La Gazette de Camelot

Chaque semaine, l'exploitant europée GOA publie sur son site officiel un communiqué mêlant annonces, astuces et conseils.

Ce vendredi, les derniers préparatifs avant l'arrivée de l'extension Darkness Rising sont annoncés, et il nous est expliqué comment télécharger en avance les fichiers nécessaires au passage à la version 1.80 du jeu ainsi qu'un des moyens de se procurer l'extension en ligne.

Toujours dans le domaine technique, un lien vers les registres est donné, et un rappel sur la suppression, et l'éventuelle restauration, des personnages est fait.

Les résultats de la loterie royale de la semaine dernière, ainsi que la liste des vainqueurs, sont publiés. Un rappel sur le fonctionnement de l'activation des artefacts est réalisé, et une première astuce sur Darkness Rising est dévoilée à ceux qui n'en auraient pas encore pris connaissance.
Dernière Gazette avant le lancement de Darkness Rising, vous trouverez donc les dernières nouvelles concernant les tests et les téléchargements, mais aussi les résultats des Loteries Royales. Vous découvrirez également des précisions sur la restauration de personnages, ainsi qu'une première astuce pour Darkness Rising.

Lancement de Darkness Rising le 1er février
Comme de coutume lors du lancement d'une extension, les serveurs seront fermés dès le matin et ne seront réouverts qu'en fin de journée, à une heure variable selon le déroulement des opérations. Les tests s'achèvent maintenant, avec les dernières vérifications linguistiques.
Tout est donc prêt pour le jour J, et vous pouvez également vous y préparer. Vous aurez sans doute remarqué le rappel au lancement du jeu, vous invitant à télécharger les mises à jour 1.80 dès maintenant. Si vous ne l'avez pas encore fait, songez à le faire rapidement, cela vous permettra de gagner du temps le jour de la mise en place de Darkness Rising sur les serveurs. Nous vous rappelons qu'il ne faut pas installer ces fichiers avant le 1er février.
Les différents cas de figure possibles sont :
- Vous jouez avec New Shrouded Isles. Votre compte est maintenant activé en version Trials of Atlantis, mais vous devrez attendre le 1er février pour installer New Trials of Atlantis, celui-ci ne fonctionnant qu'avec la version 1.80. Téléchargez la mise à jour du client New Shrouded Isles vers New Trials of Atlantis.
- Vous jouez avec Trials of Atlantis. Téléchargez la mise à jour du client Trials of Atlantis.
- Vous jouez avec Catacombs. Téléchargez la mise à jour du client Catacombs.
Pour effectuer ces téléchargements, rendez-vous sur la page des Mises à jour.

Notez bien que ces téléchargements ne correspondent pas à Darkness Rising, mais bien aux fichiers nécessaires pour la version 1.80. Le téléchargement consiste en un programme d'installation, que vous pouvez enregistrer n'importe où sur votre disque dur. Le 1er février, vous lancerez donc ce programme pour que les fichiers s'installent dans votre répertoire Catacombs (ou ToA), avant de vous connecter au jeu. Si vous n'aviez pas encore Catacombs et comptez activer Catacombs et Darkness Rising en même temps, téléchargez le client Catacombs dès maintenant.

Les résultats de la Loterie Royale
L'annonce de l'arrivée des rois et des Loteries Royales a drainé les foules vers les capitales, on a même revu des aventuriers qui ne s'y étaient pas rendus depuis longtemps. Dès le vendredi soir, ce fut un défilé devant les vendeurs de tickets et chacun voulait tenter sa chance. Bien sûr, la dure loi des jeux de hasard fit moins de chanceux que de malchanceux mais chaque participant eut au moins un lot de consolation, et les gains des uns et des autres furent largement commentés dans les royaumes.
Au final, les heureux gagnants des licornes noires sont les suivants :

Brocéliande
Albion : Solarok, Mercenaire de la guilde Dragon Slayers
Hibernia : Amanitia, Animiste de la guilde La Phalange Noire
Midgard : Sephinroth, Helhaxa de la guilde Les Orphelins

Ys
Albion : Adrys, Thaumaturge
Hibernia : Elviltine, Barde de la guilde Tir Andö Anamo
Midgard : Therya, Prêtresse de Hel de la guilde Release

Orcanie/Carnac
Albion : Masterbuff, Clerc de la guilde Sindarins d'Arcania
Hibernia : Ceithy, Animiste de la guilde La Garde d'Orcanie
Midgard : Amorgeidi, Assassin de la guilde Les Têtes Brûlées

Tous les gagnants verront leurs comptes activés en version Darkness Rising le 1er février. Ils n'auront pas besoin d'acheter de boite mais devront télécharger l'extension sur notre site, dans la section « Téléchargement ». Précisons, pour ceux qui possèdent plusieurs comptes, que c'est le compte du personnage gagnant qui sera activé et qu'il n'est pas possible de procéder à un échange.

