La Gazette De Camelot du 21/09/07

Le nouvel épisode de la campagne « A Dragon's Revenge » étant arrivé, nous vous indiquons où aller chercher l'aventure dans les royaumes. Cette Gazette est aussi l'occasion de rappeler que le Festival des Jeux Vidéo se tient ce week-end à Paris en France. Enfin, les aventures de Yazdigerd prennent un nouveau tournant lorsqu'il parvient à mettre la main sur un objet aussi puissant que dangereux…

Le nouvel épisode de la campagne « A Dragon's Revenge » étant arrivé, nous vous indiquons où aller chercher l'aventure dans les royaumes. Cette Gazette est aussi l'occasion de rappeler que le Festival des Jeux Vidéo se tient ce week-end à Paris en France. Enfin, les aventures de Yazdigerd prennent un nouveau tournant lorsqu'il parvient à mettre la main sur un objet aussi puissant que dangereux…

Point sur A Dragon's Revenge
Cette semaine, nous avons franchi une nouvelle étape de la campagne EA Mythic A Dragon's Revenge. Les héros qui souhaiteraient porter assistance à leur royaume en proie à la menace draconique peuvent aller voir les réfugiés des villages attaqués, Ludlow, Vasudheim et Ardee. Ceux-ci ont grand besoin d'aventuriers intrépides pour les aider à reconstruire et à défendre leurs foyers. Par la suite, une mission d'importance les attendra dans les capitales auprès des maîtres Pondar Cully, Lailen ou Harris MacCullog. La lutte est loin d'être terminée, et chacun devra redoubler d'efforts s'il veut voir les hordes ennemies boutées hors des terres de ses ancêtres.

Festival du Jeu Vidéo à Paris
Le Festival du Jeu Vidéo a ouvert ses portes aujourd'hui. Venez rendre visite au stand GOA ! Un espace dédié à la communauté permet aux joueurs de se rencontrer et de discuter à loisir de Dark Age of Camelot, des jeux du portail Goa.com ou du très attendu Warhammer Online : Age of Reckoning. Un espace est consacré à la découverte du jeu : voilà l'occasion de proposer à vos amis de tester rapidement et gratuitement Dark Age of Camelot. Il est même possible de gagner des lots en participant aux parties de trifecta qui seront régulièrement retransmises sur le grand écran à l'entrée du stand. Les veinards repartiront avec des sweat-shirts, t-shirts, posters et bougies estampillés Dark Age of Camelot. Si vous vous rendez au festival, guettez ce qui se passe au stand Goa !

Point background Albion : Le parchemin uruz
Le soleil déclinait déjà à l'horizon lorsque Yazdigerd et son nouvel ami, le ménestrel Harwick, approchèrent des cotes hiberniennes. Ils avaient navigué vers le sud-ouest pour être le plus près possible du fort de Dun na nGed, dont la capture était l'objectif actuel du royaume. Ils accostèrent sur une côte déserte, hors de vue des tours de Dun Bolg, et s'enfoncèrent vite dans la nature. C'était la première fois que Yazdigerd mettait le pied sur le sol ennemi et il se demandait quels dangers pouvaient les guetter. Grâce aux enchantements du ménestrel, ils filaient à bonne allure, mais la visibilité était mauvaise en raison d'une bruine qui commençait à tomber. Au détour d'une colline, ils évitèrent de justesse une troupe de démons. Ils se dissimulèrent prestement au milieu d'un bosquet. Ils étaient encore en train de s'interroger sur les raisons de la présence de ces démons en surface, lorsqu'ils furent agressés par des créatures qu'ils n'avaient pas vu venir. Elles ressemblaient à des fantômes humains, mais sans tête. A moins qu'elles n'aient été translucides, uniquement matérialisées par leurs vêtements. « Des finliaths, les gardiens du Voile », cria Harwick, « fuyons !  ». Ils coururent jusqu'à y laisser leur souffle, en tentant désespérément de ne pas se perdre de vue.

Ils s'étaient un peu égarés ; le soleil couchant était à leur droite et l'ombre du soir s'étendait dans un vallon étroit et peu engageant. Ils poursuivirent leur chemin pour s'éloigner de ces spectres et des ours rôdeurs dont ils entendaient les grognements dans les parages. « Il nous faut trouver un endroit élevé pour tenter de repérer Dun na nGed avant que la nuit ne soit tombée  » dit Yazdigerd. Mais les pentes qui s'offraient à eux étaient trop abruptes, et ils n'avaient pas de matériel d'escalade. C'est alors que le hasard leur fit découvrir une faille qui offrait suffisamment d'appuis pour grimper. Sur ce plateau boisé, la luminosité s'était améliorée, et les dernières lueurs du jour offraient un spectacle magnifique, donnant l'illusion que les forêts d'Hibernia étaient en feu « Un bon présage,  » pensa alors Yazdigerd, imaginant un fort hibernien assiégé et en flammes. Ils aperçurent la silhouette d'un fort au nord-ouest, au bord d'un fleuve. « C'est sans doute Dun na nGed, nous n'en sommes pas loin,  » dit Harwick, « mais impossible de voir si le siège a déjà commencé  ».

