La dernière gazette de Camelot d'août 2007
Cette semaine un petit retour sur le salon de Liepzig, quelques nouvelles de la campagne "A Dragon's Revenge", également le point sur les incidents de facturation de la semaine dernière et enfin l'incontournable point background !
La Gazette de cette semaine fait un petit point sur la Games Convention de Leipzig, qui fut un franc succès et l'occasion de l'annonce d'une nouvelle offre Dark Age of Camelot. Nous vous rappelons également que les dragons de la campagne A Dragon's Revenge ne prennent pas de vacances ! Les joueurs ayant effectué trop d'opérations durant la période d'incidents du système de paiement du jeu se voient petit à petit remboursés. Enfin, Yazdigerd découvre le fonctionnement anarchique des troupes albionaises.
Petit retour sur la Games Convention
La Games Convention de Leipzig s'est achevée dimanche dernier et fut un
nouveau succès, avec une affluence toujours en hausse (185.000
visiteurs), notamment en provenance de l'étranger. Le salon ne fut donc
pas de tout repos mais l'ambiance était sympathique et c'est avec grand
plaisir que nous avons pu retrouver certains d'entre vous. C'est à
l'occasion de ce salon que nous avons dévoilé la sortie prochaine d'un
coffret complet de Dark Age of Camelot dans le courant du mois
d'octobre. Nous aurons l'occasion de vous en parler ultérieurement.
Encore merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite sur le stand
ou à la brasserie samedi soir (nous étions une centaine), et
rendez-vous l'année prochaine à Leipzig, mais aussi dès les 21, 22 et
23 septembre à Paris pour le Festival du Jeu Vidéo !
Nouvelle étape de la campagne A Dragon's Revenge à venir
Les agissements des dragons continuent de menacer la sécurité des gens
de Midgard, Albion et Hibernia. Guettez les news la semaine prochaine !
Peut-être de nouveaux incidents seront-ils signalés, qui rendront
nécessaire l'aide de héros des royaumes ? La campagne EA Mythic A
Dragon's Revenge s'apprête à connaître un nouveau tournant…
Résolution des incidents de facturation
Le système de paiement est redevenu complètement fonctionnel la semaine
dernière, comme nous vous le signalions dans la précédente édition de
la Gazette. Les opérations qui ont été effectuées à plusieurs reprises
font progressivement l'objet de remboursements. Toutes devraient être
réglées d'ici la fin de la semaine prochaine.
Point background Albion : Yazdigerd cherche l'armée d'Albion
Il faisait presque nuit noire. Yazdigerd percevait au loin la
silhouette de la tour dont il aurait pu s'emparer avec le petit groupe
d'éclaireurs si des renforts midgardiens n'étaient arrivés juste à
temps dans leur dos. Contraint de prendre la fuite, il n'avait dû son
salut qu'à sa vitesse exceptionnelle et à sa ruse. Il avait pu se
débarrasser de ce troll lourdaud et rancunier, mais il s'interrogeait
encore sur la nature de ce puits sombre d'où s'élevaient des volutes de
fumée et dans lequel son ennemi était tombé tout droit.
Ce
n'était pas une entrée de souterrain ni même un puits classique,
l'orifice était sombre et les bords formaient un pentagone gravé de
frises sinistres. Il ne pouvait prendre le risque d'allumer une torche
pour l'examiner plus en détails, car au loin les midgardiens fêtaient
leur victoire en invoquant les pouvoirs de leurs dieux au sommet de la
tour. De plus, sait-on jamais, le troll pourrait éventuellement
ressortir, poursuivi par quelque créature abominable.
Il se mit en route vers le nord-ouest, en direction de Caer Erasleigh dont il apercevait les feux au loin. Il allait pouvoir donner l'alerte afin qu'au matin, une petite troupe vienne chasser les midgardiens. Ce fort avait une bien meilleure position stratégique que la tour construite au milieu de ruines, qui formaient un excellent abri pour les assaillants. Caer Erasleigh était presque au centre d'une anse bordant le littoral albionais, et il fallait traverser une eau peu profonde pour l'atteindre. Le fond était malheureusement vaseux, la progression fut lente et Yazdigerd se présenta au fort avec les chausses trempées.
« Alerte, des midgardiens se sont infiltrés sur nos terres et se sont emparés de la tour située au sud-est ! »
Un soldat le conduisit au capitaine de la tour pour exposer la situation.
« Bienvenue
éclaireur, et merci pour vos nouvelles. Nous avions aperçu une voile
longer la côte et nous savons maintenant de quoi il s'agissait.
