Animation Midgard : Procession !

Après plus d'une semaine, l'intrigue lancée par le précédent texte du site officiel et les skalds de Midgard est sur le point de se dénouer.

Il ne reste cependant plus beaucoup de temps pour résoudre les dernières énigmes : demain soir, tout devrait se jouer.
Maintenant qu'ils étaient arrivés, les novices se pressaient autour des quelques sources de lumière. Même ceux qui encore à l'entrée du complexe souterrain arboraient un air bravache avaient perdu de leur superbe alors que le groupe s'était enfoncé toujours plus avant dans les profondeurs. Le Stor Gothi enjamba le corps du voleur qui semblait encore hurler un cri silencieux. Quelques rats détalèrent non sans manifester bruyamment leur mécontentement d'être ainsi écartés de leur repas.

"Levez les torches, que je puisse voir au delà de l'ouverture !"

Brandies par des bras quelques peu tremblotants, les flammes crépitèrent, couvrant de charbon la voûte rocheuse. Plusieurs corps, figés par leur mort violente dans des positions grotesques, gisaient dans la cavité. Quatre spectres gardiens flottaient légèrement au dessus du sol, attendant impassiblement que s'approchent ces nouveaux intrus. Leurs armes étaient déjà dégainées, et effrayés les adeptes virent que le sang séché maculait leurs lames. Mais le Stor Gothi soupira d'aise : l'anneau resplendissait toujours sur son piédestal.

"Loué soit l'Ase Suprême, car ceux qui le servent au delà de la mort ont su préserver le plus précieux de ses présents."

Se retournant vivement, le Stor Gothi donna quelques ordres rapides, et même les novices surent surmonter leur appréhension pour mettre en place le rituel. Bientôt résonnèrent sous les ancestrales arches de pierres les voix mêlées des prêtres d'Odin, libérant les énergies du Galdr.

"Kenaz kenaz kenaz kaunnnnnnnnn raidho raidho raidho rrrrrrrr gebo gebo gebo gaaafffff jera jera jera jjjeeerrraaa !"

Lentement les spectres rengainaient leur armes alors que continuait la mélopée. Pour la première fois depuis si longtemps, leurs visages translucides retrouvèrent une expression. Leur destin était consommé, et le Fer Pendu les délivrait de leur charge. Elle apparut alors, nimbée d'un halo doré, et à ses côtés les torches semblèrent soudainement ternes et pâles. Pas un seul regard elle n'accorda aux gothis assemblés, qui s'efforçaient de poursuivre leurs incantations sans la dévisager. Tour à tour, elle pointa du doigt chacun des gardiens, tour à tour ils firent un pas dans sa direction et disparurent. Jetant un bref coup d'oeil à l'anneau, elle frappa le sol de sa lance.

Les torches brillaient à nouveau et les chants s'étaient tus. Le Stor Gothi épongea rapidement d'un revers de manche la sueur qui avait perlé à son front. Retrouvant rapidement une contenance, il rappela les consignes. Respectueusement, les prêtres investirent le sanctuaire désormais privé de toute protection et se mirent au travail. Dès lors que l'anneau serait à l'abri dans le précieux écrin préparé à la hâte, la procession pourrait enfin commencer.

La procession aura lieu jeudi soir.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3152

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.