La gazette de Camelot - 27/06/08

Cette semaine, annonce d'une maintenance en vue de la clust, la mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés, des nouvelles de la FaQ sur les noms des personnages, et la nouvelle du second gagnant du concours de nouvelles.

Une maintenance importante, la mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés et des précisions de la FAQ concernant les noms des personnages sont au sommaire de cette gazette. Vous pourrez également découvrir la nouvelle qui a obtenu la deuxième place du concours dont les résultats ont été annoncés la semaine dernière.

Maintenance le 2 juillet
Une nouvelle maintenance sur notre plateforme entraînera l'arrêt des serveurs et la fermeture de nos sites internet dans la matinée du mercredi 2 juillet. Des précisions sur les horaires vous seront communiquées la veille de l'opération.

Notre équipe technique procédera au remplacement de matériels réseaux importants, et ce n'est qu'à l'issue de cette maintenance que nous serons en mesure d'établir notre planning pour la mise en place de la version 1.91 et les jonctions de serveurs.

Mise à jour des bonus aux royaumes sous-peuplés
Sur chaque serveur, les royaumes moins peuplés peuvent bénéficier de quelques avantages pour compenser leur sous-effectif. Nous avons remis à jour ces bonus en fonction de la situation actuelle de chaque serveur ou jonction de serveurs. Voici le tableau récapitulatif de ces modificateurs :

    Jours par niveau gratuit Bonus de camp Bonus RvR Achat de points d'ancrage
Kattraeth Albion 7 86% 0% 100%
Midgard 5 99% 0% 100%
Hibernia 7 95% 0% 100%
Kernyw Albion 7 80% 0% 100%
Midgard 2 112% 10% 50%
Hibernia 7 88% 0% 100%
Canterbury Albion 7 86% 0% 100%
Midgard 4 102% 5% 50%
Hibernia 7 92% 0% 100%
Camlann Albion 2 120% 10% 50%
Midgard 2 120% 10% 50%
Hibernia 2 120% 10% 50%

Nouvelles de la FAQ
En raison du grand nombre de requêtes d'aide reçues sur le serveur à propos de notre politique de choix de noms, nous avons revérifié, étoffé et revu certaines parties de la FAQ. Notre base de données contient désormais des règles à jour sur les noms de personnages et de guildes.

Vous trouverez des informations essentielles sur les noms en suivant les liens ci-dessous.
Comment choisir un nom ?
Des explications plus complètes sont désormais disponibles à propos des groupes de serveurs et des erreurs de frappe.

 

Comment changer mon nom dans le jeu ?
Quand vous créez votre personnage, choisissez son nom avec le plus grand soin. Ce choix est définitif : même les fautes de frappe ne peuvent pas être corrigées par la suite !
Noms de famille : prendre un nom de famille ou en changer est gratuit, mais il n'est pas possible de prendre celui d'un PNJ.

 

Puis-je changer le nom de mon personnage ?
Il n'est plus possible de changer le prénom de votre personnage une fois que vous avez commencé à jouer. Vous ne pouvez modifier que son nom de famille. Pour ce faire, vous devrez rendre visite au greffier des noms de votre royaume. Le nom de famille doit commencer par une majuscule. Pour effacer le nom de famille, vous devez saisir la commande "/lastname".
Les greffiers des noms dans les capitales sont les suivants :
Camelot : Dame Charlitte
Jordheim : Gilby
Tir na Nog : Filidh Filiara

Les greffiers des noms dans les Iles oubliées sont les suivants :
Gothwaite : Dame Grace
Aegirhamn : Gunther Janson
Domnann : Arnya

Enfin, une dernière précision... Pourquoi le nom de mon personnage a changé ?
Si le nom que vous donnez à votre personnage est inacceptable ou qu'il enfreint les règles du code de conduite, nous nous réservons le droit de le changer pour qu'il corresponde davantage à l'esprit du jeu.

Concours de nouvelles : Yamina
Cette semaine, vous aurez le plaisir de découvrir la nouvelle écrite par Nalia Flammenschwert (Midgard - Avalon), qui a reçu le deuxième prix du concours de nouvelles.

