Animation sur Albion : le siège de Swanton

Des hordes gobelines, menées par de puissants chefs de guerre, menaçaient Albion au cœur même de son territoire, et le bourgmestre du fort de Swanton craignait, à juste titre, une attaque de ces pillards sanguinaires. Fort heureusement, de vaillants aventuriers prirent en charge la défense et l'intendance, armèrent les bras des combattants et les organisèrent pour tenir les murs de la fortification face à des hordes toujours plus nombreuses, avant d'organiser une contre-attaque suicidaire qui permit de vaincre les meneurs ennemis et de semer la débandade parmi les gobelins affolés.

Serveur par serveur, voici le récit précis de ces aventures :
Brocéliande

« Mais que font-ils ? » Demanda l'intendant au Bourgmestre Kenny. « Cela fait des heures qu'ils devraient être là ! » Il y avait bien un nécrite nommé « Quintessence » de présent depuis un long moment, mais aucun renfort ne semblait arriver. Quelques heures passèrent et l'intendant vit une goutte de sueur perler sur le front du bourgmestre. « Les Gobelins vont attaquer sous peu, le fait que Fort Swanton ne soit pas un endroit stratégique n'excuse pas ce manque d'intérêt, j'espère que nous tiendrons tout de même. » Soudain une dizaine de personnes firent leur entrée dans le fort. « Ah enfin ! Allez me chercher du matériel pour équiper nos hommes, il faut faire vite, les gobelins ne vont pas tarder ! » cria l'intendant aux quelques personnes rassemblées dans la cour du fort.



Le sang des fiers Albionais ne fit qu'un tour, et ils partirent tous à la recherche du matériel demandé, avec à leur tête des membres de la guilde « Destinée ». Malheureusement, Les Gobelins réussirent à attaquer avant leur retour. Le Bourgmestre et l'intendant se défendirent héroïquement, mais ce fut en vain, il suffit de quelques minutes aux gobelins enragés pour capturer le fort sans défense...La bannière Albionaise fut bien vite remplacée par un étendard jaune et sale... Mais Albion n'avait pas dit son dernier mot, les aventuriers, bien décidés à reprendre le fort à ces immondes petits êtres réussirent sans trop de mal à humilier le « Saigneur Bérémon » et à récupérer le fort. S'en suivit quelques jours d'intense tension. Assiégés par une armée de gobelins sans cesse plus imposante, « Asttria », « Orthros », « Stefen », et tous les autres courageux défenseurs réussirent à tromper la vigilance de leurs ennemis entre chaque assaut afin de récupérer le matériel tant convoité et nécessaire pour tenir le siège.



La dernière bataille fut particulièrement lourde en pertes, humaines et matérielles. Cependant, la menace fut rapidement écartée. « Ce n'est pas fini ! » cria le Bourgmestre Kenny « Il faut renverser la situation et éradiquer cette menace pour de bon ! Allons dénicher leur camp, et mettons les à mort ! » C'est alors qu'une étrange procession se mit en route vers le sud , la direction supposée du camp Gobelin. Malheureusement la bataille qui suivit ne fut pas très glorieuse, les gardes, aidés par les nombreuses personnes présentes furent littéralement décimés par Les Gobelins, menés par leur chef : Marmadus . Il faut dire aussi, qu'au même moment, la bataille faisait rage du côté de Caer Renaris, contre les barbares Hiberniens et Midgardiens. Il restait pourtant un petit groupe de farouches guerriers combattant contre Marmadus, qui vit sa garde personnelle tomber autour de lui. La suite de l'histoire reste très floue, certains disent que Marmadus est reparti dans les montagnes, d'autres qu'il fut tué par un groupe de valeureux Albionais quelque jours plus tard. Toujours est-il que plus personne ne l'a revu depuis ce jour.

Orcanie + Carnac

Les soupçons du bourgmestre se sont confirmés. L'attaque a bien eu lieu le soir même et fut d'une redoutable violence.

Sans renfort, le château ne serait sans doute à l'heure actuelle plus que ruine et gravas. Fort heureusement, de nombreux albionais, alertés par les messagers envoyés d'urgence aux quatre coins du royaume, se sont portés volontaires pour apporter leur aide et se sont dirigés vers le château de Swanton pour proposer leur service.

Une fois arrivés, ils ont été guidés jusqu'à l'intendant du château, chargé d'organiser les effectifs. Non sans mal, ils purent rassembler une véritable armée, si puissante qu'elle paraissait prête à supporter toute attaque.



Kenny était rassuré. Les défenses du château semblaient infranchissables. Il était loin de se douter de l'ampleur de l'attaque des gobelins. Des vagues de ces monstres affluaient de partout, par centaines. Un combat long et rude se déroula ce soir là dans les Monts ténébreux.



A plusieurs reprises le château semblait perdu. A force de courage et de volonté, le combat a tourné à l'avantage des braves défenseurs qui ont pu écarter le danger définitivement après un combat interminable.

Une fois remis, les survivants ayant encore l'énergie nécessaire décidèrent d'organiser la contre-attaque en s'aventurant vers les campement gobelins, bien décidés à faire tomber leur chef pour anéantir définitivement toute menace à l'avenir.



Au bout de cet ultime combat, les albionais, fatigués mais victorieux, rentrèrent au château et rassurèrent les habitants du château qui purent reprendre leurs activités en toute sécurité.

Ys

La tension était perceptible ce soir là à Swanton, de courageux aventuriers s'étaient relayés toute l'apres midi pour permettre à des troupes fraiches de passer jusqu'au fort menacé. Tandis que les recrues fourbissaient leurs armes, l'on pouvait sentir dans leur regards l'appréhension. Un ennemi dont nul ne savait rien allait ce soir embraser fort Swanton. Le Bourgmestre Kenny passait en revue ses troupes d'un oeil nerveux tout en se demandant pourquoi ces gobelins tout à coup venaient s'approcher si près des fortifications humaines, ce qui pouvait bien les motiver.

Tout à coup, le Messager de Swanton que le Bourgmestre avait fait mander revint avec une aide inesperée, il y avait là presque une petite armée d'Albionais, fermement décidés à en découdre avec les malignes créatures.

Cette aide providentielle eût à peine le temps de se préparer au combat que déjà les éclaireurs annoncaient des mouvements dans la forêt voisine. L'attaque avait commencé.



Les premières vagues fûrent rapidement repoussées, mais les gobelins ne s'avouaient pas facilement vaincus, ils se repliaient et revenaient toujours plus nombreux, jusqu'à tenter de prendre possession des murailles du fort.



La derniere vague fût dévastatrice, les râles des mourants cottoyaient les cris déments des gobelins, alors même qu'un grand rire dément attira l'attention des défenseurs présents, l'un des gobelins semblait être le chef ! Ils s'élançèrent sur lui, persuadés que leur bannière au sol, les gobelins fuiraient sans demander leur reste.

Mais c'était sans compter sur la duplicité de Marmadus l'Imposteur, le chef de l'attaque gobeline, il prit la fuite avec sa garde personnelle et les rares gobelins encore en vie. Pas assez discretement toutefois, pour que les Albionais ne leur fassent pas la chasse ...



C'est au flanc d'une colline encaissée que Marmadus s'arrêta, considéra le reste de son armée, alors que les Albionais arrivaient. Avec un geste de défi dans la main, il ordonna une dernière charge de l'armée gobeline.

Le combat fût long et épuisant pour les Albionais présents, mais ils finîrent par venir à bout des créatures nuisibles et Marmadus rendit son dernier souffle. Les Monts Ténébreux n'avaient pas si bien portés leur nom depuis bien longtemps.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3527

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...