La gazette de Camelot - 24/10/08

La gazette de cette semaine présente un questions/réponses de la FAQ, et le point background...

La Gazette est cette semaine consacrée aux questions diverses et variées. Vous posez-vous d'autres questions qui pourraient profiter à tous ? Ecrivez au service de support client. Quant au nouveau point background, il répond à ceux qui s'interrogent sur la nature des différents arbres errants d'Hy Brasil.

Le sac de butin : questions et réponses sur le jeu

Questions tirées du Camelot Herald

Q. J'ai cherché, j'ai demandé, en vain. Voici donc ma question : pour la classe des Prêtres d'Arawn, quels sont les attributs/caractéristiques que le prêtre transmet à son familier ? Par exemple, si mon Prêtre d'Arawn porte une armure avec glyphe qui ajoute un bonus de 10 au facteur d'armure, cela sera-t-il transmis au familier ? Je ne trouve cette information nulle part, merci de m'aider.

R. Quand vous l'invoquez, le familier du Prêtre d'Arawn reçoit vos points de vie, ce qui augmente son maximum de points de vie. Cet apport est calculé d'après votre constitution et vos bonus de points de vie. Aucun autre attribut ne sera transmis au familier.

Pourriez-vous développer ? Il semblerait que de nombreux éléments soient laissés de côté alors qu'ils affectent le Prêtre d'Arawn, et la signification des termes "constitution et bonus de points de vie" reste floue.

R. Les Prêtres d'Arawn transfèrent plusieurs de leurs attributs à leurs familiers lorsqu'ils les invoquent, mais ces derniers en obtiennent également d'autres en se battant. Ce qu'il est important de retenir sur ces attributs, c'est que les bénéfices perçus seront déterminés par les bonus de stats des armures et des objets du joueur et non pas par l'amélioration du Prêtre d'Arawn précédant l'invocation.
Lorsqu'un familier est invoqué, il bénéficie de la compétence d'endurance de Royaume, ainsi que de la constitution et des bonus de points de vie conférés par l'équipement du joueur. Cela inclut les caps de constitution et de points de vie.
Au cours du combat, le bonus de dextérité s'appliquant à la vitesse d'incantation sera transmis au familier, de même que les augmentations de bonus de cap de dextérité. Il en va de même pour les résistances.
Voici quelques exemples d'attributs qui ne seront pas transmis au familier : les Compétences de Royaume telles que la Force améliorée, la Dextérité améliorée, la Constitution améliorée, la Rapidité améliorée, ou les bonus de Vitesse d'incantation et Portée d'incantation qu'on peut obtenir dans ToA. Votre familier ne disposera pas non plus des coups améliorés disponibles dans les niveaux de champion.

Q. Ma question concerne la Compétence de Royaume du Maître de la Douleur. Chaque niveau de cette aptitude est censé augmenter votre pourcentage de chance de porter des coups critiques pendant un combat au corps à corps. Si un Prêtre d'Arawn possède cette aptitude, ne s'applique-t-elle qu'à lui lorsqu'il est en mode furtif, ou également à son familier ?

R. Transmettre des points de Royaume dans la Compétence de Royaume du Maître de la Douleur augmentera les chances de votre familier de porter des coups critiques pendant un combat au corps à corps.

Q. J'ai une question qui concerne les Mythiriens de parade, de blocage et d'esquive. Permettent-ils réellement de dépasser le cap ? Par exemple, est-ce qu'un Mythirien conférant un bonus de parade de 6% ferait passer la parade du personnage à 56%, si elle était déjà à 50% ? Je me demandais si vous pourriez tirer cela au clair car j'ai eu différents échos à ce sujet.

R. Non, les Mythiriens de parade, de blocage, et d'esquive ne permettront pas au joueur d'aller au-delà du cap pour ces types de défense.

Q. J'ai commencé il y a peu à améliorer mes compétences en ingénierie. J'ai remarqué, en fabriquant mes munitions de baliste / palintone (leur recette contient du métal), que je n'obtiens aucun point de compétence de métallurgie. Est-ce un bug ou est-ce normal ?

R. Ça a été conçu comme cela. A l'origine, aucune sous-compétence n'était au même niveau que l'ingénierie. Plus tard, la menuiserie a été ajoutée en tant que sous-compétence puisqu'elle est nécessaire à la réparation des portes dans les Frontières.

Q. J'ai farmé des ours sauvages pour faire apparaître Dob dans le Marais de Cullen pendant presque 7 ans. Son butin unique (Canine de Dob ensanglantée) est-il toujours disponible ?

