Interview de Matt Firor pour Gamerzone

Matt Firor, de Mythic Entertainment, a récemment donné une interview pour le site Gamerzone, interview dans laquelle il s'exprime sur DAoC, en général, et nous présente les grandes idées derrière Catacombs, l'extension à venir de Dark Age of Camelot.
Dark Age of Camelot est un jeu vivant, dans lequel les joueurs, souvent passionnés, prennent une part direct, en participant aux batailles, et à l'histoire de leurs royaumes.
Mais Dark Age of Camelot commence à vieillir visuellement. Remettre à niveau DAoC, face aux concurrents à venir, est un des objectifs de Catacombs.
L'extension, en plus de rajouter 5 classes ( une pour Albion, et 2 pour Midgard et Hibernia ) rajoute un immense territoire souterrain, permettant d'en apprendre plus sur l'Histoire des races souterraines de DAoC.

Catacombs est la 5ème extension de l'histoire de DAoC. En plus d'une profonde remise à niveau graphique, c'est non loin de 350 quêtes qui seront rajoutées.
Comme le précise Matt Firor, Catacombs est là pour tout le monde, du niveau 1 ( en fait, plutôt 5-7 ) au niveau 50.
Mais ces nouvelles quêtes, et nouvelles classes, offrent de nouvelles opportunités aux joueurs.
L'un des buts est de permettre aux joueurs désirant tester une nouvelle classe, la Valkirie par exemple, de progresser du niveau 1 au niveau 50, en faisant toujours des choses qu'ils n'auront jamais fait dans le passé.
Le but réel de cette extension est de fournir assez de contenu aux joueurs pour leur permettre de jouer les nouvelles classes à partir de zéro.

Le monde de DAoC n'a pas pour but d'être peuplé uniquement de personnages niveau 50 et ML 10, mais de permettre un maximum de diversité aux joueurs.

Catacombs est là pour remplir un vide : Dark Age of Camelot est relativement pauvre en donjons sombres et terrifiants, surtout comparé à la concurrence. Certes, ToA et SI ont apporté de nouveaux donjons, mais rien de l'envergure de Catacombs. Et non seulement Catacombs apportera ces nouveaux donjons, mais les anciennes zones en bénéficieront également, entre autre par la remise à niveau des anciens donjons.

Un autre point essentiel est le nombre de nouvelles classes : 1 pour Albion, deux pour les autres royaumes.
Albion, comme beaucoup le savent, domine largement par le nombre. Largement est un peu exagéré si on regarde les chiffres ( 40% de la population pour Albion, et 30% pour Midgard et Hibernia ), mais à l'échelle des joueurs, c'est souvent flagrant.
En rajoutant plus de classes à Hibernia et Midgard, Mythic tente bien d'attirer les joueurs sur Hibernia et Midgard. Ca ne résoudra probablement pas le problème, mais Mythic espère bien que ça contribuera à le résorber un peu.

Pour en venir aux classes, celle présentée à Las Vegas était le Warlock. Sa particularité est de pouvoir "précharger" des sorts, sous la forme de sphères qui orbitent autour de sa tête, puis de les déclencher rapidement. Evidemment, la contrepartie de cette capacité est le fait d'avoir littéralement une pancarte "danger" au dessus de la tête.

Matt Firor le précise bien : Catacombs n'a pas vocation à introduire de nouvelles classes plus puissantes, mais d'introduire des classes différentes, afin de permettre aux joueurs d'expérimenter de nouvelles façons de jouer.

Les spécifications techniques de Catacombs ne seront pas très différentes de celles du DAoC d'aujourd'hui, toutefois, au fil du temps, les joueurs seront amenés à mettre à jour leur configuration.
Selon Matt Firor, la principale évolution de Catacombs sera d'apporter le support de Direct X 9, et donc, des Shaders, comme tous les jeux de la concurrence. DAoC a pour but d'être toujours à niveau par rapport à cette concurrence.
Toutefois, Mythic n'abandonne pas les utilisateurs de configurations plus anciennes. L'anciens moteur 3D sera utilisable ( ou alors, un système de gestion de la qualité des graphismes ), pour permettre à un maximum de configurations de profiter de Catacombs, mais bien sur, sans certaines de ses améliorations visuelles.

C'est le but de Mythic : apporter des nouveautés, tout en apportant un maximum de support.
Source : http://www.gamezone.com/news/10_01_04_03_34PM.htm

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.