La gazette de Camelot - 21/11/08

Cette semaine, des nouvelles de la FaQ et le point background...

C'est une nouvelle semaine de questions-réponses, accompagnée d'un point background qui vous entrainera une nouvelle fois vers Albion et Lyonesse, puisqu'il sera question de ses plus petits habitants.

Le sac de butin : questions et réponses pour le jeu

Questions tirées du Camelot Herald

Q. J'ai récemment obtenu le titre Terreur des Dragons, car j'ai tué le dragon 500 fois. Je voudrais savoir si un cinquième titre de lié aux dragons existe. Si ce titre existe, combien de fois faut-il en tuer pour l'obtenir ?

A. La Terreur des Dragons est l'ultime titre que l'on peut obtenir. Il n'existe que quatre titres liés aux victoire sur les dragons. Félicitations pour votre exploit !

Q. L'Héritage d'Eir, compétence royaume de niveau 5 du Guérisseur, est un sort instantané qui permet une auto-résurrection s'il est utilisé juste avant la mort. Il devrait être utilisé 30 secondes avant la mort, mais à chaque fois que j'essaie de l'utiliser, le décompte s'écoule extrêmement vite. Cela fait une éternité que je n'ai pas pu l'utiliser. Est-ce qu'il y a un bug ou est-ce que je me trompe ?

A. Comme vous l'avez bien constaté, l'Héritage d'Eir ne fonctionne pas comme auto-résurrection. Au lieu de cela, le sort vérifie à chaque fois que vous recevez des dégâts et calcule si ces derniers vous auraient tué. Admettons que vous receviez un coup fatal, alors l'Héritage d'Eir vous soignera pour une valeur aléatoire et vous donnera 5 secondes d'immunité contre tout dégât de sort ou de mêlée. Votre personnage ne mourra pas. Par contre, lorsque ce soin est déclenché, l'Héritage d'Eir est retiré du personnage, que les 30 secondes se soient écoulées ou non. C'est peut-être pour cela que cette aptitude ne semble pas durer 30 secondes, vu qu'elle se déclenche avant la fin du délai.

Q. Salut, je suis à la recherche du Bâton de Combat de la Tempête. Je sais qu'il peut être obtenu de Danos et j'ai donné des centaines d'énergies réformées à Danos, mais je n'ai toujours pas de bâton. Est-ce que je l'obtiendrai ou est-ce que je perds mon temps ?

A. En effet Danos pourrait vous procurer ce bâton. Vous pouvez aussi l'obtenir en tuant Eramai, Karise, Kertom, Kleps, Klops, Cyreck, Talos, Kynthia et Dawar. La probabilité de recevoir ce bâton de l'un de ces monstres est la même, ils sont seulement là pour multiplier les options... Donner des essences au trogo zontano mageia et sélectionner l'une de ces rencontres vous permettra aussi d'obtenir cet objet. L'apparition d'un bâton de combat de la Tempête est un phénomène très rare, vous n'avez peut-être pas de chance.

Q. Je vends des potions chez mon marchand revendeur et celles qui ont le plus de succès sont la potion de régénération d'endurance et le breuvage de vigueur supérieur, pour lequel il faut absolument l'ingrédient Sang de Géant Ancien. Je peux en obtenir dans les Mines Luisantes lorsque personne n'y campe, mais jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à en trouver ailleurs. À quels autres ennemis puis-je prendre cet ingrédient alchimique ?

R. À Hibernia, dans le Marais de Cullen, vous pouvez chasser les marcheurs des eaux siabra et les gardiens de haut niveau. Sur les Collines de Sheeroe, se trouvent plusieurs Blafards qui sont susceptibles de transporter du Sang de Géant Ancien. Il s'agit notamment de guerriers, d'assassins, d'ombres et de spectres.

Q. J'ai fait quelques essais, et j'ai décidé d'essayer Frappe des Ombres et Assassinat, car je ne les avais encore jamais vus en action. J'aime beaucoup Assassinat, mais Frappe des Ombres me laisse perplexe. Il semblerait que je ne puisse utiliser Frappe des Ombres que sur les personnages au sol quand moi-même je suis au sol. J'ai essayé de frapper quelqu'un situé en haut de la forteresse alors que je me trouvais en haut d'une tour (donc au même niveau), et le message "Vous ne pensez quand même pas atteindre votre cible" est apparu, alors que ma cible n'était pas hors de portée. Il n'est donc pas possible d'utiliser la Frappe des Ombres lorsqu'on n'est pas en contact avec l'ennemi ?

A. La Frappe des Ombres ne peut-être utilisée que sur une cible située à l'intérieur d'une forteresse ou d'une tour, et seulement à condition que l'assassin se trouve lui-même dans ce lieu. Cette limite s'applique également lorsque la cible est dans le donjon du centre d'une forteresse. Vous ne pouvez utiliser la Frappe des Ombres sur une cible située dans le donjon du centre, que si vous y êtes vous-même. Vous pouvez utiliser la Frappe des Ombres à distance à l'intérieur d'une forteresse, par exemple entre une tour et une pièce qui mène à l'extérieur. Mais vous ne pourrez pas vous en servir pour entrer dans une forteresse ou pour accéder à la réserve d'huile d'une forteresse depuis une pièce qui mène à l'extérieur.

