Monde du Jeu

Le monde du jeu fut, cette année aussi, une réussite, si on passe outre les problèmes techniques, les extinctions de voix, la chaleur, le buffet inexistant, l’absence d’hôtesses GOA (je donne des idées pour l’année prochaine ;)
On remerciera donc l’équipe de DAOC de nous avoir reservé cet accueil si chaleureux et surtout de la disponibilité dont elle a fait preuve, répondant patiemment et avec le sourire à chacune de nos questions.

Pour en revenir aux sujets qui nous intéressent, et qui ont été abordés durant les conférences qui se sont déroulées tout au cours de l’après-midi, je vais tenter de vous résumer les différents points abordés.

Tout d’abord le passage en 1.52 :

Il est prévu pour cette semaine sur Gore et sa mise en place sur le reste des serveurs est prévue 3 semaines plus tard. Pour ce qui est du serveur PvP, il arrivera 3 semaines après la sortie de la 1.52, de nombreuses questions techniques devant être fixées à cause du caractère spécial du serveur.
De nombreuses questions ont été posées aux différents intervenants. Une des premières concernant le nombre de serveurs PvP.
Un seul serveur est prévu pour l’instant, cependant en fonction de l’affluence il est possible que d’autres serveurs ouvrent, mais il y a une volonté, de la part de GOA, d’éviter de créer un serveur PvP « orcanie ». (non non je ne dénigre pas orcanie, mais les financiers/comptables oui…)
Toujours à propos du serveur PvP, une question concernant le choix des emblèmes.
Vous devrez choisir les emblèmes de la ville ou vous guilderez.
En ce qui concerne la partie animation du PvP, elle sera moins présente, et les animations qui auront lieu sur le serveur PvP lui seront spécifiques et seront d’un type « musclé » .
L’équipe de modération de DAoC ne rentrera pas dans les conflits qui peuvent opposer les joueurs, le serveur PvP a ses spécificités, vous partez en connaissance de cause, à vos risques et périls.
Il y eut également une série de questions concernant l’animation et notamment sur la campagne qui a débuté cet été. Il n’y eut pas de révélations, si se n’est l’expression de la surprise des GM face à la tournure qu’avait prise la campagne sur certains serveurs.
La campagne devrait s’achever d’ici 2 mois, et on aura le droit à un débriefing sur la succession des événements qui ont perturbé les différents royaumes. Cependant tout ne nous sera pas dévoilé, et on peut s’attendre à revoir certains des protagonistes dans la prochaine campagne…donc gardez vos notes…
Avec l’arrivée de la 1.53, arrive aussi de nouveaux outils pour les GM, permettant ainsi plus de flexibilité et de créativité. Ainsi un pnj marieur fera son apparition ainsi que de nombreux autres changements. Tout ceci nous permet d’espérer une seconde campagne encore plus vivante !
Voilà en gros l’essentiel des événements du samedi après-midi, j’espère que vous aurez tout aussi éblouis que moi par les screen-shots de Shoudred-Isle défilant sur l’écran géant.
Je tiens aussi à saluer les différentes guildes arborant fièrement leur blason, c’est tout aussi impressionnant IRL que In-Game donc /clap aux WAR pour ne citer qu’eux en espérant que les autres ne m’en tiendront pas rigueur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.