La gazette de Camelot - 19/10/07
Cette semaine nous faisons le point sur la progression des tests de la version 1.89 et sur la campagne EA Mythic A Dragon's Revenge. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, un petit rappel sur « Pingplotter », petit logiciel bien utile pour ceux qui ont des problèmes de latence. Enfin, Maedhbh et les troupes hiberniennes partent à la reconquête de Dun na nGed !
Tests de la version 1.89 et suite de la campagne A Dragon's Revenge
Les tests de la version 1.89 ont débuté sur un serveur anglais et, si
les traductions ont bien avancé, il reste néanmoins un important
travail aux testeurs qui doivent mener en parallèle les tests de la
prochaine étape de A Dragon's Revenge. Il reste en effet une
étape de cette campagne à franchir en version 1.88 ; la suite et la fin
interviendront en version 1.89. Il nous faut donc achever la prochaine
étape de A Dragon's Revenge avant de finaliser les tests de la
version 1.89 dans toutes les langues. Ceci explique le délai plus long
que de coutume entre ces deux versions. Nos estimations nous permettent
d'envisager la suite de la campagne début novembre - et la version 1.89
vers la fin du même mois.
Par ailleurs, concernant l'étape actuelle de A Dragon's Revenge, nous avons résolu le problème de lenteur des attaquants de Tir na mBeo, mais il arrive encore - rarement - qu'ils tardent à apparaître. Quelques joueurs vont parfois les attendre à leur point de départ. Nous tenons à vous informer qu'il n'est pas permis à des groupes de joueurs d'intercepter les attaquants avant qu'ils n'atteignent les villages dans le but d'en garder l'exclusivité au détriment des joueurs qui les attendent dans les villages. Les joueurs qui se livreraient à ce type d'activité en boucle s'exposent à des sanctions pour nuisance communautaire.
Rappel sur l'usage des « pingplot »
Si vous rencontrez ponctuellement des problèmes de latence en jeu dus à
une mauvaise qualité de connexion internet, il est possible d'en
déterminer l'origine avec le logiciel « Pingplotter ». Si vous pensez que la plateforme des serveurs Dark Age of Camelot peut être à l'origine de ces problèmes, vous pouvez alors nous écrire et nous adresser un rapport de ce logiciel. Le mode d'emploi est expliqué dans la catégorie : Problèmes techniques / Problèmes de connexion de notre FAQ.
Prenez alors bien soin de nous faire parvenir des rapports couvrant des périodes d'au moins dix minutes.
Correctifs de la semaine
Un
correctif a été apporté cette semaine pour les armes de Champion des
Kan-Laresh, qui perdaient de la durabilité lorsqu'elles étaient
réparées. Ce ne sera désormais plus le cas, et les armes qui avaient
été usées retrouveront leur durabilité d'origine dès la prochaine
réparation. Par contre, les réparations couteront le même prix que pour
les autres armes de Champion et ne pourront être effectuées que par des
PNJ.
Les Bottes Starkaskodd Draconiques Foudroyées, apparues avec la campagne A Dragon's Revenge, et qui peuvent être fabriquées par les artisans, ont vu leur bonus restauré a +3 dans toutes les compétences de mêlée.
Point background Hibernia : Révélation
Les soldats hiberniens couraient entre
les arbres. Tous vétérans, ils partaient à l'attaque de Dun na nGed. Le
royaume leur avait fourni des potions d'endurance et les bardes
chantaient « horizon libre », le chant magique qui dotait les guerriers
d'une vitesse incroyable. Ils avançaient vers leur but sans relâche,
conscients de l'importance de leur mission.
« Il faut
repousser les forces albionaises. Elles ont coupé nos lignes de
ravitaillement et seul un groupe de soldats endurcis peut les arrêter.
Il vous faudra du courage et de l'ardeur car une course éreintante vous
attend. Il n'y a pas d'autre troupe plus près de notre objectif et si
personne ne les arrête, les albionais seront bientôt retranchés sur nos
terres ! »
Tel avait été le discours du sergent. Celui-ci
semblait désespéré et avait même demandé l'aide de Maedhbh. Peut-être
était-ce là un moyen comme un autre d'éloigner une source d'ennui sans
fin. La jeune Kan-Laresh se permit un sourire dans sa folle course vers
l'ennemi. Il est vrai qu'elle ne pouvait rester dans l'ennui, et que sa
façon de passer le temps, un rien violente, n'était pas toujours du
goût des autres… La cadence se ralentit doucement, et bientôt la troupe
entière était à l'arrêt, les soldats vigilants et en attente de l'ordre
qui allait les lancer à l'attaque des perfides albionais. Maedhbh en
profita pour se rapprocher du leader de son groupe et, assise un peu à
l'écart, ne perdit pas un mot du plan d'attaque décidé à la hâte après
avoir reçu les informations données par les éclaireurs.
