La Gazette du 17/08/2007 !

Dans la Gazette de cette semaine, nous abordons les nouvelles catégories RightNow concernant la facturation, nous revenons sur les dernières nouvelles de la campagne « A Dragon's Revenge », et nous vous rappelons que vous pourrez rencontrer l'équipe Goa à la Games Convention de Leipzig. Enfin, le point background sera l'occasion pour Maedhbh, toujours en chasse dans les frontières, de ne pas trouver exactement le gibier qu'elle recherchait
[17-08-2007]  La Gazette de Camelot


Problème de paiement
Depuis hier soir, une anomalie perturbe le fonctionnement de notre système de facturation. Afin de résoudre ce problème dans les meilleures conditions, nous avons préféré suspendre notre solution de paiement et mettre en attente toutes les factures en cours.
Nous travaillons actuellement à résoudre ce dysfonctionnement et allons effectuer une maintenance des serveurs de facturation qui s'étendra sur tout le week-end. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation dès lundi.


Modification de l'organisation de votre compte en ligne
Dans un souci d'amélioration du support technique dont bénéficient les joueurs de Dark Age of Camelot, les catégories RightNow concernant les comptes et la facturation ont été mises à jour. La nouvelle organisation devrait permettre aux joueurs d'accéder plus facilement et plus rapidement aux informations qu'ils recherchent. Les nouvelles catégories sont :
- Gestion de Compte abonnement : Identifiants erronés / perdus, Changement d'adresse e-mail, Mise à jour des coordonnées, Rétractation / Annulation, Autre question.
- Paiement / Compte jeu : Achat de licence en ligne, Achat de période d'abonnement, Prélèvement automatique, Résiliation, Parrainage, Carte prépayée, Offre limitée / Promotion, Autre question.


A Dragon's Revenge : une armée s'assemble
De nouvelles étapes de la campagne EA Mythic sont disponibles depuis mercredi dernier. L'ombre d'ailes de cuir se fait plus noire sur les royaumes. Ceux d'entre vous qui ne l'ont pas déjà fait peuvent prendre des nouvelles de l'avancée des plans du dragon auprès des spécialistes dans les capitales, et chez les réfugiés des villages dévastés.
Hardi Champions ! Vos efforts sont plus que jamais nécessaires pour protéger le peuple !


Games Convention à Leipzig
Dernier rappel : c'est la semaine prochaine, du 23 au 26 août, que se tient le rendez-vous annuel des joueurs européens. L'équipe GOA sera présente à Leipzig en Allemagne pour vous présenter tous les jeux de la société : Dark Age of Camelot bien sûr, mais aussi PangYa et Gunbound, auxquels vous pouvez jouer sur le portail Goa.com, et enfin Warhammer Online : Age of Reckoning dans sa version bêta. Si vous êtes intéressé par la perspective de croiser quelques frères d'armes ou de fraterniser avec vos adversaires virtuels, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet (en allemand et en anglais) http://www.gc-germany.com, qui contient les précisions nécessaires.


