GOA : La Gazette de Camelot

Chaque vendredi, GOA, l'exploitant européen du jeu, publie un point information mêlant nouvelles, astuces, conseils et précisions roleplay. Cette semaine, le futur du jeu est abordé avec les extensions Catacombs et Frontières et la version 1.70, mais aussi le Monde du Jeu, le grand rendez-vous annuel de la communauté, la protection de votre compte, la justice viking et les trophées.

Semaine légère en actualité, mais le mois d'octobre s'annonce très animé, surtout pour les joueurs français.

Page officielle de Dark Age of Camelot : Catacombs

Pour ceux qui souhaitent en savoir davatange, ou suivre l'actualité de la future extension qui sera lancée en Europe au printemps 2005, Mythic a mis en ligne un mini site consacré à Catacombs que vous pouvez consulter à l'adresse suivante : http://catacombs.darkageofcamelot.com/
En cette occasion, la seconde des nouvelles classes de personnages a été dévoilée, le « Warlock » sur Midgard. Les anglophones pourront donc la découvrir en avant première et nous vous présenterons l'ensemble des 5 classes traduites lorsqu'elles auront toutes été révélées d'ici quelques semaines.

Suite des tests de New Frontiers

La première étape des tests avec une version anglaise s'est bien déroulée, et nous allons nous attaquer aux autres langues. Le travail est assez conséquent puisque la version 1.70 de New Frontiers a connu de nombreuses évolutions dans les semaines qui ont suivi son lancement, et c'est bien entendu la version la plus récente que nous allons installer sur nos serveurs. Ceux-ci connaîtront une évolution technique puisque cette extension impose de nouvelles contraintes qui leur demanderont davantage de ressources.

Le rendez-vous IRL français : le Monde du Jeu, 15-16-17 octobre à Paris

Nous avons le plaisir de vous donner une nouvelle fois rendez-vous au salon des jeux de simulation, le Monde du jeu, qui se tiendra cette année les 15, 16 et 17 octobre. Le salon connaît une importante mutation puisqu'il se déroulera à la Porte de Versailles au lieu de l'Espace Auteuil.
Nous vous communiquerons le détail de nos animations au cours des semaines à venir, et vous pourrez également découvrir le programme du salon sur le site http://www.mondexpo.com/mondedujeu/

Encore et toujours, un rappel sur une mesure de précaution élémentaire

Ce problème a déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais au vu des incidents survenus récemment, il semble que certaines personnes n'aient pas compris le message :

Ne communiquez pas vos identifiants de compte à d'autres personnes, quelle que soit la confiance que vous leur portez. Si quelqu'un utilise votre compte et agit en infraction avec les règles fixées dans les conditions générales, des sanctions peuvent être prise à l'encontre de votre compte même si ce n'est pas vous qui jouiez à ce moment là.
Chaque personne ayant connaissance des identifiants de votre compte augmente les chances que celui-ci soit utilisé par une personne sans scrupule, ne prenez donc pas ce risque. La sécurité de votre compte est sous votre entière responsabilité. Ainsi que nous l'avons déjà mentionné, vous serez tenu responsable pour toute action faite à partir de votre compte, donc assurez-vous que personne d'autre que vous-même ne puisse y accéder. Ne gardez pas vos identifiants sur des fichiers accessibles sur votre ordinateur, dans vos boites de messageries ou tout autre serveur public. Si vous pensez qu'une tierce personne peut posséder vos identifiants de jeu, nous vous conseillons fortement de changer votre mot de passe le plus rapidement possible. Vous pouvez changer celui-ci en faisant les manipulations suivantes : Sur le site officiel Camelot Europe, allez dans la partie « abonnement », puis « compte » et cliquez sur le lien « mot de passe perdu ». Vous recevrez un message électronique à l'adresse enregistrée pour votre compte (assurez-vous que celle-ci soit toujours bien à jour). Ce message contiendra un lien à durée de validité limitée à qui vous affichera un mot de passe. Lorsque vous aurez ce mot de passe, utilisez-le pour vous connecter sur la page « compte » et faites la demande pour un nouveau mot de passe « jeu » en cliquant sur le lien en bas à gauche de la page.

Background Midgard : De l'importance des lois chez les vikings

Les lois vikings sont complexes et procédurières, elles décrivent avec force détails ce qui doit être fait ou ne pas être fait, et quelles sont les peines ou amendes à infliger. Ainsi trouvera-t-on une multitude de variations dans l'estimation des amendes en contrepartie d'une blessure infligée, en fonction que celle-ci soit une contusion, une coupure, de l'abondance du sang perdu, si l'os est visible, si l'os est brisé, etc...

Dans une société de tradition orale, ceux qui savent la loi sont particulièrement respectés. Parfois sont-ils également skalds, mais la plupart sont des notables, issu de familles aisées qui ont pris soin de leur éducation. Cette position est d'autant renforcée qu'ils ont des 'protégés'. Des familles alliées qui en échange du soutien qu'elles apportent à la leur, peuvent bénéficier de leurs conseils avisés pour les choses juridiques, et éventuellement les voir défendre eux-mêmes leurs intérêts devant un tribunal. La valeur de la parole d'un homme dépendant également du nombre de ceux qui l'accompagneront au procès pour le soutenir, ces alliances sont particulièrement efficaces.

L'aspect intéressant de cette société, c'est qu'à coté d'un système législatif et juridique complexe, il n'existe pratiquement aucun exécutif. Aussi une fois le verdict rendu, le juge passe à l'affaire suivante et le plaignant doit se débrouiller seul pour que soit appliquée la sentence. Alors dans bien des cas, se rendre justice passe par l'usage de la force, et ouvre la voie à de nouveaux conflits, de nouveaux procès, de nouveaux jugements contestés...

C'est donc pour cela que lorsqu'une femme doit défendre ses intérêts devant un tribunal, elle se fait traditionnellement représenter par un homme de sa famille, plus à même de prendre part aux fréquents pugilats qui ensuivent un verdict.

L'astuce de la semaine
Les taxidermistes

Certains monstres laissent des dépouilles qui ne peuvent être vendues. Elles pourront vous servir à décorer votre maison et il vous faut pour cela les faire empailler par un taxidermiste que vous trouverez sur le marché en zone résidentielle. Mais les taxidermistes ne prennent pas toutes les dépouilles : ils ont chacun leur spécialité. Selon les dépouilles que vous possédez, il vous faudra donc trouver le bon. Il en existe 4 catégories : un pour les monstres de votre royaume classique et de l'île Shrouded Isles, un apprenti pour les dépouilles de pixies, un pour les monstres de Trials of Atlantis, et son assistant pour les barracudas. En outre, il vous faut aussi fournir au taxidermiste une potion de taxidermie (ainsi qu'un œil d'aquamarine gravé pour les monstres TOA) et vous procurer tous ces ingrédients, ce qui a donc un coût. Si vous n'avez pas tous les ingrédients, le taxidermiste gardera votre dépouille et vous indiquera ce qui vous manque afin qu'il vous rende un magnifique trophée que vous pourrez alors accrocher fièrement au dessus de votre cheminée.

Rendez-vous la semaine prochaine, bon week-end à tous et bon jeu.

Source : http://camelot-europe.goa.com/news/newsarticle.php3?id_article=2314

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.