La Gazette de Camelot
Chaque semaine l'exploitant européen GOA publie sur son site un communiqué mêlant astuces, conseils, annonces et textes d'ambiance.
Sont abordés ce jeudi : un retour sur la consultation des joueurs sur l'avenir du jeu, un problème réseau et la correction de quelques bogues, l'annonce d'une nouvelle quête et quelques précision sur un artefact inconnu et enfin un retour sur une nouveauté de la version 1.76 : la taxe de guilde.
Sont abordés ce jeudi : un retour sur la consultation des joueurs sur l'avenir du jeu, un problème réseau et la correction de quelques bogues, l'annonce d'une nouvelle quête et quelques précision sur un artefact inconnu et enfin un retour sur une nouveauté de la version 1.76 : la taxe de guilde.
Peu d'actualité cette semaine, vous découvrirez principalement certains résultats de la consultation sur les orientations futures de Dark Age of Camelot et une nouvelle quête GOA, destinée à tous.
Consultation Mythic/GOA
Après avoir envoyé l'analyse de vos propositions à Mythic en début de semaine, ce sont les résultats du sondage lancé mardi et clos ce midi qui ont été transmis à leur tour. Malgré le délai assez court, vous avez été nombreux à vous exprimer, et les résultats sont assez clairs car vous souhaitez que la priorité soit accordée à l'amélioration des classes de personnages. C'est maintenant que vos suggestions vont être étudiées plus en détail par les équipes chargées des évolutions du jeu, mais il faudra bien entendu patienter un certain temps avant de voir les premières se concrétiser. Voici en attendant les dix demandes que les joueurs européens ont émises le plus souvent :
- Révision générale de l'artisanat pour le rendre plus ludique, permettre la production d'objets plus efficaces et introduire la joaillerie
- Equilibre des classes, révision des styles de combats
- Système de courrier en jeu
- Révision des classes les plus anciennes
- Support approfondi pour l'exploitation du XML
- Résolution du problème des exploitations de bugs de ligne de vue
- Limitation des buffbots sur tous les serveurs
- Mise en zone sur mesure des rencontres pour les artefacts
- Résolution du problème lié au passage entre surface de l'eau et plongée
- Révision graphique des zones anciennes
Incident réseau
Un certain nombre de joueurs, en particulier ceux situés hors de France, ont été victimes de déconnexions ce jeudi après-midi, à la suite d'un incident chez notre hébergeur. Les accès à notre plate-forme sont perturbés de ce fait, et si les connexions au jeu sont toujours possibles, il en résulte du lag qui peut même affecter les joueurs français. La cause de l'incident ayant été identifiée très rapidement, notre partenaire met tous les moyens en ½uvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Nouvelle quête GOA : le vieil alchimiste
Bien des anciens tiennent pour acquis que de leur temps, les choses étaient bien mieux. Même si bien souvent leurs souvenirs sont embellis par le nombre des années, il serait néanmoins maladroit de les ignorer complètement car il est vrai que dans ces temps troublés pour les royaumes, l'empressement avec lequel sont mises en application de nouveaux procédés se fait hélas fréquemment au détriment d'anciennes méthodes pourtant longuement éprouvées et toujours utiles. Aussi les maîtres alchimistes de nos jours, toujours prêts à expérimenter de nouvelles concoctions, pourraient-ils apprendre bien des choses sur leur art de la bouche du vieil homme qui, accoudé à la table où se mènent les expérimentations, les observe faire d'un air goguenard.
Cette quête qui débute dans les capitales intéressera particulièrement les alchimistes, mais est également accessible à n'importe quel personnage, quel que soit son niveau.
Quelques précisions sur l'artefact nécyomancien
Une quatrième formule nécyomancienne est maintenant disponible, et d'autres apparaîtront prochainement puisque le talisman est bien un artefact et pourra progresser jusqu'au niveau 10. Nous suivons l'évolution de vos recherches et savons qu'il est parfois difficile pour certains d'entre vous de se procurer certains ingrédients. Heureusement, un PNJ nécyomancien apparaîtra la semaine prochaine et pourra vous aider à progresser plus rapidement. Vous pouvez donc attendre sa venue si vous n'êtes pas trop pressés.
Les correctifs de la semaine
- Il est dorénavant possible de valider l'étape des secrets des anciens 2.5 après avoir validé l'étape 2.10.
- Les compétences du secret des anciens 6 et 8 de la voix Agent de l'Ombre ont de nouveau un temps d'incantation non nul.
- Le bateau reliant Caer Boldiam à Nottmoor Faste continue maintenant normalement sa route après avoir dépassé Bledmeer Faste.
L'astuce de la semaine
Financer sa guilde
Le nouveau système des guildes permet la perception d'une contribution au financement de la guilde par tous ses membres. Il faut pour cela que le maître de guilde ait activé la perception (grâce à la commande /gc due 1 - il peut aussi la désactiver avec /gc due 0). Chaque personnage reversera automatiquement 2% de ses gains monétaires à la guilde. Le maître de guilde peut donner l'autorisation à certains membres de la guilde d'activer ou désactiver les versements par la commande /gc edit x due Y. Les membres de rang x sont alors autorisés à utiliser la commande /gc due 0 ou /gc due 1. Pour supprimer cette autorisation, le maître de guilde utilisera la commande /gc edit x due N.
Les finances de la guilde sont bien entendu destinées à être utilisées, mais seuls les membres autorisés vont pouvoir prélever dans les réserves. Le maître de guilde peut donner ou non l'autorisation de prélever aux membres d'un rang x, avec la commande /gc edit x withdraw (Y/N). Cette commande existait depuis l'origine du jeu, mais n'avait pas encore d'effet. Les maîtres de guilde peuvent donc vérifier qu'ils ne l'avaient pas activée par hasard autrefois, pour le cas où certains rangs à qui ils ne souhaitent pas donner cette autorisation l'auraient déjà.
Nous vous rappelons au passage que de nombreuses réponses à des questions reçues par le support technique peuvent se trouver dans les notes de version, ainsi, pour répondre à une question récurrente sur les points de mérite de guildes que nous avons évoqués dans une astuce précédente, il est normal que les points gagnés par certains personnages lorsqu'ils atteignent un seuil précis soient moins importants que pour d'autres membres de guildes ayant atteint auparavant le même seuil, car des bonus sont attribués la première fois qu'un personnage atteint ce seuil.
Voici pour les nouvelles de cette semaine. Nous espérons pouvoir vous donner prochainement des informations au sujet des serveurs " Classic " car nous savons que certains d'entre vous les attendent avec impatience. Les tests se poursuivent toujours, et soyez assurés que nous vous communiquerons la date de leur mise en place dès que nous serons en mesure de le faire. D'ici là, bon week-end prolongé et bon jeu à tous.
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (44)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte