Grab Bags de Septembre

C'est avec un peu de retard que nous vous livrons les 4 grab bags du mois de septembre en version française.

Grab Bag du 1er Septembre 2006

Q: Sanya, les Maîtresses d'Armes ne font pas partie du Top 25 MdA!

R: Quand cette pauvre Maîtresse d'Armes m'a envoyé sa question le mois dernier, je l'ai de suite transmise à l'équipe qui s'est occupée, entre autre, de corriger les chroniques. Ces personnes ont eu pas mal de soucis à résoudre suite à la migration du réseau et n'ont pu réagir aussi rapidement que d'habitude.

Ce point devrait désormais être réglé, si vous rencontrez un souci, merci de nous contacter via le formulaire de retour.
[NdT : ce point ne concerne que les serveurs de Mythic)

Q:Est-ce que le Labyrinthe sera instancié? Le RvR sera-t-il similaire à celui des Voies de la Discorde ou bien basé sur celui des Abysses, à savoir ouvert à celui qui possédera le plus de tours ?

R: Désolé, mais je ne suis pas autorisée à donner la réponse avant le meeting de Las Vegas. Mais je peux déjà vous dire que ceux qui viendront à Las Vegas pourront tester l'extension en LAN (réseau local).

Je vous laisse un petit indice sur ce sujet passionnant en annonçant que l'accès au Labyrinthe ne sera pas fonction du territoire contrôlé.

Les minotaures sont mi-homme mi-taureau. Il n'y aura donc pas de minotaure féminin. Dès les premières ébauches, il paraissait clair qu'il n'y avait rien à faire dans cette voie.

Q: Dans la note 1.85e sur Pendragon, il est dit:
- Chat mécanique - Comme marque de reconnaissance, l'Escorte Royale située à l'extérieur de la salle du trône de chaque Royaume récompensera les joueurs ayant pré-commandé l'extension avec un chat mécanique.
Est-ce que cela signifie que le formulaire de pré-commande est déjà disponible?


R: Oui. http://www.darkageofcamelot.com/lotm/ - Le lien "Order today" est actif.
Le chat n'est pas indispensable, tout comme le chiot ou l'orbe, donc si n'êtes pas en mesure de pré-commander l'extension, vous n'en serez pas pour autant désavantagé au combat.
[NdT : Nous ne savons pas comment GOA va procéder sur ce point]

Q: Le patch 1.85 est ne comporte que peu de correction de classes.

R: Oui, quasiment. Mais:

- Cela ne prend pas en compte les modifications de classes sur lesquelles nous avions commencé à travailler avant que l'un de nos meilleurs programmeurs parte en congés de paternité et nous avons changé de concepteurs de classes. Ce qui nous a mené à:

- Nous avions commencé à travailler sur les modifications lorsque le “responsable de l’équilibrage des classes” a changé de projets. Stepchild le Roux est le meilleur remplaçant mais changer les chevaux en cours de route a eu un effet sur le processus. J'espérais que nous pourrions rattraper le retard, mais ... quoi qu'il en soit nous avons réalisés que certaines erreurs auraient pu être évitées et que nous nous étions écartés des changements majeurs prévus.

Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas pu vous prévenir plus tôt de ce qui se passait. Nous avons beaucoup espéré, mais je suis quasiment certaine que la 1.85 ne comportera pas plus de changements.Mais, une fois de plus, ce patch n'est pas le point final pour les modifications de classe (spécialement pour les archers). Ces changements viendront mais pas avec la 1.85.

ps: Ce fut un été très bizarre, inhabituel même, et j'espère que cela ne se reproduira pas. Beaucoup de choses sont arrivées en même temps, des choses qui n'arriveront plus. J'veux dire, on ne peut être racheté qu'une fois par EA non ? Et maintenant qu'ils nous ont racheté (et qu'ils recrutent activement des programmeurs), nous serons assez costaud pour mieux encaisser les changer (changements) de personnel et l'imprévu.

Q: Ou est la base de données des artéfacts dont vous aviez parlé ?

R: Je frémis à l'idée de poster le lien sur l’Herald, merci à Missy et aux chefs d'équipe: http://www.camelotherald.com/artifacts

Missy a dupliqué la première colonne. Le nom des artéfacts apparaît donc de chaque coté du tableau, ainsi vous n'aurez pas besoin d'utiliser les ascenseurs de droite à gauche. Si vous trouvez des erreurs, merci de nous le signaler via le formulaire de retour http://www.camelotherald.com/feedback.php

Q: J'ai ouï dire que vous aviez annoncé des modifications prochaines sur l'artisanat à la Convention du Jeu de Leipzig. Je ne crois pas trop les rumeurs. Qu'avez vous dit au juste ?

