La gazette de Camelot - 24/08/07
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Comme nous l'avons indiqué dans la news annonçant le retour en ligne,
les transactions en suspens ont pu être traitées, et ceux qui ont
effectué plusieurs tentatives de paiement avant que tout le système de
facturation ne soit désactivé seront remboursés dans les plus brefs
délais si plusieurs achats leur ont été débités. Nous sommes bien
conscients de la gêne qui a pu être occasionnée à ceux qui n'auront pas
pu renouveler leur abonnement durant cette semaine. Si vous rencontrez
le moindre souci, contactez le support technique via le site s'il
s'agit d'un problème en jeu, ou le service Abonnement (via la FAQ
catégorie "Gestion de compte - Abonnement" ou l'adresse
abonnement@goa.com) s'il s'agit d'un problème de facturation. Merci
pour votre patience.
DAoC à la Games Convention de Leipzig
C'est ce week-end que se déroule le plus important événement européen
consacré aux jeux vidéo. GOA y est évidemment présent en force, avec
entre autres jeux présentés, Dark Age of Camelot. L'équipe sur place fait état d'une grande affluence et de beaucoup d'enthousiasme sur le stand.
Comme chaque année, une rencontre aura lieu le samedi soir à la LEO's Brasserie après la fermeture des portes du salon. Vous pourrez rencontrer des membres de nos équipes DAoC, WAR et GOA.COM ainsi que du personnel d'EA Mythic.
Les détails d'accès sont sur vos forums communautaires préférés ou sur le site www.leosbrasserie.de.
A Dragon's Revenge : un point sur la campagne
Depuis plusieurs mois déjà, vous avez pu profiter de la campagne de
quêtes "A Dragon's Revenge" conçue par EA Mythic et apparues avec la
version 1.87. Régulièrement, de nouvelles étapes vous ont permis de
découvrir les premiers signes de l'agitation des dragons qui ont
maintenant frappé au cœur des royaumes. Certaines quêtes sont
accessibles dès les premiers niveaux, d'autres sont réservées aux
personnages les plus forts. Sans doute certains d'entre vous n'ont pas
encore testé la campagne car elle se déroule surtout à l'intérieur des
royaumes, ou car certaines quêtes semblaient trop faciles. Mais la
difficulté augmente et quelques quêtes ont déjà été situées en zone
frontière. Depuis peu, de nouveaux adversaires sont apparus, dont
certains sont équipés d'une étrange armure que des artisans pourront
bientôt fabriquer. Même si vous avez manqué le début, il n'est pas trop
tard pour vous lancer dans l'aventure, d'autant qu'elle est profitable
en terme de revenus, d'objets inédits et d'expérience. Prochaine étape
début septembre : plus nous approcherons de la fin et plus le challenge
sera intéressant et difficile !
Point Background Midgard : Hrokor contre Yazdigerd
"Tawaaaaa !" beugla Hrokor en se jetant sur l'Albionais.
Il allait payer le fait d'avoir mis en déroute son ami minotaure.
Lorsqu'il porta le premier coup, le chaman réalisa qu'il n'avait pas
été très malin. Comme souvent quand un combat se présentait, il
réfléchissait avec ses poings et oubliait que sa véritable force
résidait dans sa maîtrise des forces telluriques. Mais il était trop
tard pour regretter. Son coup de marteau fut dévié par le petit
bouclier de l'éclaireur, qui sourit quand les racines invoquées par
Hrokor tombèrent en poussière. Ymir n'était pas le dieu des lâches, il
n'appréciait pas qu'on fasse appel à la magie de la Terre pour
immobiliser ses adversaires et les massacrer sans qu'ils puissent de
défendre. Aussi le sort se dissipait-il dès la première attaque portée
sur ses victimes.
