Animation Albion : Adenore
Oyez oyez, la geste des héros d'Albion, qui, n'écoutant que leur courage, ont délivré une créature de la Lumière aidé par un savant alchimiste. Suit moults intrigues, explosions, combats et gestes chevalresques ! Que leur bravoure et leur générosité soient contées à travers tout le royaume !
Brocéliande
Gerald Hartley n'avait qu'une idée en tête : retrouver et libérer la créature de lumière appelée Dame Blanche.
Suite à ses longues recherches, il était désormais capable d'identifier les ingrédients nécessaires pour découvrir le lieu où elle est emprisonnée. Avec l'aide de bon nombre d'albionais, il put récupérer l'herbe à chat, le rubis terni et la potion de sève de pommier, et donc concevoir l'amulette capable de déceler le lieu où est retenue la Dame Blanche.
Le maître d'armes Attilla s'est vu confier l'amulette et se laissa guider, suivi du groupe d'aventuriers venus en nombre aider Gérald.
Non sans mal, ils atteignirent la zone où reposait Adenor, la Dame Blanche et la réveillèrent de son profond sommeil magique. Bien qu'affaiblie, elle signala qu'il lui fallait récupérer sa Ceinture pour reprendre ses esprits au plus vite et se rappeler des méthodes qu'avait utilisé Kelsanor pour l'emprisonner.
La ceinture, détenue par des drakorans dans un coffre, fut récupérée puis rapportée à Adenor, qui put localiser les chaînes magiques qui la retenaient prisonnière, attachées à trois piliers de métal, protégés par des entités magiques puissantes.
Surmontant des pouvoirs qui les dépassaient, le groupe d'aventuriers fut capable de désactiver le champ magique et de libérer enfin Adenor.
Il était désormais temps pour elle de retrouver ses souvenirs et ses pouvoirs. Elle se retira donc pour s'isoler un temps. Jamais elle n'oubliera le geste du peuple d'Albion à son égard. Peut-être pourra-t-elle à l'avenir leur venir en aide en retour...
Carnac
Les yeux plissés sur la lumière rougeoyante du soleil se couchant sur les plaines d'Aldland, Gerald Hartley avait l'air soucieux, l'appel passé aux Hérauts de Camelot porterait-il ses fruits ? Les aventuriers tant espérés répondraient-ils à l'appel ... ?
Gerald était si absorbé par ses préoccupations qu'il ne vit pas s'approcher de lui une jeune femme portant les couleurs de l'Académie. Ménestrelle de renom, Sorosil était son nom. Bientôt, derrière elle, de nombreux aventuriers pressés de prendre part à une partie de la légende d'Avalon se massèrent pour attendre que Gerald daigne sortir de ses rêveries.
L'alchimiste, perdu dans ses pensées, mit plusieurs minutes à réaliser que la place centrale de Wearyall s'était brusquement noircie de monde, et que tous ces aventuriers attendaient à présent ses instructions.
De l'herbe à chat, une potion de Drakoran, et un rubis ... Voici ce que les aventuriers devaient trouver. Le rubis ne posait pas de problèmes, du moins il n'en poserait plus à la créature qui le possédait jusqu'à présent. Le cas de la potion fut aussi rapidement expédié, les supplications marchant assurément moins bien sur les Drakorans que la persuasion toute physique. Ce fut finalement le chat et son herbe qui posèrent le plus de difficultés à nos aventuriers aguerris, peu habitués à traiter avec de tels monstres, ils dûrent employer des trésors d'imagination et d 'ingéniosité pour ne pas effrayer la pauvre bête.
Ces éléments réunis, Gerald put enfin fabriquer le médaillon qui ferait apparaître la Dame Blanche. Les aventuriers menés par Sorosil purent partir à sa recherche. C'est près de l'antique tour de Kelsanor que le médaillon se réveilla, libérant la Dame Blanche enfermée depuis des siecles.
Sur les indications de celle-ci, les aventuriers allèrent chercher sa Ceinture, aux mains de Drakorans, qui fit apparaître aux yeux de tous, les piliers magiques la retenant prisonnière. Ces piliers détruits, les gens présents ce jour-là en Avalon pûrent se vanter d'avoir vu une larme couler sur la joue d'une Dame Blanche, on dit que Gerald Hartley n'a plus le même regard depuis ...
Orcanie
Gérald Hartley pouvait enfin percer les mystères de Kelsanor et retrouver la dernière survivante de son lointain voyage en Francia Occidentalis. Une équipée de preux aventuriers l'ayant aidé auparavant à trouver des ingrédients nécessaires à l'élaboration d'un médaillon magique, il put facilement localiser et réveiller la Dame Blanche, être bienfaisant des forêts continentales.
