GOA : La Gazette de Camelot

Chaque semaine GOA, l'exploitant européen du jeu, publie sur son site officiel un communiqué mêlant informations, astuces et textes d'ambiance.

Ce vendredi, un nouveau sondage est mis en place au sujet d'une des fonctionnalités de la version 1.74 : la jonction de serveurs. Nous avions déjà réalisé un tel sondage sur nos forums, et la communauté francophone s'était prononcée à 38% pour la fusion totale des serveurs, et 76% pour une jonction au moins partielle. C'est aujourd'hui dans un sondage officiel que les joueurs européens vont pouvoir donner leur avis, et mieux encore, désigner quels serveurs associer.

C'est aussi l'occasion d'accueillir, comme nous vous l'annoncions, deux nouveaux serveurs dans deux nouvelles langues : une astuce vous permettra d'apprendre comment adapter votre client si vous désirez y faire un tour, reprise sur notre site afin de la rendre plus facilement accessible à l'avenir.

Enfin, vous apprendrez une recette de cuisine lurikeen et découvrirez les résultats de notre concours conjoint d'illustrations de calendrier. La communauté regrettera cependant l'absence de nouvelles d'un bug graphique assez gênant, dont la correction avait été remise à plus tard.
Comme vous l'aurez remarqué, l'esthétique des sites officiels vient de changer de nouveau pour marquer la sortie du nouveau coffret intégral, et bien entendu l'ouverture du serveur espagnol et l'intégration finale de la communauté italienne parmi les serveurs européens. Nous profitons donc de ce point information pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux joueurs qui viennent de rejoindre l'univers de Dark Age of Camelot. L'actualité ne se relâche donc pas, et nous préparons déjà la prochaine version du jeu. Vos avis nous intéressent d'ailleurs au sujet d'une option de cette version, et nous vous invitons à répondre à un petit sondage. Quant à la prochaine extension, c'est le 30 avril qu'elle sera dévoilée en avant première, lors de la prochaine Table Ronde qui rassemblera les joueurs américains en Virginie, non loin du siège de Mythic.
Du coté de vos rubriques habituelles, les hiberniens sont invités à se rendre dans une auberge d'Ardee (même s'ils ne sont pas lurikeens), et l'astuce de la semaine vous indiquera comment profiter de Dark age of Camelot pour travailler les langues.

Sondage sur la jonction de serveurs
Dans la version 1.74/1.75 de Dark Age of Camelot, Mythic Entertainment a mis en place la possibilité de relier certains serveurs entre eux (server clustering), permettant ainsi à des joueurs de 2 serveurs différents de se retrouver dans une zone RvR unique ou encore de jouer leurs personnages sur l'autre serveur dans les zones non-regroupées.
L'intérêt de cette option est d'augmenter le nombre de personnages en zone RvR et donc les rebondissements en jeu. Les zones RvR de chaque serveur (vaux compris) seraient remplacées par cette zone unique, tandis que les autres zones pourraient rester propres à chacun. Ces regroupements s'opèreraient par langue bien entendu. Avant d'implanter cette option sur les serveurs européens, nous aimerions connaître votre intérêt pour ces regroupements de serveurs. Pour vous permettre de vous prononcer, nous devons vous donner quelques précisions supplémentaires :

- La jonction de serveurs est irréversible
- Quand vous entrez dans la zone RvR ou dans votre royaume sur l'autre serveur, le nom de votre personnage se verra prolongé par le nom de votre serveur d'origine si un personnage de l'autre serveur possède le même nom (par exemple Scott de Carnac ou Scott d'Orcanie)
- Il n'est plus possible de prendre un nom de personnage sur un serveur si celui-ci existe déjà sur l'autre serveur
- Il est possible de relier d'autres zones que la zone frontière, ces zones correspondant à celles qui se chargent lorsque vous y pénétrez, à l'exception des zones résidentielles.
- Les joueurs possédant des personnages de royaumes différents sur les deux serveurs pourront toujours les utiliser, mais il existera une temporisation d'une heure s'ils veulent passer de l'un à l'autre.
- Si un joueur n'a jamais joué sur l'un des deux serveurs, il pourra créer des personnages sur les 2 serveurs, mais dans le même royaume.

