Point du vendredi

L'équipe de GOA s'intéresse cette semaine sur l'upgrade des serveurs, la prochaine version du jeu et les problèmes de mot de passe abonnement.

Cette semaine dans le point info du vendredi nous aborderons les sujets suivants : l'upgrade des serveurs, la prochaine version du jeu, un rappel sur la nécessité de conserver précieusement son login abonnement, et enfin des informations sur la poursuite de la première campagne d'animation.

Upgrade des serveurs

Nous poursuivons la mise à jour des serveurs les plus fréquentés. Hier dans l'après-midi c'était au tour du serveur Ys de recevoir les nouveaux Bi-Xéon 2.4 Ghz. Le résultat ne s'est pas fait attendre les premiers retours des joueurs d'Ys sont plus que positifs, le lag est maintenant très faible. Le prochain serveur à bénéficier d'une mise à jour sera Stonehenge lui aussi fortement sollicité ces dernières semaines.

Prochaine version

Nous avons reçu en milieu de semaine les fichiers de la version 1.60. La traduction de cette nouvelle version actuellement utilisée sur les serveurs Américains vient donc de commencer. Cette fois encore il s'agit d'une version conséquente puisqu'elle contient les versions 1.58, 1.59 et 1.60. Il est encore un peu tôt pour dire quand la 1.60 sera passée sur les serveurs européens, nous allons suivre la procédure habituelle, traduction puis tests interne et enfin tests avec les bénévoles. A l'issue de cette procédure la version 1.60 sera activée sur l'ensemble des serveurs, mais nous aurons l'occasion de reparler de la 1.60 dans un futur point hebdomadaire.

Login Abonnement et mot de passe

Quelques rappels de bon sens sur le sujet. Lorsque vous créez votre compte DAoC sur le site officiel il vous est demandé de remplir plusieurs informations personnelles qui nous permettent de vous identifier comme possesseur légitime du compte. Au nombre de ces informations nous vous demandons un nom, un prénom, une adresse physique et un e-mail, toutes informations qui doivent être vraies. A l'issue de cette inscription vous recevez par e-mail vos identifiants (login Abonnement et login Jeu plus les mots de passes correspondants). Le mail précise clairement que ces identifiants sont confidentiels et que vous devez les conserver précieusement, et pour cause ils sont vos seuls moyens d'agir sur votre compte et votre abonnement.

Ceci étant, et pour des raisons diverses, vous êtes nombreux à nous écrire pour nous dire que vous avez perdu vos identifiants (le plus souvent le login Abonnement). Dans ce cas nous avons une procédure précise qui permet de renvoyer automatiquement vos identifiants à l'adresse e-mail indiquée dans votre profil. Pour cela il suffit de se rendre sur la page « Compte » du site officiel et de cliquer sur le lien « perdu mon login/pass abonnement ». Si vous ne pouvez plus accéder à votre adresse e-mail et que vous n'avez pas fait le changement dans votre profil alors vous pouvez faire une demande à abonnement@goa.com pour que vos identifiants vous soient envoyés par courrier.

Aussi et nous ne le rappellerons jamais assez, conservez précieusement vos identifiant (gravure cd, disquette, impression papier rangée…), et si vous changez d'e-mail ou d'adresse physique pensez à rapidement faire la modification dans votre profil.

Animation

De nouveaux éléments d'animation seront introduits dans le courant de la semaine prochaine. Une partie d'entre eux permettra d'amorcer l'avant-dernière étape de la première campagne d'animation lancée l'été dernier. D'autres éléments indépendants de cette campagne vont également être introduits dans les semaines qui viennent, plus d'information sur ce sujet prochainement. Par ailleurs de nouveaux textes (background ou récits) sont disponibles dans la section univers du site, l'un des derniers publiés concerne les sarrasins.

Initiative de joueurs

Nous souhaitions saluer l'initiative originale lancée par la guilde "The Chaos Theory" (serveur Excalibur)d'effectuer une tournée IRL d'une semaine de tous les lieux connus présents dans le jeu et visitables "en vrai" (stonehenge, ludlow, cotswold...). L'organisation est d'ores et déjà faite, les places sont toutes réservées et la visite ne concernera pour cette première que le royaume d'Albion. Si la formule s'avère satisfaisante pour les participants, une tournée des lieux réels inspirants Midgard et Hibernia pourrait également être organisée dans le futur.

Ce sera tout pour cette semaine, nous aurions aimé pouvoir vous donner des nouvelles réjouissantes concernant les Chroniques mais ce n'est malheureusement pas le cas, nous n'avons toujours pas reçu de version fonctionnelle du logiciel permettant d'extraire les informations nécessaires à la création des fichiers XML.

Passez néanmoins tous un excellent week-end et bon jeu à tous !

Source : Site officiel

Source : http://www.camelot-europe.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.