Animation hibernienne : Résultats de la régate

La grande régate en l'honneur de Mananann a donc eu lieu, gloire aux capitaines Laylou et Annima, honte aux marins de Brocéliande et Ys !
Au lendemain des régates, les fidèles de Manannan se remémorent les souvenirs de cette événement Ô combien important pour les eaux hiberniennes.

Brocéliande et Ys

Les eaux se troublent et ne présagent rien de bon.... La régate en l'honneur de Manannan a été annulée par manque de participants.



Le désintérêt du peuple d'Hibernia à son égard risque fortement de provoquer la colère de la divinité de la mer. Peut-être sera-t-il risqué de prendre le bateau ces prochains jours....

Carnac

Aux premieres lueurs du matin, le Fidèle de Mananann achevait ses prières quand son Assistant vint le voir, les premiers participants de la régate arrivaient. Peu à peu, une petite foule se rassembla pres du départ tandis que l'Officiant bavardait avec tout un chacun, certain que cette journée serait une fête digne de son Dieu.

Quatre équipages firent front à la mer tandis que le Fidèle se préparait à donner le signal du départ, le temps clair permettait à chacun d'admirer l'Ouvreur, cadeau de Mananann au peuple d'Hibernia, baliser le parcours.



Puis tout fût tres rapide, les équipages s'élancèrent vers la mer, les bateaux fûrent gréés et partirent. Apres un départ un peu chaotique, le bateau de Dame Laylou prît une avance considérable que ses vaillants adversaires ne sûrent combler. Elle passa la ligne d'arrivée grande gagnante.



Dame Laylou, belle joueuse, accorda à ses adversaires plusieurs revanches, on dit qu'ils courent encore ...

Orcanie

Le fidèle de Manannan redoutait le pire. Les tentes étaient dressés, les bannières claquaient au vent et son assistant et lui attendaient avec les embruns pour seuls compagnons. Puis, par deux et par trois, les équipages arrivèrent et à chaque nouveau participant le fidèle se rasserénait : ils n'avaient pas oublié de venir honorer le protecteurs des mers d'Hibernia. Trois capitaines se présentèrent donc et, après quelques préparatifs et explications la compétition en l'honneur de Manannan Mac Lyr put débuter. Les participants se mirent en ligne et au signal ils s'élancèrent pour mettre leurs esquifs à l'eau dans la confusion la plus totale et mettre les voiles vers la première balise.



Le départ fut chaotique, certains perdant leur chemin presque tout de suite mais rapidement les capitaines trouvèrent leurs marques. La capitaine Annima et son brillant équipage furent les premiers à atteindre la balise d'arrivée et reçut un sigil d'or pour chaque membre de son équipage tandis que les capitaines Patrickpoivredarvor et Cixiane luttaient pour la seconde place. Finalement, l'esquif des Arm an Nuada devança celui du Clan des loups et le capitaine Patrickpoivredarvor put réclamer les Sigils d'argent pour son équipage tandis que la capitaine Cixiane dut se contenter des sigils d'airain.

La compétition était achevée, Manannan Mac Lyr à présent apaisé épargnera les marins de son courroux.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3015

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.