La gazette de Camelot - 14/09/07
A Dragon's Revenge, la suite est finalement pour bientôt
Plusieurs complications ne nous ont pas permis de vous offrir la suite
de la campagne EA/Mythic cette semaine. Nous avons toutefois pu
débloquer les quelques quêtes de l'étape actuelle qui posaient problème
(il s'agissait de quêtes faisables par des personnages de niveau
inférieur à 50), mais les tests de cette étape ont été très longs. Nous
pensons toucher au but, et la date de la mise en place sera annoncée la
semaine prochaine.
Festival du Jeu Vidéo à Paris le week-end prochain
C'est dès vendredi prochain que débutera le Festival du Jeu Vidéo au
Palais des congrès Paris Est - Montreuil. A n'en pas douter, vous serez
très nombreux à faire le déplacement et GOA a vu grand pour vous
accueillir. L'équipe française de DAoC sera présente au complet, en
compagnie de certains anciens, et vous pourrez bien entendu retrouver
vos compagnons de jeu sur le stand. Pour faciliter les retrouvailles,
vous pouvez préparer des badges en imprimant les modèles ci-dessous.
Vous pourrez également en trouver sous forme autocollante sur place.
|
|
|
Nous vous indiquions la semaine
dernière que vous pourriez obtenir une réduction de deux euros sur
l'entrée du salon, mais nous vous proposons encore mieux, puisque nous
avons 80 places à offrir ! Si vous désirez obtenir l'une de ces entrées
gratuites, il vous faudra participer à un petit jeu tout simple. Dans
les plages horaires indiquées ci-dessous, un personnage nommé Drineal
sera caché dans les différentes zones frontières des royaumes. Ce
personnage sera de niveau 80, se déplacera uniquement sur terre et
prendra l'apparence d'un monstre d'un des trois royaumes. Les premiers
à lui offrir à boire gagneront les places disponibles à chaque session.
Attention, à chaque fois qu'il aura été trouvé, Drineal se déplacera !
Toutefois, afin de vous aider à trouver la zone dans laquelle il se
situera, ce personnage ne sera pas anonyme et ne se déplacera pas une
fois arrivé à son nouveau lieu d'attente. Voici les moments où vous
pourrez trouver Drineal :
• Samedi 15 Septembre :
Kernyw de 14h à 15h30 pour 10 entrées à gagner.
Kattraeth de 15h30 à 17h pour 10 entrées à gagner.
• Lundi 17 Septembre :
Kattraeth de 17h à 18h pour 5 entrées à gagner.
Kernyw de 17h à 18h pour 5 entrées à gagner.
Kattraeth de 21h à 22h pour 5 entrées à gagner.
Kernyw de 21h à 22h pour 5 entrées à gagner.
• Mardi 18 Septembre :
Kattraeth de 17h à 18h pour 5 entrées à gagner.
Kernyw de 17h à 18h pour 5 entrées à gagner.
Kattraeth de 21h à 22h pour 5 entrées à gagner.
Kernyw de 21h à 22h pour 5 entrées à gagner.
• Mercredi 19 Septembre :
Kattraeth de 17h à 18h pour 5 entrées à gagner.
Kernyw de 17h à 18h pour 5 entrées à gagner.
Kattraeth de 21h à 22h pour 5 entrées à gagner.
Kernyw de 21h à 22h pour 5 entrées à gagner.
Les gagnants recevront par email toutes les indications pour imprimer leur entrée gratuite à partir du site du festival.
Sinon, le moyen d'obtenir la réduction de deux euros est de se rendre sur la page http://www.fjv.fr/tarif-pref.html puis d'indiquer vos noms, prénoms, adresse email et le code invité suivant : B10LYNEMWY
Validez ensuite votre inscription pour recevoir un email contenant un
lien vous permettant d'afficher une contremarque de réduction, à
imprimer et à présenter sur place.
Sur place, nous vous proposerons de participer à quelques animations, dont un trifecta qui vous permettra de gagner des cadeaux Dark Age of Camelot.
Détails pratiques :
Tous les détails se trouvent sur le site internet du Festival du Jeu Vidéo.
L'adresse :
Palais des congrès Paris Est - Montreuil, 128 rue de Paris - Métro Robespierre (ligne 9)
Horaires :
Vendredi de 12h à 18h
Samedi de 10h à 20h
Dimanche de 10h à 19h
Tarifs : 7 euros. Adhérents FNAC : 6 euros. Les guichets seront clos une heure avant la fermeture.
Point background Midgard : Hrokor chute
« Grouhak ! »
Maudissant son insaisissable ennemi, le
troll balançait ses larges bras dans l'espoir de s'agripper aux parois,
mais seul le sol dallé sut arrêter brutalement sa chute. Baissant la
tête pour éviter les fragments de pierre qu'il avait entraînés avec
lui, Hrokor se releva péniblement. Son bras gauche avait pris un angle
bizarre et cela le gênait, aussi en appela-t-il aux bienfaits d'Ymir
pour retrouver force et santé.
