La Gazette de Camelot

Plusieurs nouvelles brèves cette semaine, dont les premières concernant la version 1.88. Par ailleurs, l'animation de Beltaine est encore accessible pour quelques jours, ne manquez pas de participer aux fêtes à Ludlow, Ardee et Vasudheim. Un point est aussi fait dans cette gazette sur les différents bonus octroyés aux personnages selon leur royaume. Enfin, les aventures de Maedhbh continuent à Tir na Nog où la celte découvre un terrible drame mêlant un arbre, un sylvain et une envie pressante.

Début du travail sur la version 1.88
Nous travaillons déjà sur la version 1.88 dont les traductions sont déjà avancées, et les tests de la version anglaise débutent maintenant sur l'un de nos serveurs. Les notes de version en anglais seront publiées la semaine prochaine sur le site, et les versions traduites suivront quelques semaines plus tard.

Animation : Fête du printemps dans les villages
Les héros qui étaient trop occupés à défendre les frontières ou à lutter contre les menaces intérieures ces derniers jours n'ont peut-être pas remarqué que les villageois d'Ardee, Ludlow et Vasudheim ont revêtu leurs habits de fête. La belle saison se faisant désirer, tous ont mis les bouchées doubles pour faire de cette célébration un succès : on danse, on chante et on déguste des plats régionaux nuit et jour.

Les rigueurs de la guerre ont prélevé un lourd tribut sur les royaumes et il serait grand temps que le soleil printanier vienne réchauffer les âmes engourdies. Se pourrait-il que quelque influence maléfique soit à l'origine de ce retard ?

Registres à jour
Les informations données par les Registres ont été progressivement mises à jour au cours des dernières semaines, et sont maintenant fiables. Les races de minotaures et la classe de Kan-Laresh sont désormais correctement affichées.

Maintenance jeudi 10 mai
Une petite maintenance linguistique est planifiée pour jeudi 10. Les serveurs seront arrêtés à l'heure habituelle, c'est-à-dire aux environs de 9h15. L'accès au jeu devrait être de nouveau possible en fin de matinée.

Que faire des artefacts non activés ?
Bien que de nombreuses mises en garde aient été données à l'époque, quelques personnages sont encore en possession d'artefacts qui n'étaient pas activés, et qui ne peuvent plus l'être depuis les modifications opérées sur Trials of Atlantis. Il était possible à une époque de les échanger contre des livres, mais les procédures ont été simplifiées et obtenir les artefacts activés est maintenant plus facile que par le passé. Si vous possédez encore des artefacts non activés, il est toutefois encore possible de les vendre à n'importe quel marchand, et si vous tenez à obtenir l'artefact activé, vous pouvez bien entendu retourner le prendre à son gardien…

Bonus aux royaumes sous peuplés
Les bonus accordés aux royaumes ont été mis à jour hier, voici donc les avantages que peuvent obtenir les personnages des royaumes moins favorisés pour le mois de mai :

    Jours par niveau gratuit Bonus de camp Bonus RvR Achat de points d'ancrage
Kattraeth Albion 7 83% 0% 100%
Midgard 2 106% 5% 50%
Hibernia 7 91% 0% 100%
Kernyw Albion 7 79% 0% 100%
Midgard 2 108% 5% 50%
Hibernia 7 93% 0% 100%
Canterbury Albion 7 88% 0% 100%
Midgard 7 95% 0% 100%
Hibernia 6 97% 0% 100%
Camlann Albion 2 120% 10% 50%
Midgard 2 120% 10% 50%
Hibernia 2 120% 10% 50%

Point backround Hibernia : un endroit discret
Suite à ce que ses supérieurs avaient pudiquement appelé un désaccord de fond sur sa méthode pour gérer une crise, Maedhbh avait été renvoyée du territoire shar avec interdiction d'y remettre les pieds avec une arme. Et, comme ses poings de Kan-Laresh étaient considérés comme des armes fatales, cela équivalait en fait à lui redonner une affectation en surface. En attendant qu'un chef de guerre hibernien accepte de la prendre dans son armée, Maedhbh se trouvait donc forcée à l'inaction. Le jour, elle dormait, peu habituée désormais à la lumière vive. Comme bien souvent au cours des soirs précédents, elle déambulait parmi la foule de Tir na Nog, détendue mais toujours prête à la bagarre.