Pour la troisième fois, le marteau ne rencontra
que le vide. Puisse Fenrir dévorer ces buveurs de tisane qui
n'apprennent à se battre que pour éviter les coups ! Soudain, le
bouclier heurta son visage. L'Albionais avait bondi vers lui de toutes
ses forces. Le choc fut si terrible que Hrokor crut que Thor avait
déchaîné le tonnerre à ses pieds. Ses oreilles bourdonnaient, sa tête
était emplie d'eau, des tâches blanches dansaient devant ses yeux.
Pendant plusieurs secondes, il ne put rien faire d'autre que serrer les
dents en attendant le coup fatal.
Mais rien ne vint. Quand il
retrouva la maîtrise de son corps, ce fut pour apercevoir l'archer
filer vers un bois proche et disparaître dans les frondaisons. Prenant
toutefois le temps de demander aux Jotunns de le protéger des coups, il
se lança à la poursuite de son agresseur. Foi de troll, ce sarrasin
allait finir en galettes !
***
Une heure avait passé. Une heure d'un
cache-cache mortel entre les arbres maintenant baignés par l'ombre du
crépuscule. Hrokor avait finalement bien fait de ne pas rester en
terrain découvert. Dans ce bois, il savait que l'éclaireur ne pouvait
pas le viser de trop loin. Même s'il avait apparemment un grand talent
pour se dissimuler dans la végétation, il n'avait aucun moyen de mettre
le chaman hors de combat sans tâter en retour de l'Ire d'Ymir. Ainsi le
duel s'était prolongé en un statu quo où seul le plus patient et le
plus rusé l'emporterait.
Tout du moins était-ce ce que Hrokor avait
cru. Car soudain, un appel retentit dans le noir. Il ne comprenait pas
la langue aux accents mollassons de l'ennemi mais, pour qui avait tué
autant de créatures que le troll, un appel à l'aide était toujours
reconnaissable.
Mettant toute sa masse en mouvement, il se
précipita dans la direction des cris, pensant que son adversaire
s'était mis dans une quelconque panade. Il savourait à l'avance le goût
corsé mais subtil de la chair humaine préparée à la mode trolle, mais
il déchanta vite. L'éclaireur était bien là, embusqué sur la branche
d'un arbre, mais il gesticulait à l'adresse d'un groupe de défenseurs
fort d'au moins une douzaine. Le jeu était terminé.
Résistant à
l'impulsion de faire appel à sa magie pour affliger l'Albionais perché
d'une douloureuse maladie, Hrokor fit demi-tour et quitta le bois.
***
"Hrokor seca ! Mogo goromroa baam !",
hurlait-il en martelant la lourde porte. Il avait été surpris de voir
flotter sur cette tour l'étendard midgardien. Ici, dans un village en
ruines, en plein milieu des terres contestées d'Albion ! Le portail
s'ouvrit juste assez pour le laisser passer.
"Entre vite !"
lui lança une jeune femme dont la silhouette efflanquée était
lugubrement mise en valeur par l'armure à motifs squelettiques des
assassins. Elle avait l'air tendue mais soulagée de voir un allié en
ces terres hostiles. "Rolf !" appela-t-elle en se retournant. "Les voilà ! On est sauvés !"
Devant le regard interrogateur de Hrokor, la jeune femme changea d'expression. "Tu ne fais pas partie de l'attaque, c'est ça ?"
Le troll secoua la tête. Vrida, comme elle se présenta, expliqua
qu'elle faisait partie d'une petite avant-garde chargée d'établir un
périmètre autour de Caer Erasleigh en vue d'une invasion massive par
voie maritime. Son compagnon et elle avaient pris les gardes de cette
tour par surprise, puis s'y étaient retranchés en attendant une armée
qui n'était jamais venue.
Elle s'interrompit quand des pas hâtifs
résonnèrent dans l'escalier menant à l'étage. Le dénommé Rolf, un
viking portant un lourd arc ouvragé, était suivi de près par un loup au
pelage cendré qui s'approcha de Hrokor pour le renifler. "M'étonnerait, mon aimée" grogna-t-il, "parce que ton nouvel ami nous a ramené de la compagnie."