Son estomac lui rappelant que son
dernier repas remontait déjà à de nombreuses heures, il entreprit de
fouiller son sac à la recherche des ke'boubs qu'il avait acheté lors de
son passage à la foire de Mularn. Mais sa main ne trouva que le fond de
son sac, très certainement troué au cours de ses dernières mésaventures.
« Hrokor eta grhunt ! » se
désespéra-t-il. Tenaillé par la faim, le troll commença enfin à
s'intéresser à son nouvel environnement. Il se trouvait dans un large
tunnel, éclairé ça et là par la lumière du jour filtrant à travers les
nombreuses fissures qui parcouraient la voûte. C'est à ce moment que le
sol trembla et que de nombreux petits débris tombèrent en pluie fine
sur le chaman. Avisant un passage sur sa gauche, Hrokor décida de
tenter sa chance plutôt que d'attendre que s'effondre sur lui le reste
du plafond.
Cet autre tunnel semblait mieux
entretenu, et ici la lumière était apportée par de puissantes torches,
dont certaines portaient d'étranges symboles lumineux que le troll
n'avait encore jamais vus auparavant. Captivé par l'un de ces signes
mystérieux, il ne prit pas garde où il posait ses larges pieds et
trébucha sur un corps jonchant le sol. Le squelette d'un minotaure
gisait là, portant encore armes et armure. Rien qui puisse se manger,
songea le jeune troll en constatant que le passage était jonché de ces
macabres restes cornus.
Le chaman s'apprêtait à reprendre son
chemin en mâchonnant une ceinture de cuir prélevée sur l'un des
cadavres - un maigre en-cas qui ne saurait calmer la faim d'un troll.
Soudain, un long beuglement résonna dans le corridor. Plus loin avant,
il pouvait deviner les silhouettes de plusieurs minotaures venant dans
sa direction. Hrokor s'ébranla pour se porter à leur rencontre,
nourrissant l'espoir que ceux-ci aient quelques provisions à partager
avec lui.
« Non, attends ! » dit alors une voix familière.
Surpris, le troll tourna la tête en
direction de la voix. Gromck, le minotaure rencontré à Jordheim, qui
lui faisait signe d'approcher, à l'abri derrière une immense colonne
effondrée. Après un instant d'hésitation, le chaman rejoint son ami qui
lui fit signe de s'accroupir comme lui. Alors que Hrokor essayait en
vain de faire le tri dans la nuée de questions qui lui venaient à
l'esprit, le minotaure lui parlait à voix basse :
« Tu cours à ta perte, mon ami, si
tu espères de ceux qui arrivent aide et secours. Regarde prudemment et
constate, vois-tu cette troisième corne qui pousse sur leur front ? »
Le troll jeta un œil par une fissure dans la colonne et acquiesça d'un signe de tête.
« C'est la marque de la honte ! » continua Gromck, « la
marque de la corruption de ceux d'entre nous qui, autrefois, tombèrent
sous la coupe des faux dieux. Leur vie n'est en plus une, car ils ne
sont plus que les serviteurs des reliques. Pour eux tu es un intrus,
venu pour leur prendre cette chose qui s'est repue de leurs âmes. Un
sort pire que la mort attend ceux qui tombent entre leurs mains. »
Hrokor avait cessé de suivre les
explications du minotaure à partir de l'histoire des faux dieux, mais
il continuait d'acquiescer poliment en regardant à travers la fissure
les serviteurs corrompus qui s'approchaient.
« Enfin je suis bien content de
t'avoir à mes cotés l'ami. Figure-toi que je suis tombé ici par
mégarde, alors que j'étais sur le point de mettre la main sur ce maudit
archer qui a voulu me priver de mon pelage. Loué soit Laresh, car ce
qui ne tue pas ses Kans les rend plus forts, mais je ne suis pas encore
complètement remis de mes blessures. Cependant je suis bien content que
tu aies pu me venger et que tu sois venu à mon secours ! » conclut Gromck avec un sourire qui découvrit sa dentition aléatoire.
Le troll s'apprêtait à expliquer à son
ami les biens moins glorieuses raisons à l'origine de sa présence dans
le Labyrinthe, lorsqu'il réalisa que les minotaures qui s'approchaient
poussaient sans ménagement un prisonnier devant eux.
« Çapanous ! Aïe !
Çaregrettableméprise ! Ouille ! ToutçafauteHrokor, çaméchantroll !
Ouch ! Nouvenaitprévenirçà, paroledekobold ! Aïe ! » Rolynn, car c'était bien lui, bredouillait des excuses entre deux coups de pieds.
Les minotaures corrompus passaient
juste devant la cachette du troll et de son ami maintenant, et Hrokor
pouvait mesurer l'étendue de sa méprise en voyant leurs corps déformés
par quelque pouvoir maléfique. Rolynn couinait de plus belle et le
chaman se sentait prêt à bondir à son secours, mais Gromck gardait la
main sur son bras pour lui signifier de rester silencieux. Le moindre
bruit pouvait signifier leur perte à tous !
C'est alors que l'estomac du troll décida de rappeler son propriétaire à l'ordre dans un gargouillis retentissant…
A vendredi prochain pour une nouvelle Gazette ou pour une rencontre sur notre stand du Festival du Jeu Vidéo !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte