Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Nouvelles

Communauté


Présentation


Extensions

Le Jeu




Changer la langue du jeu

http://medias.jeuxonline.info/camelot/images/inter/langueVous savez qu'il est possible de jouer sur l'ensemble des serveurs européens de Dark Age of Camelot, et avec l'arrivée des serveurs italiens et espagnols, certains pourraient être tentés de s'essayer sur ces nouveaux serveurs. Rappelons qu'il est bien entendu demandé de vous exprimer dans la langue du serveur, et l'idéal est donc de disposer d'une interface de jeu dans cette langue. S'il ne s'agit que d'un essai ponctuel, vous pouvez vous connecter avec un jeu dans votre langue, mais si vous comptez jouer régulièrement, il est vivement conseillé de changer la langue de votre « client », afin d'éviter en outre certaines anomalies qui ont été identifiées (impossible de payer un loyer, de monter sur les murailles pour les personnages furtifs, etc.).
Bien entendu, ceci s'applique à tous ceux qui jouent sur Camlann, sur lequel il est préférable de jouer avec l'interface anglaise.


our opérer ce changement, voici la méthode à suivre :
Dans votre dossier de jeu (Dark Age of Camelot - Catacombs, TOA ou Shrouded Isles), ouvrez le fichier Update.dat avec un éditeur de texte (TextPad par exemple, ou le bloc notes tout simplement). Vous y verrez alors les 3 lignes suivantes :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/catacombs/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/catacombs/mpatch.dat

Si vous êtes en version Trials of Atlantis :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/atlantis/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/atlantis/mpatch.dat

Si vous êtes en version de base (DaoC + Shrouded Isles) :
Mythic Patch
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/isles/mpatch.dat
patch.camelot-europe.com :1280/updates/french/isles/mpatch.dat

Il vous suffit de remplacer la langue actuelle (en anglais) par celle que vous souhaitez, dans chaque ligne (french/english/german/italian/spanish). Enregistrez le fichier puis lancez le jeu. Un message vous demandera de relancer une fois le patcher, qui mettra alors à jour les fichiers de langues (téléchargement de 18 Mo à chaque fois).

Notez que si vous voulez conserver une installation dans votre langue d'origine (ou si vous jouez sur plusieurs serveurs en différentes langues), il est possible de simplement copier votre entier répertoire Catacombs, Trial of Atlantis ou Shrouded Isles. Modifiez ensuite le fichier update.dat comme décrit ci-dessus ce qui vous permettra de conserver votre installation d'origine telle qu'elle. Vous devrez cependant, créer un nouveau raccourci pour chaque copie pour pouvoir lancer le jeu rapidement (cliquez sur 'camelot.exe' et choisissez 'envoyez vers' puis 'bureau (créer un raccourci)'.



Ajouté le : 15-04-2005 - mis à jour le 20-04-2005

Retour aux articles de Aides de jeu