1.82 : Bug identifié et réouverture des serveurs

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le passage des serveurs européens à la même version que les serveurs US n'a pas été sans quelques problèmes. L'exploitant européen GOA revient sur les péripéties de la nuit, sur la source du problème, et sur l'état de la version en cours. Bon jeu à tous !

182.jpg
Comme annoncé hier en fin de soirée, un important problème nous a contraint à repousser l'ouverture des serveurs en version 1.82. Suite à cette annonce, nos équipes techniques et celles de Mythic ont continué à analyser le problème rencontré sur certaines zones du jeu.

Pour cela, nous avons dû réouvrir brièvement un serveur (Ys, entre 1h et 1h30) afin de nous assurer que l'hypothèse élaborée à ce moment là était bonne. Bien que les problèmes de zones nous aient empêchés de remercier immédiatement les joueurs présents, ils nous ont grandement aidés à progresser. C'est en effet à ce moment là que nous avons pu identifier un des personnages qui était à la source du dysfonctionnement.

Une fois identifié, ce personnage a été utilisé le reste de la nuit sur nos serveurs de test pour aboutir, tôt ce matin, à une solution qui a finalement pu être testée un peu plus tard sur Brocéliande.

Le bug affectait les personnages qui se reconnectaient sans avoir été joués depuis plusieurs versions (qui a ressorti un maître d'arme de son placard ?). Leur simple présence entraînait la fermeture de la zone sur laquelle ils tentaient d'apparaître.

Le correctif est donc actuellement appliqué sur chaque serveur. Ceux-ci seront remis à votre disposition au plus vite.

Merci encore pour votre patience.

Les tests et correctifs sont achevés et vous pouvez finalement accéder aux serveurs. A noter que le serveur Ys est revenu à son état de mercredi à 6 heures du matin ; si vous avez joué depuis, les modifications n'auront donc pas été prises en compte.
Deux bugs mineurs déjà connus sur les serveurs américains concernent les serveurs joints, mais Mythic annonce leur correction en version 1.83 :
- Le message du jour de l'alliance n'est pas affiché pour les guildes qui ne sont pas du serveur de la guilde leader de l'alliance.
- Le nom du serveur du personnage n'est pas affiché sur le canal des officiers de guildes comprenant des personnages de serveurs différents.
De petits bugs empêchent également l'affichage des articles devant les noms de butin, ainsi que l'affichage des membres de guildes et d'alliances dans l'interface sociale ; ils seront corrigés dès que possible.
Si vous constatez que vos macros ont été modifiées ou déplacées lors de votre première connexion, il est conseillé de changer de zone ou de se déconnecter et de revenir en jeu. Tout devrait être alors rentré dans l'ordre.
Par ailleurs, les modifications des délais d'obtention des niveaux gratuits que vous pourriez constater sont normales, puisque les bonus aux royaumes sous peuplés ont été mis à jour avec la version 1.82. Les tableaux détaillés vous seront présentés dans la Gazette de Camelot demain, mais les changements concernent Midgard sur Ys (2 jours pour un niveau gratuit au lieu de 3) et Albion sur Glastonbury (4 jours pour un niveau gratuit au lieu de 2).

Aucun autre bug particulier n'a été observé, mais si vous rencontrez une anomalie, n'hésitez pas à écrire à la FAQ ou à contacter un Gestionnaire de Communauté au plus tôt.

Comme de coutume, les nouveautés n'apparaîtront pas sur les interfaces personnalisées (en particulier, la possibilité de mettre en macro les charges d'un objet grâce à un clic droit sur celui-ci), et il est donc recommandé de revenir à une interface classique tant que votre interface personnalisée n'a pas été mise à jour par son auteur. De même, le jeu étant mis à jour, certains firewalls auront besoin d'une modification de paramétrage afin de débloquer l'accès du jeu aux serveurs.

Nous renouvelons nos remerciements aux joueurs qui nous ont aidé par leurs retours lors de ce contretemps. Vous pouvez maintenant partir à l'assaut de la version 1.82 !
Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.