Le réveil d'Adenore était à la mesure des efforts consentis par Gérald tant la beauté de la dame était éblouissante. Une aura de calme et de bien-être se dégageait d'elle, malgré sa grande faiblesse après tant d'années d'emprisonnement. Sa voix voluptueuse enchanta instantanément toute l'assemblée, les aventuriers se surprenant à être aux petites soins de la charmante créature.
Mais celle-ci, sortant de cette stase magique, était encore très faible, d'autant plus faible qu'un champ d'énergie magique l'empêchait de se déplacer librement. Ses paroles, dont aucun aventurier ne perdait une miette, leur contèrent les circonstances de sa captivité. Accrochés à ses lèvres, toute l'équipée se leva comme un seul homme lorsque celle-ci éprouva le besoin de récupérer l'un de ses atours personnels, qu'elle n'avait pu emmener avec elle.
La ceinture de cette dame fut retrouvée rapidement, les drakorans protégeant leurs coffres à trésors périrent sous les coups redoublés des combattants tombés sous le charme d'Adenore, emmenés par une immuable force intérieure. Leur cœur fut empli de joie lorsque la dame leur offrit ses plus humbles remerciements et ils jurèrent alors qu'ils la délivreraient du maléfice la retenant captive quel qu'en soit le prix à payer.
Remise de ses émotions, la Dame Blanche fut en mesure de révéler aux yeux de ses sauveurs les piliers, bien que la magie les protégeant était complètement inconnue d'elle. Après maintes efforts, le charme protégeant les piliers formant la prison de la dame vola en éclat, et, grâce a l'ingéniosité de Gérald Hartley, le pilier se désagrégea sous l'effet d'un acide puissant. Enfin libérée après temps d'année et sous le charme de la population de cette contrée lointaine de son pays originaire, Adenore fit vœu de protéger dorénavant tout aventurier qui s'aventurerait dans les alentours de son ancien lieu d'emprisonnement.
Cette soirée et la rencontre de la dame restera encrée pour longtemps dans le cœur de tous les braves qui participèrent ce soir là à la rencontre d'un être hors du commun.
Ys
Alors que le soleil se couchait les premiers aventuriers rejoignaient l'Alchimiste Gerald Hartley qui était visiblement très excité de mettre en oeuvre son plan pour délivrer la créature qui appelait la Dame Blanche. Emmenés par Messire Lanbril et Dame Leowyn, les aventuriers écoutèrent le récit de Gerald.
L'alchimiste leur expliqua qu'il avait réussi à concevoir un médaillon pour localiser la créature de la lumière. Néanmoins il lui fallait différents composants pour composer la potion qui permettrait de réveiller la belle endormie. Il demanda aux aventuriers de collecter de l'herbe à chat au grand dam des chats de la région. La collecte des ingrédients amena les aventuriers à menacer un alchimiste Drakoran afin que celui-ci les suive pour leur livrer une potion.
Une fois tous les éléments réunis, la potion fut concoctée et la petite troupe se mit en route vers la cachette supposée de la Dame Blanche. Se guidant sur le bourdonnement du médaillon, ils parvinrent à découvrir et réveiller la belle. Surprise et épuisée par son long sommeil, elle expliqua aux aventuriers qu'elle devait retrouver sa ceinture pour recouvrer ses pouvoirs. Malgré la méfiance de Messire Kizam, qui soupçonnait la Dame Blanche d'être une elfe, la troupe repartit à la recherche du précieux morceau de tissu.
Les Drakorans qui gardaient la ceinture de la Dame furent promptement occis après la mise au point d'un plan d'encerclement. Retrouvant sa ceinture et en même temps, une petite partie de ses pouvoirs, la Dame remercia les aventuriers mais leur avoua avec tristesse que son ancien geôlier l'avait lié à cette terre. Par égoïsme, il l'empêchait d'aller et venir à son gré et elle était enfermée dans un triangle formé par 3 pieux magiques enfoncés dans la terre d'Avalon. Le sang de Gerald Hartley ne fit qu'un tour et il demanda aux aventuriers de l'aider encore une fois.
Grâce aux maigres pouvoirs qu'elle avait pu récuppérer, la Dame Blanche révéla les pieux et leurs gardiens. Ces étranges bulles semblaient indestructibles et souvent emprisonnaient les aventuriers qui tentaient d'approcher des pieux. Néanmoins après un moment de désorganisation face à cet étrange adversaire, les aventuriers unirent leur effort dans une charge et l'un d'entre eux parvint à verser de l'acide sur le pieu qui fut rongé et dissout. La Dame Blanche était libre ! Elle remercia ses sauveurs avant de disparaitre, promettant à l'avenir de veiller sur eux.
Sur le même sujet :
Thématiques :
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (35)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte