La Gazette du 10/08/2007

Cette semaine, la Gazette vous propose un point sur la campagne A Dragon's Revenge ainsi qu'un tour d'horizon de la progression des personnages. Cet article est destiné aux nouveaux joueurs de Dark Age of Camelot que la nouvelle offre de parrainage pourra amener en jeu. Nous reviendrons également sur le problème de code XML qui empêche l'affichage des informations serveurs sur le site. Yazdigerd l'éclaireur, quant à lui, poursuit ses mésaventures dans les frontières en partant à la poursuite de maraudeurs midgardiens.

Et Arthur dit : multipliez-vous, aventuriers, et répandez-vous dans les trois royaumes !
Comme annoncé dans la Gazette de la semaine dernière, la nouvelle mouture du parrainage est désormais opérationnelle. Permettre à un ami de découvrir Dark Age of Camelot peut maintenant vous rapporter, outre des jours de jeu gratuits, un familier aux particularités étonnantes. Tous les détails se trouvent dans cet article.
Et Arthur vit que cela était bien.

Animation : Ludlow, Vasudheim et Ardee ont toujours besoin d'aide
Après la première attaque des dragons, de nombreux aventuriers ont porté assistance aux villageois et ont pu entreprendre de nouvelles quêtes au cours desquelles ils ont fait connaissance avec le fameux Gerik Morrow, l'ancien tueur de dragons. La suite de la campagne EA Mythic A Dragon's Revenge apparaîtra dans le courant de la semaine prochaine et devrait de nouveau les conduire vers les villages à reconstruire et à la découverte de nouvelles menaces.

Problème d'affichage des infos serveurs et de mise à jour des Registres
Depuis le 24 juillet, un problème technique empêche l'affichage des infos serveurs sur la page d'accueil du site communautaire, la mise à jour des registres, et prive également d'informations tous les sites qui exploitent les données XML fournies par les serveurs de Dark Age of Camelot.

Ce problème est dû à une défaillance technique qui nécessite un remplacement de matériel et une remise à jour de la configuration, nous ne pouvons donc vous promettre un retour immédiat des informations mais nous allons faire tout notre possible pour rétablir ce qui peut l'être le plus rapidement possible. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous connaîtrons les délais précis de la remise en ordre de ces fonctionnalités.

Point background Albion : Yazdigerd fait feu de tout bois
Face à une nouvelle affluence de maraudeurs ennemis sur les terres frontalières d'Albion, les Défenseurs avaient dépêché de nombreux éclaireurs afin de s'assurer qu'ils ne soient plus une menace. Yazdigerd était de ceux-ci, et c'est avec tout de même un peu d'appréhension qu'il se mit en route pour Caer Boldiam où, lui avait-on dit, il pourrait alors embarquer pour les côtes de Midgard et accomplir sa mission. Hélas il fut si vite distancé par ses compagnons qu'il réalisa qu'il n'aurait peut être pas dû tant se méfier de cet étrange simulacre vert à Château Sauvage...

Alors qu'il se demandait s'il suivait encore le bon chemin, il avisa d'étranges traces laissées sur le sol. Prudemment, il s'appliqua à les suivre, et la chope ornée de runes abandonnée dans l'herbe lui confirma sa première impression : des Midgardiens étaient passés par là ! Un puissant mugissement retentit alors devant lui et aussitôt il se coula sous le plus proche buisson.

Avec d'infinies précautions afin de ne pas faire bruisser les fourrés qui le dissimulaient à la vue de son ennemi, un Deifrang reconnaissable à son sombre pelage, Yazdigerd glissa la main vers son carquois. A peine songea-t-il à la flèche qu'il lui fallait que déjà il sentait son empennage sous ses doigts.

Les premières fois pourtant n'avaient pas été aussi simples, et bien souvent il avait mis à rude épreuve les nerfs de son instructeur à force de maladresse. Mais comme l'avait bien précisé le maître théurgiste, celui-là même qui avait fourni les carquois à son bataillon, leurs anciennes connaissances du maniement des arcs ne leur serait d'aucune utilité s'ils ne s'avéraient pas capables de contrôler les puissants enchantements de leur nouveau matériel.

Lentement il banda son arc alors que la flèche glissait dans l'encoche sans un bruit. Estimer la vitesse du vent, prévoir les déplacements de la cible, évaluer la distance, comme tout ceci était maintenant naturel, évident.

Qui aurait pu croire que quelques temps auparavant, il était incapable d'assez se concentrer pour tirer du carquois enchanté une simple flèche, ou encore lui était-il impossible de réprimer un tressaillement lorsque celle-ci apparaissait enfin dans la paume de main ? Yazdigerd ne put s'empêcher d'arborer un sourire gêné alors qu'il se remémorait comment il s'était fait rabrouer par son instructeur lorsqu'il avait osé suggérer que son carquois était défectueux. Pourtant celui-ci ne semblait même pas lui prêter de meilleurs réflexes ou encore rendre ses tirs plus précis, comme pouvaient s'en réjouir ses autres camarades.

Heureusement, la persévérance avait fini par payer, et c'est par sa volonté que l'étoupe et la pois prirent soudainement feu. La corde claqua alors qu'il relâchait la flèche. Le bruit et le trait de flammes qui filait vers sa cible trahiraient sa position, mais il n'en avait cure : le minotaure blessé hurlait déjà de douleur, puis de panique lorsqu'il réalisa que son pelage prenait feu. Yazdigerd s'apprêtait à décocher un autre projectile quand il réalisa avec effroi que ce qu'il avait pris pour un rocher derrière son adversaire était en fait un troll qui lui tournait le dos !

« Tawaaaaa ! » rugit ce dernier en grimaçant d'une manière qui n'augurait pas la clémence...

Yazdigerd se sentit soudainement moins confiant dans sa récente maîtrise du carquois enchanté, et décida prestement de battre en retraite. Sans savoir qui de la peur ou de la magie lui donnait cette nouvelle célérité alors qu'il déguerpissait, il s'empressa de mettre le plus de distance entre le troll et lui.

C'est alors que des racines jaillirent du sol et s'enroulèrent autour de ses jambes, brisant net son bel élan. Terrifié il se retourna pour voir le troll qui terminait son incantation, puis s'approchait de lui sans se presser, martelant la paume de son immense main d'un énorme poing de pierre...

Astuce de la semaine : Construire son personnage
L'offre de parrainage dont nous parlions ci-dessus ne manquera pas d'attirer de nouveaux venus dans les royaumes. Dans un jeu aussi complet que Dark Age of Camelot, il n'est pas forcément évident de connaître toutes les options d'évolution des personnages. Aussi, nous vous proposons un rapide tour d'horizon de la progression d'un héros.

Les niveaux d'expérience représentent le premier moyen d'évolution de votre personnage. C'est en gagnant des niveaux que vous progresserez du stade d'aventurier débutant à celui d'apprenti défenseur du royaume. Arrivé au niveau 50, vous pourrez en effet arpenter les frontières pour prendre part à la guerre. Cependant, il vous restera de nombreux exploits à accomplir et des étapes à franchir pour devenir un combattant redouté par vos ennemis.

Si le RvR vous passionne, vous aurez sans doute déjà tâté des Vaux et gagné quelques points de royaume. Au fil des combats, ces points s'accumulent pour faire progresser votre Rang de Royaume. Celui-ci vous permet d'apprendre auprès de votre entraîneur des capacités spéciales très utiles quand il s'agit de livrer bataille.

Si vous possédez l'extension Darkness Rising, dès le niveau 30, vous aurez pu vous mettre au service du Roy pour combattre les forces qui menacent votre patrie depuis l'intérieur. Après le niveau 50, vous aurez l'opportunité de gagner des niveaux de Champion qui vous apporteront des talents secondaires susceptibles d'enrichir les capacités de votre personnage. Ceux-ci sont disponibles auprès des instructeurs des classes initiales, dans les villages de Mularn, MAG Mell et Cotswold. Notez qu'avec l'extension Labyrinth of the Minotaur, le nombre de ces niveaux passe de cinq à dix.

Un autre axe de développement consiste à maîtriser les Secrets des Anciens. A partir du niveau 40, vous pouvez vous regrouper avec d'autres joueurs pour affronter les défis des anciens Atlantes et en retirer d'étonnants pouvoirs.

Les plans oubliés de l'Atlantide sont également l'endroit où gisent les artefacts : des objets magiques uniques qui seront pour beaucoup dans la puissance de votre héros, et que vous devrez conquérir de haute lutte.

Acquérir de l'équipement performant sera sans doute une de vos priorités. De nombreux moyens existent pour cela : combattre des monstres, vous rendre dans les Catacombes ou les Abysses pour gagner de l'aurulite et des sceaux démoniaques (les seules monnaies acceptées par les marchands surnaturels de ces endroits perdus) ou encore la fabriquer vous-même.

En effet, parallèlement à votre apprentissage guerrier ou magique, une voie plus pacifique vous est offerte : celle de l'artisanat. Rendez visite aux maîtres des loges dans votre capitale et expliquez-leur votre désir de devenir armurier, empenneur ou encore alchimiste. Si tel est votre choix, avec le temps et l'expérience, vous saurez fabriquer des armes et des objets aux propriétés extraordinaires.

Et quand vous aurez accompli plus de hauts faits que vous n'en pourrez compter et que vous n'aspirerez qu'à un peu de calme pour oublier la fureur des combats, vous vous retirerez dans la luxueuse maison que vous aurez faite construire dans les zones résidentielles du royaume. Là, vous pourrez vivre confortablement de la revente des butins acquis pendant vos aventures pendant qu'un nouveau héros commencera ailleurs sa quête de gloire et de renommée. Car dans les royaumes, l'aventure ne se termine jamais !

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la campagne, bon week-end et bon jeu à tous !

Source : http://daoc.goa.com/fr/

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...