R: J'ai d'abord dit que je ne savais pas quand ces modifications arriveraient sur Pendragon. Puis, j'ai dis que je n'aimais pas faire ce genre d'annonce alors que rien n'est programmé encore, mais je tenais à ce que les joueurs Européens aient une exclusivité pour une fois. Ce n'est pas une refonte complète mais seulement quelques points importants. Puis je me suis décomposée en voyant les appareils photos pointés sur moi. Si j'avais su que je venais pour un défilé de mode, je n'aurais pas fais tant d'efforts pour travailler en ligne!

Voilà ce que j'ai dit :

- Nous avons embauché un graphiste afin de nous aider à développer une interface pour le craft plus pratique

- Nous changerons les durées de fabrication de sorte qu'aucune recette ne prenne plus d'une minute.

- Nous allons travailler sur le taux de progression en artisanat (et sur les taux de réussite/échec) de sorte à ce qu'il faille environ 40% d’objets fabriqués en moins pour atteindre le titre de Légendaire.

- Nous envisageons de permettre plus d'un artisanat par personnage, sans pour autant qu'il y ait un cap (en retirant par exemple le système actuel des caps).

- Nous allons permettre à toutes les classes d'accéder à tous les artisanats

- Nous allons ajouter des titres pour les artisans dans le /title

- Nous envisageons la mise en place de quêtes, d'objets permettant la réduction du temps d'attente, voir plus.

Quelqu'un d'extérieur a lu la liste et a dit, "Oh oh! Vous avez repoussé le patch pour les archers et vous aller faire TOUT CA pour les artisans." Qui que tu sois, tu as lu dans mon esprit, et j’en ai averti notre grand gourou. Il a mis en avant comme quoi nous n'avions pas assez de programmeurs coté serveur, et que la plupart des modifications des artisanats impliquent des modifications du client et de l'interface, avec un code coté serveur simple. Les modifications de classes sont beaucoup plus complexes et entraînent des modifications à tous les niveaux, que ce soit sur le code relatif au combat, au royaume, aux restrictions des classes, voir plus. Modifier l’artisanat, une fois le périmètre définit, est relativement aisé. Bon, ce n'est pas aussi simple que cela, mais l'équipe de développement du client peut s'en occuper.

Mais ce n'est pas pourtant autant que je vous dirai à quelle date nous avons prévu le patch concernant l’artisanat.

***
J'ai passé de très bons moments au meeting de Leipzig. C'était ma première venue en Europe, et je serai à jamais reconnaissante envers l'équipe de GOA et les joueurs Européens pour s'être occupés de moi. J'espère vous revoir l'année prochaine, même toi, Dishkar.


L'objet de Vegas qui doit apparaître dans l'inventaire de ceux qui l'ont gagné est terminé et publié.
De l'artiste: Vous pouvez dire aux joueurs qu'il y a 4 jeux de cartes que j'ai nommé un Royaume. Quoi qu'il en soit, si vous les accrochez au mur et les faites tourner de 90° à chaque fois, elles iront finalement à la main où le roi de leur royaume est en haut.. Bien sûr, une des mains est menée par le minotaure (le roi Minos a un taureau) avec son chapeau de bouffon. Vous pouvez le voir ici:
http://roundtable.darkageofcamelot....clusiveItem.jpg

Grab Bag du 8 Septembre 2006

Q: Nous nous sommes réjouis à l'annonce des modifications sur l'artisanat tel que la réduction de 40% du temps et du cout pour arriver Légendaire. Quand seront-elles mises en places ? Il n'y avait rien à ce sujet sur les dernières notes de correctif.
R: <grimace>. Je sais que la plupart des artisans sont excités, et dieu seul sait si je ne vais pas non plus dépoussiérer mon artisan, mais comme j'ai dis la semaine dernière: « Je ne sais pas quand ces changements seront mis en place sur Pendragon » et «je ne dirais même pas quel correctif est prévu ». Ce n'est pas pour tout de suite

A l'une des tables rondes, j'avais expliqué le processus d'évolution du jeu (corriger les bogues est une autre affaire) Faire évoluer le jeu implique: de lire les retours, planifier, créer le code et les nouveaux graphismes, tester, un 2ème série d'améliorations, effectuer les corrections, tester, ouvrir le test aux joueurs et enfin mettre à jour les serveurs. Je n'aurais jamais parlé de cela si je n'avais pas décidé d'offrir l'exclusivité de la nouvelle aux joueurs européens.