Point background Hibernia : La jeune fille, le dragon et la lune
Cela faisait des semaines que Maedhbh demeurait dans la zone contestée au-delà des murailles, cherchant sans relâche à retrouver son mystérieux agresseur albionais pour lui faire regretter d'être né. Les poings serrés, elle s'était d'abord promenée de nuit, se glissant dans les bois telle une bête fauve. Elle espérait secrètement se faire attaquer de nouveau par cet éclaireur albionais si doué à l'arc. Cette fois-ci, elle était doublement sur ses gardes et comptait bien lui faire la peau.
C'était lors d'une de ces nuits de traque solitaire que Maedhbh fit une rencontre imprévue. Installée dans un puissant chêne, elle profitait de son point de vue avantageux pour surveiller à la lumière de la lune gibbeuse une large prairie où on n'entendait que le bruit des criquets nocturnes. Les nuits précédentes, elle avait tué quelques maraudeurs albionais dans les parages et elle comptait exploiter l'endroit jusqu'à ce que se tarissent les incursions.
Tout commença par un autre bruit, d'abord lointain, qui évoquait celui de chocs répétés de quelque chose de lourd. A sa droite, Maedhbh pouvait constater que la prairie était encore désertée. A sa gauche, rien ne bougeait dans les fourrés et buissons.
Soudain, l'arbre où se trouvait Maedhbh fut plongé dans la pénombre et se mit à trembler légèrement. Flap, flap. Le bruit devenait maintenant plus puissant, comme un mugissement régulier, et régnait seul dans l'air nocturne : les criquets s'étaient tus.
C'est là que Maedhbh eut l'idée de lever les yeux au ciel. A la verticale de l'arbre se trouvait une forme massive dotée d'ailes de cauchemar et de pattes grosses comme des ours. Un bruit de crécelle perça la nuit : le dragon sifflait, et bien malin qui saurait dire quelle étrange émotion portait ce sifflement. Maedhbh avait du mal à respirer, paniquée à l'idée d'attirer l'attention de la chose venue du ciel. Le son qu'émettait le reptile lui semblait mû d'une vie propre. Tout son corps était soudain en nage. Elle n'espérait plus que la fin de ce bruit monstrueux qui ondulait jusque dans son esprit et semblait y réveiller des peurs plus anciennes que sa propre vie, le genre de peurs que les simples humains ont toujours éprouvées lors de leurs confrontations avec les anciens seigneurs du monde.
C'est lorsque le dragon se posa que Maedhbh parvint à sortir de sa paralysie. Malheureusement, ce fut pour tomber au pied de l'arbre, car le dragon voulait visiblement tester la solidité de ce chêne ancestral. Bondissant sur ses pieds, la Kan-Laresh décida de tenter le tout pour le tout et de s'éloigner discrètement en direction du sous-bois tout proche pendant que le dragon contemplait l'horizon.
Les arbres n'étaient plus qu'à une douzaine de mètres.
Flap, flap.
Le coup d'œil que Maedhbh jeta derrière elle lui sauva la vie. Elle se jeta de côté, fit une galipette, sauta pour esquiver la queue qui fouettait au ras de l'herbe et s'apprêta à mourir debout.
Après son attaque initiale, la bête sombre qui se dressait devant elle s'était arrêtée pour fixer un moment sa proie. Un dragon ? Que faisait-il ici ? Maedhbh n'avait jamais entendu dire qu'un dragon était présent dans la région, bien qu'elle ait entendu des rumeurs concernant des événements étranges, au pays.
Une fois de plus, la mâchoire du dragon claqua dans le vide. Une fois de plus, Maedhbh avait esquivé à une vitesse fulgurante, utilisant les anciennes techniques des minotaures pour ne pas perdre son équilibre. Elle était toujours terrorisée telle une biche devant un loup, mais conservait suffisamment de présence d'esprit pour ne pas se laisser dévorer sans réagir.
La suite des événements fut peu claire. Maedhbh reçut un violent coup sur la tête, suffisant pour lui faire perdre conscience. Tandis qu'elle sombrait, elle entendit un rugissement impérieux, un sifflement de colère, le flap flap d'ailes gigantesques mais aussi des pas humains. « Vous l'avez échappé belle ! »
Maedhbh n'en revenait toujours pas d'avoir survécu. Son sauveteur se tenait devant elle, en train de scier une sorte de pain de voyage rassis avec sa dague. Ses traits étaient typiquement celtiques, un peu marqués par les voyages. Il portait des vêtements à la coupe inhabituelle, quelques armes, un sac à dos et une bonne besace. Sa seule marque de richesse était une bague jaunâtre piquée de noir ayant vaguement la forme d'un œil. C'était un cousin de l'invocatrice Galia de Tir na Nog. Il lui expliqua qu'il était intervenu au moment où le dragon s'apprêtait visiblement à déchiqueter Maedhbh. Il avait réussi à attirer le monstre avec quelques flèches et s'était jeté dans un trou pour lui échapper. Le dragon aurait pu le déterrer mais, visiblement, il avait préféré repartir. Son sauveur pensait avoir entendu un autre cri inhumain dans le lointain : peut-être celui d'un autre dragon ? En tout état de cause, il pensait qu'une invasion était en cours. Il désirait se rendre dans les villages hiberniens pour prévenir les habitants et leur raconter ce qu'il avait vu. Maussade, Maedhbh remercia l'étranger. Après qu'ils eurent repassé ensemble la frontière menant à Hibernia, Maedhbh se sentit un peu plus à l'aise, protégée de la terreur nocturne par quantité de gardes. Les yeux dans les yeux, elle dit à son compagnon qu'elle lui devait la vie et qu'elle ferait tout pour rembourser cette dette.
« Ah ah ! Ne vous en faites pas. Je suis plutôt content de vous avoir sauvée. Vous êtes la fameuse Maedhbh, donc ? Je suis ravi de vous rencontrer, j'avais entendu parler de votre courage insensé déjà. Mais bon, un dragon quand même, vous y allez fort ! Ah si, vous pouvez faire quelque chose pour moi. Je compte voyager dans la région de MAG Mell et dans celle de Tir na mBeo. Pourriez-vous me donner une recommandation ? Les inconnus ne sont pas toujours bien accueillis en dehors de leur village d'origine, malheureusement. »
Peu de temps après, Maedhbh et l'étranger se séparèrent. Maedhbh voulait encore rester quelques temps à la frontière dans l'espoir de débusquer son Albionais. Quant à son nouvel ami, il s'enfonça au cœur d'Hibernia, muni de toutes les informations nécessaires pour voyager sans risques et avec un signe de sauf-conduit que Maedhbh lui avait fait fournir par son supérieur hiérarchique dans l'armée. Un mois plus tard, elle fut convoquée pour fournir des explications. Le hasard avait permis d'apprendre que l'invocatrice Galia n'avait pas de cousin. Maedhbh ne sut pas ce qu'elle devait en penser. L'homme était-il un espion albionais ou midgardien, venu espionner le cœur du royaume d'Hibernia en prévision d'une invasion ? Quelles seraient les conséquences de son entrée dans les villages au cœur du royaume ?


Merci d'avoir accordé votre attention à cette Gazette. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine et vous souhaitons de nombreuses victoires.

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.