Yamina mit une flèche sur la corde et leva son arc en direction du zombie. Il faisait une cible facile, pour elle qui avait encore tant à apprendre…
Elle lâcha la corde, la flèche partit en sifflant pour aller se ficher dans une vieille souche, à quelques pas du mort-vivant. Sans savoir qu'il venait d'échapper à la mort, il continuait de son pas traînant. Elle avait mal jugé la distance.
La Forêt d'Yggdra n'était pas sans dangers. Outre les bandes en maraude, qui poussaient souvent jusqu'à Vindsaul Faste, les bois étaient le repaire de nombreux furtifs qui, surgis de nulle part, tuaient leur victime en un instant avant de trouver refuge dans les frondaisons. Même les soldats du royaume n'évoquaient leurs noms qu'avec frayeur. « Attention, Yamina, l'avaient-ils avertie le matin même, Shokan hante à nouveau les environs. »
Shokan était le pire de tous. On ne comptait plus les guerriers tombés sous ses coups.

Pourtant, Yamina n'avait pas peur. Les zombies avaient établi leur camp un peu à l'écart de la route. Rares étaient ceux qui s'y risquaient.
Celui qu'elle cherchait s'était enfoncé profondément dans la vallée. Elle dut se faufiler à travers la moitié du camp pour arriver assez près de lui. La neige qui se mit à tomber amoindrit considérablement son champ de vision. Elle réussit enfin à trouver un endroit d'où elle pouvait surveiller les alentours. Elle s'y arrêta, cherchant à estimer la distance qui la séparait du zombie.
C'est alors qu'une silhouette un peu floue surgit derrière elle, la dépassa de quelques pas, puis s'arrêta.
Yamina s'arrêta de respirer. Sans l'avoir jamais vu, elle savait que Shokan se tenait devant elle.
En un instant, elle banda son arc, pointant sa flèche vers le visage de cet ennemi qui venait de se matérialiser. Elle tremblait de terreur, mais Shokan se contenta de la fixer de ses yeux gris acier.
Le temps sembla s'arrêter. Yamina n'avait qu'à laisser partir son trait, mais elle savait qu'elle ne pourrait pas le tuer. Qu'il esquiverait ses flèches avec aisance. Que même si elle réussissait à l'atteindre, elle ne le blesserait pas vraiment. Tandis que lui… D'un seul coup de sa lame, il l'enverrait dans les limbes de la mort.
Elle sentait son cœur cogner contre ses tympans. Autour d'elle, tout était plongé dans un néant gris. Elle était seule, terrifiée, face à lui.
Pourtant, après ce qui sembla une éternité, il leva les bras, dans un geste qui signifiait : je me rends.

Yamina ne comprit pas tout de suite.
Shokan ne voulait pas la tuer. Elle était trop jeune, trop inexpérimentée pour lutter à armes égales contre lui.
Elle abaissa lentement son arc. Les yeux de celui qu'elle était venue chasser la clouaient sur place. Il restait là, les bras en l'air, si près qu'elle aurait pu le toucher.
Il pouvait certainement lire la terreur sur son visage.
Enfin, il esquissa un sourire. Sans cesser de la regarder, il recula d'un pas et disparut l'instant d'après.
Yamina ne sut jamais combien de temps s'écoula avant qu'elle ne reprenne ses esprits. Lorsqu'elle se remit en route, il neigeait toujours à gros flocons et le zombie errait de son pas traînant dans le camp en contrebas. Rien ne semblait avoir changé, et pourtant quelque chose s'était produit en Yamina. Les mots noblesse et honneur prenaient un sens nouveau pour elle, à présent que, implicitement, on lui avait laissé la vie sauve.
Elle ne revit jamais Shokan.

 

La gazette vous donne rendez-vous la semaine prochaine, bon jeu et bon week-end à tous.


Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5919

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dark Age of Camelot ?

1307 aiment, 187 pas.
Note moyenne : (1525 évaluations | 58 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dark Age of Camelot
(906 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1191 joliens y jouent, 5880 y ont joué.