Il est envisageable de relier certains serveurs moins densément peuplés et cette jonction pourrait éventuellement concerner :
Dartmoor et Logres
Dartmoor et Lyonesse
Logres et Lyonesse
(allemand)
Carnac et Orcanie
Carnac et Ys
(français)
Excalibur et Prydwen (anglais)

En vous rendant dans l'outil Sondage, vous aurez donc à répondre à ces questions :

Dans le cadre de la jonction éventuelle de serveurs dans votre langue, quelles sont les jonctions qui vous semblent les plus pertinentes ?
- Carnac et Orcanie
- Carnac et Ys
- Je ne suis pas concerné, je ne joue pas sur ces serveurs
- Aucune, cette option ne m'intéresse pas

Quelles zones aimeriez vous voir mises en commun lors d'une jonction de serveur ? (une seule réponse si vous cochez les réponses 1 à 3 et plusieurs réponses possibles pour les réponses 4 à 8).
- Aucune, cette option ne m'intéresse pas
- Je ne suis pas concerné, je ne joue pas sur ces serveurs
- RvR seulement
- Capitales
- Zone classique
- Atlantis
- Shrouded Isles
- Catacombs

En fonction de vos réponses, nous pourrons ainsi décider si nous mettrons en place la jonction de serveurs et pour quelles langues.

Commande /level sur les nouveaux serveurs
La commande /level, qui permet aux joueurs disposant d'un personnage de niveau 50 de créer de nouveaux personnages de niveau 20, ne sera pas activée avant un mois sur les nouveaux serveurs, Deira et Cumbria. Cette mesure permettra aux nouveaux joueurs de progresser en même temps que des joueurs expérimentés qui créeront de nouveaux personnages, et donc de trouver plus facilement des compagnons de niveau voisin.

Concours d'illustrations du calendrier Dark Age of Camelot par Jeux Online
Le concours organisé par Jeux Online s'est clôturé vendredi dernier, et le jury a déjà pu délibérer. Les résultats ont été publiés hier soir, et nous vous laissons donc découvrir ce calendrier sur le forum Jeux Online. Toutes nos félicitations aux gagnants, qui recevront très prochainement leurs cadeaux de la part de Jeux Online et de GOA.

Point Background Hibernia :

Chaque lurikeen foulant de ses pieds odorants les chemins d'Hibernia possède ses propres coutumes vestimentaires et culinaires. Vous n'en trouverez pourtant pas, pas plus que de cheveux sur leur crâne dégarni, pour ne pas vous vanter en salivant, les yeux rêveurs, les mérites de la cuisine de Plicia de la taverne d'Ardee. Le fabuleux ragoût, l'incommensurable régal, le délectable enchantement, le plaisir des yeux, du nez et du palais !

« Ma petite, la recette du succès, c'est de tenir au ventre ! Non, pas la peur, mais la cuisine ! Alors assied toi et regarde… euh… écoute ! Enfin vois par toi-même ! Je vais te préparer la recette qui a rendu jalouses bien des amies, le ragoût de Mamie Plicia ! Je la tiens de ma grand-mère, qui la tenait aussi de la sienne, et ainsi de suite ! Enfin je crois, mais passons… Ecoute bien ma mignonne, voici ma spécialité !

En premier lieu, les ingrédients ! Voyons voir, que je me souvienne bien… ah oui ! Ce qui fait horreur à ces taquins d'elfes : du rongeur ! Un beau jeune blaireau, bien ferme mais au goût marqué ! Celui-ci n'a pas trois semaines, et a été tué de ce matin par le celte que tu vois à la table là bas ! Tu récupères la viande uniquement, et plus il y en a mieux c'est ! Et euh… tiens, d'habitude ça a tendance à frire immédiatement … Hein ? Le feu ? Ahhhh ! J'ai oublié d'allumer le feu ! Oui… donc tu l'auras compris, ne jamais omettre les bases, ni précipiter les choses ! Donc passons quelques bonnes rasades d'alcool, cela permettra au ragoût d'être goûteux ! Personnellement je préfère du whisky, mais ma mère utilisait du bon vieux toach, c'est selon les préférences. Ne le dis pas, mais il vient d'un des lucradans d'en face… certains auraient bien drôle figure s'ils en connaissaient le secret. Ah ! Vois-tu la viande frétiller et danser ? Rajoute les oreilles de rat que tu as, ça fera quelques petits encas !

