La Taverne de Jarelle ferme ses portes

Deux ans après sa première mise en service, l'un des sites de référence concernant l'Alchimie dans DAoC va fermer ses portes. Mais rassurez vous, la relève est là !

Tout avait commencé par un agacement. Les alchimistes savent bien qu'il est difficile d'exposer sur un canal de discussion, et de manière exhaustive, tous les produits de l'alchimie ainsi que leurs effets.
Reprenant le Prissy's Guide to Alchemy, la Taverne de Jarelle avait plusieurs objectifs :

- se situer à l'interface entre les alchimistes et leurs clients en proposant, en premier lieu, une rubrique de questions / réponses et, en second lieu, une liste exhaustive de tous les produits fabriqués par les alchimistes. Cela permettait à ces derniers d'avoir sous la main un aperçu complet des produits et permettait à leur clients de pouvoir choisir et passer commande en connaissance de cause;
- proposer l'emploi d'un vocabulaire français commun concernant l'alchimie et permettant d'éviter des demandes fastidieuses;
- et, en collaboration avec Calenril, un simulateur fut même élaboré mais peu fréquenté par la communauté, lui préférant la plupart du temps un simple fichier .pdf récapitulatif.

Aujourd'hui, la communauté des joueurs va pouvoir disposer au mieux des informations figurant dans la Taverne de Jarelle en se connectant directement sur le site JOL section DAoC. Un Traité d'Alchimie, rédigé par Jarelle, figurera désormais dans la section Artisanat avec d'autres traités concernant les divers artisanats disponibles en jeux. Ainsi, les joueurs pourront y trouver un ensemble cohérent et efficace d'aides de jeu de premier ordre, que les rédacteurs JOL-DAoC sont actuellement en train de concocter. Il était temps pour la Taverne de Jarelle d'ouvrir toutes grandes ses portes à ce projet et de figurer ainsi à la source d'informations la plus pertinente pour la communauté.

Pour éviter toute redondance inutile, le site que vous connaissez déjà cessera donc son activité au profit d'objectifs beaucoup plus ambitieux, avec toute la rigueur et l'efficacité dont les rédacteurs JOL savent faire preuve.

Source : http://www.keohosting.net/conclaves/Jarelle/

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.