Elle venait de sortir d'une taverne où elle avait bu son content d'hydromel, et elle se dirigeait vers un petit coin sombre qu'elle connaissait, afin de se soulager la vessie en toute discrétion. Elle se cachait derrière un solide chêne en pareilles occasions. Mais, surprise ! Alors qu'elle avait déjà baissé ses braies, Maedhbh s'aperçut que quelqu'un se trouvait déjà sur le lieu : une forme sombre se tenait plaquée contre l'arbre. Après s'être rhabillée en un instant, la celte se mit en position de combat. Quel était cet individu ? A ce moment, un nuage s'écarta et la lune jeta une lumière crue sur un sylvain qui enserrait le tronc du chêne entre ses bras, comme s'il était collé à l'arbre.

«  Bonsoir, sylvain. Vous vous cachez ? » Pas de réaction !

«  Dites, si vous en avez fini, c'est chacun son tour… » Maedhbh rota, puis tapota sur l'épaule de la créature. A une vitesse surprenante pour un être fait de bois, celui-ci fit un petit bond puis un pas de côté et se retourna. !

«  Diantre, vous m'avez fait peur ! Je tenais compagnie à ma bien-aimée.

- Votre bien-aimée ?

- Eh bien oui, ma tendre Bercha, elle est juste là. N'est-elle pas belle ? Grande et majestueuse, pleine de vie et de feuilles, exactement comme je l'ai toujours vue dans mes rêves. L'amour de ma vie.

- Hmmm… Mais c'est juste un…

- Quoi ? Je sais que c'est juste un arbre, vous croyez que je ne l'ai pas remarqué ? Devrais-je moins l'aimer pour ça ? Je sais qu'au creux de cet arbre se trouve l'esprit de l'amour de ma vie. Je dois simplement le libérer… Comprenez que pour les sylvains, votre sensualité n'a pas d'intérêt, contrairement aux messages que la nature nous adresse. Même les pierres ont une âme, mais les plus beaux esprits sont ceux des grands arbres qui ont respiré l'air et doré au soleil. Et de tous les habitants de Tir na Nog, Bercha a la plus belle âme. Et c'est moi qu'elle aime ! »

Contenant son énervement, Maedhbh s'apprêtait à s'en aller quand le sylvain dit dans un éclat de voix : « Que dis-tu ma chérie ? Tu la connais ? Tu penses que je devrais lui demander de l'aide ? Oh, s'il vous plaît, jeune celte, je crois que si vous rassemblez les ingrédients et que vous allez parler à Hangua en ville, vous devriez pouvoir préparer un sort qui libérera l'esprit de ma bien-aimée. J'irais bien moi-même, mais j'ai peur qu'on lui fasse du mal. »

Soudain, l'intérêt de Maedhbh se réveilla, l'hydromel aidant. Ah ah, un mystère à résoudre, une tâche distrayante à accomplir, là, tout de suite… L'inaction lui pesait. Après avoir accepté la mission du sylvain Jyn'dan moyennant un petit service, elle alla voir Hangua, un lurikeen chauve qui la redirigea vers un certain Nevil, qui pratiquait apparemment les arts occultes dans sa maison à côté de la Salle de magie. A peine entrée dans cette demeure où des fioles de toutes sortes peuplaient les étagères, Maedhbh se mit instinctivement en posture de combat Kan-Laresh. En face d'elle se tenait un shar richement vêtu. Mais celui-ci leva les mains dans un signe de paix :

