Catacombes : Entretien entre Matt Firor et MMHell et quatre nouvelles captures d'écran

Le site de jeu vidéos massivement multi-joueur en ligne MMHell publie un nouvel entretien avec Matt Firor au sujet de la future extension payante Catacombes prévue pour décembre aux US, et à cette occasion quatre captures d'écran inédites.

Pas de révélations fracassantes, mais des confirmations de ce qui avait déjà été dit ou sous-entendu.

Marian : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Matt Firor : Je suis Matt Firor, Executive Producer chez Mythic Entertainment. Je travaille chez Mythic depuis que la société a été fondée en 1995. J'étais le premier Producer de Dark Age of Camelot, ainsi que de la plupart des autres jeux de Mythic. Actuellement, je suis Executive Producer des extensions de DAoC ainsi que d'Imperator, le prochain jeu de Mythic.

Marian : En premier lieu, tout mon respect à l'équipe de DAoC pour sa constance dans un travail de qualité. À propos de qualité, nous avons été très impressionnés par la monté en qualité des modèles de personnages de Catacombes. Mais qu'en est-il du lag qu'ils vont entraîner ? Mon ordinateur va t'il exploser lors des combats de masse ?

Matt Firor : Merci pour le mot gentil sur Camelot, nous sommes vraiment fiers du travail accompli sur le jeu jusqu'à ce jour. Vous posez une très bonne question à propos de la configuration nécessaire pour Catacombes, la prochaine extension de DAoC. Notre but est de fournir une amélioration substantielle des graphiques aux joueurs dont les cartes peuvent supporter totalement les nouveaux modèles, les cartes compatibles DirectX 9. Avec cette configuration, ils auront le même taux de rafraîchissement qu'ils peuvent avoir avec la version actuellement du jeu. Mais même avec une carte plus ancienne, on peut avoir certaines des améliorations avec peu ou pas de perte de fluidité. Les joueurs ont toujours la possibilité d'afficher les anciens modèles de toute façon, s'ils le trouvent nécessaire.

Marian : Vous avez aussi annoncé que vous allez probablement ajouter "des ajouts amusants comme le clignement des yeux ou le mouvement des doigts". Qu'en est-il des capes au vent ?

Matt Firor : Nous sommes en train de travailler sur l'animation des capes, et cela se montre très difficile. Il est dur d'avoir la bonne illusion de vêtement flottant au vent sans qu'il y ait le moindre vent ! Nous espérons avoir résolu ce problème bientôt.

Marian : Y aura t'il des améliorations telles que celles de Frontières au système de combat entre personnages, ou Catacombes sera t'elle une extension ne concernant que les monstres comme le fut Trials of Atlantis ?

Matt Firor : Catacombes est une extension Personnage contre Monstre, presque entièrement destinée à donner aux joueurs de nouvelles zones à explorer. La seule exception est, bien sûr, les cinq classes que nous introduiront dans le jeu avec Catacombes, chacune d'entre elle apportant ses talents sur les champs de bataille de la guerre des royaumes.

Marian : Un ajout à la question précédente : est-ce que les nouvelles zones souterraines ne seront que des donjons instanciés, ou y aura t'il des champs de bataille souterrain entre les royaumes ? J'imagine que les trois royaumes pourraient être en quelque sort connectés par des tunnels sous l'océan.

Matt Firor : Bien, parce que cette extension ne concerne pas la guerre des royaumes, nous n'allons pas ajouter de zone RcR instanciée pour le moment. C'est quelque que nous considérons comme probable pour l'avenir, maintenant que nous avons la technologie.

Marian : Nous avons pu lire des spéculations à propos des noms des nouvelles classes et du royaume dont elles sont issues, mais pas de confirmation officielle. Pouvez-vous nous éclairer sur ce que seront ces nouvelles classes, et sur quel royaume elles seront disponibles ? Les rumeurs parlent de Valkyrie, Banshee, Warlock et Vampiir et bien sûr du Zaelot sur Albion.

Matt Firor : Nous avons récemment changé le nom du Zealot en Hérétique (qui nous semble mieux sonner et coller à la nature de cette classe), mais à part ça, il est identique à ce que nous avions annoncé. Et oui, vous avez raison, les autres classes sont la Valkyrie et le Warlock pour Midgard et la Bainshee et le Vampiir pour Hibernia.

Marian : Est-ce que le Vampiir sera basé sur le mythe du vampire, aura besoin de boire le sang et de rester éloigné de la lumière du soleil ?

Matt Firor : Notre Vampiir est plus un voleur d'énergie que de sang. Il devra voler de l'énergie à ses ennemis pour pouvoir lancer ses sorts. Nous allons évaluer ce concept lors du test bêta qui est en cours.

Marian : Où en est le développement, et y aura t'il un test bêta fermé de Catacombes ?

Matt Firor : Nous avons déjà passé de nombreuses phases de test bêta depuis des semaines et nous allons ouvrir le test ouvert cette semaine.

Marian : Est-il prévu d'ajouter des montures personnelles dans Catacombes, ou dans une future mise à jour ou extension ?

Matt Firor : C'est quelque chose auquel nous pensons depuis longtemps, et nous prévoyons de mettre un tel système en place peu de temps après le lancement de Catacombes.
Source : http://www.mmhell.com/articles/110904/catacombs_q_a_1.html

Réactions (60)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.