Bien, passons maintenant à l'arôme ! Car tout est question de savoir quand ajouter ce qu'il manque ! Un peu de sel, de poivre et de gingembre ! Où ai-je rangé ce dernier ? Voyons voir… retrouvé ! Il ne m'en reste que peu, sans doute faudra-t-il en prévoir d'en acheter davantage la prochaine fois. Voilà qui est bon ! Laissons ça de coté pour apporter la confiture. Jamais il ne te faudra oublier celle-ci, pour ajouter cette légère touche sucrée au mets ! Tu peux prendre de beaux fruits, mais ce n'est malheureusement pas la saison, aussi je vais m'essayer à une confiture de fleurs ! Ca se faisait parfois chez les Elfes et l'on dit que c'est des plus raffiné, alors cela ne peut que convenir à notre ragoût, n'est-ce pas ? Je l'ai achetée à la capitale, c'est de l'ortie blanche que ta tante Darcy vend parfois aux artisans, très bonne selon elle ! Voici donc la confiture… je l'avais préparée en matinée pour que tu n'aies à attendre. Ajoutons-la délicatement de manière à couvrir la viande, et dans quelques minutes ce sera prêt ! Va les prévenir que nous finissons, et que leurs panses d'aventuriers seront bientôt joyeuses d'y goûter ! »

Qu'il soit protecteur ou enchanteur, petit et chauve ou ... chauve et petit, un lurikeen battant la campagne, loin de sa famille et de son village, ne peut éviter de penser avec convoitise au fabuleux ragoût de Plicia. Et nombreux sont ceux qui n'hésitent pas, même après de très longues absences, à passer y goûter dans la taverne d'Ardee avant de rejoindre leurs proches.
Plicia les y attend, prête à leur confectionner le succulent objet de leur désir.

L'astuce de la semaine
Changer la langue du jeu
Vous savez qu'il est possible de jouer sur l'ensemble des serveurs européens de Dark Age of Camelot, et avec l'arrivée des serveurs italiens et espagnols, certains pourraient être tentés de s'essayer sur ces nouveaux serveurs. Rappelons qu'il est bien entendu demandé de vous exprimer dans la langue du serveur, et l'idéal est donc de disposer d'une interface de jeu dans cette langue. S'il ne s'agit que d'un essai ponctuel, vous pouvez vous connecter avec un jeu dans votre langue, mais si vous comptez jouer régulièrement, il est vivement conseillé de changer la langue de votre « client », afin d'éviter en outre certaines anomalies qui ont été identifiées (impossible de payer un loyer, de monter sur les murailles pour les personnages furtifs, etc.).
Bien entendu, ceci s'applique à tous ceux qui jouent sur Camlann, sur lequel il est préférable de jouer avec l'interface anglaise.

Pour opérer ce changement, voici la méthode à suivre :
Dans votre dossier de jeu (Dark Age of Camelot - Catacombs, TOA ou Shrouded Isles), ouvrez le fichier Update.dat avec un éditeur de texte (TextPad par exemple, ou le bloc notes tout simplement). Vous y verrez alors les 3 lignes suivantes :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/catacombs/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/catacombs/mpatch.dat

Si vous êtes en version Trials of Atlantis :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/atlantis/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/atlantis/mpatch.dat

Si vous êtes en version de base (DAoC + Shrouded Isles) :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/isles/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/isles/mpatch.dat

Il vous suffit de remplacer la langue actuelle (en anglais) par celle que vous souhaitez, dans chaque ligne (french/english/german/italian/spanish). Enregistrez le fichier puis lancez le jeu. Un message vous demandera de relancer une fois le patcher, qui mettra alors à jour les fichiers de langues (téléchargement de 18 Mo à chaque fois).

Notez que si vous voulez conserver une installation dans votre langue d'origine (ou si vous jouez sur plusieurs serveurs en différentes langues), il est possible de simplement copier votre entier répertoire Catacombs, Trial of Atlantis ou Shrouded Isles. Modifiez ensuite le fichier update.dat comme décrit ci-dessus ce qui vous permettra de conserver votre installation d'origine telle qu'elle. Vous devrez cependant, créer un nouveau raccourci pour chaque copie pour pouvoir lancer le jeu rapidement (cliquez sur 'camelot.exe' et choisissez 'envoyez vers' puis 'bureau (créer un raccourci)'.

N'oubliez pas de répondre au sondage car celui-ci ne restera en ligne que jusqu'à vendredi prochain. D'ici là, bon jeu et bonne semaine à tous.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=3089

Réactions (38)

Afficher sur le forum

  • En chargement...