Les
soldats se mirent en position et eurent bientôt une torche chacun.
C'était une attaque de nuit et Maedhbh se félicitait déjà de leur
victoire à venir. Les Albionais ne devraient pas offrir de résistance
tant il était peu probable qu'une troupe hibernienne puisse les
assaillir si tôt alors que les lignes de ravitaillement étaient
coupées. Sur un ordre chuchoté, les torches furent allumées et les
troupes assaillirent le fort en faisant le plus de bruit possible,
espérant augmenter leur effet de surprise et en même temps la panique
chez leurs adversaires.
Maedhbh se précipita au premier rang avec
ses frères d'armes, laissant lanceurs de sorts et rangers les couvrir
depuis les arbres d'où ils répandraient la mort sur leurs ennemis.
Poussant des cris de guerre tonitruants, les attaquants jetèrent leurs
torches au dessus des remparts et, l'arme au poing, commencèrent à
massacrer les premiers gardes albionais. Le bruit des balistes rythmait
l'attaque, parfois entrecoupé par les tirs parfois imprécis de
trébuchets. C'est sous l'un de ces amas de pierres que Maedhbh fut
soudain ensevelie, victime d'une arme de son propre peuple.
Le choc fut violent, prenant la guerrière complètement par surprise et lui faisant perdre connaissance.
« Lève-toi ! »
Maedhbh était étonnée d'entendre cette voix autoritaire. Elle qui se
voyait morte, voila qu'on lui donnait déjà des ordres. L'après-vie
serait elle si similaire au quotidien sur Hibernia ?
Mais alors
qu'elle préparait une réponse acerbe, la voix de son mentor, le consul
Daegit, la remit à sa place, obéissante comme elle l'avait été lors de
son apprentissage.
« Je t'ai faite Kan-Laresh et tu restes
inconsciente sur un champ de bataille ! Comment oses-tu abandonner ta
quête alors que la mort ne t'a pas encore fauchée ?
- Pas morte ? »
Mais que faisait elle là, à se faire
corriger par son ancien maître si elle était toujours vivante ? Maedhbh
essayait de comprendre le sens de cette énigme, mais très vite son
esprit fut aspiré par de nouvelles pensées. Elle se tenait à genoux,
obéissante mais défiante comme à son habitude, alors que Daegit lui
enseignait les rudiments de l'art du combat à mains nues et au bâton.
Elle était confiante car son oncle lui avait déjà appris à se battre
comme un vrai soldat hibernien. Mais les leçons du maître uruz
n'avaient rien à voir avec celles d'un gardien de moutons, et Maedhbh
se revit lors de son entraînement, apprenant les techniques ancestrales
des adorateurs de Laresh. Elle se revit au terme de son initiation,
puis au jour où, ayant finalement obtenu l'approbation de consul
Daegit, elle avait été jugée digne de suivre la voie du Kan-Laresh.
« Les
fils de Graoch sont les héritiers légitimes de la civilisation uruz. Si
tu adores Laresh et ses alliés Nethuni, Nurizane, Perizor et Tegashrig,
et que tu suis la voie du Kan-Laresh, tu dois faire de nos ennemis tes
ennemis. Pour chaque Midgardien que tu attaques, tu dois attaquer un de
ces pourceaux de fils de Deifrang et de Korazh. »
C'est à ce
moment que la douleur, violente et profonde, sortit Maedhbh de
l'inconscience. Mais plus que dans sa chair, c'était la fierté de la
jeune Kan-Laresh qui avait été réduite à néant. Il était clair que
Laresh lui avait fait passer un message pendant son inconscience. Se
relevant péniblement au milieu d'un charnier, Maedhbh regardait la
sentinelle qui venait de la ramener d'entre les mourants.
« Dépêche-toi,
ma sœur, lui dit l'homme. L'ennemi a reçu des renforts et notre
offensive s'est brisée sur les remparts de Dun na nGed. Nous devons
battre en retraite avant qu'ils ne tentent une sortie ! »
Boitant à la suite des autres survivants, la Kan-Laresh était perdue
dans ses pensées. Elle avait failli à sa quête, elle avait poursuivi
des objectifs personnels sans garder à l'esprit que son dieu
s'attendait à la voir pourfendre les fils indignes de la civilisation
du Labyrinthe. Il lui fallait reprendre sa vie en main, et poursuivre
une quête digne de son héritage de Kan-Laresh !
Nous laissons Maedhbh quelque peu troublée cette semaine mais, sans aucun doute, sa combativité naturelle sera de retour très bientôt. En attendant de découvrir qui en fera les frais, rejoignez-nous la semaine prochaine pour une nouvelle Gazette de Camelot !
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