La Gazette de Camelot

Dans la gazette de cette semaine, un petit rappel concernant les mises à jour de vos clients en attendant l'arrivée de la version 1.87. Il y a une place dans l'équipe de Dark Age of Camelot, n'hésitez pas envoyer votre candidature ! Une nouvelle aventure de la Kan-Laresh Maedhbh et l'annonce de l'ouverture de notre portail de jeux gratuits complèteront l'édition de la semaine.
Prépatches 1.87 disponibles

Les fichiers de prépatch de la version 1.87 peuvent être téléchargés depuis mercredi. Prenez le temps de le faire dès à présent en cliquant sur un des liens ci-dessous, vous pourrez ainsi vous connecter plus rapidement lors du changement de version. Attention à ne pas installer ces patches avant la mise en place de la version 1.87 sur les serveurs, sous peine de ne plus pouvoir jouer en 1.86.
Nous vous donnerons plus de précisions concernant la date de ce changement la semaine prochaine.
Téléchargez la mise à jour du client Trials of Atlantis (46 Mo)
Téléchargez la mise à jour du client Catacombs (45 Mo)
Téléchargez la mise à jour du client Darkness Rising (54 Mo)
Téléchargez la mise à jour du client Labyrinth of the Minotaur (56 Mo)

Devenez Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot !
Les combats RvR n'ont plus de secrets pour vous et vous aimeriez faire de votre passion un métier ? Un poste de Gestionnaire de Communauté est à pourvoir sur votre jeu favori, vous pouvez en prendre connaissance dans la rubrique Emplois . N'hésitez pas à postuler pour rejoindre notre équipe passionnée et conviviale !

Lancement du portail de jeux GOA.COM
Le 28 mars dernier s'ouvrait le portail de jeux GOA.COM consacré aux jeux multi-joueurs en ligne gratuits. Ce portail est maintenant en phase de beta test ouvert pour quelques semaines, afin de procéder aux dernières vérifications avec une forte affluence. N'hésitez pas à venir tester les deux premiers jeux, Pangya(jeu de golf-fantasy) et Gunbound (jeu de tir en tour par tour) dont certains aspects vous rappelleront les MMORPG à travers la progression des avatars et l'évolution de leur équipement. Plus tard, c'est eXtreme Soccer, jeu de football urbain, qui viendra rejoindre les deux premiers titres.

Point BG Hibernia : Les jouets des Dieux
Les shars étaient des êtres froids. Maedhbh connaissait un peu de leur histoire, après avoir passé des mois à patrouiller dans les zones qu'ils contrôlaient sous Hibernia. Enfin, elle avait juste recueilli des on-dit de ses camarades exilés. Les shars eux-mêmes ne parlaient presque jamais de leur histoire et, à vrai dire, ne parlaient d'une manière générale que lorsque c'était absolument nécessaire, et encore, en arborant une mine sinistre.
Leur origine était bien hibernienne, apparemment ; mais ils avaient toujours vécu cachés, ruminant de sombres projets et espionnant les elfes et leurs alliés. A un moment de leur histoire, il semble qu'ils aient profité de la création du Voile par les elfes et aient usurpé une place en Outremonde. Puis, avec l'aide de leur déesse tutélaire, Morrighan, leur reine ouvrit un chemin à travers le Voile et les shars se réinstallèrent dans les souterrains qui s'étendaient sous Hibernia sans que ses habitants le soupçonnent.

Lorsqu'ils avaient construit leur Labyrinthe, les shars n'avaient pas fait les choses à moitié. Ils avaient creusé de grandes galeries afin de dérober les minéraux les plus précieux à leurs propres fins. Les galeries leur avaient permis de redécouvrir la surface et d'espionner de nouveau les hiberniens mais, craignant d'être démasqués, ces êtres étranges décidèrent de boucher les passages et de protéger la périphérie de leur royaume avec des monstres sauvages attirés par magie.
Maedhbh savait que le Labyrinthe des minotaures était bien plus grand ; le consul Daegit, son mentor Kan-Laresh, lui en avait longuement parlé. Les deux constructions avaient d'ailleurs de nombreux points en commun. Situés dans les profondeurs de la terre, ils avaient été détournés de leur vocation première et faisaient maintenant office de champs de bataille. Tandis que les minotaures et leurs alliés se battaient pour récupérer les reliques uruz, les shars, eux, faisaient face à leurs frères et à leurs sœurs séduits par Morrighan, dont la fausseté et le dessein criminel avaient fini par être percés à jour par la reine. Dans les deux cas, il s'agissait d'une guerre civile où aucun camp ne demandait ou n'accordait pitié. Maedhbh avait tué beaucoup de shars corrompus par l'entité qui portait le nom de Morrighan, dans la grotte au fond de la Forêt Souterraine.
Maedhbh ne priait plus les dieux d'Hibernia, qui n'avaient pas su protéger ses parents. En revanche, elle priait souvent Laresh, particulièrement au cœur des batailles. Elle imaginait qu'il était satisfait de la voir tuer les ennemis de la tribu de Graoch. Parfois, elle avait l'impression d'être regardée par le dieu : une présence massive et sereine autour de son âme. Dans ces moments, elle tâchait de renforcer son esprit pour que le dieu n'y décèle aucune peur, aucune faille.

