour la prochaine version qui correspondra à Labyrinth of the Minotaur ! Bon jeu et bon weekend !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4680

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.