Entretien entre Matt Firor et WothPlaying au sujet de Catacombs

Matt Firor, vice-président de la société développant le jeu, a accordé un entretien au site de jeux vidéos WorthPlaying au sujet de la prochaine extension payante, Catacombs, actuellement en test bêta (le premier stress test venant d'avoir lieu).

Bien que de nombreuses informations aient déjà été divulguées, c'est l'occasion d'un retour sur les nouveaux modèles de personnages et le moteur graphique, l'instanciation, les buts et difficultés de l'extension, mais aussi les projets repoussés.

WP : A qui ais-je l'honneur ? Déclinez votre nom, rang et rôle !

Je suis Matt Firor, l'Executive Producer de Mythic Entertainment. J'ai produit la majorité des titres publiés par la société depuis le tout premier, en 1996.

WP : Jusqu'à quel point pourrais-je personnaliser mon avatar, et devrais-je ensuite m'en ternir à mes décisions, ou pourrais-je les modifier ?

Nous sommes toujours en train de réfléchir aux détails, mais certaines décisions ont déjà été prises : en premier lieu, tout le monde aura la possibilité de reconfigurer ses personnages déjà existants (En devant garder les mêmes race et sexe) afin de les faire ressembler, sous Catacombes, à ce qu'ils souhaitent exactement. Ensuite, nous mettrons en place un PNJ qui permettra aux joueurs de nouvelles modifications d'apparence s'ils le désirent.

WP : Quelles modifications peut-on attendre des bâtiments ?

Nous avons repoussé ce projet au profit de Catacombes. Pour ceux qui l'ignoreraient, nous avions prévu au printemps dernier d'améliorer les villes de départ afin d'en faire des structures aux nombreux polygones et textures. A la place, nous avons préféré nous concentrer sur les ajouts de Catacombes, et de nous occuper des villes de départ plus tard.

WP : Catacombes modifiera t'il le moteur physique du jeu, par exemple en intégrant le système de rag-doll ?

Non, nous ne mettrons pas à jour le moteur physique avec Catacombes, nous nous concentrons sur les nouveaux modèles et texture de personnages et sur le système de morphing des visages.

WP : Comment est le nouveau système de teinture ? Précédemment, vous aviez expliqué que pour bénéficier pleinement du moteur vous auriez besoin d'une carte compatible DirectX 9, soit une nouvelle GeForce FX ou une Radeon 9000 ou supérieur. Qu'est ce que ceux d'entre nous ayant seulement une carte compatible DirectX 8.1 manqueront ?

Catacombes tournera entièrement avec des cartes compatibles DirectX 8.1. Certaines nouveautés rendront mieux avec les cartes DirectX9, mais vous verrez déjà énormément de nouvelles choses avec vos vieilles cartes..

WP : En plus de la nouvelle cité souterraine, combien de nouveaux donjons seront ajoutés pour chaque royaume ?

C'est une question délicate, puisque l'extension prend place entièrement en sous-sol. Chaque royaume reçoit une cité amicale, plus six zones souterraines où mener des aventures, sans compter les zones instanciées.

WP : Comment l'instanciation sera intégrée dans Catacombes ? Qui pourra lancer l'instanciation, et celle-ci sera t'elle destinée aux personnages seuls, en groupe ou en armée ?

L'instanciation est orientée vers les petits groupes. Vous saurez que vous entrerez dans une zone instanciée quand vous franchirez une porte qui ne ressemble à aucune autre du jeu.

WP : Récemment [NdT : en 1.71], vous avez modifié la manière dont les artefacts de ToA gagnent de l'expérience, en imposant de combattre dans des zones précises au lieu de tuer des monstres spécifiques. Est-ce qu'il y aura une mise à jour afin que des artefacts gagnent de l'expérience dans les zones de Catacombes ?

Nous sommes toujours en train de travailler sur ce point. Nous voulons que faire gagner de l'expérience à un artefact soit un défi, sans qu'il soit ridicule.

WP : Trials of Atlantis a été reçu assez durement par certains de vos clients. Quelles leçons en avez-vous tiré pour rendre le lancement de Catacombes plus acceptable ?

Catacombes proposera des défis plus standarts que ToA, où nous avons vraiment tenté de relever d'un cran la complexité et la taille des défis. Catacombes concernera un large panel de niveaux (du 5 au 50) avec des défis nécessitant un seul groupe.

WP : Qu'en est-il de l'artisanat ? Y aura t'il de nouvelles compétences ou possibilités via Catacombes ?

Non, mais nous prévoyons certains ajouts après le lancement de l'extension.

WP : Merci d'avoir pris le temps de discuter avec nous à propos de cette extension. Voulez-vous avoir le mot de la fin ?

Surveillez le Camelot Herald [NdT : le site officiel US] pour les nouveautés !

Source : http://www.worthplaying.com/article.php?sid=21177&mode=thread&order=0

Réactions (72)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.