Trahis par leur déesse, les shars toujours fidèles à leur reine n'avaient plus de divinité pour les guider et les protéger efficacement. Maedhbh n'aimait pas particulièrement ces alliés d'Hibernia, mais l'occasion était trop bonne pour ne pas la saisir et elle avait commencé à parler des bienfaits de la voie de Laresh autour d'elle. Bizarrement, les shars ne s'étaient pas montrés intéressés. Peut-être le tempérament minotaure et la violence sous-jacente à la religion uruz s'accordaient-ils mal avec les esprits shars aigris par l'isolationnisme.
Néanmoins, suite à quelques prêches effectués dans l'entourage de la reine, Maedhbh avait reçu la visite nocturne d'un assassin. Vraiment, elle devait être bénie par Laresh, car n'étant pas parvenue à s'endormir, elle put prendre le dessus sur son assaillant. En faisant preuve d'un peu de cruauté, elle parvint à faire parler ce dernier. L'assassin lui dit qu'elle devait mourir parce qu'elle risquait de propager le culte des dieux minotaures et qu'il n'y avait de place dans la Forêt Souterraine que pour Morrighan. Elle avait rétorqué que ce serait une bonne chose que Laresh s'impose ici car Morrighan était une divinité néfaste. Le tueur avait souri et rétorqué qu'elle était stupide si elle pensait que les dieux des minotaures étaient les amis des hommes, et que finalement ses chefs avaient eu tort de s'inquiéter. Les arguments du shar, qu'elle avait fini par tuer, n'avaient pas affecté sa foi pour Laresh mais, dernièrement, elle s'était surprise à y réfléchir.

Laresh, un dieu néfaste ? C'était une idée ridicule. Laresh était un dieu violent, certes, mais ses serviteurs enseignaient à canaliser la violence et pas à la relâcher sans discrimination. Le consul Daegit avait insisté sur le rôle exceptionnel joué par le panthéon uruz dans la création des reliques destinées à protéger les minotaures de leurs ennemis. Mais, si on devait en croire les rumeurs, les reliques de l'empire des minotaures rendaient fous les guerriers qui les gardaient. Que fallait-il croire ? Laresh était-il le masque d'une créature maléfique ? Maedhbh songea qu'il lui faudrait avoir une solide conversation avec un dignitaire Kan-Laresh pour obtenir des réponses. Les hommes étaient-ils condamnés à n'être que les jouets de dieux sanguinaires, qui cherchent à marquer des points en répandant le massacre et la destruction ?

L'astuce de la semaine : conserver la configuration de votre interface
Quand vous créez un nouveau personnage, vous n'avez pas forcément envie de passer du temps à remettre en place toutes les fenêtres de votre interface, à les redimensionner à la taille idéale et à retrouver la bonne transparence, celle qui vous permet d'accéder aux informations critiques d'un seul regard sans vous empêcher de voir vos ennemis arriver. Pour ne pas avoir à tout refaire, il existe une méthode simple.
Faites une copie du fichier .ini d'un autre personnage, collez-le ailleurs que dans votre répertoire de jeu (par exemple sur votre bureau), puis renommez-le avec le nom du nouveau personnage. Conservez bien entendu l'extension .ini. Ensuite, déplacez ce fichier dans votre répertoire de jeu en écrasant l'ancien. (Pour éviter une maladresse, vous pouvez éventuellement en garder une copie en sécurité).
En connectant votre personnage, vous aurez la satisfaction de retrouver votre interface comme vous l'appréciez - jusqu'au couleurs des chats ! Il ne vous restera plus qu'à remplacer les icônes sur les barres de raccourcis.

 

C'est tout pour cette semaine. Nous vous donnons rendez-vous vendredi prochain et vous souhaitons de bons moments en jeu. Entre deux aventures, n'hésitez pas à venir taper quelques balles ou tirer une volée de roquettes sur GOA.COM !

Source : http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=5073

Réactions (9)

Afficher sur le forum