État des lieux par Mark Jacob

Comme tous les six mois, voila la lettre de Mark Jacob, PDG de Mythic, la société développant DAoC, sur le passé, le présent et l'avenir du jeu.

Au programme, la situation du jeu, les problèmes de Frontières, la lutte contre la triche, et enfin l'ajout d'aides aux royaumes sous-peuplé et à la progression en expérience des personnages.

Mythic a enregistré cette année une augmentation de 5% des abonnements, et le chiffre est encore plus élevé pour GOA, l'exploitant européen. Pour un jeu qui a 3 ans et parti de pas grand chose, c'est considéré comme une réussite.

DAoC est annoncé comme le jeu qui a cette année s'est le plus enrichi de contenu gratuit, avec notamment les extensions Fondations puis Frontières, qui ont tout deux été de grosses évolutions du jeu. Accessoirement, Mark Jacob affirme que c'est la première fois qu'un MMOG possède un système de jeu autant basé sur une coopération de masse.


Ensuite, Mythic a adopté deux campagnes destinées à protéger le jeu et leurs intérêts. La première, juridique contre Microsoft, est maintenant achevée, la seconde, contre les tricheurs, est entamée.
 
Mythic est satisfait de sa campagne contre la triche, et compte bien la poursuivre. Ils disent préférer privilégier l'ambiance et l'image du jeu à long terme plutôt que des revenus à courts termes. Parmi les gens qu'ils ont suspendus, il y a eu un grand nombre de désabonnements. Mythic envisage la perte à échéance de 2000 comptes s'ils poursuivent leur politique agressive. Et ils comptent poursuivre.

Ensuite, niveau mauvaises nouvelles, malgré le test le plus poussé que Mythic ait jamais infligé à un contenu, Frontières a nécessité de passer sur les serveurs commerciaux, et d'accueillir un quart de million de joueurs pour que tous ses défauts sont repérés. De nombreux problèmes ont déjà été résolus, même s'il reste celui du déséquilibre de la population et de ses conséquences.

 

Les solutions à apporter au problème de surpopulation sont complexes, car elles ne doivent pas nuire au plaisir de jeu de ceux qui se trouvent sur les royaumes surpeuplés. Mythic va poursuivre l'ajout de petits changements permettant aux membres de royaumes en sous-nombre de repousser plus facilement d'énormes masses désorganisées. Des bonus en or et expérience pour ces personnes seront donnés, afin de récompenser les défenses héroïques, permettant de gagner plus rapidement des niveaux et d'acheter plus de matériel.

Mythic a tenté de rendre le jeu plus simple, et cela devrait se poursuivre, afin d'orienter plus le jeu vers les joueurs occasionnels. Le nouveau système de recherche est déjà la pour les aider. D'autres ajouts devraient avoir lieu, comme un système de Don du Royaume : tous les x temps, il sera possible de se rendre auprès de son entraîneur pour recevoir un bonus, allant d'un niveau à de l'or. Cela devrait permettre de combler le fossé entre les joueurs occasionnels et acharnés, DAoC devant être accessible à tous les styles de jeu. Des cartes des zones non frontières afin de permettre de grouper plus facilement sont prévues, ainsi que la possibilité de configurer ses touches depuis le jeu.

Les Dons du Royaume arriveront plus fréquemment sur les royaumes sous-peuplés, leur apportant une nouvelle aide.

Source : http://www.camelotherald.com/more/1633.shtml

Réactions (61)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.