Le moteur graphique de Dark Age of Camelot sera utilisé pour Imperator

Mythic Entertainment semble décidé à continuer de lier leurs deux créations : après de nombreux concepts (tels que la zone de tutoriel ajoutée en 1.75 ou les instances) c'est au tour du moteur graphique d'être officiellement développé et utilisé en parallèle par Dark Age of Camelot et Imperator, le jeu de rôle massivement multijoueurs futuriste et romain prévu pour la fin 2006.
La nouvelle a bien entendu un impact sur Dark Age of Camelot, permettant de bénéficier de l'investissement sur deux jeux simultanés : le moteur EMotions FX 2, évolution du moteur NetImmerse de la société Numerical Design Limited, ne sera plus adapté par Mythic Entertainment uniquement pour les extensions payantes annuelles de Dark Age of Camelot.

Ainsi, les captures d'écran d'Imperator permettent d'avoir un avant goût de ce qu'il est possible d'attendre des prochaines extensions, Darkness Rising en tête, aussi bien au niveau des personnages, des structures, des paysages ou des animations. Si la parenté est visible, des améliorations certaines par rapport à Dark Age of Camelot sont là elles aussi, montrant que le moteur est d'ores et déjà le sujet de travaux de la part de Mythic pour le mettre au goût du jour, travaux dont nous pouvons espérer profiter sur DAoC.

Mais cela signifie aussi que pour Mythic Entertainment, ce moteur est encore apte à évoluer et à rivaliser durant les prochaines années à venir, et mérite la poursuite d'investissements. A l'inverse, le développement un second moteur spécifique ou la reprise d'un moteur plus récent auraient signifié la fin de vie supposée du moteur de Dark Age of Camelot.

Merci à la section JOL-Imperator pour leur compilation d'informations à ce sujet.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=505272

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.