La Gazette de Camelot

Au menu de cette Gazette, la fin du sondage sur la temporisation entre serveurs joints : vous avez encore quelques jours pour vous exprimer ! La campagne A Dragon's Revenge continue sur sa lancée après l'éclosion des œufs. Qui plus est, la quête nécyomancienne est de retour ! Le tableau des bonus fait le point sur les royaumes où la progression des personnages est la plus aisée. Hrokor poursuit ses aventures avec une expérience chamanique. Enfin, nous vous informons de l'ouverture du site européen du jeu Warhammer Online : Age of Reckoning.

Fin du sondage « temporisation entre serveurs joints » lundi
Il vous reste encore ce week-end et lundi matin pour exprimer vos préférences concernant le sondage en jeu, afin de nous aider à déterminer si un délai entre changement de royaumes sur les serveurs joints doit être remis en place. Les conclusions de cette consultation vous seront communiquées dès que possible.

Nouvelle étape de la campagne A Dragon's Revenge
Avec l'éclosion des œufs, la campagne est entrée dans sa quatrième étape.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines, car si les dragons se multiplient le pire reste sans doute à venir. Attendez-vous à voir apparaître des bouleversements plus spectaculaires en version 1.88.
Rappelons que si vous n'avez pas fait les premières quêtes, il est toujours temps de rattraper une partie de votre retard en rendant visite à Pondar Cully à Camelot, Lailen à Jordheim ou Harris MacCullog à Tir na Nog.

Retour de la quête nécyomancienne
Tous ceux qui souhaitaient obtenir l'artefact nécyomancien et qui ne pouvaient plus recevoir cette quête auprès de l'assistant nécyomancien près des Abysses (depuis les événements ayant entrainé la disparition du cœur d'Agramon) vont être ravis, puisque l'assistant propose de nouveau cette quête. En outre, elle est dotée d'une nouvelle fin.

Ouverture du site européen Warhammer Online : Age of Reckoning
En tant que joueurs fidèles de Dark Age of Camelot, vous portez sans doute de l'intérêt au prochain jeu développé par EA Mythic, et peut-être souhaitez vous faire partie des beta-testeurs. Le beta-test doit commencer très bientôt, et nous inviterons régulièrement de nouveaux joueurs à y participer.
Si vous voulez vous inscrire pour proposer votre candidature, il est désormais possible de le faire sur le tout nouveau site européen de WAR. Rendez-vous sur www.war-europe.com !

Tableau des bonus des royaumes
Voici la liste des bonus s'appliquant aux royaumes selon leur population actuelle :

    Jours par niveau gratuit Bonus de camp Bonus RvR Achat de points d'ancrage
Kattraeth Albion 7 85% 0% 100%
Midgard 2 106% 5% 50%
Hibernia 7 89% 0% 100%
Kernyw Albion 7 77% 0% 100%
Midgard 2 112% 10% 50%
Hibernia 7 91% 0% 100%
Canterbury Albion 7 89% 0% 100%
Midgard 7 95% 0% 100%
Hibernia 7 96% 0% 100%
Camlann Albion 2 120% 10% 50%
Midgard 2 120% 10% 50%
Hibernia 2 120% 10% 50%