R. Effectivement, Dob erre toujours dans les eaux à l'est du Marais de Cullen. Toutefois, comme de nombreux monstres nommés, les personnages peuvent avoir besoin de tuer les autres monstres de la zone comme les ours pêcheurs ou les marcheurs des eaux siabras pour augmenter leurs chances d'apparaître. Il laisse toujours la Canine de Dob ensanglantée, pour les personnages de niveau 45 et plus qui le tuent.

Q. Salut ! Je me demandais si les bonus ToA sur les dégâts et la durée des sorts affectent de quelque manière de que ce soit les Compétences de Royaume ?

R. Oui, les dégâts des sorts augmentent les dégâts causés par les Compétences de Royaume. La durée des sorts accroît également la durée de certaines Compétences de Royaume, mais pas systématiquement : par exemple, elle augmentera la durée du ralentissement dans les Champs de Ronces, mais elle n'augmentera pas les dégâts répétés que la cible reçoit.

Questions européennes :

Q : Je viens de reprendre un abonnement à DAoC, mais je me rends compte que ma maison a disparu. Que puis-je faire ?

R : Hélas, votre maison est perdue, faute de loyer payé. Vous pouvez cependant récupérer le contenu des coffres perdus auprès des PNJ notaires que vous trouverez au marché de la zone d'entrée de Foundations. Notez qu'il en existe pour les maisons personnelles ainsi que pour les maisons de guildes. Si votre marchand revendeur avait en sa possession des objets que vous voulez récupérer, vous devrez racheter une maison, un porche et un marchand revendeur pour remettre la main sur ces objets.

Q : Je ne peux pas payer mon loyer... pourtant, je fais ce qui est demandé. Y a-t-il une solution ?

A : Il vous sera impossible de payer votre loyer par le biais de la tirelire si vous utilisez un client qui n'est pas dans la langue d'origine de votre serveur. Néanmoins, vous pourrez toujours utiliser la commande /bountyrent guild X ou /bountyrent personal X, où X est le nombre de primes que vous souhaitez dépenser, sachant qu'une prime de royaume correspond dans ce cas à une pièce d'or.

Point background Hibernia : Les gardiens des arbres d'Hy Brasil

Dans les sombres forêts de tous les royaumes errent des arbres à l'écorce sombre, animés par des esprits malfaisants. Ils sont dotés de la capacité de se déplacer en marchant grossièrement sur leurs racines, mais leurs épaisses branches qui fouettent l'air peuvent causer de sérieuses blessures à ceux qui ne sauraient éviter leur contact.
Hy Brasil a bien entendu ses arbres qui bougent, mais, contrairement à ce que pourraient penser certains étrangers, il ne s'agit pas des sylvains. Car si leur parenté arboricole est indéniable, le coté animal des sylvains est toutefois plus marqué que leur part végétale. Ce qui est l'inverse de leurs lointains cousins, les ents.

C'est dans les régions du nord de l'île, où les forêts n'ont pas encore été dévastées, que l'on rencontre les ents. Le voyageur ignorant les prendra pour l'une de ces monstruosités apparues depuis le retour des fomoriens, qui sèment la corruption sur le pays. Il n'en est rien. De nature discrète et craintive, l'ent était le gardien des arbres d'Hy Brasil. Mais depuis l'invasion de leur île, le tourment les a envahis, et ceux-ci sont devenus agressifs avec tout être vivant pénétrant sur leurs terres. Ils sont pourtant les amis de nombreuses créatures originaires d'Hy Brasil comme les krrzcks, et les combattre risque fort de contrarier celles-ci.

Pour faire son chemin en Hy Brasil et pouvoir bénéficier d'abris dans les contrées les plus reculées et les plus inhospitalières, mieux vaut savoir faire preuve de discernement. Un bel ent abondamment feuillu peut toujours être sauvé, et il saura reconnaître un ami. Car même s'il ne parle pas, l'ent communique avec les arbres. Les rumeurs et les légendes se propagent à travers la forêt bien plus vite que les chants des bardes. Par contre, d'autres ents n'ont pas eu la force de résister ; de sombres corrupteurs, écorceurs et coupeurs s'en prennent désormais aux forêts. Il ne faut pas hésiter à s'attaquer à ceux-ci, à l'écorce terne, sans plus de feuillage qu'un arbre en hiver. Tout comme aux créatures monstrueuses ou perverties qui servent les desseins des fomoriens, comme les granidons, les babouins, les botonides.
Les fomoriens ont bien compris l'importance des ents, et l'un d'entre eux n'hésite pas à offrir des récompenses pour leurs écorces aux aventuriers qui sont déjà atteints par leur corruption. Même s'ils ne le ressentent pas encore, ceux-ci comprendront leur erreur le jour où les dernières forêts auront disparu…

Bonnes balades dans les forêts d'Hy Brasil, bon jeu et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.