« Bonjour Maedhbh, vous venez de la part de Jyn'dan. Ne vous fatiguez pas à demander comment je le sais. Je suis télépathe, même si certains disent que je suis psychotique. D'ailleurs, non, vous n'avez besoin de tuer personne pour accomplir votre mission. Non, je ne suis pas un agent de la Morrighan ou de qui que ce soit. Oui, je comprends votre frustration. Pour en revenir au problème de Jyn'dan, allez me chercher un cœur de louveteau frais auprès de la serveuse Valaray, à l'Auberge de la Rose Verte. Ils sont délicieux et difficiles à trouver, et Valaray me doit un service. Ensuite, pour que le sort fonctionne, il faut un autre composant qui s'obtient des louveteaux mort-vivants. Ceux-ci n'ont pas de cœur, nous devrons donc utiliser une poitrine intacte. Par bonheur, quelqu'un qui collecte ce type de raretés me doit un service. Allez demander à Sienna, qui veille sur son troupeau près de la Salle des armes. »

Récitant une prière à Laresh pour calmer son envie grandissante, Maedhbh se mit en devoir de récupérer au plus vite un cœur de louveteau frais auprès de l'accorte Valaray, et une poitrine de louveteau mort-vivant auprès de Sienna. Celle-ci la mit en garde :

« Je le savais. Je savais que Nevil ne pourrait pas se tenir tranquille longtemps. Il a besoin de se mêler des affaires des autres. Seulement, il y a toujours un piège. Toujours. »

Tout en gardant un œil sur son troupeau (« n'allez pas vous faire d'idées, espèces de… de… d'animaux… je vous surveille »), Sienna lui remit la poitrine demandée et Maedhbh retourna chez Nevil pour lui remettre les composants.

L'étrange shar prit alors le cœur de louveteau et le suspendit dans la poitrine du louveteau mort-vivant au-dessus d'une grande fiole. Tandis qu'il psalmodia, la poitrine se mit à se contracter. Quand elle commença à se resserrer sur le cœur, du sang se mit à couler dans la fiole, qui se remplit de plus en plus vite à mesure que la pression sur le cœur augmenta. Lorsque la fiole fut sur le point de déborder, Nevil la retira et les ingrédients tombèrent à terre.

« J'ai terminé mais, avant de vous donner la potion, je dois vous avertir que ce type de magie a des limites. Cette potion de non-mort libérera l'amour de Jyn'dan, mais juste temporairement. Ils ne pourront passer qu'une minute ensemble avant qu'elle ne regagne sa prison de bois. J'aimerais pouvoir faire plus. Partez, le rituel m'a épuisé. »

C'est ainsi que Maedhbh revint vers le chêne près duquel se trouvait toujours Jyn'dan. La réaction de celui-ci ne se fit pas attendre lorsqu'elle lui remit la fiole : «  Je suis si content ! Nous allons enfin être ensemble ! Que dites-vous ? C'est affreux ! Je ne pourrai passer qu'une minute avec elle avant que les effets de la potion ne se dissipent ? Oh, c'est un bien cruel caprice du sort… oui… oui… oui, je sais. Bercha comprend. Il vaut mieux ne passer qu'une minute ensemble que passer l'éternité séparés. Merci beaucoup ! J'apprécie votre aide, je veux dire, nous apprécions votre aide. Bien, je crois que je vais garder la potion et l'utiliser quand nous serons seuls, comme ça, je pourrai profiter au maximum de notre minute. J'ai une minute magique à planifier. Tenez, acceptez cet argent et ma reconnaissance.

- Je ne veux pas de votre argent. Je veux le service que vous m'avez promis : quittez cet endroit durant cinq minutes. Je veux être seule ici.  »

Vaguement inquiet, Jyn'dan scruta Maedhbh quelques instants avant de s'écarter en bafouillant que ce qui était promis était dû. Après avoir réitéré son amour éternel à Bercha et lui avoir promis de revenir très vite, il s'éloigna en direction du Bosquet des druides. Une fois seule face au chêne, Maedhbh resta une longue minute debout, pesant le pour et le contre. Puis elle haussa les épaules, vérifia à droite et à gauche que personne ne l'observait et embrassa l'arbre. Elle resta ainsi quelques secondes, plaquée contre le tronc.

Puis, avec un sourire idiot, elle repartit à la recherche d'un autre endroit discret.

Merci d'avoir lu cette gazette. Passez une bonne fin de semaine et rendez-vous dans les royaumes !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5113

Réactions (6)

Afficher sur le forum