La Gazette de Camelot

Chaque semaine, l'exploitant européen GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces, conseils, textes d'ambiance et informations.

Ce vendredi, l'actualité consiste en l'arrivée de la version 1.83 sur les serveurs tests internes, en une maintenance linguistique mercredi matin et en une promotion permettant d'acheter les deux dernières extensions pour 29,90 €.

Il est aussi annoncé l'un des projets de GOA pour la fin d'année, ainsi qu'une mise à jour de la F.A.Q. Enfin, une mise à jour a mis en place en avance un correctif de la version 1.83, limitant l'abus possible de certains objets.

L'une des astuces concerne les commandes abrégées et l'autre la possibilité de repousser, sans l'annuler, un niveau gratuit, tandis que les fêtes du printemps et leurs activités sont rappelées et que la Tombe Maudite de Midgard est le sujet d'une présentation.

Au sommaire de la Gazette de cette semaine, le début des tests de la version 1.83, un rappel de la promotion en cours pour l'achat en ligne de Catacombs & Darkness Rising, un retour sur les animations liées à l'arrivée des beaux jours, un point background qui vous expliquera l'origine de la Tombe Maudite sur Midgard, une astuce pour reporter le gain du niveau gratuit, et quelques petites news en plus.

Début des tests de la version 1.83
Puisque Mythic a achevé les dernières mises aux points sur la version 1.83, les tests de cette nouvelle version ont débuté cette semaine en anglais. Les premières versions traduites devraient pouvoir être installées sur les serveurs de test à partir de la semaine prochaine. Vous pouvez d'ailleurs lire dès aujourd'hui la note de version (pour le moment uniquement en anglais) dans la partie Version en test de notre site.

Maintenance mercredi prochain
Une courte maintenance, principalement destinée à la mise à jour de fichiers linguistiques (notamment le problème des articles dans certaines langues), est prévue dans la matinée de mercredi prochain. Les dernières précisions vont seront données mardi dans le courant de l'après-midi.

Promotion : Catacombs + Darkness Rising
Depuis une semaine, et jusqu'au 23 mai, le site officiel propose une promotion spéciale destinée à tous ceux qui jouent en version Trials of Atlantis : les deux dernières extensions pour 29,90 €. Profitez des zones sur mesure, de nouveaux territoires à explorer, de nouvelles classes, des niveaux de Champions, des montures personnelles, du moteur graphique Catacombs (si vous ne jouez pas avec New Trials of Atlantis) et de plein d'autres choses.
Toutes les précisions se trouvent derrière ce lien. Vous pourrez acheter la licence en ligne et télécharger le jeu dans sa dernière version, afin de profiter de toute la richesse de Dark Age of Camelot.

Du nouveau à venir sur GOA.COM
Notre portail GOA.COM change de figure et deviendra d'ici la fin de l'année un portail multi-jeux où vous pourrez accéder à de nouveaux jeux gratuits. Si vous désirez en savoir davantage, rendez-vous sur le site où vous pourrez prendre connaissance du communiqué de presse et vous abonner à une liste de diffusion qui vous tiendra informés du contenu à venir de ce portail prometteur.

Mise à jour de la F.A.Q.
Voici deux semaines, nous vous annoncions quelques modifications dans les possibilités de demandes au support technique, concernant les re-spécialisations ou certains objets perdus. La page de la FAQ récapitulant différents types de demandes pouvant être faites au support technique ou aux Gestionnaires de Communauté a donc été mise à jour, vous pouvez maintenant en prendre connaissance en suivant ce lien.

Attention aux commandes abrégées
Certains d'entre vous ont pris l'habitude d'utiliser des commandes abrégées afin de gagner du temps. En effet, le jeu est capable de prendre en compte les premières lettres d'une commande pour appliquer celle-ci. Mais lorsqu'il existe plusieurs commandes commençant par les mêmes lettres, le jeu va appliquer celle qui est la plus proche en fonction de l'ordre alphabétique. Par exemple la commande /autosplit pouvait être prise en compte en tapant /auto. Mais avec l'apparition de la commande /autoloot, si vous tapez /auto, c'est cette dernière qui s'appliquera désormais. Comme de nouvelles commandes apparaissent régulièrement, soyez prudents, tapez les commandes entièrement ou vérifiez dans la fenêtre de texte que l'effet appliqué est bien celui que vous désiriez, sinon gare aux mauvaises surprises...

Correctifs de la semaine
Les objets Brassard Corrompu, Anneau de Balban et Cape tissée infâme, laissés par Balban (la Faille de Balban, zone RvR niveau 5-9) ont vu leur durée de réutilisation portée à 1 mn, anticipant ainsi une correction opérée par Mythic en version 1.83.

