Gazette de Camelot

Cette semaine à la une :
- Le bilan de la sortie de Darness Rising
- Un présent du roi pour les premiers à lui rendre visite
- Le rappel du concors Goa-JoL
- Un nouveau sondage sur la prochaine extension payante
- La mise à jour des royaumes sous-peuplés
- Un rappel des astuces concernant les quêtes
- et enfin, la liste des nouveaux emotes, à pied et à cheval

Bonne lecture ;)

Les Champions sont partis dans leurs quêtes et les chevaux commencent à fleurir dans les royaumes. On observera sans doute une accalmie dans les zones frontières avant que les hostilités ne reprennent de plus belle… Nous reviendrons donc cette semaine sur le lancement de Darkness Rising avec de nombreux conseils importants, mais également sur les sondages en jeu, car il faut déjà penser à l'avenir.

Retour sur les débuts de Darkness Rising
Le lancement de la dernière extension de Dark Age of Camelot s'est opéré sans problème majeur, et vous avez pu reprendre le jeu dès la fin de l'après-midi. Vous trouverez ci dessous les quelques rares bugs mineurs apparus, dont certains sont déjà réglés :
- les personnages ne perdront plus de points de vie en sortant de certaines zones sur mesure qui les faisaient apparaître précédemment dans les airs.
- Le titre de Vétéran n'est pas encore opérationnel, mais devrait l'être sous peu.
- Il subsiste un bug de traduction sur la feuille de personnage, au niveau des titres de Champion qui apparaissent en anglais si le personnage n'est pas encore Champion niveau 1 et une erreur de précision sur les cartes d'Agramon et de Darkness Rising pour le client français. Les points représentant les personnages n'indiquent pas leur bonne localisation.
- Le nom de certaines zones sur mesure de Darkness Rising apparaissent parfois en anglais.

Par ailleurs, certains bugs liés à la version 1.80, et corrigés par Mythic en version 1.81 sur les serveurs américains nous ont été rapportés. Il s'agit en particulier de l'impossibilité d'effectuer la 5ème étape du 6ème secret des anciens si le personnage n'est pas niveau 50, et d'autre part l'impossibilité d'invoquer les capes du 10ème Secret des Anciens pour la majorité des classes. Ces bugs sont corrigés en version 1.81, mais nous tenterons d'anticiper le correctif avant la mise en place de cette version sur les serveurs européens. Le premier des deux bugs peut néanmoins être contourné en constituant un groupe avec un personnage de niveau 50 qui tuera la salamandre finale.

Par ailleurs, cette version a permis la résolution du problème de la commande /advice (utiliser la touche r pour répondre provoquait la suppression de la première lettre du nom) et de /send avec laquelle les n et t minuscules en première lettre d'un nom ou d'une ligne étaient tronqués.

Nous vous rappelons toutefois les recommandations données mercredi soir, car les questions reçues par le support technique ou les Gestionnaires de Communauté nous montrent qu'elles n'ont pas toujours été lues :
- Consultez la section Darkness Rising des notes de versions, ainsi que le manuel Darkness Rising fourni avec les CD ou disponible en format PDF. De nombreuses réponses aux questions que vous vous posez sur Darkness Rising s'y trouvent. Si vous consultez des sites américains, faites attention au vocabulaire et aux faux amis qui peuvent vous induire en erreur : en français, une barde est une armure, et ne correspond donc pas à 'barding' (dont la traduction française est 'Caparaçon'), mais à 'armor'.
- Mise à jour des interfaces personnalisées.
les utilisateurs de certaines interfaces personnalisées risquent de rencontrer des difficultés, au niveau de l'interface de monture et des points d'expérience de Champion, pour placer des styles sur les barres de raccourcis, pour annuler les quêtes ou accéder à la fenêtre de titres. Il leur est donc recommandé de revenir à l'interface classique « ToA » en attendant la mise à jour de ces interfaces en version 1.80 par leurs auteurs.

