La Gazette de Camelot de vendredi dernier

Avec un peu () de retard, voilà les informations de la semaine dernière : si les détails concernant la maintenance de hier ne sont plus d'actualité, les précisions concernant l'achat et la vente de maisons, les bonus aux royaumes sous-peuplés, les correctifs déjà appliqués, une nouvelle quête sur Albion, le texte concernant les srenvods des shars et la description de certaines commandes sont eux encore intéressant.
Au sommaire de cette semaine, un petit point sur les correctifs qui seront appliqués à l'occasion d'une maintenance la semaine prochaine, des précisions sur les reventes de maisons, la mise à jour des bonus aux royaumes sous peuplés et une astuce pour ceux qui connaissent mal les groupes de combat. Coté animation, le point background vous révèlera la signification des « cornes » des shars, et les albionnais découvriront une nouvelle quête proposée par GOA, qui méritera un détour par la forêt de Campacorentin.

Maintenance mercredi matin
Une maintenance est programmée mercredi à 10h30, jusqu'en début d'après-midi. Celle-ci est destinée à corriger plusieurs problèmes :
- Le bug des coffres personnels sera résolu, chaque personnage aura donc accès à l'intégralité du contenu de son coffre
- Les noms des serveurs n'apparaîtront plus après le nom des personnages dans les canaux de guildes, d'officiers et d'alliances sur les serveurs qui ne sont pas joints
- Aucun texte aléatoire n'apparaîtra plus à la fin des notes lors de l'usage de la commande /gc note
- Le message de confirmation après usage de la commande /rpfilteron indiquera maintenant bien que le filtre est activé

Quelques bugs subsistent actuellement, notamment pour certains marchands revendeurs dont le contenu ne s'affiche plus intégralement pour certains personnages (bien que tous les objets soient listés chez les annonceurs car ils n'ont pas disparu de l'inventaire des marchands) et pour les objets manquant apparemment dans les inventaires. Ce sont les priorités de notre équipe technique qui est en constante relation avec celle de Mythic.
Dans le cas des objets n'apparaissant pas dans l'inventaire, vous pouvez tenter de déplacer des objets sur les emplacements vides pour les faire réapparaître, sinon contactez le support technique.

Modification des maisons
Nous attirons votre attention sur un aspect du changement de maison, puisque certains ont pu perdre de l'argent dans ce type d'opération. En effet, si vous agrandissez votre maison, vous pourrez économiser le prix de l'ancienne maison en revendant l'acte de propriété récupéré. Par contre, si vous réduisez sa taille, vous ne pourrez pas récupérer l'acte de propriété, ce qui peut représenter une perte considérable et qui serait dommage si le changement de maison est dû à un manque de finances. Bien sûr, pour éviter ce risque de pertes, il est indispensable de bien calculer son budget et d'estimer les ressources nécessaires pour entretenir une maison, et d'opter pour une plus modeste éventuellement. Mais pour ne pas vous priver, ou si vous avez déjà une maison de grande taille, le mieux est de la revendre à un autre joueur à un prix que vous négocierez ensemble. Ainsi vous perdrez beaucoup moins. Mais dans tous les cas, votre porche sera détruit.
Pour cela, récupérez un acte de propriété de votre maison auprès d'un PNJ sur la place du marché Vous pourrez alors échanger cet acte comme tout autre objet, contre la somme que vous aurez négociée. La transaction doit s'effectuer dans la maison ou sur le lot.
Attention, cela n'est valable que pour les maisons personnelles, et à la condition que le personnage qui achète votre maison n'en possède pas déjà une.
N'oubliez pas auparavant de vider votre maison (et votre jardin) de ses PNJ, outils d'artisanat et coffres, et de récupérer vos décorations avec la commande /housepickup.

Royaumes sous peuplés
Les bonus aux royaumes sous peuplés ont été mis à jour en cette fin de mois, vous pouvez donc découvrir ci-dessous la situation sur vos serveurs favoris :

tableau2.jpg


Correctifs de la semaine
- Harwin le Tailleur de Pierres acceptera désormais les "Caisses de Matériel" à la fin de la quête "Pour Service Rendu" (Albion).

- Maudalin (Hibernia) retrouve sa place habituelle à l'étage de sa tour.

- Le familier du druide "vieux loup" peut maintenant utiliser les mêmes styles que le "vieux lynx" et le "vieil ours noir".

- Les maîtres d'armes ayant choisi la "Masse Dextera du Maître d'Armes" au début du chapitre 3 des quêtes de champion pourront désormais l'échanger en sa version améliorée sans rencontrer de soucis dès qu'ils rempliront les conditions.

Animation : Contrôle mental
http://news-daoc.goa.com/IMG/gif/doc-1656"Cha m'énerve, cha marche pas !"