Animation : la fête continue
Le précédent point background vous a présenté les différentes façons de célébrer la fin de l'hiver dans les royaumes, à travers des fêtes que vous pouvez retrouver en jeu avec vos amis. Aussi n'hésitez pas à profiter de ces animations, les villageois n'attendent que vous pour participer à ces rites traditionnels et aux divers jeux tels que les feux et les arbres de Beltaine, les danses de Ludlow ou la course de choppes de Varnott qui vous seront notamment proposés par Eimond, près de l'Auberge de Ludlow, Iraine la Druidesse, dans la prairie de Beltaine un peu à l'est de Tir Na mBeo, et Guzakar Vieufüt que l'on trouve sous une tente dans Huginfell.
Les images ci-dessous vous feront découvrir certains aspects de ces fêtes qui dureront jusqu'à mardi prochain.

Point background Midgard : La Tombe Maudite.

Les dieux de Midgard, tout du moins la plupart d'entre eux, approuvent et récompensent la bravoure chez les mortels. Lorsque les Nornes tranchent le fil de vie des plus vaillants, lorsque les héros meurent dans l'honneur, Odin lui-même envoie ses Valkyries chercher ces braves tombés sur le champ de bataille, afin qu'ils rejoignent les rangs des immortels Einherjars. Festins et combats, voilà de quoi sera alors fait leur quotidien au Valhalla, et ce jusqu'à ce que survienne le Ragnarok.

Ceci dit, tout le monde n'a pas l'étoffe d'un héros, ou encore l'occasion de prouver sa vaillance par un fait d'armes. Les peuples des austères terres nordiques vouent l'essentiel de leur temps à leur survivance dans un milieu hostile. Notables, négociants, fermiers ou même simples thralls, sont bien souvent plus occupés à s'assurer un tant soit peu de bien être dans leur vie terrestre. Tous ceux là, lorsque les Nornes décident que leur heure est venue, Hel les accueille dans sa demeure glacée. Mourir de vieillesse, de maladie, de froid, ou dévoré par l'une des nombreuses bêtes sauvages qui rodent sur Midgard, voilà le commun de ceux qui peuplent ces contrées inhospitalières. Tous s'y résolvent sans en faire grand cas : ainsi va la vie, ainsi va la mort.

Quant à ceux que la mort fauche sans que jamais ils n'aient pu, ou voulu, se laver de leur vilenie, de leur traîtrise ou encore de leur lâcheté, c'est un sort bien plus funeste qui les attend. Leurs noms sont honnis et leur souvenir condamné à l'oubli. Leurs dépouilles mortelles sont abandonnées dans une sépulture perdue dans les montagnes du Gotar : la Tombe Maudite. Là, hantés par leurs fautes et condamnés à n'être acceptés ni dans le monde des morts, ni dans celui des vivants, ils errent sans but dans les profondeurs de la tombe.

Malheur à celui qui tenterait alors de s'introduire dans cette sépulture. Les draugrs veillent sur leurs biens, et jamais le regard des dieux ne se pose sur ces lieux maudits : ceux qui tombent sous les coups des non-morts sont condamnés à partager leur destin...

L'astuce de la semaine
Reporter le gain du niveau gratuit
Vous connaissez sans doute l'existence de la commande /freelevel decline, qui vous permet de refuser un niveau gratuit. Son usage est principalement destiné à ceux qui veulent éviter de gagner deux niveaux d'un coup, ce qui peut servir à ceux qui veulent rester dans un val plus longtemps par exemple. Mais il existe aussi la commande /xpoff qui permet de ne plus gagner de points d'expérience.
Toutefois, comment faire si, par exemple, votre personnage vient de passer niveau 24 et est éligible pour un niveau gratuit ? En allant voir votre instructeur, votre personnage passerait au niveau 25, et si vous souhaitiez continuer à gagner des points de royaume au Val de Quartz (niveaux 20-24), vous seriez alors bloqué. Vous pouvez utiliserla commande /freelevel decline, mais vous perdriez votre niveau gratuit, ce que vous ne souhaitez pas forcément si vous comptez bientôt quitter le val. La solution est d'utiliser la commande /xpoff juste avant d'aller voir votre instructeur. Vous pourrez alors utiliser vos points de compétence du niveau 24 et retourner au Val de Quartz, en tapant de nouveau la commande /xpoff. Ainsi, vous continuerez à gagner des points d'expérience, et votre niveau gratuit pourra toujours être pris quand vous retournerez voir votre instructeur.

Profitez bien des beaux jours enfin arrivés, en jeu ou à l'extérieur, et à la semaine prochaine.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4053

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.