La Gazette de Camelot

Les tests de la version 1.88 se sont poursuivis cette semaine et nous attendrons vraisemblablement la prochaine pour vous indiquer une nouvelle date de mise en place. Pour patienter, ceux qui n'ont pas encore testé Darkness Rising, pourront découvrir une nouvelle promotion. Ceux qui jouent avec Labyrinth of the Minotaur pourront retrouver le descriptif des reliques uruz dans le manuel RvR, puis nous retrouverons le troll Hrokor qui, suite à sa quête mystique, a changé de guilde.

Darkness Rising à 5 euros
Les conditions d'accès aux anciennes extensions de Dark Age of Camelot deviennent toujours plus intéressantes. Cela donne aux joueurs qui ne les ont pas découvertes à leur sortie une opportunité de les acquérir à moindre prix.

En ce début d'été, Darkness Rising, paru en 2006, fait l'objet d'une nouvelle promotion puisque le prix d'achat de la licence sur notre site est désormais de 4,95 euros .

Si vous ne disposez pas encore de Darkness Rising, voici donc venu pour vous le temps de découvrir les niveaux de Champions, les nouveautés dans les Abysses, les montures personnalisables et la grande série d'aventures au service du Roy ! Pour acheter et activer la licence Darkness Rising, rendez-vous dans la section Abonnement de notre site : https ://billing.goa.com

Les reliques uruz dans le manuel RvR
Le descriptif des reliques uruz - qui figure dans le site consacré à l'extension - a été repris dans le manuel RvR à l'occasion d'une mise à jour de celui-ci. La consultation de l'ensemble de ces reliques sera ainsi beaucoup plus pratique.

Point background Midgard : Hrokor en bleu
Ils étaient quatre. Étonnamment détendus compte tenu de la proximité des lignes ennemies. Les soldats hiberniens s'étaient infiltrés près des fortifications midgardiennes et ça n'avait pas l'air de les inquiéter. Tant pis pour eux : leur insouciance scellait leur destin.

Émergeant de l'orée du bois tout proche, Hrokor grommela un mot de pouvoir. Une boule d'énergie abyssale se forma au creux de ses mains. D'un ample geste, il la projeta en direction d'un des hiberniens. L'homme se plia en deux de douleur.

Hurlant de rage, les celtes se ruèrent à la charge. Leurs boucliers astiqués rutilaient sous le soleil d'Agramon, leurs armes tournoyaient au-dessus de leurs têtes nues. Seul à la lisière du bois, Hrokor les attendait, immobile, magnifique dans son nouveau haubert bleu roi.

« Eux très près maintenant... Très près… » souffla le jeune troll en regardant par-dessus son épaule.

Les quatre guerriers n'étaient plus qu'à quelques dizaines de mètres. Hrokor pouvait voir leurs yeux briller de haine.

« Çafairemagievite ! » La voix venait d'un buisson derrière lui. Hrokor fit à nouveau appel au pouvoir de ses ancêtres. L'Explosion d'humus s'abattit sur le groupe d'ennemis, sapant leurs forces et ralentissant leurs mouvements.

Mais ils n'étaient qu'à quelques secondes de l'atteindre. L'instant d'après, Hrokor dut lever son bouclier pour se protéger des attaques imminentes. Il savait qu'il n'arriverait pas à les bloquer toutes.

CHTIONK ! CLANG ! BLING ! CHTENK !

Si ?

« Maispourquoiçapasreculer ? » vociféra Rolynn. Le kobold était devant lui, son pavois (pourtant guère plus grand que celui du troll) se déplaçant à la vitesse de l'éclair pour arrêter les coups des hiberniens. Pas un seul n'atteint sa cible.

« Nousfairepafmaintenant ! » hurla le kobold de sa voix aiguë.

« Pafmaintenant ! » une demi-douzaine de cris excités retentirent dans les frondaisons. Bondissant des branches où ils s'étaient dissimulés à la vue des hiberniens, ils se ruèrent sur eux comme une trombe bleue. La pluie de flèches, de sorts et de coups de dague eut tôt fait de réduire les maraudeurs en charpie sanguinolente.

Alors que les petits êtres nettoyaient leurs armes en jacassant à qui mieux mieux, Rolynn se tourna vers Hrokor en s'appuyant sur son bouclier d'un air mécontent.

« Pourquoiçajamaisfairecommeplan ? Çadevoirattirer, çadevoirfairemagiequirendtoutmou, puisçadevoircourir ! »

Penaud, le troll baissa la tête. « Hrokor pas aimer fuir devant ennemis. Ancêtres pas vouloir, pas tactique troll. »

« Çadevenuamikoboldsmaintenant. Çadevoirfairetactiquekobold. Biencompris ? » lui rétorqua Rolynn en aboyant comme un sergent d'armes albionais.

