GOA : Point du vendredi et lancement de Frontières ce mardi

Ce vendredi, un point exclusivement consacré à l'extension gratuite Frontières, à son lancement début de semaine prochaine, et à son installation.

L'extension, remettant complètement à plat l'un des aspects majeurs du jeu, la guerre opposant Albion, Midgard et Hibernia, est l'une des plus grosses modification de DAoC. De ce fait, de nombreuses FAQ et explications sont fournies ici : n'hésitez pas à les compléter par une lecture de notre site et de nos forums.

Ce point information est essentiellement consacré à la sortie de New Frontiers et aux dernières instructions pour que votre passage de la version 1.69 à la version 1.70 se déroule dans les meilleures conditions. Vous trouverez également un rappel important sur les mesures à prendre pour protéger votre PC et votre compte DAoC.

Lancement officiel de New Frontiers

C'est mardi 16 novembre que l'extension New Frontiers sera installée sur tous les serveurs européens, à l'issue des beta tests dans les 3 langues.
Il vous reste donc un week-end pour vous préparer au passage à la version 1.70, à commencer par les téléchargements si vous ne les avez pas encore effectués :

- Si vous jouez en version Trials of Atlantis, téléchargez le patch suivant : client New Frontiers TOA.

- Si vous jouez en version Shrouded Isles ou si n'avez installé ni Shrouded Isles, ni Trials of Atlantis téléchargez ce patch : Client New Frontiers SI.
Si n'avez ni Shrouded Isles, ni Trials of Atlantis, vous devez installer en outre le moteur graphique de Shrouded Isles, « super classic »

Les serveurs (y compris Gorre) seront arrêtés mardi aux alentours de 9 heures, vous pourrez alors patcher votre jeu. Rappelons que l'installation de New Frontiers n'est pas obligatoire, mais tant que vous ne l'aurez pas installée, vous ne pourrez accéder aux zones frontières ni aux vaux.

Par contre, l'installation de Super Classic est impérative pour pouvoir continuer à jouer si ne possédez pas Shrouded Isles. Ce client gratuit vous apportera une amélioration graphique appréciable, bien qu'il ne donne pas l'accès aux nouvelles zones de cette extension tant que vous n'avez pas acheté celle-ci. La configuration recommandée pour votre PC est donc celle de Shrouded Isles. Il vous faudra d'abord installer Super Classic puis New Frontiers, mais n'effectuez pas ces installations tant que les serveurs sont en version 1.69. Le client Super Classic vous proposera la langue correspondant à celle du fichier update.dat de votre répertoire de jeu. Si jamais vous vouliez installer Super Classic dans une autre langue, vous pourrez toujours en changer en remplaçant english, german ou french dans le fichier update.dat (à l'aide d'un éditeur de texte).

Pour installer New Frontiers, lancer l'application en désignant votre répertoire de jeu. Lancez ensuite le jeu et le patcher mettra à jour certains fichiers. Lorsque les serveurs ouvriront de nouveau, dans la fin de journée de mardi, vous pourrez alors accéder au jeu comme d'habitude.

Quelques précisions notables : Comme vous le savez, certaines choses auront changé et voici davantage de détails à ce sujet :

- les zones frontières ont été modifiées, il s'est en effet produit des choses étranges ces derniers jours dans ces zones, et vos personnages ayant perdu quelques souvenirs ne reconnaîtront plus les lieux ;-) Les phénomènes mystérieux liés à Samhain ont eu pour effet un abandon des forts qui se retrouvent sans défenses et au niveau 1. La situation est revenue comme au point de départ du jeu, chaque relique étant remise à son emplacement d'origine. Il vous faudra alors reprendre possession des forts au plus vite. Vous pourriez penser que les reliquaires ne seront plus protégés, mais des esprits les ont envahis et repousseront toute personne tentant d'y pénétrer durant une journée. Il est donc inutile de chercher à mener des raids reliques d'emblée, votre priorité sera de reprendre possession de vos forts.

- En raison des changements opérés sur le jeu, vous bénéficierez d'une re-spécialisation complète (/respec all) immédiatement, pour vous permettre de modifier vos compétences. Si vous souhaitez utiliser cette re-spécialisation, vous devrez impérativement le faire avant votre prochain niveau, sans quoi celle-ci sera perdue. Mais faites bien attention, cette re-spécialisation est unique et il ne vous faudra donc pas faire d'erreur dans l'attribution de vos points.

- Les Compétences de Royaumes étant profondément modifiées, vous devrez aller voir votre entraîneur dès votre connexion pour les choisir car elles auront été remises à zéro. Ensuite, des PNJ vous permettront de vous re-spécialiser à plusieurs reprises durant deux semaines, afin de vous permettre de les tester et d'en changer si elles ne vous conviennent pas tout à fait. Attention, encore une fois, ceci ne concerne que les compétences de royaume.
Nous vous encourageons vivement à consulter la FAQ à ce sujet, ainsi que l'ensemble des FAQ New Frontiers (catégorie Extension, sous catégorie New Frontiers) et des notes de version 1.70 (catégorie Comment jouer, sous catégorie Mise à jour [mythic]) ou accès direct depuis la page d'accueil (Version en test , ou Version actuelle après le 16 novembre).
Respécialisations offertes au lancement de New Frontiers.

