La gazette de Camelot - 29/08/08

Cette semaine, un questions/réponses de la FAQ, la mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés, et le point background.

Retrouvez cette semaine les questions et réponses sur le jeu, ainsi que la mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés. Vous découvrirez également l'histoire des fées mélancoliques d'Hibernia dans le point background.

Le sac à butin : Questions et réponses concernant le jeu

Questions tirées du Camelot Herald :

Q. J'ai une question en ce qui concerne la Compétence de Royaume « Surcharge de Pouvoir » et la manière dont elle agit sur les sorts de drain de vie. Je me demande si celle-ci peut influencer les sorts de drain de vie, ou bien s' il existe un quelconque mécanisme réduisant la probabilité qu'elle inflige des dégâts critiques. Je pose cette question car quand je joue mon Prêtre de Hel spé. Ténèbres (avec « SP 2 »), Je constate que mon sort de base DD « Frappe d'Obsidienne » (et même le sort de base « Mort des âmes » spé. Affaiblissement) inflige souvent des dégâts critiques à la fois dans le PvE et dans le PvP. Dans ces mêmes circonstances, mon sort de drain de vie de spé. Ténèbres « Grand Vol de VIE » inflige rarement des dégâts critiques. A la lecture du descriptif de la « Surcharge de Pouvoir » j'avais pensé qu'il fonctionnait avec tous les sorts offensifs. Toute aide sera la bienvenue.

R. La Surcharge de Pouvoir agira sur un sort de drain de vie de la même façon qu'il agira sur les sorts de dégâts directs habituels. Il se peut que vous ayez eu de la malchance avec votre propre sort car les tests internes n'ont montré aucune différence dans la probabilité de faire des coups critiques entre les deux sorts listés lorsque la Surcharge de Pouvoir est active.

Q. J'ai apparemment de gros problèmes avec la commande /ignore qui ne marche pas dans le canal régional, et c'est très agaçant ! Est-il possible d'ignorer quelqu'un dans une région ?

R. Il y a effectivement un problème avec /ignore qui ne fonctionne pas correctement, et nous essayons actuellement d'y remédier. Toutefois, un joueur peut toujours ignorer d'autres joueurs dans le chat local en utilisant les commandes suivantes :
/ignore nomdujoueur
/ignore nomdujoueur-nomduserveur
Donc si vous vouliez ignorer le joueur Bob du serveur Carnac, vous devriez taper :
/ignore Bob
/ignore Bob-Carnac
Ceci vous permettra de masquer tout message ou émoticônes de Bob et ce sur tous les canaux.

Q. Je me suis récemment entraîné sur l'arcane , et j'ai remarqué que je pouvais faire des gemmes donnant un bonus de +10 en compétences.
Pourtant je n'arrive pas à les lier à une pièce d'armure. Je me suis dit qu'elles devaient servir aux armes légendaires. Après avoir vérifié toute les sources disponibles, je ne comprends pas leur utilité. Est-ce qu'elles servent à autre chose qu'à augmenter mes compétences en arcane ?

R. Les joyaux parfaits qui offrent 10 points de bonus de compétences ne peuvent être incrustés sur un objet en jeu à l'heure actuelle. Ils ne servent qu'à augmenter le niveau d'arcane.

Q. J'ai récemment fabriqué des pièces d'amures draconiques pour mon personnage et j'ai constaté que, quand je les porte, le 5ème bonus n'apparaît pas sur mon écran de stats. Est-ce que les objets doivent être équipés des quatre premières gemmes avant que le 5ème effet n'agisse sur le personnage ?

R. Oui, le bonus du 5ème emplacement n'affecte pas le personnage tant que les quatre autres emplacements ne sont pas occupés par des gemmes incrustées.

Q. J'ai une question à laquelle j'espère que vous pourrez répondre : Est-ce que le sort Larmes d'Amnésie est prévu pour ralentir le personnage s'il est touché ? Si c'est le cas, je me demande pourquoi il s'agit d'un sort instantané puisque n'importe quel groupe Hibernien possédant un barde peut rattraper n'importe quel autre groupe des royaumes ennemis.
Vous pouvez imaginer qu'avec une portée de 2300, ce sort est extrêmement puissant en tant que sort instantané.

R. Le sort Larmes d'Amnésie est un sort d'attaque puisqu'il peut-être utilisé pour contrer un autre sort. Pour cette raison, il stoppe l'effet des sorts de vitesse et la cible est dès lors considérée comme étant en combat

Questions européenes :

Q. Nous avons créé une nouvelle guilde et notre chef essaie de nous trouver un nouvel emblème. Mais nous recevons constamment un message précisant qu'il est déjà utilisé. Est-il possible de voir lequel est disponible ?

R. Malheureusement non. Votre chef doit vérifier la disponibilité des dessins et des couleurs.

Q. Je ne parviens pas à tuer le Prélat Quietus II dans le labyrinthe en raison de son camouflage. Il est inattaquable et je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas obtenir l'artefact sur le podium en face de lui.

R. Dans ce cas, le monstre est buggé. Vous pouvez attendre une réinitialisation automatique ou bien contacter un membre du support technique sur le serveur. Si personne n'est disponible, utilisez RightNow !.

Q. Je joue sur un serveur allemand avec mon client anglais et il y a beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas.