Achat de Darkness Rising en ligne
Vous aurez sans doute repéré l'encart « Acheter Darkness Rising » sur le site communautaire, qui vous permet d'avoir des liens directs vers des sites partenaires chez qui vous pouvez commander l'extension. Vous pourrez également activer l'extension en achetant une licence en ligne sur notre site, et en téléchargeant les fichiers. Ceux-ci seront disponibles dans la rubrique Téléchargement à partir du 1er février. Cette extension s'installera dans le répertoire Catacombs et ne nécessite donc pas une réinstallation complète du jeu comme c'était le cas avec les précédentes extensions ; le volume à télécharger (750 Mo) est donc beaucoup moins important que les téléchargements de Catacombs ou Trials of Atlantis.

Lien vers les registres
Vous aurez peut-être constaté que le lien vers les Registres n'était actuellement pas actif. Cet état n'est que transitoire et le rétablissement aura lieu en début de semaine. En attendant, vous avez la possibilité d'utiliser ce lien direct vers les Registres.
A noter que les données xml n'étaient pas toujours rafraîchies correctement durant la semaine passée. Depuis ce matin, les informations sont normalement mises à jour.

Suppressions de personnages et possibilités de restauration
Il peut vous arriver de supprimer par erreur un personnage (en confondant avec un autre), ou de regretter une suppression au bout d'un certain temps. Heureusement, tout espoir n'est pas perdu car il existe des possibilités de rétablir les personnages supprimés et notre support technique est en mesure de le faire mais il est nécessaire de prendre conscience que ce service n'est pas automatique et il existe quelques incompréhensions à ce sujet. Voici certaines des conditions qui permettent ou non un rétablissement de personnages supprimés :
Tout d'abord, la date de suppression. Plus le temps passe et plus les chances de pouvoir récupérer un personnage diminuent. Si vous supprimez un personnage involontairement et réalisez votre erreur, contactez le support technique le plus rapidement possible. Après la mise en place de nouveaux patches, les chances de récupérer un personnage deviennent très faibles.
Deuxièmement, le service de rétablissement n'est pas valable pour changer de royaume toutes les deux semaines. Si vous supprimez tous vos personnages d'un serveur pour en créer de nouveaux sur un royaume différent, puis regrettez votre décision et supprimez les nouveaux personnages pour revenir sur votre ancien royaume, ceci complique les choses et diminue également les chances de réussite.
Enfin, le rétablissement de personnages n'est pas un droit mais une possibilité. Si vous supprimez un personnage, il n'existe aucune garantie de rétablissement possible. Si vous tapez OUI à la question « Voulez-vous effacer définitivement ce personnage ? », vous renoncez définitivement à vos droits sur ce personnage. Vous ne pouvez pas non plus demander une compensation en terme de personnage équivalent, objets ou droits sur une maison.

Donc, soyez prudents lorsque vous supprimez un personnage. Est-ce le bon personnage ? Votre décision est-elle un acte émotionnel ? La suppression est-elle vraiment nécessaire ? Tant qu'il vous reste des emplacements disponibles, inutile de supprimer un personnage.

Note pour les membres de guildes, suite à un problème rapporté à notre support technique : si vous supprimez un personnage membre d'une guilde avec l'intention d'en créer un autre du même nom et qui sera membre de la même guilde, prenez le soin de faire quitter la guilde au premier personnage avant de le faire disparaître, sinon vous n'auriez pas la possibilité d'utiliser les notes de l'interface sociale de la guilde.

Note sur les activations d'artefacts
L'activation d'un artefact s'opère en remettant celui-ci à un érudit. Ce dernier vous demande alors de choisir une option pour l'artefact avant de vous le rendre. Il arrive dans certains cas que rien ne se produise et que l'érudit ne vous rende pas l'artefact. Dans ce cas, il vous faut regarder dans votre journal de quêtes, vous trouverez les options proposées par l'érudit et il vous suffira de lui répondre en indiquant votre choix.

L'astuce de la semaine
Si vous voulez faire plusieurs Champions
Dans quelques jours, vous aurez la possibilité de venir en aide à votre roi, ce qui vous permettra de devenir Champion du Royaume. Des missions périlleuses vous attendent, et il est vivement conseillé de les commencer dès le niveau 30-35, car les premières étapes seront un peu plus faciles pour des personnages de niveau 50. Mais une fois que vous aurez accompli la Quête de Champion de votre royaume, vous n'aurez peut-être pas envie de la répéter pour tous vos personnages de niveau 50. Ce cas de figure a été prévu même s'il n'a pas été jusqu'alors mis en avant, car il serait vraiment dommage de ne pas faire au moins une fois chaque Quête de Champion.
Si vous voulez donc devenir Champion sans vivre, ou revivre, les aventures de Darkness Rising, il vous suffit d'aller parler au roi. Si votre personnage est de niveau 50 vous pourrez alors commencer à emmagasiner de l'expérience de Champion et passer les 5 niveaux. Cela vous permettra de bénéficier des talents secondaires à chaque niveau, ainsi que des extensions de choix de montures et d'équipement pour celles-ci. Par contre, vous devrez attendre d'avoir atteint le 5ème niveau de Champion pour recevoir votre Arme de Champion.



Plus que quelques jours de patience, mais guettez les informations sur le site communautaire en début de semaine. Bon week-end et bon jeu à tous !
Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=3811

Réactions (63)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.