Équilibre des populations et progression des personnages

Comme annoncé hier, voici les détails des prochains changements majeurs : Progression en expérience et dans les Secrets des anciens, aides aux royaumes sous-peuplés, pénalités aux royaumes dominants.

Maintenant que la communauté s'est correctement adaptée à Frontières, des modifications sérieuses sur le RcR et la progression en expérience en général vont être apportées.

Cela fait suite à l'annonce de hier (http://camelot.jeuxonline.info/#idNouvelle_4348)

Il y a sur certains serveurs un problème d'équilibre de la population, lorsqu'un royaume a plus de joueurs actifs, ce qui leur donne un avantage allant jusqu'à la domination du champs de bataille. Cela peut aller jusqu'à l'abandon des royaumes adverses, qui ne voient plus d'intérêt à poursuivre la guerre.

Dans tous les jeux en ligne, il arrive un moment où la majorité de la communauté est expérimentée et joue des personnages de moyen et haut niveau. Cela rend le jeu plus difficile d'accès et plus frustrant pour un nouveau joueur, ou un ancien voulant créer un nouveau personnage, notamment par l'absence de partenaires avec qui se regrouper.

Pour corriger ces deux problèmes, des modifications et des nouveautés vont être implémentées. Ce qui va suivre est susceptible d'être modifié par les tests et commentaires de la communauté.

Modifications générales de la progression en expérience :

- Si un personnage a atteint un niveau d'expérience supplémentaire de manière classique durant les seps derniers jours, il en reçoit un second gratuitement, ainsi que quelques pièces de monnaie, afin de permettre aux joueurs occasionnels mais réguliers d'atteindre rapidement des niveaux moyens voir élevés.

- Les bonus de rareté vont être augmentés, ce qui signifie que les monstres qui ne sont pas "campés" rapporteront nettement plus d'expérience. Une fois les monstres engagés en combat, ceux qui les remplaceront rapporteront moins d'expérience, incitant à aller trouver d'autres monstres délaissés, et ainsi de suite.

Modifications pour les royaumes sous-peuplés :

Le but de ces modifications est d'entraîner la création de nouveaux personnages (aussi bien par des nouveaux joueurs que par des joueurs expérimentés changeant de serveur) sur les royaumes sous-peuplés, et donc d'entraîner une évolution dans le bon sens de l'équilibre des populations.

Lorsque ces modifications seront mises en ligne, une liste des combinaisons de royaume et de serveurs concernés sera publiée.

- La fréquence du "niveau gratuit" sera augmentée, jusqu'à tous les deux jours au lieu de sept, selon la gravité du manque de population.

- Augmentation encore plus importante des bonus de rareté.

- Points d'expérience bonus pour le personnage et ses artefacts, points de royaumes bonus et dons en or lors des batailles en zone frontières contre les autres royaumes.

Modification des Secrets des Anciens de Trials of Atlantis :

Les épreuves proposées dans ToA sont considérées par la communauté comme une part intégrante de la progression du personnage, et Mythic va donc les rendre plus rapides et moins encombrantes à réaliser. Les épreuves considérées comme les plus frustrantes vont être modifiées afin d'être plus facile et moins consommatrices en temps.

Modifications au sujet des reliques :

Dans la situation actuelle de Frontières, il est évident qu'il est trop facile pour le royaume dominant de prendre toutes les reliques et de les garder. Les modifications suivantes sont destinées à s'assurer que capturer une relique ennemie soit un défi, mais que reprendre la sienne soit nettement plus facile.

- Les reliques d'un royaume sont toujours conservées dans le temple relique se trouvant derrière les murailles reliques.

- Les reliques capturées sont placées dans un des forts du royaume se trouvant dans sa zone frontières, avec une seule et unique relique par fort donné. Une fois la relique placée, le royaume l'ayant capturé ne peut plus la déplacer.

- Les reliques se trouvant dans un fort ne peuvent être reprises que si le fort est capturé. Une fois la relique ramassée, il est nécessaire de la rapporter à son temple relique si c'est la sienne, ou à l'un de ses forts si elle appartient à un autre royaume.

- N'importe quel royaume peut capturer n'importe quelle relique, il n'est plus nécessaire de posséder ses propres reliques avant de s'en prendre à celles de l'ennemi, mais les reliques ennemies ne donnent plus de bonus à un royaume qui n'a plus celles du même type.

Modifications du RcR pour les royaumes sous-peuplés :

Pour éviter de se retrouver dans une situation où un royaume peut dominer la guerre en prenant tous les forts et relique, un système sera crée pour s'assurer que plus un royaume progresse dans sa domination, plus dure devient chaque étape suivante.

- Afin de rendre plus difficile toute domination, il est désormais impossible de se téléporter dans les trois forts se trouvant à l'intérieur des terres ennemies, réservant cela à ses propres forts et aux quatre forts côtiers de chaque royaume.

- Moins un royaume contrôle de forts, moins coûtera l'entretien des forts et tours et leur équipement. Si un royaume contrôle plus de forts que les autres, les armes de siège feront plus de dégâts à ses forts.

- Les tours et forts augmenteront plus facilement de niveau si votre royaume en possède moins : le système actuel tient déjà compte de cela, mais un gros bonus sera donné lorsqu'un royaume a deux forts ou moins, et un énorme malus sera infligé lorsqu'un royaume contrôle plus de quinze forts.

- Si un royaume contrôle plus de forts que les autres royaumes, alors les flammes indiquant les sièges sur la carte apparaîtront plus lentement, voir pas du tout dans les cas les plus extrêmes.

- Les forts contenant une relique ne seront pas influencés par tout cela.

Ces modifications devraient apparaître sur Pendragon, le serveur test, la semaine prochaine.

Source : http://www.camelotherald.com/more/1634.shtml

Réactions (90)


Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.