Questions européennes

Q. Je voulais respécialiser les Compétences de Royaume de mon ménestrel niveau 39, mais j'ai oublié d'employer la commande /xpoff pour ne pas recevoir de points d'expérience. Après avoir cliqué sur mon instructeur, j'ai reçu un niveau gratuit et mon ménestrel est maintenant niveau 40. Est-il possible de le remettre au niveau 39 dans le Val de Topaze ?

R. Non, c'est malheureusement impossible pour des raisons techniques. Vous ne pouvez plus retourner dans le Val de Topaze avec ce personnage mais vous pouvez continuer à progresser et aller dans le grand bain du RvR.

Q. Bonjour chère équipe support. J'ai activé hier mon artefact la Ceinture du Soleil. Hélas je n'arrive pas à la prendre ni à l'utiliser. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

R. Vous ne pouvez mettre la Ceinture du Soleil que lorsqu'il fait jour et vous ne pouvez l'utiliser dans les zones résidentielles ni dans les capitales. A l'inverse, la Ceinture de la Lune ne peut être utilisée que durant la nuit.

Q. J'ai un personnage de haut rang (RR11) que j'aime beaucoup jouer. Mais il n'y a pas assez de joueurs sur son serveur et je voudrais savoir s'il est possible de déplacer ce personnage sur un autre serveur.

R. Il est malheureusement impossible de déplacer des personnages d'un serveur à un autre.

Q. A l'aide, mon anneau a disparu ! J'avais mis de coté dans mon inventaire l'Anneau des Gestes Oubliés pour mon nouveau template, mais je l'ai accidentellement revendu. Y a-t-il une possibilité de récupérer cet anneau sans dépenser trop d'argent ou sans perdre trop de temps ?

R. Si vous avez revendu votre anneau et qu'il existe une trace de cette vente dans les logs, vous pouvez utiliser l'une de vos opportunités de restauration. Mais souvenez-vous que vous n'en avez que cinq pour votre compte. Pour ce faire, écrivez à RightNow ! Vous trouverez un rappel sur l'usage de RightNow ! dans la gazette du 8 février dernier, et une FAQ concernant la restauration d'objets ici.

Q. bonjour, je voudrais savoir s'il existe un nombre limite de guildes pouvant participer à une alliance ?

R. Oui, il existe une limite, qui est de 20 guildes au maximum dans une alliance.

Point background Albion : les gobelins de Lyonesse

Le gobelin est un humanoïde rustique qui vit en tribus plus ou moins organisées selon le pouvoir des chefs qui en prennent le contrôle. Cherchant à concurrencer les hommes, cette race tend à développer des techniques d'artisanat rudimentaires pour mieux s'armer et se défendre. Seuls quelques individus savent se montrer assez patients, adroits et intelligents pour produire en quantité suffisante les ustensiles répondant aux besoins des tribus. Le naturel du gobelin le pousse plutôt à la paresse et au vol des possessions d'autrui, ou, lorsqu'il est en bande et sous l'emprise de boissons ou de substances particulières, à l'agressivité envers tout concurrent potentiel. Parfois, galvanisés par un chef ou un shaman, les gobelins mènent des expéditions pour se livrer au pillage, bien plus amusant que le vol. Le naturel prend donc très souvent le dessus, et ce n'est que par crainte d'une autorité puissante ou par l'appât du gain que le gobelin peut faire preuve de discipline.

Gobelins

Les gobelins ne font donc pas de bons voisins, même pour leurs alliés qui ne savent jamais à quoi s'attendre avec eux. Après avoir tenté d'utiliser une tribu gobeline de Cornouailles pour mettre à sac certaines régions du royaume, les infernalistes ont fini par réaliser qu'il n'était pas possible de compter sur ces créatures caractérielles. Ordres non exécutés, agression d'alliés, disparition de trésors ont fini par agacer au plus haut point un grand maître qui utilisa un puissant sortilège pour réduire ces gobelins à la taille de jeunes lurikeens. Ils furent chassés vers Lyonesse où ils sont maintenant connus sous le nom de gobelins pygmées. Incapables de creuser des cavernes dans ces terres imbibées d'eau, ils errent dans la région en fouillant les décombres. Il n'est donc pas rare de les voir en possession de richesses inattendues, mais l'aventurier téméraire qui penserait les dépouiller aisément en raison de leur petite taille s'expose à une mauvaise surprise. Conscients de leur vulnérabilité, les gobelins pygmées vivent en bande et se ruent sur leurs ennemis, pareils à une colonie de fourmis face à un tamanoir. Une raison de plus pour ne pas s'aventurer seul dans la région…


Attention de ne pas marcher sur un gobelin si vous vous rendez à Lyonesse ! Bon jeu et bon week-end à tous !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=6059

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.