- Avant d'aller rendre visite au roi pour obtenir une Quête de Champion, il est important de noter qu'il vous faut au préalable parler à un PNJ (votre entraîneur ou un recruteur de Champion), et lire attentivement ce qu'il vous propose.
- Journal de quêtes.
Faites également attention à l'usage de la nouvelle touche « Annuler » sur votre journal de quêtes. Celle-ci vous permet de supprimer une quête sélectionnée, mais vous risquez de perdre définitivement la possibilité d'effectuer celle-ci, et notamment certaines étapes de la Quête de Champion. Nous invitons par ailleurs ceux qui n'ont pas lu l'astuce de la semaine du 6 janvier à en prendre connaissance puisque vous êtes nombreux à effectuer des quêtes, et quelques uns et à rencontrer des difficultés qui pourront être évitées grâce à ces conseils. Vous le retrouverez donc plus bas.
- Pare feu.
Certains d'entre vous peuvent également rencontrer un problème d'accès au jeu lié à leur pare-feu, comme à chaque changement de version. Dans ce cas, il faut mettre à jour les autorisations des applications Camelot.exe et game.dll

Les équipements pour montures offerts par le roi et les cadeaux des gagnants de la Loterie Royale
Une surprise a été réservée à tous ceux qui activeront Darkness Rising avant le 15 février : le roi offrira à tous les personnages d'un même compte un équipement complet et unique pour leurs chevaux. Il faut rendre visite au roi dans la salle du trône, lui parler puis s'adresser à l'intendant royal. Il n'est pas obligatoire de venir chercher ces cadeaux immédiatement, et les personnages qui seront créés ultérieurement pourront également en bénéficier. N'oubliez pas de faire de la place dans votre inventaire au préalable, car vous recevrez 4 objets en même temps. A noter qu'il peut être nécessaire d'attendre quelques minutes entre l'activation de l'extension et la possibilité d'accéder à la salle du trône et recevoir ces objets.

Enfin, les gagnants des Loteries Royales ont eu leurs comptes activés en version Darkness Rising, et ce sont les vendeurs de tickets qui leur offriront leurs licornes.

Concours Darkness Rising organisé par JeuxOnLine
Le site JeuxOnLine organise un concours sur Dark Age of Camelot à l'occasion de la sortie de Darkness Rising. 5 questions sont posées, et il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour participer. La question subsidiaire permettra de départager les ex aequo, et en cas de nouveaux ex-æquo, les premiers à valider leur formulaire seront déclarés vainqueurs. Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 13 février à 14h00 pour participer !
Les gagnants remporteront des lots offerts par GOA : des coffrets Dark Age of Camelot : l'Intégrale ; des extensions Darkness Rising et des T-shirts Darkness Rising.

Anciens et nouveaux sondages
Vous avez été nombreux à voter dans le cadre du sondage sur le type de la future extension de Dark Age of Camelot. Si aux USA New Frontiers et Shrouded Isles étaient arrivés en tête ex-aequo, en Europe New Frontiers arrive en tête devant Shrouded Isles et Darkness Rising, comme vous pouvez le voir ci-dessous. A la suite de ce premier sondage, nous vous proposerons, parallèlement à Mythic, de nouveaux sondages destinés à affiner vos souhaits, comme vous l'avez vu avec celui apparu cette après-midi.

Résultats du sondage « Type d'extension »
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage 10 %
De vastes terres à explorer, de nouvelles quêtes de tous niveaux, de nouvelles races, de nouvelles classes (Shrouded Isles) 20,5 %
Des nouveautés pour le développement des aspects sociaux des personnages (Foundations) 8 %
Du contenu de haut niveau qui ne puisse être entrepris qu'avec sa guilde ou un groupe important (Trials of Atlantis) 3,5 %
De nouvelles raisons de partir en guerre pour le royaume (New Frontiers) 28,5 %
Du contenu sur mesure abondant (zones, quêtes instanciées…) et des fonctionnalités permettant une progression plus rapide des personnages (Catacombs) 9 %
Des augmentations de puissance pour les personnages et du contenu de haut niveau sur mesure (Darkness Rising) 12,5 %
Aucune de ces propositions 8 %

New Frontiers et Shrouded Isles arrivent donc en tête des sondages, et les nouveaux questionnaires permettront de mettre en avant les types de contenus figurant dans ces extensions et que vous souhaitez voir repris pour le futur.

Royaumes sous peuplés
La mise à jour des bonus aux royaumes sous peuplés a été effectuée juste après la mise en place de Darkness Rising sur les serveurs. Voici donc les tableaux actualisés :
  Jours par niveau gratuitBonus de campBonus RvRAchat de points d'ancrage
BroceliandeAlbion7780%100%
Midgard2110550%
Hibernia7920%100%
Carnac/OrcanieAlbion7860%100%
Midgard21075%50%
Hibernia7870%100%
YsAlbion788%0%100%
Midgard4102%5%50%
Hibernia790%0%100%
GlastonburyAlbion7100%0%100%
Midgard7100%0%100%
Hibernia7100%0%100%
CamlannAlbion70%0%100%
Midgard70%0%100%
Hibernia70%0%100%