***

C'était un drôle de destin que celui de Hrokor. Il l'avait récemment appris de la bouche même d'Ymir au cours d'une étrange vision : il devait aider et assister les kobolds. D'après Rolynn, qui était devenu son conseiller spirituel, ces petits êtres faibles et innocents n'avaient aucune chance de survivre dans le monde des mortels sans de puissants protecteurs.

Son ami lui avait longuement expliqué que les trolls avaient été créés dans ce seul but. Quand le chaman avait timidement exprimé que tout cela n'était pas très cohérent avec les enseignements qu'il avait reçus pendant sa jeunesse, Rolynn lui avait récité plusieurs textes sacrés. Avec la vitesse de débit du kobold, il n'était pas sûr d'avoir tout compris, mais il n'avait pas osé contredire Rolynn qui semblait prendre ça très au sérieux.

Le chaman avait donc expliqué aux Crânes de granit que son devoir l'appelait ailleurs. Il avait rendu sa cape à emblème et rejoint une guilde kobold assez réputée. Le plus dur avait été pour lui de teindre son équipement en bleu royal - il détestait les couleurs voyantes.

C'est en ruminant une fois de plus ces pensées que Hrokor entra dans Jordheim. Autour de lui, le reste de la guilde des Çatousbleus courait et sautait dans tous les sens. Son nouveau sacerdoce lui faisait parfois mal à la tête.

***

Les pas de la petite troupe résonnaient sur les parois de l'imposant couloir. La majesté des lieux avait réduit au silence le groupe de kobolds - à la connaissance de Hrokor, c'était un exploit que seul le Labyrinthe avait pu accomplir.

Domaezö, l'assassin du groupe, sortit de l'ombre d'une colonne effondrée pour s'approcher de Rolynn. D'après lui, un parti de minotaures corrompus occupait le couloir devant eux : il allait falloir en découdre.

Depuis quelques semaines, la guilde des Çatousbleus s'était mise au service du grand consul Herleagis. Le clan Deifrang avait apparemment beaucoup à offrir à Midgard. Il avait également beaucoup de problèmes, et ceux qui acceptaient de l'aider à les résoudre pouvaient vite devenir très riches. À Jordheim, personne ne s'étonnait plus de voir beaucoup de kobolds graviter autour de la salle du trône.

Après avoir reçu la preuve que les minotaures ne voulaient pas de mal au royaume et parlé franchement avec Herleagis, ils s'étaient dirigés vers le Labyrinthe afin de chercher des preuves de la collusion entre les deux autres clans et la sinistre tribu Thelo, formée de minotaures corrompus par leur séjour prolongé dans le Labyrinthe.

Les monstres étaient nombreux, mais l'organisation des kobolds était sans faille : protégés par Rolynn, les jeteurs de sorts restaient à l'arrière, tandis que les combattants profitaient de leur mobilité pour éliminer les minotaures les uns après les autres. Hrokor, quant à lui, suivait les ordres. « Grostoutenpierredonnerforce ! » par ici, « nousblessémagiesoindépêche ! » par là. Tout ça allait bien vite pour lui et il avait du mal à suivre, préférant se concentrer sur son ami. Quand le combat fut terminé, Mükinzz le chaman et Räberna la skald avaient mordu la poussière.

« Çagrosbalourd ! Çalaissémourircopainsdenous ! Fairequelquechosevitevitesinonmonstrerevenir ! » le tança Rolynn.

Les années d'aventures en solitaire n'avaient pas préparé Hrokor aux combats de groupe et il en était désolé. En plus de la concentration demandée par ses incantations, il fallait en permanence avoir l'oeil sur les autres, sans perdre de vue les adversaires. Alors il lançait ses sorts le plus souvent sur son ami Rolynn tout proche et s'embrouillait les pinceaux plus souvent qu'à son tour. Son mal de tête empirait de minute en minute.

Serrant les dents, il se concentra. Il y a bien longtemps, son entraîneur à Jordheim lui avait enseigné une prière capable de rétablir les liens entre un corps mourant et son âme en route pour le Valhalla. Tombant à genoux, il implora les dieux de bien vouloir lui renvoyer ceux qui étaient tombés au combat.

***

Quand les Çatousbleus émergèrent de la tour d'entrée du Labyrinthe, le moral était au plus bas. Les combats de la journée avaient presque tous tourné en leur défaveur et leur mission au service des minotaures était un échec. Et l'avis général était que c'était de la faute de Hrokor. Rolynn eut beau argumenter, on n'inviterait plus le troll dans des expéditions dangereuses. C'était une perte de temps et d'or. Pour ne pas perdre complètement leur journée, les kobolds résolurent de se diriger vers Spindelhalla pour trouver de l'aurulite. Au moins là-bas, on n'était jamais déçu. Resté seul devant Bledmeer Faste, Hrokor s'assit par terre. C'était vraiment un étrange destin que lui avait réservé Ymir…

 

Nous voici parvenus à la conclusion de cette gazette. En attendant la semaine prochaine, nous vous souhaitons de vous couvrir de gloire dans les frontières.

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5263

Réactions (62)

Afficher sur le forum