Q: Est-ce que la création de bijoux est dans la liste des modifications de l'artisanat?
R: Non. Et cela tiendrai du miracle si on se envisageait à nouveau cet artisanat. Il nous fallait faire des choix sur l'évolution de l'artisanat et nous avons choisi d'améliorer le système dans son ensemble.


Q: (venant des forums) Je pensais qu'il n'y avait pas de temps d'attente lorsqu'on se connectait sur le même royaume mais sur un serveur différent sur les clusters. Actuellement, on doit attendre une heure. Pourquoi?
R: C'est une erreur, désolé. Nous étudions le problème.

Q: Dans la dernière lettre du producteur il est dit: « Nous avons restreint la possibilité de créer des nouveaux personnages sur différents royaumes ainsi que la mise en place de temps d'attente pour se connecter. Les clusters sont arrivés à maturité, nous pensons que ces restrictions n'ont plus lieu d'être et que leur retrait sera plus bénéfique malgré la possibilité d'espionnage inter-royaume. Ainsi, dans ce correctif, nous laissons la possibilité de faire des personnages sur des royaumes différents sur un même cluster. Je pensais que cela signifait également la suppression du temps d'attente à la connexion, et lorsque j'ai essayé, j'ai du attendre. Ai-je eu tord de penser cela ou bien les temps d'attente seront toujours présents?

R: Cette note indique que nous vous laissons créer des personnages sur chaque royaume sur un cluster, et en vérité, nous songeons à supprimer totalement les temps d'attente. Cependant, ils sont pour le moment encore présents. Je suis désolé pour la confusion, mais ce point est toujours en cours discussion.

Q: (question technique au sujet des cartes graphiques, redémarrage, clignotement, et autres problèmes)

R: Une fois, j'ai réparé un ordinateur en l'insultant pendant 10 minutes et en bidouillant avec un tournevis. Enfin, pas vraiment. J'ai éternué, et pendant que j'avais les yeux fermés, j'ai touché à quelque chose avec le tournevis. L'ordinateur a redémarré juste après.

Depuis ce jour, j'essaie de réparer les machines en bidouillant les yeux fermés.
Mon avis est que vous ne vouliez pas réellement envoyer votre question à la FAQ. C'est ça que vous cherchiez:
http://support.darkageofcamelot.com/help/

Q: D'après certaines captures d'écrans trouvées sur des sites web, il n'y a pas de prérequis de niveau pour l'Etoile de la Destinée (probablement du début de ToA). D'après les infos (shift+i) de celle que je possède, cela nécessite un niveau 50. Est-ce que cela a toujours été ainsi ?

R: Oui. Mais nous allons descendre cette limite à 40.

***
Rappel: Si vous venez à la conférence de Las Vegas, vous prendrez probablement votre appareil photo pour traquer les captures d'écran . Et vous devriez absolument apporter un costume/déguisement. Les cadeaux pour le concours de costumes sont vraiment stupéfiants.

Et le concours vidéo du plus grand fan ? Pas besoin de costume, les règles sont ici :http://www.camelotherald.com/more/2497.shtml . Compte gratuit, reconnaissance en jeu spéciale, et honnêtement, tout ce que nous pourrons trouver dans la malle aux trésors

Un détail important, nous ne serons pas en mesure d'accepter les paiements par carte durant la conférence de Vegas à la boutique Mythic. C'est un casino, donc, je suppute que nous serons surveillés

J'étais à Austin, Texas, il y a quelques jours (il y a une conférence dont le thème est les MMO)et j'ai rencontré beaucoup de gens qui font des jeux et jouent à daoc. C'était terrible.

Portez vous bien et passez un bon weekend.

Grab Bag du 15 Septembre 2006

(traduction par Mercador)
Q: http://support.darkageofcamelot.com...icle.php?id=282
Cette page donne quelques infos sur le mode de fonctionnement des Points de Royaume. Mais la question est : est-ce ce ques données sont bien précises ?