- Afin d'équilibrer les chances de chaque royaume, la notion de « royaumes sous peuplés » fait son apparition. Ces royaumes bénéficient de quelques avantages, principalement une réduction des coûts sur les achats de points d'ancrage et la maintenance des forts.
Chaque mois, la liste des royaumes sous peuplés sera mise à jour pour chaque serveur. Lorsque les serveurs sont équilibrés, aucun royaume ne bénéficie de cet avantage. Pour l'ouverture de New Frontiers, c'est le cas de Logres Carnac & Ys. Pour les autres serveurs, les royaumes sous peuplés sont :

Avalon : Hibernia
Lyonesse : Midgard-Hibernia
Dartmoor : Hibernia
Stonehenge : Hibernia
Brocéliande : Midgard
Orcanie : Midgard
Excalibur : Midgard
Prydwen : Hibernia

Vous noterez que quelques changements ont eu lieu par rapport aux prévisions de la semaine dernière.

Là aussi, la FAQ pourra vous apporter des précisions sur ce sujet : Equilibrage entre royaumes peuplés et royaumes sous peuplés.

- De nouveaux Registres, qui remplacent les chroniques (ce nom désignant maintenant l'ensemble du site internet communautaire), vont faire leur apparition prochainement. Assez complexes puisqu'ils sont associés à la base de données du jeu, ils ne pouvaient être entièrement mis au point avant la mise en ligne de New Frontiers. Ils seront donc finalisés dans les prochaines semaines. Durant quelque temps, vous ne devrez donc vous fier qu'à la nouvelle carte en jeu pour connaître l'état des zones frontières (en cliquant sur le bouton "Frontières" du panneau "Groupes"), mais nous espérons que vous apprécierez les améliorations apportées en cette occasion.

- Si vous utilisez des interfaces personnalisées, vous devrez les mettre à jour. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, vous devrez alors revenir à l'interface classique afin de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités.

Offres d'emploi

Dans le cadre de la future sortie de Dark Age of Camelot en Espagne, GOA recherche des Gestionnaires de Communauté espagnols. Retrouvez l'ensemble des emplois proposés pour DAoC Espagne sur le site http://www.camelot-europe.com/es/

Sécurité

Il existe toujours quelques joueurs indélicats qui n'ont rien compris au jeu, et qui cherchent à nuire aux autres joueurs. Bien souvent, ces pirates ont certaines connaissances en informatique qui leur permettent d'abuser de ceux qui ne sont pas familiers des précautions à prendre sur leur PC ou sur Internet. Aussi devons-nous régulièrement rappeler les mesures de sécurité élémentaires qui vous éviteront de mauvaises surprises :

- Enregistrez-vous de préférence avec l'adresse email de votre fournisseur d'accès. Les webmails gratuits (hotmail, yahoo, netcourrier, caramail…) et les messageries instantanées peuvent permettre plus facilement à des personnes malintentionnées d'avoir accès à vos emails. Ne donnez donc pas vos adresses à des inconnus qui voudraient discuter avec vous hors jeu, ne répondez pas à des questions qui n'ont rien à voir avec le jeu. Si vous êtes obligés d'employer des webmails, choisissez bien les questions vous permettant de retrouver un mot de passe perdu. Si vous choissez par exemple « quelle est votre couleur préférée ? », il est trop facile de trouver la réponse. Choisissez des questions complexes dont vous êtes seul à pouvoir connaître la réponse.

- Ne vous laissez pas abuser par des pièges, comme certains messages apparus sur des forums de guildes expliquant comment récupérer des comptes, et vous proposant une démonstration en envoyant un email contenant vos identifiants et vos mots de passe.

- Signalez à la FAQ toute action suspecte, afin que nous puissions enquêter.

- Cachez soigneusement vos clés CD, vos identifiants et vos mots de passe. Ne les laissez pas sur votre PC s'ils ne sont pas cryptés. Ne les laissez pas en vue, même chez vous car il arrive que des proches (petit frère…) puisse vous jouer de mauvais tours.

- Si vous jouez hors de votre domicile (cyber café…), soyez très prudents. Des logiciels de récupération de mots de passe peuvent être installés par d'autres joueurs. Si vous vous connectez sur les pages abonnements du site officiel, effacez l'historique, videz le cache du navigateur

- Ne prêtez jamais votre compte ! Pas plus à votre chef de guilde qu'à ce gentil camarade qui vous propose de vous aider à monter votre personnage, ou à celui ci qui aurait tant besoin de lui pour aller chercher un artefact en votre absence… C'est là, la principale source de vol et d'escroquerie.

- Enfin, nous rappelons que les ventes de comptes ou de tout élément de jeu (objet, argent…) sont interdits et qu'ils sont l'occasion d'escroqueries. Le comble ayant été la mise aux enchères d'un personnage de niveau 50 sur Gorre, ce que tout le monde pouvait gratuitement créer, et qui était destiné à disparaître à la fin du bêta test…

L'astuce de la semaine
Ciblage avec les armes de siège dans New Frontiers

Astuce à connaître pour ne pas perdre de temps dans l'usage des armes à projectiles : lorsque vous voulez désigner votre cible, vous devez désélectionner l'arme de siège que vous utilisez (trébuchet, catapulte…) en cliquant dans le vide, sinon votre nouvelle cible ne sera pas prise en compte.

Il ne vous reste donc plus que ce week-end pour vous préparer à la sortie de New Frontiers, relisez bien les instructions et les notes de versions, et n'oubliez pas de reprendre vos forts le moment venu. Bon week-end et bon jeu à tous.
Source : http://daoc.goa.com/news/view_news.php3?id_article=2562

Réactions (81)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.