R. Il est possible de jouer à Dark Age of Camelot avec votre client local sur des serveurs étrangers, mais cela peut poser des problèmes, le support n'est donc pas assuré et nous conseillons d'utiliser le client dans la langue du serveur. Il est possible que vous ne puissiez pas cliquer sur certains boutons ou mots-clés. Il est également impossible de cliquer sur le bouton Accepter pour payer son loyer avec de l'or. De plus, certaines quêtes peuvent poser problème si votre clavier ne possède pas les caractères spéciaux utilisés par la langue du serveur étranger. Pour changer la langue du client, ouvrez le fichier update.dat avec un éditeur de texte et remplacez la langue par celle voulue dans les deux lignes (english, french, german, italian, spanish). N'oubliez pas de garder une copie de ce fichier pour sécurité et de sauvegarder les modifications. Il vous suffit ensuite de relancer le jeu qui sera mis à jour par le patcher.

Mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés
Une nouvelle mise à jour visant à aider les royaumes ou les serveurs moins peuplés a été effectuée cette semaine. Vous pouvez découvrir ces bonus dans le tableau ci-dessous.

    Jours par niveau gratuit Bonus de camp Bonus RvR Achat de points d'ancrage
Kattraeth Albion 7 82% 0% 100%
Midgard 4 102% 5% 50%
Hibernia 7 96% 0% 100%
Canterbury Albion 4 101% 5% 50%
Midgard 3 103% 5% 50%
Hibernia 7 76% 0% 100%
Camlann Albion 2 120% 10% 50%
Midgard 2 120% 10% 50%
Hibernia 2 120% 10% 50%

Point background Hibernia : Les fées mélancoliques

C'était une journée lumineuse que rafraichissait la brise d'été. La fête de Lughnasadh approchait et les habitants d'Innis Carthaig étaient occupés à tresser des couronnes de fleurs et à rassembler du bois pour le grand feu de joie. Bientôt, les récoltes commenceraient et on se préparerait au retour des champions pour la trêve hivernale.

Sur la place du village, un vieux lurikeen distrayait les enfants en leur contant l'histoire du Roy Lugh et comment, dans la légende, il honora sa mère défunte après qu'elle ait épuisé ses forces à labourer le monde, permettant aux premiers hommes de planter les premières récoltes.

- On la connait tous, ton histoire, se plaignit un jeune firbolg en suçotant une crotte de nez. Raconte-nous quelque chose de nouveau !
- A ton aise, mon jeune ami, répondit le conteur.

Tirant sur sa pipe d'un air pensif, il commença une nouvelle histoire. Celle de Tiendora, la princesse des fées mélancoliques. Ces pixies, comme tous les peuples fées, sont originaires d'au-delà du Voile. Certains s'accommodent bien de cet exil, parce qu'ils aiment le soleil et la pluie du monde des hommes, ou par goût des tours qu'ils jouent aux fermiers. Mais d'autres se languissent des cieux couleur de saphir et des terres toujours changeantes des plans féériques. C'est le cas des fées mélancoliques.

Les fées vivent sur une colline au sud de Lough Gur. Certains pensent que leur palais se trouve sous ce monticule, comme souvent chez ce peuple. Cependant la présence d'un puits à son sommet intrigue les passants, tout autant que l'agressivité des fées envers quiconque s'en approche. D'aucuns pensent que le puits abrite un monstre sanguinaire. Ou bien quelque trésor aux pouvoirs magiques insoupçonnés. Les rumeurs, les suppositions et les histoires vont bon train au sujet de ce mystérieux puits. Et nombreux sont les individus prêts à tout pour y jeter un coup d'œil. Comme par exemple l'elfe Broc de Siopa, le cupide marchand d'armes qui donne de l'or à quiconque lui rapporte des ailes de fées mélancoliques. Il a beau raconter qu'il cherche à sécuriser la route de son commerce de quartz, c'est peu crédible. En quoi un marchand d'armes aurait-il besoin de quartz ?

Fées mélancoliques

La vérité est que ce puits cache un passage dans le Voile. Ce portail est fermé à jamais, bannissant les fées mélancoliques dans le monde des mortels. Car Tiendora fut bannie de la Cour pour un crime qu'elle n'a pas commis : le meurtre d'une autre reine du pays féérique, Titania. La seule erreur qu'ait commis Tiendora est d'avoir, par jeu, amené à la Cour un jeune homme qu'elle avait rencontré dans les bois. L'affublant de la tête d'un âne, elle pensait en faire un bouffon pour la reine. Mais on ne sait pas quelle magie, Titania tomba éperdument amoureuse de l'humain. Dans les semaines qui suivirent, elle vécut une passion aussi torride qu'adultère qui lui coûta son immortalité. Car les fées ne peuvent pas impunément frayer avec les mortels. C'est ainsi que Tiendora fut jugée responsable de la mort de la reine, et exilée avec tout son peuple.

Et depuis ce temps-là, les fées mélancoliques hantent la colline de Lough Gur, espérant qu'un jour, la Cour féérique pardonnerait l'erreur de leur triste reine et que le portail se rouvrirait pour leur permettre de rentrer chez elles.

 

Nous vous parlerons dans une prochaine gazette du Festival du Jeu Vidéo de Paris où nous vous donnons rendez-vous. Vous pouvez déjà noter que ce salon se tiendra du 26 au 28 septembre à la Porte de Versailles. En attendant, nous vous souhaitons un bon week-end et de grands moments de jeu.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5990

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.