R: J'ai vérifié deux fois avec le programmeur connu sous le nom de "Red Daddy". Voici sa réponse :

L'article de la base de données est correct. Voilà l'analyse du code :
1) Calcul du nombre de personnes qui ont participé à la mort de la cible et de combien ils (ou leur groupe) y ont contribué.
2) Calcul de la valeur max de la cible, en points de royaume.
a. Ceci prend en compte le niveau, le rang de royaume, le niveau de Champion et le niveau de Secret des Anciens.
3) Calcul du nombre de points de royaume que vous allez recevoir, en se basant sur votre niveau et ceux des autres attaquants par opposition à celui de votre cible et de votre contribution (ou celle de votre groupe).
4) Application des bonus de reliques, de population et autres.
5) Le résultat est ce que vous gagnez

Notez tout de même les points suivants :

1) Si votre cible a été tuée récemment elle peut valoir moins de points de royaume, voire aucun.
2) Si vous avez utilisé un Invocateur de Corps récemment, vous ne pouvez pas gagner de Points de Royaume.
3) Si votre cible est largement en-dessous de votre niveau, vous ne gagnez pas de Points de Royaume.
4) Si votre cible a reçu trop de dégâts PvE, comparé aux dégâts PvP, vous ne gagnez pas de Points de Royaume.
5) Si vous avez été tué récemment, vous gagnerez moins de Points de Royaume.
6) Si vous êtes mort, vous recevez moins de Points de Royaume.



Q: Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas invoquer votre cheval en étant sous Forme d'Ombre... et que si vous êtes SUR votre cheval et que vous prenez votre Forme d'Ombre, vous êtes désarçonné ? C'est voulu, ou c'est un bug ?

R: Editée parce que nous sommes des singes et que nous avons mal lu la question, donnant ainsi une réponse erronée.

De la Déesse du Design : Vous pouvez en effet invoquer votre monture tout en étant en forme d'ombre du Prêtre d'Arawn. Vous cavalez tout en étant fantôme, et votre familier vous suit. Nous avons modifié le code pendant le lancement de Darkness Rising pour permettre au familier de vous suivre.

Le "forme d'ombre" donnée par l'Ombre Brumeuse vous met en combat, ce qui vous empêche d'invoquer votre monture.


Q: Un compagnon de guilde à moi est absolument convaincu que la Dextérité / Vivacité influe sur les taux de parade / esquive d'un Séide de Leanansidhe (il dit que son Séide de Léanansidhe Lurikeen pare / esquive mieux que son Shar de même classe). Il dit que ceci a été posté dans un Grab Bag précédent, qu'en réalité, les stats AFFECTENT les taux de parade / esquive d'un Séide de Leanansidhe, mais je n'ai pas pu le trouver.

Est-ce qu'il dit la vérité, ou il invente des choses ?


R: Après toutes ces années, ils y a plein de choses dans les vieux Grab Bags. Le seul vieux Grab Bag que "j'ai' pu trouver disait : Q : De quelle façon un objet X affecte-t-il les chances d'esquive de mon Séide de Leanansidhe ? R : J'ai envoyé cette question à l'équipe du contenu, qui l'a envoyée à Code Ed pour être certaine, et, finalement, cet e-mail m'est parvenu : Selon Code Ed le Sage, la parade et l'esquive d'un Séide de Leanansidhe sont un gros pourcentage, et ne sont pas affectés par les bonus d'objets. C'était daté de Mars 2005.

Je suis allée demander à Marty le Puissant pour être sure que rien n'avait changé de ce côté-là depuis ce point-info. Il m'a confirmé que rien, y compris la Dextérité / Vivacité, n'affecte les taux de parade / esquive d'un Séide de Leanansidhe.


Q: Pourquoi est-ce que la réparation du Casque Ailé est plus coûteuse que les autres artefacts que je possède ?

R: A chaque artefact est assignée une valeur, et la valeur détermine le prix des réparations. Martin le Foun l'Homme des Objets ont bien vérifié pour être sûrs que rien n'avait été mis en l'air par accident, et m'a dit que la Garde de la Bravoure, les Jambières d'Alvarus, et le Casque Ailé ont tous la même valeur et donc le même prix de réparation.

Q: Les amis, est-ce que vous avez changé le taux de "drop" des pierres Abrogo luminescentes dans les Voies de la Discorde avec le nouveau patch ?

R: Comme vous le savez tous, je ne considère pas ces questions comme une perte de temps parce que des choses se sont passées dans le temps. Mais une bonne vérification a révélé que non, ce taux est resté le même. Le taux de "drop" est juste très, très bas, et si vous en avez obtenu plus souvent dans le passé, c'est que vous devez certainement être dans une période de malchance.

Grab Bag du 22 Septembre 2006

(traduction par Mercador)

J'ai l'esprit tourné vers Las Vegas

Q: Donc... comment pensez-vous équilibrer la capacité du Minotaure qui le fait utiliser une arme à deux mains dans une seule ? Costauds... ses sabots !

R: Le Minotaure a des mains normales, d'abord.