L'astuce d'il y a un mois
Conseils élémentaires pour réussir les quêtes

L'univers de Dark Age of Camelot est vaste, et de nombreuses aventures vous y attendent. Un bon nombre de PNJ ont besoin de votre aide ; dès vos premiers pas, différentes quêtes vous sont proposées, et aujourd'hui vous découvrez les nouvelles quêtes épiques et les quêtes de Champions. Toutefois, certains d'entre vous ont parfois des problèmes pour mener à bien leurs quêtes, aussi voici quelques conseils pour éviter des blocages :
- Contrôlez votre inventaire. Certains objets sont indispensables au bon déroulement d'une quête, et même si dans leur très grande majorité ils sont protégés pour éviter les incidents, il arrive parfois qu'ils soient vendus ou détruits par erreur, rendant alors la poursuite de la quête impossible. Avant de vous débarrasser d'un objet, vérifiez sa nature, notamment s'il comporte des majuscules dans son nom (clic droit sur l'objet puis MAJ+I). S'il est nécessaire pour une quête, cela vous sera indiqué dans la fenêtre.
- Gardez de la place. Certains objets de quête seront automatiquement placés dans votre inventaire, aussi est-il nécessaire d'avoir plusieurs emplacements disponibles dans votre inventaire avant de partir en quête. S'il arrive que votre inventaire soit plein et que des butins soient placés au sol, vous n'avez que trois minutes pour gagner de l'espace en détruisant des objets (ne détruisez pas ceux d'une autre quête dans la panique !) pour pouvoir prendre ces butins avant qu'ils ne disparaissent. Pour détruire un objet effectuez un clic droit sur l'objet et MAJ+D ; vous pouvez aussi tenter de le revendre, ou de le poser au sol pour le récupérer ensuite.
- Soyez patients. Certains PNJ sont âgés, ou ne vont pas très vite. Attendez toujours quelques instants après avoir interagi avec eux (remise d'objets, dialogues…), et avant de vérifier le contenu de votre journal de quêtes, afin de ne pas perdre un objet ou un important conseil avant de repartir.
- Ecoutez bien les conseils. Le journal des quêtes n'est pas suffisamment grand pour contenir tout ce qu'un PNJ a pu vous dire, et ne fait que vous donner des indications importantes. Certains indices utiles, par exemple sur les moyens de combattre un monstre, figurent dans les dialogues, aussi prenez le soin de lire attentivement les conseils du PNJ, et vous aurez plus de facilités pour franchir les étapes de vos quêtes.
- Préférez les conseils des PNJ à ceux des sites de quêtes ou des forums. Ne vous fiez pas aveuglément aux sites qui vous expliquent comment résoudre les quêtes. Celles-ci sont parfois modifiées par Mythic et les sites de joueurs peuvent ne pas être à jour ou simplement être inexacts.

Ces quelques conseils devraient vous aider dans vos futures aventures, et outre les nouvelles quêtes de Darkness Rising, nous vous recommandons particulièrement les quêtes de Catacombs, qui sont nombreuses et que vous pouvez facilement regrouper pour en faire en même temps si vous êtes bien organisés.

L'astuce de la semaine
Les nouveaux emotes 1.80
Ils ne figuraient pas dans les notes de versions, voici les nouveaux emotes pour les personnages :
/confuseVous avez l'air perplexe
/dohVous regardez autour de vous, l'air ébahi
/lookfarVous scrutez l'horizon
/mememeVous sautez sur place, espérant que quelqu'un remarque votre présence et vous invite en sa compagnie
/roflVous hurlez de rire
/shiverVous frissonnez
/staggerVous chancelez
/stenchVous chassez les mauvaises odeurs
/sweatVous commencez à transpirer
/yawnVous baillez

Voici également tous les emotes qui fonctionnent à cheval :
/horse courbetteLa monture effectue une courbette
/horse petLe personnage flatte l'encolure de sa monture
/horse rearLa monture se cabre
/horse startleLa monture a un mouvement de crainte
/horse trickLe personnage joue les équilibristes sur le dos de la monture
/horse grazeLa monture broute
/horse nodLa monture incline la tête
/horse haltLe personnage fait signe de s'arrêter
/danceLa monture et le cavalier effectuent un pas de danse
/lookfarLe personnage regarde au loin
/stenchLe personnage chasse les mauvaises odeurs
/waveLe personnage fait un signe de la main

 

Nous vous souhaitons de bons moments de jeu dans les magnifiques capitales, et de palpitantes aventures qui vous conduiront à obtenir ces armes de Champions tant convoitées. Bon week-end et à la semaine prochaine !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3844

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.