Point background Midgard : A la recherche d'Ymir
C'est au terme d'une longue marche que Hrokor avait atteint la Plaie d'Ymir. La région était désolée et inhospitalière, mais il avait pu survivre en mangeant des racines. Le troll n'avait pas dépecé son cheval quand la pauvre bête avait succombé au train d'enfer qu'il lui avait infligé. Le troll avait perdu le goût de manger, de vivre, même celui de tuer. Les sanglantes batailles des frontières ne l'intéressaient plus. En quête d'un sens à sa vie, il avait tourné le dos à Midgard, aux défenseurs et à sa guilde pour entreprendre ce voyage dans la lointaine île d'Aegir
Il embrassa le paysage et poussa un long soupir. Toute sa vie il avait rendu grâce à Ymir, le géant du monde, dont la carcasse mourante avait autrefois servi à Odin et à ses frères pour façonner Midgard. En ce lieu sacré, il avait l'impression d'être au plus près de la divinité génitrice. Le vent sur son visage de pierre lui semblait une respiration, la terre sous ses pieds nus la peau glacée du titan.
Le chaman avait accompli son pèlerinage dans le respect de la tradition, comme son maître Braoum le lui avait enseigné. Il ne portait rien d'autre qu'un pagne de peau de chèvre et n'avait pour seules armes que ses poings et ses incantations. Sur son large dos, il avait harnaché le matériel nécessaire à sa retraite : des fagots d'écorce de bouleau pour le feu, les divers ingrédients de sa potion de vision et sept tonnelets d'hydromel.
Même en ce début de nuit, le paysage était proprement impressionnant : la Plaie d'Ymir était une plaine désertique sans couleur dont la surface était crevée par d'étranges cristaux tombés du ciel. Ceux-ci se faisaient plus nombreux à l'ouest, vers le gigantesque cratère qui donnait son nom à la région. Hrokor reprit sa marche dans cette direction.
« Mogozaal… me nezigok !  » La magie qui imprégnait le lieu se faisait de plus en plus présente - une magie néfaste, contre nature.
Bientôt, Hrokor aperçut les lueurs du village de Dellingstad, un endroit qu'on lui avait conseillé d'éviter. Les locaux avaient fait vœu de lutter contre les monstres de la région, mais les habitants des dernières régions civilisées qu'il avait traversées lui avaient assuré qu'ils étaient au moins aussi dangereux que les créatures qu'ils chassaient. Il se résolut donc à escalader les parois du cratère.
« Gor mogomogo !  » Il n'avait jamais rien vu d'aussi immense : la Plaie aurait pu contenir la cité de Jordheim toute entière. Parsemée de cristaux lumineux, plantés comme autant de totems, elle était parcourue par de sombres et massives silhouettes. Quelles qu'elles soient, Hrokor était cependant trop loin d'elles pour attirer leur attention. L'endroit était idéal : entre ciel et terre, entre monde des dieux, monde des mortels et monde des morts. S'il n'obtenait pas de réponse à ses questions ici, c'était sans espoir.