Ok, désolée, je ne suis pas drôle. Comme je l'ai dit dans un précédent Grab Bag, il y avait de fortes chances que le fait de manier des armes à deux mains avec une seule ne survive pas aux tests. C'est devenu réalité.

Q: Est-ce que Mythic fait quelque chose pour corriger le conflit des fichiers .ini qui intervient dans les jonctions de serveurs, au sujet des noms de personnages dupliqués dans différents royaumes de la même jonction ?

R: Oui, on travaille là-dessus. C'est un problème très ennuyeux, évidemment.Mais la correction ne devrait pas arriver avant un moment, car c'est plus compliqué que ça en a l'air. Nous devons complètement changer notre manière d'enregistrer les données des personnages. Nous ne l'avons pas fait plus tôt parce que la dernière jonction de serveurs a rencontré ce problème d'une manière vraiment plus importante que les autres, dû au nombre de personnes qui ont migré de tous les côtés sur la jonction Bossiney [NdT : la jonction qui regroupe les 3 serveurs de type "Classic", aux Etats-Unis]. Je suis vraiment désolée pour le dérangement.

Q: (Insérez ici une question au sujet de la vente de potions, en particulier celles crées pendant le processus d'amélioration)

R: Nous n'avons toujours pas de correction pour la façon dont le jeu traite les potions (J'ai mentionné dans un précédent Grab Bag que le jeu regarde votre potion et la considère comme étant complètement chargée, et donne de l'or en conséquence - ce qui peut être légèrement... exploité). Vous POURREZ les vendre de nouveau quand nous aurons résolu le problème, mais pour le moment, nous pensons que pour la plupart le confort d'avoir des potions à charges l'emporte sur l'impossibilité de les vendre. Désolée pour l'attente.

Q: Y aura-t-il un jour le /level pour les classes Catacombs ?

R: Ce point-ci, j'en doute, même si j'écarterais probablement cette requête d'une voix rauque. Ceci, et la gestion de guilde GUI. Il y a presque un an, nous avons donné un gros bonus d'expérience pour les classes Catacombs du niveau 5 au niveau 20. Un joueur m'a juste écrit en me demandant si c'était un bug que son Séide de Leanansidhe était passé du niveau 5 au niveau 18 pendant que son ami était passé du 5 au 15. Non. C'était le compromis.

Si vous faites une recherche avancée sur Google, et cherchez dans le domaine du Herald en utilisant les mots “Catacombs class bonus experience /level,” mon vieux Grab Bag de septembre dernier sera en tête de liste des résultats.

Q: Hey! Remettez les charges de soixante minutes !

R: Je sais, c'était sympathique, mais ce n'était vraiment pas supposé sortir sur les serveurs. J'ai demandé au designer (Le Beau-Fils à la Tête Rouge, un shooter trèèèèèès sérieux qui est avec nous depuis des années, mais nouveau dans le siège du pilote) de me donner le scoop sur les raisons qui nous ont fait détruire votre rêve.

1) Tout d'abord, les potions n'étaient pas supposées changer. Je modifiais [d'autres choses], et je ne voulais pas fouiller là-dedans. Une erreur de débutant de ma part.

2) Les réponses négatives [venant de gens qui détestaient les durées de 60 minutes, pas celles venant des joueurs qui les adoraient] étaient complètement légitimes. Les buffs à durée ne sont pas les mêmes suivant les royaumes et les dynamiques mises en cause dans leur usage sont très particulières. En augmentant les durées, nous avons créé une nouvelle race de buff bots. Cela permettait à certaines classes de gagner des capacités qu'elles n'avaient pas ou peu auparavant, cela créait une grande disparité au travers des royaumes, et même enlevaient certaines classes qui avaient ces rôles dans les groupes. Pourquoi grouper une classe pour un certain type de buff, quand vous pouvez avoir la même amélioration depuis un bot pour toute une heure ?

3) Permettre de faire des buffs tout en bougeant résolvait quasiment tous les problèmes que les changements essayaient de corriger. Baisser le temps de repos, s'arrêter toutes les 5 minutes pour remettre les buffs, et retourner tout de suite au combat après une résurrection étaient les facteurs majeurs.

4) Accorder des durées d'une heure rendait les gens jouant sur les serveurs "Classic" particulièrement mécontents, et ce pour une bonne raison. A cause de ça, l'aspect "sans buff bots" de ces serveurs s'en prenait un grand coup.


Hey, l'homme n'est rien s'il n'est pas parfaitement honnête

Source : http://www.camelotherald.com/index.shtml

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.