Les Albionais n'avaient pas perdu de temps. Déjà, on entendait les
élémentaires invoqués qui frappaient la porte de leurs poings de
pierre. Chacun savait qu'ils seraient bientôt remplacés par un bélier
de guerre et que les attaquants auraient raison de la porte en quelques
minutes. Cela ne tourmentait pas Hrokor outre mesure, mais les deux
vikings à côté de lui avaient le regard sombre. Ils se rapprochèrent
l'un de l'autre en se tenant la main, puis se tournèrent vers le troll.
"Notre rencontre aura été brève, fils de la montagne," annonça gravement le chasseur. "Il ne nous reste plus qu'à mourir l'arme à la main pour faire honneur aux dieux."
Mais l'heure n'était finalement pas au fatalisme. Les coups de bélier
s'interrompirent, remplacés par la rumeur d'une bataille qui se
déroulait juste de l'autre côté des murs. Les trois Midgardiens et le
loup grimpèrent quatre à quatre les marches pour accéder au rempart.
"Ils sont là !"
le couple rayonnait. Un groupe de combattants de Midgard avait pris les
assaillants à revers. Profitant de la surprise, les trois défenseurs
s'apprêtaient à faire pleuvoir la mort sur les Albionais quand ils
entendirent un craquement de sinistre augure provenir de sous leurs
pieds. La porte avait cédé !
Hrokor se tourna vers l'intérieur pour
affronter l'ennemi, mais Vrida et Rolf, plus subtils dans leur approche
du combat, l'entraînèrent à leur suite par-dessus les créneaux. Sonné
par la chute, le troll se releva tant bien que mal. Autour de lui, tout
n'était que peur, sang et confusion. Mais il était dans son élément.
Frappant de droite et de gauche, projetant la fureur de ses ancêtres
sur quiconque l'approchait, Hrokor se fraya un chemin parmi ses
ennemis. Quand le trio sortit de la mêlée, il se rendit compte que la
bataille avait tourné à l'avantage des Midgardiens. Deux prêtres d'Odin
avaient repris le contrôle de la tour et faisaient pleuvoir la lance de
leur dieu sur les rares survivants.
C'est alors que Hrokor aperçut
une silhouette furtive s'éloigner du combat. Son archer ! Cette
fois-ci, il n'allait pas commettre la même erreur : il entonna
immédiatement une de ses plus puissantes incantations. Mais le sarrasin
l'avait également repéré. En un éclair, l'homme accéléra sa course et
atteint une vitesse surnaturelle. "Zaal nezigok" grogna Hrokor en le prenant en chasse en direction du nord.
***
Les bruits familiers du combat s'étaient tus. Hrokor n'y voyait plus goutte. Devant lui, un banc de brouillard cachait plusieurs pierres levées. Juste derrière, la lueur d'une flamme apparut. Avec un sifflement, celle-ci se précipitait vers lui. La flèche se planta dans son épaule en projetant des langues de feu sorcier. Hurlant de douleur, fou de colère, Hrokor fonça en direction de l'archer qui encochait une nouvelle flèche magique. Il bondit à travers le rideau de fumée, son arme levée au-dessus de sa tête. Mais ses pieds ne rencontrèrent que le vide - il venait de sauter dans un puits fumant.
Tout en tombant dans les ténèbres, Hrokor se dit qu'il n'était pas nécessaire de comprendre l'albionais pour reconnaître un sarcasme.
En attendant la semaine prochaine pour la suite de ces aventures, nous vous souhaitons bon jeu. Soyez vigilants, avec l'approche de la rentrée, vos ennemis risquent de retrouver des forces, ce n'est pas le moment de s'endormir !
1202 joliens y jouent, 5909 y ont joué.
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25 juin 2018
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26 décembre 2017
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3 octobre 2017
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