***

Les premières lueurs du jour s'annonçaient quand le jeune chaman sortit de sa méditation purificatrice. Le petit feu brûlait toujours gaillardement malgré les incessantes rafales de vent. En finissant d'un trait le dernier tonnelet d'hydromel additionné d'un rarissime alcool pris sur le cadavre d'un guerrier en jupe d'Albion - Ymir allait apprécier cette offrande - il mit la dernière touche à sa potion. À la décoction d'herbes qui avait passé la nuit dans l'eau frémissante, il ajouta l'ingrédient secret des breuvages magiques trolls : quelques-uns des lichens verts qu'il cultivait entre ses doigts de pieds.
Murmurant une prière à ses ancêtres, car il n'était jamais sans risque de s'aventurer dans le monde des esprits, Hrokor avala sa mixture.
« Grouhak !  » Le goût était affreux. Mais le troll eut à peine le temps de regretter de n'avoir pas gardé d'hydromel pour se rincer le gosier, car l'effet se fit immédiatement ressentir : il tomba lourdement en arrière et les étoiles emplirent son champ de vision.
Puis les étoiles lui parlèrent. Elles voletaient autour de sa tête, s'approchant parfois si près qu'il pouvait voir leur visage bleuté.
« Que veux-tu, fils du roc ? » demandèrent-elles de leur voix cristalline.
« Hrokor vouloir connaître but de sa vie » répondit-il, un peu étonné d'entendre les étoiles s'adresser à lui en langue viking.« Hrokor pas épouse, pas trollinos. Pas amis non plus. Hrokor tout vide. Besoin savoir à quoi servir Hrokor !  »
Le chaman entendit les étoiles rire de lui avant de disparaître. Il était seul dans les ténèbres et il avait froid. Soudain, une vibration attira son attention - des pas lourds, qui s'approchaient de lui. Se révélant progressivement à sa vue, un être de pierre noire s'avançait. Ce n'était pas un troll mais, il le sentait dans toutes les fibres de son être, une créature plus essentielle, primordiale. Elle était face à lui, son regard noir rivé au sien.
« Suis-moi, Hrokor, je dois te montrer quelque chose,  » annonça d'une voix profonde la chose d'obsidienne. Sans avoir l'impression de se déplacer, le troll avança à ses côtés au milieu d'un décor sorti de nulle part. En fait de décor, il s'agissait plutôt d'une succession de scènes : un drakkar déversant une horde de guerriers sur une plage ennemie, une guerrière kobolde à peine sortie de l'enfance à leur tête ; un kobold dansant la sarabande pour fêter son mariage ; le Roy Eirik inspectant les rangs de ses meilleurs einherjars et félicitant un petit mage à la peau bleue ; une trollesse servant à ses enfants leur brouet de sang de cochon matinal après avoir chassé des enfants kobolds de sa cuisine. Les visions se succédèrent ainsi, montrant des midgardiens de tous âges et de toutes conditions.
« Chacun a sa place en ce monde, Hrokor,  » dit la chose. « Les dieux y veillent. Si tu n'as pas trouvé la tienne, c'est que ta destinée leur échappe.  »
Le troll ne savait pas quoi répondre. Il était désemparé. Si son destin n'était pas entre les mains des dieux, à quoi était-il censé consacrer sa vie ? Se pourrait-il que…
« Hrokor servir Ymir, pourtant… » hasarda-t-il.
« Bien sûr ! J'ai parlé des dieux, mais Ymir n'est pas à proprement parler l'un d'entre eux. Il habitait Ginnungagap avant toute autre création, et il existera toujours, éternellement mourant, après Ragnarok. Ymir a un plan pour toi, Hrokor. Çadevoi… Heu, tu dois arpenter Midgard à la recherche des signes de sa volonté, et toujours défendre les opprimés. Tu es grand, puissant et gris : tu te dois de servir ceux qui sont petits, faibles et colorés. C'est en ce faisant que tu accompliras la volonté de la Terre.  »
Pendant qu'il parlait, le mystérieux guide semblait se dissoudre dans l'éther. Hrokor prit peu à peu conscience de son environnement. Il était debout près d'un grand rocher, écrasé par un soleil de plomb. Derrière lui s'étendait le gouffre vertigineux du cratère. Et de l'autre côté, à plusieurs centaines de toises, il aperçut la mince fumée de son feu ! Les étoiles l'avaient miraculeusement transporté au-dessus de la Plaie d'Ymir, hors d'atteinte des créatures hostiles qui le peuplaient.
Fatigué par cette nuit de visions, mais heureux d'avoir enfin trouvé un sens à sa vie, Hrokor entreprit de faire le tour du cratère pour récupérer ses maigres affaires.

***

Quelques dizaines de pas derrière Hrokor, une petite silhouette sortit de l'ombre du rocher. Rolynn le kobold s'essuya le front. Ça n'avait pas été facile de suivre le troll à travers le cratère plein de monstres féroces, en le protégeant des coups alors qu'il titubait, abruti pas ses hallucinations. Quel gros balourd ! Enfin, sa crise mystique était finie, c'était tout ce qui comptait. Les kobolds de Midgard avaient un nouveau défenseur désormais, et fanatiquement dévoué à leur cause !


Nous vous souhaitons un agréable week-end et vous donnons rendez-vous vendredi prochain. En attendant, allez donc vous couvrir de gloire sur le champ de bataille !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5229

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