Depuis que l'Académie n'envoyait plus les novices à l'Association de Lethantis, l'endroit était bien vide et dépeuplé. Aussi lorsque cet étrange mage vint demander l'autorisation d'y mener ses expérimentations, il n'eut que peu de difficulté à obtenir les autorisations nécessaires. Et il fallait bien reconnaître qu'à lui tout seul il mettait autant d'animation qu'une pleine classe d'apprentis poursuivie par une invocation incontrôlée.

"Che n'y arriverait pas cheul, ch'est trop de travail !"

Les ragots allaient bon train sur son compte : avait-il échoué à l'examen des maîtres et tentait-il de réussir une expérience complexe pour redorer son blason ? Ou alors voulait-il s'éloigner un peu du siège de l'Académie pour pouvoir entreprendre des recherches interdites ? En tout cas une chose était certaine : il recevait régulièrement la visite d'aventuriers qu'il houspillait copieusement.

"Imbéchile, vous l'avez brisé ! Je ne pourrais rien en faire ! Ah qu'est-che que je ne donnerais pas pour être enfin épaulé par quelqu'un de capable !"

Si vous pensez être quelqu'un de capable (niveau 22 minimum), peut-être pourrez-vous rendre visite à cet étrange mage pour voir de quoi il retourne.

Point background Hibernia : Srenvod - La marque de l'esprit
L'un des traits les plus remarquables des shars est sans conteste la présence de « cornes » au sommet de leur crâne. Cette caractéristique particulière, de son véritable nom srenvod, ne fut pas toujours qu'une simple différence esthétique pour le peuple de la Qinarzihin.
De tailles, de formes et de consistances différentes, il fut longtemps considéré que plus les srenvods était rigides et gracieuses, plus l'esprit du nouveau-né serait fort et prédisposé au commandement. Si ces qualités étaient évidemment gage d'une vie longue et prospère pour une jeune shar, elles constituaient le plus souvent une condamnation à mort pour l'horl qu'on souhaitait malléable et servile.
Nombres de destinées furent donc scellées par la forme des srenvods, les marques de l'esprit.



La majesté inégalée de l'actuelle Qinarzihin, aux srenvods pourtant modestes, la puissance inouïe de la célèbre vodrihn Hidshen Zedana aux « marques de l'esprit » quasi inexistantes ou bien les exploits du primhog Sazira à l'indéfectible loyauté, mort pour sa shar face à des adversaires quinze fois supérieurs en nombre et dont les appendices étaient si longs qu'on dit qu'il aurait pu les natter, ont évidemment contribué à enterrer ces habitudes désuètes et dénuées de fondement.
Désormais, que ce soit pour les shars ou les horls, les srenvods, sans distinction de forme ou de taille, sont la fierté d'un peuple à la culture riche et méconnue.

L'astuce de la semaine
Les commandes essentielles d'un groupe de combat

Si de nombreux joueurs préfèrent s'en remettre aux plus expérimentés pour diriger un groupe de combat, il peut toutefois être utile pour chacun de connaître les commandes de base car une occasion de se trouver à la tête d'un groupe de combat peut très bien survenir même involontairement, par exemple avec un départ inopiné de son fondateur, et le hasard qui fait de vous le nouveau responsable car vous étiez le suivant sur la liste.
La solution la pus simple pourrait être de laisser la direction du groupe de combat à un autre joueur expérimenté, grâce à la commande /bg promote (nomdupersonnage) (la commande /bg leader donne des pouvoirs étendus à d'autres joueurs mais vous laissent modérateur principal ; mais si aucun membre n'est candidat il vous faut bien poursuivre vos objectifs et ne pas perdre l'expérience que doit apporter à chacun l'aventure en cours.
Il vous faut vous assurer qu'il y a bien un trésorier dans le groupe de combat, ce qui facilitera la répartition des butins. La commande /battlegroup treasurer (nomdupersonnage) vous permet donc de désigner un trésorier, ce qu'il faut faire à chaque fois que l'inventaire de ce trésorier est plein, ou à chaque changement de zone. Pour que son inventaire ne se remplisse pas trop rapidement et pour qu'il puisse collecter uniquement les objets les plus intéressants, vous pouvez utiliser la commande /bg lootlevel (niveau de l'objet) pour filtrer le niveau minimum des objets récupérés. Il est également nécessaire d'activer la répartition avec la commande /bg loot treasurer ; vous pouvez aussi la désactiver en tapant /bg loot normal.

Enfin, le plus important sera de donner le crédit des rencontres à des personnages qui n'auraient pas pu l'avoir car ils se situaient trop loin (ou même s'ils sont déconnectés). Vous pouvez vérifier quels Secrets des Anciens ont été crédités au groupe de combat depuis les 10 dernières minutes grâce à la commande /bg credit. Si des personnages n'ont pas ces Secrets crédités, vous pouvez leur créditer (toujours dans les 10 minutes) avec la commande /bg grantcredit (secret) (personnage). Par exemple /bg grantcredit 1.6 Mark. Il est nécessaire de se trouver à proximité du personnage et d'une majorité des membres du groupe de combat (voir détails dans les notes de version 1.75).



A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures. Bon jeu à tous !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4174

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.