La gazette de Camelot - 15/08/08

Avec une semaine de retard, la gazette du 15 Août arrive sur le site ! Elle nous a dévoilé les noms des gagnants et leurs captures d'images pour le concours du mois dernier. 

Cette semaine, nous vous présentons les gagnants du concours de captures d'écran du mois dernier. Vous pourrez ensuite lire la vérité sur les mystérieux chevaliers fantômes des marais d'Avalon.

Résultats du concours

Vous vous êtes surpassés pour ce nouveau concours de screenshots. Rappelons que le thème était cette fois-ci les monstres nommés dans le feu de l'action. Nous avons reçu de très nombreuses preuves de votre bravoure et avons eu bien du mal à séléctionner les dix gagnants. En plus des critères esthétiques évidents, nous avons aussi eu à coeur de récompenser les plus hardis d'entre vous. Les monstres les plus dangereux ont donc valu des points supplémentaires à ceux qui les ont affrontés.

Voici donc la liste des gagnants.

1er prix : Malakian (Avalon)

Malakian

2e prix : Teno (Avalon)

Teno

3e prix : Yark (Brocéliande)

Yark

4e prix : Obyeld (Carnac)

Obyeld

5e prix : Drogen (Brocéliande)

Drogen

6e prix : Icecold (Brocéliande)

Icecold

7e prix : Phille (Excalibur)

Phille

8e prix : Breallin (Glastonbury)

Breallin

9e prix : Liinema (Lyonesse)

Liinema

10e prix : Rilemoa (Ys)

Rilemoa

Ces joueurs recevront donc les lots suivants :

1er prix : une lithographie numérotée Labyrinth of the Minotaur, un sweat-shirt Labyrinth of the Minotaur, un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 60 euros.
2e prix : une lithographie numérotée Labyrinth of the Minotaur, un T-shirt Dark Age of Camelot, un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 55 euros.
3e prix : une lithographie numérotée Labyrinth of the Minotaur, un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 40 euros.
4e et 5e prix : un pendentif Dark Age of Camelot, un cachet Dark Age of Camelot pour sceaux en cire, un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 25 euros.
6e au 10e prix : un poster Dark Age of Camelot, d'une valeur commerciale estimée de 5 euros.

Point background Albion : les chevaliers de l'église d'Aryon

Dans les marais d'Avalon, cette région lugubre abandonnée des serviteurs de la Lumière où prolifèrent créatures visqueuses et plantes vénéneuses, il est une presqu'île plus lugubre encore. Là se dressait autrefois un important lieu de culte. L'église de Saint Eustacius fut du temps d'Arthur une étape sur le chemin des pèlerins qui voulaient éprouver leur foi en traversant le royaume du sud au nord.

Il y a environ un siècle s'élevait en ces lieux le domaine du seigneur Aryon, puissant féal du duc de Cornouailles. Cette époque était déjà une époque difficile, car bien que le Roy Arthur fût encore sur son trône, les troubles qui secouent aujourd'hui Albion avaient déjà commencé. Le duc avait disparu avec son ost en partant à la recherche de son fils qui s'était aventuré sur le territoire de la bête Golestandt. Le régent qui dirigeait le duché ne s'occupait guère de ses seigneurs et les forces du mal voyaient dans les marais l'endroit idéal pour poser le premier pied dans le royaume.

C'est alors que survint un des pires conflits qu'Albion ait jamais connu : la rébellion de Mordred. Aidées par le plus proche conseiller d'Aryon, un évêque qui était tombé sous le charme de Morgane la fée, les rebelles pénétrèrent dans le château, massacrèrent ses habitants et maudirent leurs âmes. Depuis, les fantômes des défenseurs cherchent refuge sur le sol encore consacré de l'église du castel - dont les arches en ruines sont les seuls parties de la forteresse d'Aryon à n'avoir pas été englouties par les fondrières. Avec les chevaliers, les palefreniers assassinés dans leur sommeil errent sans but, essayant sans cesse de rassembler les destriers démoniaques qui étaient auparavant les montures de leurs maîtres.

Fidèles à leurs anciens réflexes de soldats, les morts-vivants ont transformé ces quelques arpents en une nouvelle forteresse, qu'ils gardent avec l'entêtement des défunts. Qui sait s'ils ne revivent pas éternellement leur défaite, cherchant par tous les moyens à renverser leur sort funeste ? Il n'y a pas si longtemps, une race de trolls, improprement dénommés « géants des marais » par les albionais, cherchait à s'approprier les ruines pour y installer leur tanière. Au fil de nombreuses escarmouches, ils connurent un sort peu enviable sous l'acier glacé des spectres et furent exterminés jusqu'au dernier. Les géants d'Avalon ne sont plus aujourd'hui qu'un souvenir évoqué dans les veillées des plus anciens parmi les vétérans du royaume.

De nos jours, plus personne ne porte plus le moindre intérêt au domaine d'Aryon ou à ses tristes habitants. Qui voudrait risquer sa vie et son âme pour cette terre dont personne ne veut plus ? On murmure cependant que parfois, quand la nuit est noire et la brume épaisse, le redouté seigneur apparaît parmi ses hommes, détenteur d'un secret qui pourrait contribuer à sauver Albion...

Nous vous remercions d'être fidèles au rendez-vous du vendredi et espérons que vous avez apprécié cette gazette. A la semaine prochaine et bon jeu !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5977

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.