Animation Albion : Fort Gwyntell mis à feu et à sang !

Un raid de créatures inhumaines vient de frapper Albion, massacrant sa population et enlevant ses enfants ! L'Inquisition de la Lumière organise déjà des prêches pour réclamer vengeance et dénoncer les organisateurs infiltrés dans les rangs du royaume, pendant que des prêtres plus modérés appellent à la vérité et qu'un chef de guerre au passé trouble appelle des volontaires pour une expédition de sauvetage... nul doute, ce soir les héros d'Albion seront mis à contribution ! Mais qui aideront-ils ?
C'est partagés entre l'indignation et la consternation que les sujets d'Albion accueillent la nouvelle alors qu'est colporté dans tous le pays le sort funeste qui fut celui de Fort Gwyntell ces jours derniers. Avec une cruauté rare et une violence inouïe, une troupe d'ogres a investi le village, balayant défenses et barricades soudain bien dérisoires face à la puissance brute de ces immenses créatures. Les rares survivants sont ceux qui ont eu la chance de pouvoir s'enfuir, et c'est profondément choqués qu'ils parlent des hurlements des victimes parmi les rires sauvages des pillards ogres. Lorsqu'enfin sont arrivés les troupes de renforts, les ogres s'étaient déjà repliés, ne laissant que ruines fumantes et désolation. Il faut reconnaître l'extraordinaire diligence des sapeurs royaux quant à la remise en état du village, afin que les commerces puissent reprendre et les habitants rescapés retrouver un toit. Cependant les esprits ne sont pas prêts à oublier la férocité et la hargne de leur voisinage sauvage. L'événement a tant marqué les esprits qu'en peu de temps trois personnalités d'Albion ont tenu à faire connaître leur opinion quant à ce drame.

Monseigneur Demerlain, Evêque de l'Eglise et partisan de l'Inquisition :

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, c'est un moment terrible que nous vivons. A l'heure où je vous parle certains de nos semblables victimes de la barbarie de l'engeance ogresque sont entre les mains d'une bande de pillards assoiffés d'or et de sang. D'autres encore ne verront plus le jour et font à présent leur ultime voyage vers la Lumière. Ils ont été victime de la brutalité de ces bêtes sur deux pattes, vénérateurs de divinités impies et sanguinaires. N'en doutez pas mes frères, leur esprit grossier n'a pu concevoir un plan capable de venir à bout de vaillants albionais. Leurs actes ont été guidés ! Mais par qui ? Je vous le demande ! Par qui ?
N'y voyez-vous pas, dans toute son évidence, la main calleuse et sournoise des adorateurs de Cerydwen et de ses rejetons demi-ogres ? Les voilà, les responsables qui, non content d'écarter nos compatriotes de la vraie foi, se plaisent maintenant à organiser le massacre de ceux qui refusent de les suivre. Aussi mes frères, mes sœurs, viens-je vous exhorter à ne pas vous joindre à ce soit disant meneur demi-ogre.. demi-ogre mais traître entier. Je vous exhorte de même à vous dresser contre les agents de ce complot crypto-cerydweno-demi-ogresque. Ne doutez pas de la justesse de cette cause ni de l'aide que l'Inquisition peut vous apporter, nous sommes à votre écoute.


Frère Darren, simple moine :

La congrégation de sainte Vetusta a écouté avec beaucoup d'attention le discours de notre très estimé frère et nous sommes nous aussi profondément affectés par les événements dramatiques qui se sont déroulés. Néanmoins, nous estimons qu'il ne faut pas sombrer dans l'amertume ou la panique. Que savons-nous en fin de compte des causes de cette attaque ? Certes, il est nécessaire de punir les coupables et, s'ils existent, leurs commanditaires. Mais avant de s'embarquer pour une brillante opération militaire nous estimons nécessaire de faire la lumière sur cette sombre histoire. Une fois les contours de l'affaire éclaircis serons-nous en mesure de jeter une Lumière nouvelle sur les faits et de forger nos convictions à la lueur de la Vérité. N'oublions pas que les demi-ogres partagent à présent nos souffrances et nos peines au travers de notre lutte commune contre l'envahisseur. Aussi, frères et sœurs dans la Lumière, nous vous implorons de ne pas tomber dans l'excès et de tempérer vos cœurs. N'oubliez pas que les moines et moniales de l'abbaye sont toujours prêts à s'entretenir avec vous, n'oubliez pas que la première vertu de notre foi est la tolérance.

Haam Korhat, Héros de guerre des Armées d'Albion :

Salutations, peuple de Camelot. Peu d'entre vous me connaissent : mon nom est Haam Korhat et je fus longtemps esclave des ogres. Je n'ai aucun amour pour ce peuple brutal. Je n'ai aucun amour non plus pour ceux qui maltraitent mon peuple d'élection. Mais je ne suis pas dupe, je sais que certains parmi vous accusent ma race d'être la cause de tout ceci. Aux injures je réponds par le défi : QUI parmi vous a le courage de rencontrer les ogres et de les défaire ? Laisserez-vous vos semblables entre les mains de ces monstres sans honneur ni vertu ? Je me moque de vos raisons, de vos croyances ou de vos origines. J'en appelle à l'âme d'Arthur qui sommeille en vous : me suivre c'est la gloire, rester c'est le déshonneur. Le choix est entre vos mains.

Haam Korhat s'est finalement décidé quant à la date de son expédition : c'est pour ce soir, et le rendez-vous est à Gothwaite.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3323

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...