C'est alors que du bruit attira leur attention. Une lueur perçait au milieu des arbres, un peu plus loin. Ils s'approchèrent le plus discrètement possible et découvrirent qu'un combat venait de s'engager autour d'un piédestal, d'où provenait l'étrange lueur. Un parchemin semblait reposer sur ce piédestal, et trois minotaures affrontaient les créatures qui semblaient vouloir le défendre. « Difficile de savoir s'ils sont des nôtres dans l'obscurité  » murmura Yazdigerd. « En effet, la nuit, tous les minotaures sont gris  » répondit malicieusement Harwick, « mais, à la forme de leurs cornes, je dirais qu'il s'agit de Graoch, les alliés d'Hibernia  ». Face à eux se tenait un immense gobelin, et quatre plus petits à l'apparence spectrale qui s'étaient rués sur l'un des minotaures. Celui-ci succomba sous leurs assauts vicieux avant d'avoir pu comprendre que ses sortilèges ne les affectaient pas. Profitant de la confusion et de l'obscurité, Yazdigerd voulut tenter sa chance. Il avança, complètement ramassé et dans le dos des combattants, et tenta de s'emparer du parchemin. Mais celui-ci semblait retenu par un lien magique et il dut revenir vers Harwick. Les deux minotaures survivants étaient sérieusement blessés, et concentraient leurs coups sur l'immense gobelin, qui semblait disposer de pouvoirs magiques anormaux pour un être aussi primitif. L'issue du combat semblait incertaine. Se concertant du regard, ils décidèrent de profiter de la situation. Yazdigerd visa soigneusement le gobelin avec une flèche à tête en cristal remplie d'une solution acide,et, lorsque le ménestrel poussa un cri puissant, il décocha son tir qui fit reculer la créature. Le cri avait également surpris les minotaures. L'un d'eux s'effondra sous un nouveau coup du gobelin géant, tandis que l'autre semblait paniquer, cherchant à comprendre ce qui se passait. Harwick se rua alors vers lui tandis que Yazdigerd préparait une nouvelle flèche. Le minotaure préféra s'enfuir, dégringolant la pente voisine, tandis que le gobelin et ses spectres se précipitaient vers Yazdigerd après avoir été de nouveau frappé par son tir. Il eut un moment de frayeur, mais réalisa que le gobelin était grièvement blessé. Mordu par les spectres, il eut le temps de prendre son épée et d'asséner un coup au gobelin qui s'effondra aussitôt. Les spectres disparurent alors comme par enchantement.

Le piédestal les attendait. La lueur était toujours présente et ils s'approchèrent pour contempler le parchemin. « C'est une relique des minotaures,  » dit Harwick, « à force de creuser partout, les gobelins ont pu mettre la main dessus, puisque l'immense labyrinthe s'étend sous nos pieds. Ils ont pu ainsi acquérir des pouvoirs anormaux pour leur race, ce qui explique sans doute la mutation de ceux que nous avons vus ». Il mit la main sur le parchemin et cette fois, put s'en emparer. Mais la lueur s'étendait maintenant sur le ménestrel et le suivait s'il faisait un pas.
« Tu as l'air d'un dieu !  » dit Yazdigerd.
« Je fais aussi une bonne cible en pleine nuit !  » répliqua Harwick.
Il étudia alors plus attentivement les textes et réussit à interpréter le sens de ceux-ci. « Ce parchemin a pour nom Temel, et transmet à son porteur la sagesse du dieu Vartigerth. Grâce à lui, il semble que nous puissions apprendre mieux, tirer plus d'enseignements et d'expérience au cours de notre vie. Mais je demande à voir. Peut-être me donnera-t-il la science infuse, peut-être connaîtrai-je l'histoire des minotaures sans l'avoir étudiée et comprendrai-je leur langue ?  »
Il tendit Temel à Yazdigerd qui fut à son tour auréolé de lumière et le lui rendit rapidement. « Comment pourrais-je me camoufler avec un tel phare me suivant partout où je vais ?
- Eh bien si tu le veux, je le porterai et te le donnerai en certaines occasions. S'il est maléfique comme il paraît, nous le donnerons à nos alliés minotaures. A moins qu'ils n'aient fait courir cette rumeur que dans le but de récupérer leurs reliques. Mais j'ai maintenant une furieuse envie d'action. Il est temps de nous porter vers le fort. J'espère qu'un assaut ne tardera pas, que nous puissions répandre du sang hibernien, extirper des tripes et démembrer des shars pour voir ce qu'il y a dedans.
 »
Yazdigerd regarda intrigué son ami, qui n'avait jusqu'alors jamais proféré de tels propos. Une lueur rouge brillait au fond des yeux du ménestrel. Au nord, des cris laissaient supposer qu'une petite troupe s'attaquait à une tour située de leur côté du fleuve. Ils se précipitèrent dans cette direction, Harwick en tête, et Yazdigerd avait l'impression de suivre une étoile filante…

Nous espérons que les dieux des batailles vous seront favorables ce week-end dans les royaumes et vous donnons rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle Gazette.

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...