- Et que comptez-vous faire ?
- Rien à priori, la tour dont vous parlez est l'avant-poste de Caer
Boldiam - bien qu'il soit plus proche de Caer Erasleigh - et il dépend
donc de ce fort. Nous le ferons savoir à ses défenseurs.
- Mais vous êtes suffisamment nombreux pour reprendre la tour dès l'aube, les midgardiens ne doivent pas être plus de quinze.
- C'est que nous avons d'autres projets, et il nous faut garder des
défenseurs, nous sommes ici bien plus exposés aux débarquements
impromptus de nos ennemis et nous devons surveiller la côte, tandis que
la garnison de Caer Boldiam peut s'occuper de l'intérieur des terres.
Mais au lever du jour, tu peux si tu le veux retourner sur place pour
voir ce que mijotent ces midgardiens. »
Yazdigerd se reposa donc dans le fort
après cette journée bien remplie. Au matin, la cour était déjà emplie
d'aventuriers, toutefois moins nombreux que la veille. Après avoir
déjeuné, il traîna un moment dans la cour, attendant les consignes des
officiers. Mais aucun ordre n'arrivait, il retourna alors voir le
capitaine, qui lui dit qu'il n'avait pas d'ordres à lui donner
puisqu'il ne faisait pas partie de la garnison. Son travail était de
gérer la défense du fort et rien d'autre. Yazdigerd pouvait demeurer
sur place pour assurer la défense ou patrouiller aux alentours, mais
pour toute autre opération militaire il lui fallait voir avec les
aventuriers présents.
Un peu surpris, il redescendit dans la cour, demandant qui dirigeait les opérations.
« Personne », lui répondit un ménestrel qui semblait aussi un peu isolé. « Certains
sont partis cette nuit pour attaquer les midgardiens, ils ont repris la
tour qui n'était plus défendue que par une poignée d'hommes, mais ils
n'ont pas su où étaient partis les autres. Du coup, ils sont partis
pour les côtes de Midgard. Le groupe que tu vois s'apprête à se rendre
dans le Labyrinthe à la recherche de quelque obscure relique, mais ils
n'avaient pas besoin d'un ménestrel. Je ne chanterai donc pas leurs
exploits, si tant est qu'ils puissent en accomplir.
- Mais il n'y a donc aucun chef pour coordonner l'ensemble des forces du royaume ?
- Il semble que non, on attend que des héros ou des leaders
charismatiques se dégagent des troupes pour organiser les expéditions
dans les frontières, car le Roy et ses suivants ont déjà fort à faire
dans le royaume. Heureusement, nous avons à faire en face à des
sauvages, rien à voir avec les Romains qui ont occupé ces terres par le
passé, et qui étaient des modèles d'organisation.
- Moi qui pensait que la grande armée d'Albion parcourait les frontières, j'avoue être surpris » lui répondit Yazdigerd.
« Rien
de tout cela. Ici, c'est une terre sauvage, parcourue par des audacieux
qui s'enrichissent tout en rendant service à leur royaume. C'est de la
guerre d'escarmouche, chacun fait avec les moyens qui lui restent.
Quand nous en aurons fini avec toutes les menaces internes, peut-être
l'armée pourra-t-elle mettre un terme à cette guerre, mais en
attendant, il faut faire avec les moyens du bord et des guerriers pas
toujours disciplinés.
- Que pouvons-nous faire alors ? Comment s'organiser ?
- Tu n'as donc pas d'amis ? Tu n'appartiens à aucune guilde ? L'union
fait la force, mais n'attend pas que l'on vienne te chercher, propose
tes services, ainsi tu auras l'occasion de participer à de grandes
aventures. En attendant, il existe quand même des directives que tu
peux tenter de suivre. Regarde cette consigne affichée à la porte du
donjon : la mission des membres du royaume est de capturer le fort de
Dun na nGed en Hibernia. Si tu veux, embarquons vers l'ouest, avec de
la chance nous arriverons bien à trouver un groupe de combat qui se
dirige vers cet objectif. Au fait, je m'appelle Harwick, et toi ? »
C'est ainsi que Yazdigerd se retrouva à bord d'une embarcation filant vers les côtes d'Hibernia bien plus tôt qu'il n'y pensait. A défaut de vraie guerre, l'aventure continuait.
Merci d'avoir lu cette Gazette. Nous vous souhaitons un agréable week-end et vous donnons rendez-vous vendredi prochain !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
-
25 juin 2018
-
26 décembre 2017
-
3 octobre 2017
-
30 septembre 2016
-
25 novembre 2015
Réactions (15)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte