La gazette de Camelot - 13/07/07
La version 1.88 se rapproche !
Après plusieurs reports dus aux difficultés rencontrées pour intégrer les modifications liées à la campagne Mythic A Dragon's Revenge, nous sommes en train de procéder aux dernières opérations sur nos serveurs de tests.
Contrairement aux habitudes, vous
n'aurez pas à télécharger de fichiers à l'avance. Vous pourrez
toutefois commencer la mise à jour de vos clients avant la réouverture,
dès que les serveurs de patch seront en place, ce que nous vous
indiquerons en cours de journée. Une news vous indiquera la veille du
patch l'heure précise de fermeture des serveurs.
Notre équipe technique profitera de la
maintenance pour modifier le délai de temporisation pour changer de
royaume sur les serveurs joints. Les résultats du sondage qui vous
avait été proposé fin mai ont fait ressortir que vous souhaitiez voir
le rétablissement d'une temporisation, mais assez courte, afin de
limiter quelques nuisances communautaires. Il faudra donc patienter 15
minutes avant de pouvoir changer de royaume et de serveur sur les
jonctions en place.
Les points essentiels de la version 1.88
Suite à nos focus des semaines précédentes sur l'archerie et les primes
de royaume, nous vous proposons cette semaine un tour d'horizon des
autres nouveautés de la nouvelle version. En effet, les améliorations
se poursuivent toujours, à tous les niveaux du jeu. Les classes qui
bénéficient de modifications sont cette fois les animistes, mais
surtout les classes d'archers qui devront obligatoirement aller voir
leurs instructeurs pour réaffecter leurs points de spécialisations.
Nous vous renvoyons à la gazette de la semaine dernière pour plus de
détails. L'ensemble des classes reçoit par ailleurs une
respécialisation Mythic.
Quelques mesures aideront les personnages débutants, puisqu'ils recevront une pierre de rappel de Pierre des âmes, mais bénéficieront aussi de la gratuité des transports intra-royaume (les tickets de chevaux et de bateaux seront gratuits) et surtout de la possibilité de recevoir gratuitement le cheval alezan traditionnel à partir du dixième niveau. Pour les personnages de plus haut niveau, le prix des bateaux sur l'Atlantide a été revu à la baisse, et il est désormais possible de les manœuvrer seul tout en avançant à pleine vitesse.
Dans les Catacombes, la valeur de l'aurulite a été augmentée considérablement, mais l'aurulite acquise avant la version 1.88 conserve sa valeur de base. Dans le Labyrinthe, de nouvelles options de téléportation sont disponibles pour les obélisques situés près des entrées.
Dans le domaine de l'artisanat, la confection de certains objets est devenue plus rapide, de quelques secondes à deux minutes au maximum pour les gros objets.
En matière de combat, les monstres, familiers et PNJ arrêteront leur poursuite quand le personnage qu'ils suivent devient furtif. En contrepartie, les classes à familier peuvent maintenant donner l'ordre à leur compagnon favori d'attaquer un personnage furtif dans la limite de leur rayon de détection.
Enfin, Dark Age of Camelot devient entièrement compatible avec Windows Vista. Les modifications opérées sur le client entraînent également des changements dans les répertoires de jeu pour les utilisateurs de Windows XP ou de toute autre version. Si vous avez l'habitude d'aller dans le répertoire de jeu, par exemple pour les captures d'écran ou les fichiers .ini des personnages, lisez absolument les indications qui figurent à la fin de la note de version.
Chaque changement de version peut
nécessiter des interventions sur les interfaces personnalisées. Avec la
version 1.88, certaines interfaces fonctionneront correctement sans
modifications, et d'autres pourront en avoir besoin - selon la manière
dont elles ont été conçues. Mais, avant que les créateurs d'interfaces
ne s'attaquent à la mise à jour, il nous semble important de vous
préciser que d'importants changements auront lieu sur les interfaces du
jeu en version 1.89. Il ne sera vraisemblablement plus possible
d'utiliser des interfaces personnalisées, celles du jeu étant
profondément remaniées. Plusieurs variantes devraient être cependant
disponibles. En revanche, il faudra sans doute attendre une version de
plus pour voir la mise en place des nouveautés de New Frontiers,
contrairement à ce qu'indiquait la note de version.
Point background Midgard : Grandeur et dévaluation
Hrokor avait dû jouer des coudes pour
parvenir au premier rang des badauds. La foule s'était spontanément
assemblée autour du petit groupe de nains qui argumentait sur la place
du marché. Il s'agenouilla et ouvrit grand ses oreilles. Le débat
promettait d'être passionnant. Et surtout, avec un peu de chance, on en
viendrait aux mains avant longtemps.
Il était venu à Erikstaad en mission
pour la guilde des Çatousbleus. On lui avait expliqué qu'avec sa
carrure et sa musculature de troll, il était normal qu'il se charge de
ravitailler ses camarades quand ils avaient besoin de matériel. Le
chaman se retrouvait ainsi souvent dans les villages résidentiels,
allant de revendeur en revendeur avec une liste à la main à la
recherche des pièces d'équipement souhaitées par ses amis les kobolds.
La paix et l'harmonie de cette région
impressionnaient fortement Hrokor. Celle-ci lui rappelait un peu ses
montagnes natales, en moins violente. La guerre et son cortège de
pleurs semblaient ne jamais franchir la muraille d'entrée. Les endroits
paisibles n'étaient pas complètement inconnus sur les terres de
Midgard, mais il n'y avait qu'ici qu'on oubliait complètement les
cruels Hiberniens, les Albionais hautains et les diverses légions
démoniaques qui menaçaient le royaume.
Les défenseurs installaient ici de
coquettes habitations où ils entassaient les trophées témoignant de
leurs exploits et invitaient leurs amis pour partager leurs souvenirs
de guerre. Ici, ils se reposaient des rigueurs des conflits et
oubliaient quelques temps les horreurs de leur quotidien. Il y régnait
une ambiance des plus étranges pour qui n'y venait pas souvent.
« L'Althing peut aller s'faire voir ! » lança Karton, un guérisseur à la longue barbe couleur d'écorce de chêne. « J'vois
pas pourquoi je peux pas augmenter mes tarifs au-delà des
traditionnelles dix-sept pièces d'or. Les champions du Roy roulent sur
l'or et, avec toutes ces créatures qui surgissent de partout, mes
services sont plus demandés que jamais. J'perds des fortunes tous les
jours ! »
« Et moi donc, » renchérit le chanteur du marché. « Mes
charmes de vitesse m'rapportent à peine d'quoi faire vivre mes sept
enfants, et pourtant j'suis tenu de conserver leur prix - presque
symbolique, j'vous jure. Vous devriez voir les voyageurs quand ils
m'paient, on jurerait qu'ils m'donnent l'obole ! »
« Vous au moins, vous continuerez à être payés ! » dit un jeune palefrenier du nom de Jorund. « J'ai
entendu dire que l'Athr Hasetti Theyr allait réquisitionner mes bêtes
pour rendre gratuites les locations de montures. En échange, j'aurai
droit à des reconnaissances de dettes. Payables à la fin d'la guerre !
Par la barbe des mes aïeux, vous imaginez ça ? »
Un nain à la toison blanche, magnifique
dans son armure rutilante, sortit de la foule pour s'adresser aux trois
compères. Le silence se fit tandis que ceux-ci avalaient leur salive.
On ne critiquait pas impunément les champions du Roy. Mais,
étonnamment, celui-ci semblait de l'avis général. Nori Hemmkässon
(Hrokor avait reconnu le guérisseur poissard rencontré dans les
frontières) avait une théorie expliquant les dysfonctionnements de
l'économie midgardienne.
Avec un ton et des attitudes qui
rappelaient à Hrokor le sage de sa tribu, Nori expliquait que l'Althing
n'aurait jamais dû intégrer dans le royaume les diverses monnaies
venues d'ailleurs, comme l'aurulite et les sceaux démoniaques. Même si
ceux-ci étaient des systèmes censément indépendants, ils avaient
contribué à l'appauvrissement du royaume.
Le débat commençait à devenir ennuyeux
et les spectateurs se rappelaient leurs diverses occupations au fur et
à mesure qu'il devenait évident qu'il n'y aurait pas de bagarre. Hrokor
lui aussi se serait levé pour quitter les lieux s'il n'avait pas
entendu soudain prononcer le mot « minotaures ». Cette race
ancienne, surgie de nulle part, le fascinait depuis qu'il avait pénétré
dans le Labyrinthe avec ses compagnons. Tout comme les trolls, les
hommes-taureaux étaient issus d'une puissante civilisation affligée par
une terrible malédiction. En conséquence, le chaman se sentait beaucoup
d'affinité avec ce peuple.
Juché sur un tonneau, Nori Hemmkässon
accusait les minotaures de tous les maux et surtout de celui,
impardonnable pour un nain, qui consistait à ruiner les finances du
pays. « Rendez-vous compte ! Ils débarquent de leur taupinière et
déversent des montagnes d'or sur quiconque accepte de leur servir de
coursier. C'est tout juste s'ils ne paient pas leur chope d'hydromel en
platine ! »
« Et alors ? » rétorqua un revendeur de passage au village. « Quel
mal y a-t-il à payer grassement ? Ça fera plus d'or pour tout le monde.
Enfin, ceux qui sont libres d'augmenter leurs prix, » ajouta-t-il en faisant un clin d'œil aux nains.
Nori s'empourpra devant tant d'ignorance. « Mais
voyons mes amis, le risque est évident ! L'or perdra de sa valeur à
mesure qu'il se fera moins rare. Nous les nains appelons cela la
dé-va-lua-tion. Si l'on n'y prend pas garde, l'argent et le cuivre
deviendront plus chers que l'or. J'ai ouï dire que pour contrevenir à
ce phénomène, l'Althing avait décidé de faire des primes de royaume une
monnaie parallèle. Avec de telles mesures, où allons-nous, je vous le
demande ! Pauvre Midgard. »
Comprenant qu'on ne parlerait pas plus
avant des mystères de l'île d'Agramon, Hrokor se demandait s'il
n'allait pas devoir provoquer lui-même une rixe. Mais soudain, il fut
tiré de ses interrogations par une vive douleur à l'oreille droite.
« Quoigrostoutlentfaireassisici ? »
le tança Rolynn. Le kobold, inquiet de ne pas voir revenir son garçon
de courses, s'était subrepticement glissé derrière lui. « Çadeboutdesuite ! Çadépêcheravecemplettes. Nouspressésrepartirenaventure ! »
Esquivant de peu un coup de bouclier, le chaman s'empressa de repartir
à la recherche des objets qu'on lui avait demandés, continuellement
admonesté par la voix stridente de son ami kobold.
C'était un bien étrange destin que
celui de Hrokor le troll. Un destin qui commençait à sacrément lui
porter sur les nerfs, à vrai dire.
Vous pouvez lire un texte sur l'origine des trolls en cliquant sur ce lien.
Nous vous souhaitons un agréable week-end dans les Royaumes et au-delà. Tendez vos cordes et préparez vos carquois, le ciel des frontières sera bientôt empli de flèches ! A vendredi prochain !
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